conseil pour acheter à l'étrangé

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

djedje
Webclubiste
Messages : 18
Inscription : sam. oct. 03, 2015 11:40
Véhicule : bientot en subaru

conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar djedje » dim. nov. 29, 2015 10:01

Bonjour, je vais bientôt pouvoir m'acheter ma Sub et en cherchant sur le net j'ai l'impression que les autos sont un peut moins chère en Italie ou en Suisse, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette démarche et si oui que doit on faire, au niveau de la préfecture quel papier dois je avoir etc...
Merci d'avance.

mikahautdoubs
Grand Webclubber
Messages : 107
Inscription : dim. juin 28, 2015 21:21
Véhicule : impreza wrx 2001
Localisation : Haut Doubs 25

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar mikahautdoubs » dim. nov. 29, 2015 12:36

Salut,
Moins chère en Suisse, je pense pas! En italie peut-être.
Je pense que tu peux trouver tes infos sur internet facilement. C'est un peu la merde quand même de ramener une auto de Suisse, sur plateau ou en demandant un jeu de plaques au service des autos du canton puis dédouanement puis pref...... Bref pour la Suisse je pense pas.
Bonne recherche!

djedje
Webclubiste
Messages : 18
Inscription : sam. oct. 03, 2015 11:40
Véhicule : bientot en subaru

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar djedje » dim. nov. 29, 2015 13:42

mikahautdoubs a écrit :Salut,
Moins chère en Suisse, je pense pas! En italie peut-être.
Je pense que tu peux trouver tes infos sur internet facilement. C'est un peu la merde quand même de ramener une auto de Suisse, sur plateau ou en demandant un jeu de plaques au service des autos du canton puis dédouanement puis pref...... Bref pour la Suisse je pense pas.
Bonne recherche!


Merci pour ta réponse, pour se qui est des prix en Suisse je touve que c'est moins chère pour et surtout moins de km, pour exemple on trouve facilement des Sti X S à environ 40 à 60 000 km pour 19 à 21 000€, en France on est plus proche des 27 000€ voire bien plus.

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar AUTOGLOUTON » dim. nov. 29, 2015 13:57

Bonjour.

Pour l'achat à l'étranger, regarde sur les sites du gouvernement (je crois sur le site de la préfecture), si c'est une voiture qui vient d'Europe, c'est plus facile, il y a quelques démarches, notamment avoir le COC.

En revanche, si c'est une voiture 'malussée', (c'est le cas des dernières STI), du devras payer le quitus fiscal aux impôts et donc la malus écolo...car même si c'est une 'occase', Tu deviens importateur et toutes voitures 'malussées' doit avoir sa taxe acquittée (-10% par année de la voiture)... donc la différence sur une récente du marché Français ne sera plus si flagrante... ;-)

Avatar de l’utilisateur
suba52
Vétéran du webclub
Messages : 3151
Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
Véhicule : STI-S 2011
Localisation : haute-marne profonde

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar suba52 » dim. nov. 29, 2015 22:25

AUTOGLOUTON a écrit :Bonjour.

Pour l'achat à l'étranger, regarde sur les sites du gouvernement (je crois sur le site de la préfecture), si c'est une voiture qui vient d'Europe, c'est plus facile, il y a quelques démarches, notamment avoir le COC.

En revanche, si c'est une voiture 'malussée', (c'est le cas des dernières STI), du devras payer le quitus fiscal aux impôts et donc la malus écolo...car même si c'est une 'occase', Tu deviens importateur et toutes voitures 'malussées' doit avoir sa taxe acquittée (-10% par année de la voiture)... donc la différence sur une récente du marché Français ne sera plus si flagrante... ;-)



c'est tout a fait ça, c'est pour ça que je n'ai acheté une STI à l'étranger ;-)

djedje
Webclubiste
Messages : 18
Inscription : sam. oct. 03, 2015 11:40
Véhicule : bientot en subaru

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar djedje » lun. nov. 30, 2015 21:42

Ok, merci pour vos conseils ;)

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. nov. 30, 2015 23:05

Conseil pour acheter à l'étranger => ne pas acheter, réponse la plus constructive et efficace de ce post :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dimension
Grand Webclubber
Messages : 338
Inscription : lun. oct. 05, 2015 23:57
Localisation : Metz

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar Dimension » mar. déc. 01, 2015 02:33

Tu fais des recherches à partir de quels sites ?

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar AUTOGLOUTON » mar. déc. 01, 2015 11:08

subgtdarkblue69 a écrit :Conseil pour acheter à l'étranger => ne pas acheter, réponse la plus constructive et efficace de ce post :mrgreen:



Pas forcément, cela peut être intéressant, notamment pour des modèles avant 2008 (date de l'arrivée de l'écotaxe)... mais il faut être très prudent, très bien se renseigner, et s'armer de patience...

J'ai déjà acheté (pas des Subaru) en Allemagne et au Luxembourg (l'avantage du Luxembourg, on parle Français :mrgreen: ), et pas de soucis particulier.

En revanche, il faut prévoir du temps au niveau démarches administratives...

djedje
Webclubiste
Messages : 18
Inscription : sam. oct. 03, 2015 11:40
Véhicule : bientot en subaru

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar djedje » mar. déc. 01, 2015 18:15

Arrêtez vous me démoraliser lol pour le moment je regarde en Italie (vu que c'est trop compliqué la Suisse) sur Scout24 et Subito.it, l'avantage pour moi est que j'habite à la frontière et un pot parle couramment italien. C'est un peut moins chère qu'en France, pour exemple une STI X on en trouve à 18 à 21 000€ pour 30 à 60 000km.
Pourquoi dis tu ca Subgtdarkblue69 concernant l'achat à l'étranger? Mauvaise expérience?
Dernière édition par djedje le mar. déc. 01, 2015 19:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar mackie07 » mar. déc. 01, 2015 18:26

Le marché italien est moins cher mais pas mal de magouilles... Enfin du moins ce que j'en vois sur les Porche.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29851
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar JFO » mar. déc. 01, 2015 19:24

djedje a écrit :Pourquoi dis tu ca Subgtdarkblue69 concernant l'achat à l'étranger ?


réponse type "à l'emporte pièce" de notre ami Eric !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar subgtdarkblue69 » mar. déc. 01, 2015 20:36

@JFO : je suis pas là pour vendre du rêve aux newbies mais au contraire leur ouvrir les yeux sur leurs incohérences de par mes expériences et mes lectures ici depuis de nombreuses années, bref une aide les pieds sur terre pas du flan, chacun son point de vue, tu connais le mien maintenant ;)

non mais à un moment j'ai envie de dire, est ce que tout le monde ici est plus con que les autres et n'a pas pensé à acheter à l'étranger ?

si personne ou pas beaucoup ne le font c'est qu'il y a surement une raison...

et quand je vois certaines rhd revenir ici dans l'état de rouille dans lequel elles sont et pétées des blocs peu de temps après, je me dis que "tu veux du pas cher, tu as du pas cher".

une sub en France c'est cher par rapport à certains autres pays peut être mais c'est aussi le prix de la tranquillité, et ca ca n'a pas de prix, d'avoir un historique connu pour beaucoup d'autos et pas de démarches administratives qui se comptent en année voire une vente bloquée à cause d'un papier manquant, c'est un risque énorme, m'enfin...

CQFD ;)

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar AUTOGLOUTON » mar. déc. 01, 2015 20:54

mackie07 a écrit :Le marché italien est moins cher mais pas mal de magouilles... Enfin du moins ce que j'en vois sur les Porche.


Eh oui, il faut bien faire attention, compteur kilométrique diminuée, réparation mal faite, véhicule accidentée... c'est parfois difficile de le remarquer tout de suite lors d'un achat en France, alors à l'étranger... barrière de la langue, véhicule non homologable en France, et puis, quand on a passé la frontière...

Avatar de l’utilisateur
sub basque
Maître Webclubber
Messages : 547
Inscription : lun. avr. 05, 2010 10:26

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar sub basque » mar. déc. 01, 2015 20:58

Pour l'Italie, pas de plaques d'immatriculation, donc sortie sur plateau, ou tout autre moyen car la plaque est l'identité de la voiture. La plaque doit être rendu à l'administration si la voiture est vendue à l'étranger, si cela ne se passe pas dans les règles, poursuites envers le vendeur et saisie du véhicule même si il est en France.

Pour mon ami Mack' pas plus de trafic et de coups foireux qu'en France. ;-)

Maintenant c'est vrai l'herbe est plus verte dans le champ des voisins que dans le sien.

Pour avoir des infos pour importer un véhicule, voir avec la préfecture de son domicile, ainsi que la Dreal, pour avoir les renseignements. :yes: :yes:

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar AUTOGLOUTON » mar. déc. 01, 2015 21:11

En ce qui concerne les plaques d'immatriculations, c'est souvent le cas dans plusieurs pays d'Europe, on ne repart pas avec les plaques du pays (pas de collection...)

En Allemagne, Il faut acheter 'un kit' où il y a des plaques provisoires avec assurance et un kit sécurité,

Au Luxembourg, j'ai acheté des voitures chez des concessionnaires (notamment mon ex Boxer D), et là, achat de la voiture, démarches aux Impôts/préfecture pour avoir le numéro d'immatriculation et retour chez le concessionnaire avec les plaques sous le bras pour pouvoir partir avec la voiture... qui n'a déjà plus les plaques Luxembourgeoises...cela ne se fait pas en 1 heure... et c'est très difficile si ce véhicule est inconnu en France...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29851
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar JFO » mar. déc. 01, 2015 21:40

subgtdarkblue69 a écrit :@JFO : je suis pas là pour vendre du rêve aux newbies mais au contraire leur ouvrir les yeux sur leurs incohérences de par mes expériences et mes lectures ici depuis de nombreuses années, bref une aide les pieds sur terre pas du flan, chacun son point de vue, tu connais le mien maintenant ;)
CQFD ;)
...est dit

c'était plus une boutade !! :mrgreen: pour d'autres de tes réactions !! :mrgreen:
certes vouée à te faire "développer" ; jamais je ne permettrais de remettre en cause tes années d'expérience et ton avis sur le sujet !! ;-)

djedje
Webclubiste
Messages : 18
Inscription : sam. oct. 03, 2015 11:40
Véhicule : bientot en subaru

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar djedje » mar. déc. 01, 2015 22:21

Dsl subgtdarkblue69 mais peut être que tu as croisé que des avis négatifs sur les importations mais je pense pas qu'il y est qu'une poignée de personnes qui ont tenté mais bien plus surtout dans ma région en tout ka.
J'ai déjà commandé une BMW en Allemagne via un importateur et tout c'est très bien passé dans des délais plus que correcte, un ami a fait importer la dernière Audi TT et tout c'est passé comme sur des roulettes. Je pourrai te donner d'avantages d'exemples que se sois en Allemagne sois en Italie mais je vais pas faire un roman.
Si j'ai demandé de l'aide c'est qu'au lieux de demander à un importateur de faire le travail j'aurais aimé essayé de le faire moi et c'est pour sa que je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar mackie07 » mar. déc. 01, 2015 23:04

sub basque a écrit :Pour mon ami Mack' pas plus de trafic et de coups foireux qu'en France. ;-)


Je ne parlais pas spécialement pour les Subaru, mais pour les Porsche Boxster dont bcp venaient d'Italie et très rarement dans un état compatible avec le CT italien...
Mais, il faut savoir que lorsqu'un acheteur étranger se pointe, le vendeur d'une merguez se frottera les mains car une fois passée la frontière, plus de garantie ni de risque d'un dépôt de plainte... Bref, un vendeur peu scrupuleux n'hésitera pas à vous faire miroiter la lune (quoique en France aussi, mais moins visible car Code de la Consommation)...

Avatar de l’utilisateur
suba52
Vétéran du webclub
Messages : 3151
Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
Véhicule : STI-S 2011
Localisation : haute-marne profonde

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar suba52 » mar. déc. 01, 2015 23:55

djedje a écrit :, pour exemple une STI X on en trouve à 18 à 21 000€ pour 30 à 60 000km.


donc pour une sti X n'oublie pas de rajouter le malus écolo de 8000€ qui est réduit de 10% par année d'immatriculation ,

soit grosso modo pour une année 2009 : 3200€

voila pourquoi je disais que ça ne valait pas le coup d'acheter à l'étranger ;-)


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités