aide choix dans gamme subaru

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
tchou
Vétéran du webclub
Messages : 3178
Inscription : mer. sept. 08, 2004 22:52
Véhicule : legacy turbo 94
Localisation : dans mes montagnes
Contact :

aide choix dans gamme subaru

Messagepar tchou » dim. févr. 21, 2016 18:47

Salut à tous,
Voila je vais changer ma voiture actuelle et j'aimerai ne pas trop perdre en capacité de chargement.
J'ai actuellement un ford S-max.

Je lorgne donc principalement sur une legacy break ou un forester.

Auriez-vous les dimensions réel du coffre de ces 2 voitures ?
Voiture familiale oblige et qui plus est devant tracter une remorque je lorgne plus sur un diesel. Des model à éviter en particulier ?

Me concernant je vais avoir un budget maxi de 20.000€. si c'est moins c'est mieux mais j'aimerai trouver un véhicule assez récent et pas trop kilométré

merci

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: aide choix dans gamme subaru

Messagepar mackie07 » dim. févr. 21, 2016 19:40

Le boxer D demande un entretien hyper soigneux et chiant. Si mal entretenu, sa fiabilité est un peu délicate.
C'est pour ça que j'ai pris une BRZ en daily plutôt que l'Impreza D (et conso de 7L pour les deux d'ailleurs, lol).

Sinon, la Levorg risque d'être un poil "juste" pour tes besoins de tracteur ?

Avatar de l’utilisateur
tchou
Vétéran du webclub
Messages : 3178
Inscription : mer. sept. 08, 2004 22:52
Véhicule : legacy turbo 94
Localisation : dans mes montagnes
Contact :

Re: aide choix dans gamme subaru

Messagepar tchou » dim. févr. 21, 2016 20:16

Salut Mackie et merci de ta réponse.

Je n'ai pas besoin non plus de trackter 3tonnes. c'est juste une remorque avec 2 motos ou un kart...

Il me faut surtout de la place à l’intérieur pour caser mes 3 enfants, le bordel qui va avec et mon gros chien ( un beauceron de 45kg )

La caisse du chien fait 1m de long donc l'idéal serai une voiture avec un coffre qui permette de rentrer cette caisse en long. si mise en travers ça bouffe toute la place ...

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: aide choix dans gamme subaru

Messagepar AUTOGLOUTON » dim. févr. 21, 2016 21:51

mackie07 a écrit :Le boxer D demande un entretien hyper soigneux et chiant. Si mal entretenu, sa fiabilité est un peu délicate.
C'est pour ça que j'ai pris une BRZ en daily plutôt que l'Impreza D (et conso de 7L pour les deux d'ailleurs, lol).

Sinon, la Levorg risque d'être un poil "juste" pour tes besoins de tracteur ?



Pas de soucis particuliers avec mon ex-Boxer D (dont je regrette de l'avoir vendue...) mais révisions et entretiens Uniquement chez le concessionnaire...
Et je ne suis pas arrivé à 7L... ;-) , plutôt 6, voir 6,5L (et 5,6L sur autoroute avec un coffre de toit...), et un couple conséquent (36 Mkg) (re - ;-) )

Je ne connais pas la longueur de coffre d'une Legacy ou d'un Outback, mais cela pourrait être pas mal.

Sinon, mais c'est le Boxer H6 (3L ou 3,6L, donc consos bien au delà du Boxer D), il y a le Tribeca, look bien à Lui (j'ai faillit en acheter un il y a quelques années), volume et un boxer 6 cylindres...

Avatar de l’utilisateur
Fantas
Maître Webclubber
Messages : 877
Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
Véhicule : sti 10
Localisation : IdF (92)

Re: aide choix dans gamme subaru

Messagepar Fantas » lun. févr. 22, 2016 02:13

Le forester me paraît plus logique dans l'utilisation que tu décris. Le legacy meme en sw n'a pas un coffre monstrueux... Et le forester est (mieux que ce que je pouvais penser d'ailleurs) très bien noté / Perçu dans les tests et comparatifs.
Je n'ai pas trouve les dimensions du coffre par contre, juste le volume comme tout le monde. Il n'y ai pas sur la doc par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Ivan555
Maître Webclubber
Messages : 858
Inscription : dim. oct. 13, 2002 22:11
Véhicule : Foz '07 STI
Localisation : Orange

Re: aide choix dans gamme subaru

Messagepar Ivan555 » lun. févr. 22, 2016 10:25

Et voila (Foz 2008)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: aide choix dans gamme subaru

Messagepar mackie07 » lun. févr. 22, 2016 13:21

AUTOGLOUTON a écrit :
mackie07 a écrit :Le boxer D demande un entretien hyper soigneux et chiant. Si mal entretenu, sa fiabilité est un peu délicate.
C'est pour ça que j'ai pris une BRZ en daily plutôt que l'Impreza D (et conso de 7L pour les deux d'ailleurs, lol).

Sinon, la Levorg risque d'être un poil "juste" pour tes besoins de tracteur ?



Pas de soucis particuliers avec mon ex-Boxer D (dont je regrette de l'avoir vendue...) mais révisions et entretiens Uniquement chez le concessionnaire...
..


Ca et aussi le fait qu'il faut le tunap (difficilement trouvable hors réseau) + gazole de marque (pas de supermarché ni d'excellium) font des contraintes telles que tu peux moins l'entretenir toi même qu'une essence.

Avatar de l’utilisateur
tchou
Vétéran du webclub
Messages : 3178
Inscription : mer. sept. 08, 2004 22:52
Véhicule : legacy turbo 94
Localisation : dans mes montagnes
Contact :

Re: aide choix dans gamme subaru

Messagepar tchou » lun. févr. 22, 2016 18:35

Ivan555 a écrit :Et voila (Foz 2008)

Image

Image



Merci pour ton message on ne peut plus clair.

Malheureusement ça confirme mes doutes, le forester est trop petit au niveau du coffre ... :wacko:


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités