Première voiture

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Moule23
Webclubiste
Messages : 4
Inscription : lun. mai 06, 2013 22:18
Véhicule : Trotinette sans ABS ni TC
Localisation : Suisse, VD

Première voiture

Messagepar Moule23 » mar. févr. 16, 2016 22:59

Bonjour,

En cherchant sur différents forums, les avis divergent beaucoup d'une personne à l'autre et j'ai de la peine à trouver des réponses à mes questions. Les voitures, ça m'a toujours passionné depuis petit. Je pratique le karting (amateur) et j'ai passé mon permis en 2012 et mon permis poids-lourd fin 2014. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance depuis ce temps d'acheter une voiture (problèmes de famille, quand je conduisais c'était toujours prêtée ou carsharing). Maintenant, ma situation est bonne :wavetowel Et la question d'achat d'une titine me hente encore une fois... Ais-je vraiment besoins d'un véhicule ? Les transports publics et le carsharing fonctionnent pas trop mal économiquement, mais les 1h35 (aller) pour me rendre au travaille commence à peser, même chose pour cette semi-liberté,l'envie de conduire et d'avoir sa bien aimée à moteur..

Mon coeur dirait un gros oui, mais mon coté sage dirait non et de faire + d'économies car trop de risques.

Voici les différents choix qui se présentent pour moi : (choix selon mes préférences pour chaque catégorie de prix)

1. Acheter d'occasion une Subaru Impreza 1.5 2011 (daily) puis Nissan 350Z? (week-end) ->>> Me permettrait d’être mobile et de réaliser l'un de mes rêves de posséder une Z
2. Acheter d'occasion une Subaru WRX STI de 2013 (daily) voir 2016 neuve ? ->>> Me permettrait de réaliser l'un de mes rêves de posséder une wrx STI
3. Acheter neuve ou d'occasion une Nissan Pulsar comme daily ->>> Me permettrait d'avoir une voiture pour me déplacer.
4. Continuer comme maintenant et changer de trotinette.. ->>> Plus de sous pour d'autre projets peut-être.


L'achat d'une voiture entrainerai une dette sur 2-4 ans suivant le prix d'achat. La wrx 2013 et 350z sont mes voitures préférées. Mes revenues sont assez confortables pour m'accorder une voiture de sport sans "trop" de concession à faire.

Je me dis que la vie doit-être vécus et que peut-être dans 10ans je n'aurai pas la chance d’être dans la même situation, mais est-ce raisonnable de mettre 15k-35K Frs dans une voiture pour réduire ses temps de déplacements d'une heure et de se faire plaisir avec ?

J'ai un vrais conflit interne. Que me conseillez-vous ?


Merci,

Avatar de l’utilisateur
Moule23
Webclubiste
Messages : 4
Inscription : lun. mai 06, 2013 22:18
Véhicule : Trotinette sans ABS ni TC
Localisation : Suisse, VD

Re: Première voiture

Messagepar Moule23 » dim. mars 13, 2016 11:08

Rebonjour,

Après plusieurs réflexions et essaies sur route de plusieurs voitures, me voici presque à une conclusion. Mon choix est très favorable pour une nouvelle WRX STI. Si les coûts sont vraiment trop élevées en entretien, je prendrais plus raisonnable comme une pulsar.

Est-ce que ces chiffres vous paressent correct ? http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 18558.html
Avec ~22'000Km/Ans, je comptais faire 1 service par année, mais apparemment ça sera 2 ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Fantas
Maître Webclubber
Messages : 877
Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
Véhicule : sti 10
Localisation : IdF (92)

Première voiture

Messagepar Fantas » dim. mars 13, 2016 12:24

Si tu fais beaucoup de route / autoroute, que tu fais régulièrement les niveaux etc. Un entretien par an peut suffire.
Il manque les bougies dans l'entretien a moins que ce soit compris dans la petite révision vu le tarif.
A 300€ la révision annuelle ca me paraît un peu cher pour une vidange un peu léger pour la complète vidange moteur boite pont bougies.
Enfin globalement je pense que le budget indiqué sur ton lien est réaliste.
Et si tu roule beaucoup, le passage au bio peut être rentabilisé la première année.

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Première voiture

Messagepar rems89 » dim. mars 13, 2016 15:05

Franchement si tu as les moyens prend une STI c'est ultra polyvalent et en plus par chez toi les 4rm sont largement justifié! après si tu as les moyens prends toi une semi-poubelle daily pour pas trop user la STI en sachant que tu verras qu'en la prenant tous les jours au bout d'un moment tu vas te dire merde elle est pas fait pour ça.

Moi il y a peu j'avais -> Subaru Impreza 2.0D 150cv pour tous les jours et -> Impreza GT pour le WE et plaisir.

Après concernant tes autres projets c'est sur que les voitures, ce n'est pas un investissement sauf si tu achetes une voiture parking que tu comptes garder et collectionner.
Moi j'ai préfèré la jouer vieux jeu en investissant tt d'abord dans une résidence principale.

Avatar de l’utilisateur
Moule23
Webclubiste
Messages : 4
Inscription : lun. mai 06, 2013 22:18
Véhicule : Trotinette sans ABS ni TC
Localisation : Suisse, VD

Re: Première voiture

Messagepar Moule23 » sam. mars 19, 2016 21:16

Je vous remercie de vos réponses :)

Le concessionnaire m'a fait une offre leasing avec option d'achat pour une sti 2016 (je compte la laisser stock). Voici mon budget :

Si mes calcules de prévisions sont justes, je pourrais me permettre la titine et rejoindre la communauté SUB :wavetowel

Qu'en pensez-vous ? (budget de 2000.- en entretien serait assez ?)


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités