Quelle STI ?

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

wainman
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 20:04
Véhicule : evo8

Quelle STI ?

Messagepar wainman » lun. janv. 18, 2016 22:12

Bon je me décide à enfin changer mon Evo8.

J'ai pu tester une STI de 2011 ce we.... ma femme a beaucoup aimé.... mais elle trouve le chassis trop souple / Evo8 ! :shocking:

Questions :
- qui a pu tester une STI 2014 (j'ai normalement un essai programmé sous 3 semaines...)?
- et surtout quelles différences entre ces 2 voitures ?

j'ai pu voir qqs essais presses, mais entre la vision des sites US (c'est pus rigide, c'est mieux) et Francais (c'est trop rigide, c'est moins bien), pas facile de se faire un avis...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Quelle STI ?

Messagepar jackydup » jeu. janv. 21, 2016 09:51

La 2014-2016 est clairement un peu plus rigide que les précédentes, surtout au niveau de la barre anti-roulis avant : ça se sent bien sur les petite routes défoncées en roulage tranquille (il faut dépasser les 140-150 kmh pour que ça soit vraiment confortable).

Si la STI 2011 semblait souple c'est peut-être à cause d'amortisseurs en fin de vie, elle est déjà bien rigide d'origine...

Différences sur une 2014-2016 :
- empattement plus long +2.5cm, sympa pour les passagers arrières
- barre anti-roulis de 24mm devant
- ressorts et amortissements plus raides
- divers renforts
- direction plus directe (très sympa à l'attaque, ça s'approche d'une Evo)
- diverses modifs intérieures

J'ai la mienne depuis ~20 mois et je ne m'en lasse toujours pas ! vraiment la meilleure STI à ce jour (et je les ai toutes testées) ;)

Avatar de l’utilisateur
Venom1912
Webclubiste
Messages : 17
Inscription : mer. déc. 02, 2015 11:42
Véhicule : Subaru WRX STI 2015
Localisation : Suisse

Re: Quelle STI ?

Messagepar Venom1912 » jeu. janv. 21, 2016 13:40

:2) Que dire de plus. j'ai déjà 4000 km depuis décembre... pour un usage de tout les jours c'est le top ! Elle n'est pas trop ferme et elle filtre vraiment bien la route. Lorsque qu'on hausse le rythme, elle est stable et ne prend pas beaucoup de roulis. Un régal en montagne.
Le coté esthétique de l'intérieur n'est pas négligeable non plus, car il y a vraiment une monté en gamme par rapport au modèle précédant.

wainman
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 20:04
Véhicule : evo8

Re: Quelle STI ?

Messagepar wainman » ven. janv. 22, 2016 18:38

et coté conso, ça donne quoi?
pour mon Evo8, je suis à 12/13l pour une alternance route/ville, 15l à l'attaque, et jamais moins de 11l, meme sur autoroute

Avatar de l’utilisateur
Venom1912
Webclubiste
Messages : 17
Inscription : mer. déc. 02, 2015 11:42
Véhicule : Subaru WRX STI 2015
Localisation : Suisse

Re: Quelle STI ?

Messagepar Venom1912 » lun. janv. 25, 2016 18:24

Je suis descendu sur Nice le w-end passé, depuis la Suisse ça fait 500km. moyen 9.2ltrs en roulant strictement aux limites (circulation danse et neige dans les cols). Pour le retour, j'ai roulé plus vite, 20 km/h de plus et ma moyenne et passé a 11 ltrs. Moyenne sur 4000 km selon l'ordinateur de bord: 10.2 lts pour du mixte.

wainman
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 20:04
Véhicule : evo8

Re: Quelle STI ?

Messagepar wainman » lun. janv. 25, 2016 20:54

oui c'est effectivement les chiffres donnés par mon concessionnaire.
Pourquoi alors les essayeurs sont-ils aussi "durs" envers la conso de cette voiture ?

pour une 4 roues motrices permanentes de 300cv cela me parait raisonnable !
à se demander si ils essayent réellement les voitures....

aller, je ne résiste pas à vous poster cette (grosse) présentation de la dernière sti : que de comparaison avec la 911 !
https://www.youtube.com/watch?v=pXRndRTjdfg

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6538
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: Quelle STI ?

Messagepar SUBASTO » lun. janv. 25, 2016 22:10

Va pour la S207 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8191
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Quelle STI ?

Messagepar sti2008 » mar. janv. 26, 2016 12:06

Petite précision sur la conso ... comme cela a déjà été écrit x'xxx'xxx fois sur le forum :mrgreen: :

La conso est à géométrie variable, notamment en fonction de la lourdeur du pied droit et du profil de la route ... sur ma STI X en véhicule de tous les jours, je pense que la moyenne tourne autour des 11 à 11,5 litres ...

Ok, j'ai un record de 9.4 l/100km sur 540 km de départementales, voiture chargée en retour de vacances (conduite coulée, mais sans faire particulièrement attention), je consomme régulièrement moins de 10 l en traversant le Jura (Gland - La Cure - Dole) ... mais j'ai aussi entre 10,2 et 11,2 sur le trajet qui me mène de chez moi au travail (autoroute au régulateur de vitesse, 126 puis 106 km/h) en fonction de ??? (aucune baisse de consommation en [i]nsipide par rapport à [s] qui est ma position normale).

En attaquant sur route dans un col, c'est tout de suite 14 à 18 litres/100 km.

... enfin : l'ordinateur de bord est un menteur !!! (entre 02, et 0,4 l/100 au-dessous de la réalité :whistling), calculs faits en remplissant le réservoir à ras-bord avant et après et en calculant par rapport au nombre de kilomètres parcourus entre deux :smartass:.

PS : Je ne parle pas des 8.6 l/100km ... donnés par l'ordinateur de bord sur 34 kilomètres parcourus moteur chaud entre 40 et 90 km/h qui ne reflètent rien du tout, mais au-dessous desquels il serait tout bonnement impossible de descendre sans pousser la voiture :shutup:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Quelle STI ?

Messagepar jackydup » mar. janv. 26, 2016 22:23

Ah... la consommation de la STI... Est-ce que ça doit être un sujet quand on achète une sportive ? De toute façon, comme dit Laurent, dès qu'on tape dedans (et on tape dedans sinon à quoi bon ?), la conso s'envole : jusqu'à 50 l/100 km sur circuit par exemple.

C'est la même chose avec l'Evo (d'ailleurs si seulement 15 l/100 à l'attaque, ça veut dire que tu n'attaques pas assez ;)).


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités