besoin de conseils avant achat

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

vince12
Webclubiste
Messages : 7
Inscription : sam. août 20, 2016 11:50

besoin de conseils avant achat

Messagepar vince12 » sam. août 20, 2016 13:14

Bonjour a tous
j auais besoin de conseils de possesseurs et ou connaisseurs d impreza gt2000 ou wrx premiere génération puisque ce sont les modeles que je vise.

actuellement j ai une clio 2 rs3 182 chassis sport que j envisage de vendre pour m ofrir une impreza.
le problème est que c est ma principale voiture, donc trajet travail etc.
je fais environ 8000 a 10000 km par an, ce n est pas enorme mais j ai peur de ne pas pouvoir assumer la subaru.

mon budget sera je penses de 8000 euros.
a priori une gt2000 est trouvable dans ces prix.

ma clio a 135000 km, historique connu, rigoureusement entretenue donc a priori pas de pepin a prévoir.
avec mon budget je vais plutot taper dans les 160000 minimum pour une impreza.
outre la consommation plus importante et le budget pneu légèrement plus elevé du fait des 4 roues motrices, peut il y avoir des frais importants supplémentaires par rapport a ma voiture actuelle?
sachant que pour ce qui est des entretiens courants je fais tout moi même, apart grosses interventions ou la je suis épaulé par mon meilleur amis qui est mecanicien.

en gros je me demande si ce n est pas un tout autre monde que celui de la petite sportive qui m attends en franchissant le pas et si j aurais le budget pour l assumer.
pannes possibles ou prix des pieces, difficultés a entretenir sois meme etc.
faut il avoir un certain budget devant soit avant d esperer rouler au quotidien en impreza?
bref je suis en pleine hésitation.

merci a vous

Avatar de l’utilisateur
sub basque
Maître Webclubber
Messages : 547
Inscription : lun. avr. 05, 2010 10:26

Re: besoin de conseils avant achat

Messagepar sub basque » sam. août 20, 2016 13:26

Question posée au moins une fois par semaine. :rolleyes:
Tu as une option recherche qui te permets déjà d'obtenir pas mal de réponses. :yes:
Si tu ne peux pas ou veux pas utiliser la recherche, sur le déroulant en dessous de ton post tu trouveras également énormément de réponses. :D

Pour ma part GT98, remappée, soit environ 12 l de carburant en moyenne au 100 Kms, vidange tout les 8000 kms, ensuite tout les consommables pneus, freins, disques, etc... je précise que je roule tous les jours avec, mais par rapport à une RINO, cela revient beaucoup plus cher. :mrgreen: :mrgreen: Mais le plaisir d'une Sub n'a rien à voir avec ............................................

vince12
Webclubiste
Messages : 7
Inscription : sam. août 20, 2016 11:50

Re: besoin de conseils avant achat

Messagepar vince12 » sam. août 20, 2016 13:32

effectivement je n ai pas penser a utiliser la fonction recherche desolé
j ai fait beaucoup de recherches sur le net et je lis tout et son contraire quand a la fiabilité, le coût global d entretien/utilisation etc

par contre en cherchant sur Google effectivement je n avais pas acces aux sujets de ce forum.
je vais regarder ça.
merci

vince12
Webclubiste
Messages : 7
Inscription : sam. août 20, 2016 11:50

Re: besoin de conseils avant achat

Messagepar vince12 » sam. août 20, 2016 13:46

pour la conso je sais a quoi m attendre
je table sur 15l au lieu de 10 pour ma RS.
l assurance idem, 650 euros au lieu de 550.
jusqu ici ca va.
les pneus ne sont pas plus cher, presque moins parfois, bon il faut les changer par 4 mais je me dis que sur un 4rm les pneus avants durent plus que sur une traction?
l huile et les filtres pour les entretiens courants ne doivent pas couter bien plus cher?
donc quand tu dis que ca revient plus cher qu une Renault, a quel niveau tu parles?

Avatar de l’utilisateur
Fantas
Maître Webclubber
Messages : 877
Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
Véhicule : sti 10
Localisation : IdF (92)

Re: besoin de conseils avant achat

Messagepar Fantas » sam. août 20, 2016 14:40

Grosso modo hors soucis mécanique, y'a pas de différence majeure en terme d'entretien entre (pour ma part) une m3rs et une Sub.
Avec un ami mécano en plus, je pense que tu peux être serein si tu pars sur une gt. Les pièces se trouvant pas mal et ne sont pas hors de prix. Si tu as la connaissance et la MO, contrairement à certains je dirais même que la Sub peut te revenir moins chère.
Chez Renault les bobines, les trains roulants et les supports moteurs sont fragiles, chez Sub avec une utilisation correcte et un entretien méticuleux ça ne coûtera clairement pas plus cher.
Pas plus que le budget pneus qui est pour moi identique.
Le Plus dur reste de trouver la perle ;)

vince12
Webclubiste
Messages : 7
Inscription : sam. août 20, 2016 11:50

Re: besoin de conseils avant achat

Messagepar vince12 » sam. août 20, 2016 15:37

Tu oubli les boites chez Renault :mrgreen:

Il y a des grosses faiblesses connues sur les gt ou wrx?
Du genre turbo qui tient pas plus de x kilomètres ou autre?
J en vois beaucoup avec des problèmes de rouilles, est ce récurent? sur wrx également?

Donc toutes les pièces se trouvent facilement.
Par exemple un turbo d origine ca se trouve pour combien en neuf?
4 amortisseurs?

Je demande ça car a l achat ma clio était rabaissée et ça a était un coup de bol de trouver 4 amortisseurs et ressorts d occase a pas trop cher, chez Renault c est plus de 1000 euros le tout, pièce uniquement.
Et quand on sais qu ils tiennent pas 80000km....

Avatar de l’utilisateur
nood
Grand Webclubber
Messages : 163
Inscription : mar. mai 25, 2010 14:45
Véhicule : Impreza P1 n°450
Localisation : Le 62!

Re: besoin de conseils avant achat

Messagepar nood » sam. août 20, 2016 17:06

Bonjour et bienvenue sur le forum, tu as raison de poser les questions qu'il faut avant un achat, c'est à ça que servent les forums!
il faudra vérifier la courroie de distribution, si elle a été faite en temps et en heure, faire attention à l'embrayage ( pas de runs tout le temps) et voir si le système de filtre à air est d'origine, très important pour le débimètre.
l'huile moteur utilisée et si le propriétaire a fait attention aux démarrages à froid et a laissé tourné le moteur avant de couper. Le moteur peut être très fiable mais aussi très fragilisé si le propriétaire n'a pas fait attention à tout ça, un moteur turbo ça se respecte.
un moteur de ce kilométrage (140000 et plus )et stock est à privilégier, de toute façon à 8000 euros c'est ce que tu devrai trouver. Tu peux néanmoins tomber sur une perle aux alentours des 100 000 kms et à ton prix il suffit d'être patient et prudent.
la précipitation pourrait te conduire sur un mauvais achat.
regarde les annonces du forum, la voiture que tu y trouveras aura forcément été respectée!


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités