Vos conseils avisés sur WRX 10 optimisée

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Sebastien_
Webclubiste
Messages : 4
Inscription : ven. mars 25, 2016 14:30

Vos conseils avisés sur WRX 10 optimisée

Messagepar Sebastien_ » mer. mars 30, 2016 20:43

Bonsoir,

J'espère que les membres du forum ne m'en voudront pas mais j'en profite car je suis également dans un projet de recherche d'un nouveau modèle sportif (j'ai vendu mon Alfa Gtv 3.0 V6 24s pour une Citroën C3 :mrgreen: ) et il porte actuellement sur le modèle suivant :

http://www.leboncoin.fr/voitures/945565638.htm?ca=12_s

Je suis en contact avec le propriétaire qui semble passionné et je parcours le forum sur les points à surveiller (EJ25 sensible sur les pistons, jdc et problème de crépine). Là la crépine a été changée (killer) et les internes sont stocks mais j'aurais aimé vos avis d'experts :

Eléments de réponse du propriétaire :
la voiture est a toujours été équipée d'un turbo timer
toujours traitée comme il se doit
J'ai pas le carnet d'entretien juste de nombreuses factures
La flamme est due à la grosse ligne en 76 décatalysée
Niveau frein,d'origine c'est pas le top mais sur la voiture il y a gros disque percé ventilé plaquette ferrodo durite avia et liquide RBF600
Oui la crépine Killer et non il n'est pas obligé de remapper avec la ligne d'origine sinon oui les internes sont d'origine mais bon bien entretenu il ne risque vraiment rien je fait les vidange tout les 5000/6000km a la motul 300V


Qu'en pensez-vous ? Que dois-je surveiller/vérifier ou demander ?
Je souhaite en faire mon dailycar (10.000 kms à l'année), 1 ou 2 sorties circuit.
Tous vos conseils seront les bienvenus ! Il m'a envoyé des photos et elle semble propre.

Merci de me faire sombrer du côté Subaru :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29841
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Vos conseils avisés sur WRX 10 optimisée

Messagepar JFO » mer. mars 30, 2016 21:15

comme tu l'as compris, c'est une WRX 8 ( pas X STI) ; peut-être Anniversary ; mais 15th ça suffira !!! :mrgreen:
comme d'autres te le diront ; la crépine c'est déjà bien, mais le 2,5 avec une ligne sans remap, ça, ça n'est pas bon !! :-(
tiens si s'en est bien une ;-) ;

http://www.automobile-sportive.com/guid ... ersary.php

Yves_Rognes
Vétéran du webclub
Messages : 2546
Inscription : sam. mai 30, 2009 14:40
Véhicule : Genesis coupé 2.0T
Localisation : TruffadeCity

Re: Vos conseils avisés sur WRX 10 optimisée

Messagepar Yves_Rognes » mer. mars 30, 2016 21:23

Embrayage et volant moteur deja changé a ce kilometrage... Il conduit avec des godasses de sécu non !

Sebastien_
Webclubiste
Messages : 4
Inscription : ven. mars 25, 2016 14:30

Re: Vos conseils avisés sur WRX 10 optimisée

Messagepar Sebastien_ » jeu. mars 31, 2016 12:59

Merci pour vos 1ers retours.

Selon le vendeur, VM et embrayage renforcés pour capter la nouvelle puissance et carto (il avait pour objectif 300ch en E85).
Et voici ce qu'il me dit pour la ligne de 76 sans remap :

après pour la ligne ça fais 10000km en aillant contrôlé l'Afr il n'y a aucun soucis c'est à ça que sert un débitmètre et si il yavait un soucis le voyant moteur serait allumé c'est pour cela que j'ai passé la voiture au banc et toutes les valeurs sont bonnes


Qu'en pensez-vous ? Et question à propos du turbo à 78.000 kms, des choses à vérifier et/ou prévoir ?
Encore merci.

PS : la voiture a été préparée chez ITS RACING à Carcassonne.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Vos conseils avisés sur WRX 10 optimisée

Messagepar mackie07 » jeu. mars 31, 2016 22:17

Perso, j'éviterai cette annonce. La réponse du vendeur n'est pas honnête... Et décata sans reprog, le 2.5L y est bien sensible, quand bien même que c'est une WRX !


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités