Aide pour relancer ma vieille GT

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

guillaume_gt78
Webclubiste
Messages : 6
Inscription : ven. févr. 05, 2016 13:03
Véhicule : Impreza GT

Aide pour relancer ma vieille GT

Messagepar guillaume_gt78 » sam. févr. 06, 2016 12:32

Bonjour

Donc me voici de retour sur le wcs.
Et ma GT (00) est TRES malheureuse et fort mal en point après 3 ans à l'arrêt.
La caisse est saine (170.000km), jamais accidentée, un léger point de rouille sur un passage de roue mais rien de dramatique.
Le moteur est presque neuf (30.000km) échange standard il y a 5 ans. Avec un VF34 et un échangeur de STI. Le moteur etait correctement monitoré (mano pression et température huile, sonde WB) mais gestion pourrie du VF34. Ligne en 76 complète. plus de cata. J'avais bien bossé sur le chassis aussi (4 combinés prodrive, des bar, barres anti rapprochement AV/AR sup).

J'ai quand même pas mal de boulot dessus :
- 4 pneus a changer
- Une ligne a changer pour en mettre une plus "raisonnable" (j'ai vieilli ;) ) et si possible qui permettra de passer le CT.
- Trouver des support pour l'échangeur de STI sur GT. (un peu bancal la).
- Une vidange que je ferrais après avoir tourné un peu dans son huile.
- Une peinture a refaire (elle avait subit un vandalisme sur l'aile (tag) )
- Un feu avant et un arrière à changer (bris de glace)
- Une reprog correcte pour le VF34 (je suis sur que ya encore des pro ici).
- Un Controle Technique (je suis sur que je trouverais aussi des bonnes adresses).
- Et tout les petits trucs a la con que je vais trouver.

Rien de bien inquiétant ou que je ne saurais pas faire tout seul (a part la reprog et la peinture) donc "pas si chère".

MAIS hélas, mille fois hélas, le week end dernier, en fêtant le troisième bon bilan de la boite que j'ai montée (oui c'est pour ca que j'ai tout mis en standby), j'ai voulu la démarrer... et ... la je suis un mega boulet mais j'ai du perdre les clef dans un déménagement...

Donc la je suis dans la galère, car pour refaire une clef, il faudra que j’emmène la voiture a la concession.. et c'est foutu pour le bricolage tranquillement dans le garage et les économies...

Donc, à défaut, de trouver une solution immédiate a ce problème je me dis que je trouverais au moins de bons conseils pour prendre les choses dans le bon ordre!

Merci d'avance à tous !

(et désolé d'avance si ce n'est pas la bonne section du forum).

Avatar de l’utilisateur
subafr
Maître Webclubber
Messages : 866
Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
Localisation : Bassin d'arcachon

Re: Aide pour relancer ma vieille GT

Messagepar subafr » mer. févr. 24, 2016 14:55

Il me semble que pour les clef chez sub la carte grise suffit non ?
de mémoire sur wrx 2003 c'etait entre 150 et 200 euros. Apres sur GT peut etre moins comme il n"y a pas de centralisé ni boucle magnetique ?

Appel la concession le plus proche tu sera fixé deja.

Avatar de l’utilisateur
Xav91
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : ven. févr. 05, 2016 13:25
Véhicule : WRX 01

Re: Aide pour relancer ma vieille GT

Messagepar Xav91 » mar. mars 01, 2016 12:05

Sinon il faudrait changer le neiman par un d'occasion avec clé, et voir avec un mappeur pour sauter l'immotronic. A voir le prix si finalement ça ne revient pas moins cher d'aller chez le concessionnaire.


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités