Vos avis et conseils sur une GT2000

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Re: Vos avis et conseils sur une GT2000

Messagepar JFO » jeu. févr. 25, 2016 21:13

subafr a écrit :Je plussoie, le décata sur GT et wrx ( pas touche au up pipe] )

ah bon !!!? je croyais que c'était le premier avant turbo, qui bridait déjà pas mal !!! :unsure:

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Re: Vos avis et conseils sur une GT2000

Messagepar subafr » jeu. févr. 25, 2016 22:06

c'est un precata, le problème pour l'enlever c'est la sonde EGT, qu'il faut shunter et ça perso je fais pas ( couper la sonde et coller une résistance bof bof ), sans parler de la galère pour démonter le up pipe.

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pigri17
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Re: Vos avis et conseils sur une GT2000

Messagepar pigri17 » sam. févr. 27, 2016 21:06

bon alors après avoir vu la voiture, le tmic est un denso ref 127100-1121 couleur alu. Dessus il y'a marqué "tuned by sti". C'est pas un vrai intercooler sti non ?
C'est quoi l'interet de ça ?
la dump valve est une gfb, c'est valable comme marque ? Elle pshit autour de 2800/3000 j'ai cru voir.
Pour le controle technique le vendeur m'affirme qu'en 2014 son vendeur l'a passé avec le downpipe inox, le cata intermediaire d'origine et le silencieux inox et qu'il n'y a pas eu de probleme, c'est possible, le cata intermediaire etant suffisant ?
il y avait une belle flaque d'eau sous la roue de secours. Cette derniere n'avait surement jamais ete enlevée, car en essayant de devisser la vis de maintien de la roue de secours, elle etait rouillée et s'est cassée nette à raz du filetage du plancher. On a évacué" l'eau par le bouchon caoutchouc en dessous, mais resultat il va falloir retarauder le pas de la vis.
Le coté gauche du tapis de sol etait mouillé, y'a t il un defaut recurrent d'etancheité sur la malle ou les feux ? a quel endroit ?
Sinon elle a des étriers de frein rouge à l'avant avec subaru en blanc, c'est pas d'origine, ça, mais est-ce le même étrier que d'origine ?

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Re: Vos avis et conseils sur une GT2000

Messagepar Lifestyle » lun. févr. 29, 2016 01:15

Je passerais mon chemin si j'étais toi ! Trop de soucis je vois !
L'eau doit rentrer par les feux arrières mal recollés ou pas du tout !
Gfb pas mauvais !
Echangeur sti meilleur échange thermique, la pipe derrière doit être en alu aussi !

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Re: Vos avis et conseils sur une GT2000

Messagepar pigri17 » lun. févr. 29, 2016 08:06

bonjour a tous,
merci de vos reponses à ce post.
C'est clair je vais avoir ma sub mais ce ne sera pas une gt..... mais une wrx 8.5.
J'ai fait 500 kms A/R hier pour aller en voir une, et comment dire .... wahou !
Je n'etais jamais monté dans une wrx, et tout ce que je vais dire ne dois fâcher personne et n'enlève rien aux énormes qualités de la gt et le fait qu'elle restera toujours dans mon coeur comme etant LA SUB de ma jeunesse et souvenirs.
- La wrx 8.5 que je n'avais jamais approchée en vrai, ben maintenant je la préfère à la GT car je la trouve plus massive, élancée et élégante.
- il y a bien 20 ans d'ecart et de finition entre une gt et wrx dans l'habitacle, c'est incomparable, et ça pour moi ça compte.
- l'actuel proprio qui je dois dire connaissait tres bien sa voiture et son terrain de jeu (routes tres sinueuses) m'a fait une démonstration du potentiel de la voiture. En toute honnêteté j'ai trouvé la wrx (entièrement stock sauf sortie group n et dump forge) plus impressionnante, certes plus lineaire, mais avec plus de coffre mais surtout une telle rigueur dans les enchainements de virages. Et ça mine de rien ça contribue au moins pour autant aux sensations. Moi je ne l'ai pas trouvée avare !
Je ne peux m'empêcher de penser que la GT aurait pu faire la même chose, surement, mais avec plus de stress et d'inconfort dans l'habitacle et une marge de sécurité moindre. La wrx a réussi à me convaincre. Je suis HEUREUX car la wrx est une merveille d'efficacité mais en plus je la trouve plus belle ! Que demander de plus, elle est une parfaite synthèse car elle a les gènes de sa grand-mère et la modernité de son époque ! Mon choix est fait !

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Messagepar Lifestyle » lun. févr. 29, 2016 08:33

Cool une bonne nouvelle ! :wavetowel

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Re: Vos avis et conseils sur une GT2000

Messagepar JFO » lun. févr. 29, 2016 09:43

félicitations !!!
pigri17 a écrit :- il y'a bien 20 ans d'écart et de finition entre une gt et wrx dans l'habitacle, c'est incomparable, et ça pour moi ça compte.

10 suffiront !!!! :lol:
c'est pas la STI !!!?? :unsure:

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Messagepar Lifestyle » lun. févr. 29, 2016 10:16

L habitacle est un detail ! :P

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Re: Vos avis et conseils sur une GT2000

Messagepar pigri17 » lun. févr. 29, 2016 13:38

pardon oui 10, desolé je me suis emballé ,
elle a 125000 kilometres, 2005, berline, etat nickel, embrayage, distri, freins et pneus quasi neufs, tous les justifs d'entretien, il en veut 11200 euros ferme. Pensez vous que c'est correct ou que l'on peut trouver equivalent moins cher ?

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Messagepar mackie07 » lun. févr. 29, 2016 13:41

La WRX 8.5 n'a pas vraiment de plus value par rapport à la WRX8 chassis 100% identiques). A contrario de la STi 8.5 qui a les gros moyeux de la 9 (5*114.3) et l'option DCCD. Mieux vaut la 9 avec ses vrais autobloquants (Torsen avant et ZF arrière), le DCCD dernière génération 41/59 !

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Re: Vos avis et conseils sur une GT2000

Messagepar pigri17 » lun. févr. 29, 2016 13:57

oui mais bon c'est le 2.5 l ...... avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête quand à la fiabilité.... Qu'en pensez vous ?

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Re: Vos avis et conseils sur une GT2000

Messagepar Ivan555 » lun. févr. 29, 2016 14:32

pigri17 a écrit :oui mais bon c'est le 2.5 l ...... avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête quand à la fiabilité.... Qu'en pensez vous ?

ça se corrige.

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Re: Vos avis et conseils sur une GT2000

Messagepar Lifestyle » lun. févr. 29, 2016 15:05

Si pas bidouillé, d origine ça tient un 2.5L ! :yes:

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Re: Vos avis et conseils sur une GT2000

Messagepar pigri17 » lun. févr. 29, 2016 20:46

oui je sais pour la crepine, mais le reste, casse des pistons au niveau de la segmentation ???
Au niveau look j'aime autant la 8 que la 9. La sellerie de la 9 me semble moins costaud, plus sujet à affaissement. Après pour arriver à voir la différence d'efficacite entre une 8 et une 9 je pense qu'il doit falloir avoir un sacré bon coup de volant pour arriver aux limites.
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a plus de 9 à vendre avec proportionnellement une cote inférieure à la 8.5 plus dure à trouver non ?

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Messagepar Lifestyle » lun. févr. 29, 2016 20:53

Faut tester les deux ! :D

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Re: Vos avis et conseils sur une GT2000

Messagepar rem's » mer. mars 02, 2016 15:39

acid a écrit :Attention au ripage ca peut etre de multiple causes le reste est de la broutille oui
Pour le down c'est ni dur ni chiant juste un peu long 15/20 mn

acid a écrit :Oh quand même les gars 4 chandelles et un dp ça se fait quand même assez facilement (avec les bons outils et si rien n'est rouillé bien sûr)

Le temps de remettre la main sur les 4 chandelles et le cric hydrau, puis de lever aux 4 coins pour mettre les chandelles, y a bien 5 minutes facile de mangées, non?
Reste plus que 5 minutes pour enlever le DP decat, puis 5 minutes pour mettre le DP stock, puis 5 minutes pour enlever les chandelles et les ranger... :mrgreen:

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Re: Vos avis et conseils sur une GT2000

Messagepar JFO » mer. mars 02, 2016 16:01

"Excellentissime" !!!! :mrgreen:
kimble :wavetowel


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