Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Jill_29
Webclubber
Messages : 78
Inscription : dim. juil. 21, 2013 21:59
Véhicule : Subaru WRX 8 / BMW E30 (Piste)

Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar Jill_29 » mar. avr. 05, 2016 18:21

Hey hey hey :jumpy:
Comment allez vous?

Perso ça va niquel, je vais enfin avoir mon reve de gosse :prop: (bordel mon BMW E30 va faire la gueule :stuart: )
Donc voila, au plus tot je vais la chercher samedi ,une WRX grise de 2004.
Ligne full inox decat en 76 ,également collecteur, up pipe et down pipe. une dump GFB, embrayage exedy, filtre a air sec, et (ce qui me tracasse un peu) une wastegate kinugawa .
Toute facture disponible, le moteur a 120 000km la caisse a 190 000, il y a 5000km tout joint et roulement moteur on été changé, kit embrayage, courroie distri, vidange moteur boite pont, disque et plaquette AR aussi, les avants ont 500km.
Il me fournis la ligne entière d'origine, la sourdine pour celle qui est monté (ont sait jamais ahaha) et 4 jantes + pneus en 19, mais que je ne pense pas gardé (les jantes d'origine sont actuellement sur la voiture)


Bon la vous allez peut être m'en vouloir mais je ne peux pas faire autrement, je vais peut être posé des question idiote, mais je vis sur une base militaire donc pas de connexion internet et avec le téléphone c'est un peu long ^^...

Etant un fin connaisseur de la mécanique des BMW E30, je découvre le monde des moteur avec le truc qui tourne apres le collecteur.. Le? Ah oui! Turbo!! :)
(Par la même occasion le monte des 4rm ,pour le moment je fais partis de la secte du drift :punk: )

Première question qui me turlupine depuis quelques temps mais difficile de trouver reponse. Quand je vois les different turbo ,donc les garrett, ihi etc... et que je vois ces foutu TD04/TD05 ,qué cé kouuaa ça? Je croyais que c'est une "marque" mais j'ai plus l'impression que quand on parle de TD04/05 on parle d'un type de turbo, mais avec des marque différente (genre marque chinoise a 600€ le turbal
Le turbo ne montre pas de signe de faiblesse mais je pense que par le suite je passerais avec un turbo de gamme un peu superieur pour tenir aisement 280hp sans s'essoufflé a 6000tr.. Pour s'avoir si je peux m'orienté sur les TD05 de chez stef disign ou plutot les ihi plus cher ^^

Deuxième question: Par rapport a la wastegate kinugawa, j'ai essayé de faire une petite recherche, mais rien de concret ou trop galère pour faire la traduction avec le portable...
Donc des avis sur cette marque chinoise?

Dernière question: dans quoi me conseillez vous d'investir en premier? sachant que j'aurais 2000€ en rab?
Je pense a mettre une large bande avec sont AFR pour avoir un oeil sur la richesse, puis 3 mano (pres turbo, pres huile et température d'huile)
Quoi d'autre? pour le moment je veux plus joué la fiabilité mecanique, mais comme je l'ai dis plus haut subaru est un monde nouveau pour moi, comme pour les moteur turbo et les 4 roues motrices :sweat:

Merci a ceux qui aurons eux le courage de tout lire et encore plus, a ceux qui me reponderons :)

Bisous a tous :p

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar Guinness76 » mar. avr. 05, 2016 19:45

Bon, comme tu est un converti à notre marque fétiche je veux bien te conseiller (un peu :P ) mais faut virer au plus vite cette beurck allemande :lol: :lol: ;-) .

Donc pour ce que je sais, un TD04 est un type de turbo monté d'origine sur les GT, WRX. Le TD05 était sur certaine GT. Y a eu le VF35 monté sur les STI et puis y a eu les évolution en VF48...

IHI, Garrett... se sont des marques (de bonne marque :wavetowel ), kinugawa c'est de la chinoiserie qui des fois marche bien... des fois :mrgreen: .

Moi (mais c'est que mon avis :rolleyes: ) les jantes en 19, pour une WRX avec une boite d'origine... je revends :yes: . Deuxième chose qui me gène, c'est le collecteur, up, le full décata en 76, wast gates kinugawa. La carto est d'origine ou pas???? Et puis la sourdine, même pas en rêve que tu la monte sinon le flux des gaz d'échappement va être violemment stoppé avec tout ce que ça peu gêné avant (turbo :whistling ). Et avec tout ça, c'est que la Waste gates en kinugawa ou c'est le turbo qui est de la marque kinugawa?

Pour les 3 mano c'est le minimum ;-) et la large bande c'est que du mieux :wavetowel . Après, que veux tu faire de ta Sub??? Comme moi, tu veux faire que du roulage plaisir le week, qui va se transformer en tous les jours, et enfin du "désolé Mr l'agent je le referais plus" :P , pour finir en voiture pour la piste :punk: :wub: . Je pense que tu devrais la rouler et l'apprendre tranquillement, puis après, tu pourra voir si (comme toutes les WRX :ph34r: ) elle manque de freinage, puis si les suspattes te conviennent...

Voila ma petite contribution à ton rêve qui va très vite te faire oublier ta Beurck Moche :lol: :lol: :lol: :punk:

Avatar de l’utilisateur
Rsteph67
Maître Webclubber
Messages : 943
Inscription : dim. juil. 06, 2008 11:03
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
Localisation : 57/67

Re: Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar Rsteph67 » mar. avr. 05, 2016 20:41

Salut,
Il est tres bien ce Td04...et pour 280ch,pas besoin de le changer ;-)
Garde le pognon que tu voulais mettre dans le turbo pour l'investir ailleurs,
Parce que ça commence par un turbo,apres des injos,remap de 350ch et changement de la boite que tu auras satéllisée avec un couple de barbare :lol:
Investit dans le châssis,les freins...

Avatar de l’utilisateur
Jill_29
Webclubber
Messages : 78
Inscription : dim. juil. 21, 2013 21:59
Véhicule : Subaru WRX 8 / BMW E30 (Piste)

Re: Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar Jill_29 » mar. avr. 05, 2016 21:06

Merci deja pour ses rapides reponses ^^
Ma Béhèmeuh a la poubelle? La pauvre non ^^'

Bah au vue de l'etat des jantes, et des pneus (en 19) je me demande si elle ont beaucoup rouler ^^'
Le vendeur les a enlever directement.

Je suis contre la sourdine également ^^'

Pour la ligne te derange? :s
Je crois que c'est que la wastegate.
Carto d'origine oui, de toute façon je vais tres vite investir dans les mano + afr pour voir si ça se porte bien la dessus déjà.

Ca va etre mon daily, donc je ne cherche pas la prepa a 400+ ^^'
280hp sera la max pendant bien longtemps, je suis pas un fana des accel de porc, je suis plus dans l'arsouille sur route sineuse :)

Bon, je ne connais pas grand choses, mais si j'ai les moyens faciles de mettre 1500€ dans un turbo qui pourrais poussé un peu plus sans etre a bout de souffle ^^
(C'est toujours plus facile de porter 50kg quand on en porte 150 au maximum^^) je pense que pour un turbo c'est pareil ?

Fredlux avait fait la prepa de la GT de mon pere, pour 280hp et il avait fait monté un vf22 ,mais il y a de ça 10 ans ^^'
Je prend un peu en reference la prepa de sa GT ^^'
Apres c'est sur que avant un mapping au petit oignon ,j'aurais revu les amorto, renfo et freinage ( j'aime savoir que mon chassis peut tenir aisement le coup ^^ )

Apres quand je parlais de changer le turbo c'est pas non plus pour dans 3 semaines ^^'
Mais cette hiver surement :) (ou si.... la guigne.... le td04 me lache)

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar Guinness76 » mar. avr. 05, 2016 21:28

Je rigolais bien sur pour ta BM ;-) même si à la poubelle ... enfin bref :P :lol: :lol:
La ligne me dérange pour les over shoot du turbo, même si elle a vraiment le turbo d'origine (soit un TD04) et qu'il est moins sensible à ce phénomène qu'un VF35, c'est jamais bon ;-) et comme plus rien n'est d'origine des sorties culasses au cul de la voiture :mrgreen: le bon sens voudrait une remap.

Franchement, j'ai 292CV et 410Nm de couple (le maxi théorique pour la survie de la boite que j'ai déjà cassé une fois avec moins :lol: ) au bio avec seulement une ligne full décata XS Power (donc pas chère :shuriken: ), UP STI, une Walbro gros débit et 4 injo STI. On peut aller chercher un peu plus mais ça va commencer a souffler chaud -_- . Tu vois, ça fais une prépa Soft, utilisable tous les jours (enfin plus pour moi :shifty: ) et pas chère :wavetowel

Image

Avatar de l’utilisateur
Jill_29
Webclubber
Messages : 78
Inscription : dim. juil. 21, 2013 21:59
Véhicule : Subaru WRX 8 / BMW E30 (Piste)

Re: Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar Jill_29 » mar. avr. 05, 2016 21:47

Alors quoi t'est-ce que l'overshoot? :s
Un petit exposé rapide? ^^
Une ligne de diam 63 limiterais ce phénomène?
Un mapping le limiterais également?
Quel est le risque de l'overshoot?
Qu'est ce qui cause l'overshoot? :s
C'est plus compliqué que ce que je pensais un turbo ahahaha


Désolé si je pose plein de question, mais j'aime avoir de la connaissance, et la j'ai beaucoup a apprendre sur subaru je crois :p


Petite info (je viens donc de l'avoir au tel :)
Donc le CT passe vendredi ,ligne d'origine remise car c'est pas son contrôleur habituel (faute de rendez-vous) et le turbo est bien celui d'origine avec une wastegate kinuwaga
Samedi apres midi, je roulerais en subaru :D

Avatar de l’utilisateur
subafr
Maître Webclubber
Messages : 866
Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
Localisation : Bassin d'arcachon

Re: Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar subafr » mer. avr. 06, 2016 06:21

l'overshoot c'est un pic de pression de turbo.
- Ligne 76 sans reprog, tu perds des chevaux ( le couple descend ) et sur une STI tu overshoot a mort en 76 ( voir boost creep, pression du turbo qui continue de monter alors que tu as coupé les gaz, phenomene inexistant sur WRX, seulement STi ), le turbo n'aime pas, le bloc n'aime pas bref rien de bon.

Une WRX en 76 sans reprog et 19 pouces au pattes, ca doit pas etre terrible en terme de performances et sensations.

Avatar de l’utilisateur
Jill_29
Webclubber
Messages : 78
Inscription : dim. juil. 21, 2013 21:59
Véhicule : Subaru WRX 8 / BMW E30 (Piste)

Re: Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar Jill_29 » mer. avr. 06, 2016 06:51

Donc juste un mapping suffirait ?
Avec un solénoïde 3 voies ,je pense au grimmspeed ,ça peut y palier?
Il y a que la ligne 76, les jantes en 19 il me les donnes avec mais elle ne sont pas monté :)

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar Guinness76 » mer. avr. 06, 2016 06:58

Oui le mapping permet de gérer ce défaut, et un solénoïde 3 voies pourquoi pas, mais là, t'aura plus le choix de la faire reprogrammer car le calculo ne sait pas le gérer ;-) .
Vois avec un mappeur de ta région ce qu'il en pense car c'est lui seul qui pourra dire s'il y a des choses non coherente sur ta caisse :punk:

philou
Maître Webclubber
Messages : 763
Inscription : mer. févr. 09, 2005 08:43
Localisation : 68

Re: Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar philou » mer. avr. 06, 2016 12:58

Mp ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jill_29
Webclubber
Messages : 78
Inscription : dim. juil. 21, 2013 21:59
Véhicule : Subaru WRX 8 / BMW E30 (Piste)

Re: Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar Jill_29 » mer. avr. 06, 2016 16:32

Ça marche, je vais essayer de voir quel mappeur est fiable en Bretagne ou région voisine :)

Après rien ne m'empêche d'acheter un solénoïde 3 voies et de le monter lors du mapping :)
Mais du coup, avec une nouvelle carto, la ligne en 76 decat ne dérangera en rien (sauf la pilice ^^) ?

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar Guinness76 » mer. avr. 06, 2016 20:23

Non ça gêne pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jill_29
Webclubber
Messages : 78
Inscription : dim. juil. 21, 2013 21:59
Véhicule : Subaru WRX 8 / BMW E30 (Piste)

Re: Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar Jill_29 » mer. avr. 06, 2016 22:21

Bien bien, petite question encore sur l'overshoot, en conduite "éco" ,est-ce mauvaise ou c'est que dans le cas de forte accélération ?

Pour commencer je vais commander mano et afr
J'ai pu regarder ceux de stef disign ,les mano DSD m'on l'air pas mal? Difficile de trouver des avis fiable..
Et pour l'Afr je ne vois que le Zeitronix ZT2.
Mais je suis preneur de toute autres idées :)

Avatar de l’utilisateur
Jill_29
Webclubber
Messages : 78
Inscription : dim. juil. 21, 2013 21:59
Véhicule : Subaru WRX 8 / BMW E30 (Piste)

Re: Question en attendant l'arrivé de ma WRX

Messagepar Jill_29 » jeu. avr. 07, 2016 21:20

Bon voila, environ 900€ de commande pour son arrive, c'est un beau cadeau non? de l'instrumentation, de beaux support etc... :)


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités