Re: Vais-je recraquer ?
Publié : sam. nov. 14, 2015 23:45
et la moins chère est.....!!!!?
Site consacré à la Subaru Impreza, une des dernières voitures de rallye homologuée pour la route.
https://forum.webclub-subaru.com/
https://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=44&t=170481
sti04 a écrit :tomcat 13 a écrit :y'a encore des miracles.
je viens de voir une GT97 blanche de 100 000km; entièrement stock carrosserie super état, intérieur nickel a l'exception du siège conducteur mal réparé qui vient d'etre vendue 4500€ apres le DC de son proprio!
ça c'était un affaire.
malheureusement , elle ne restera pas stock très longtemps.
elle vient de partir, son proprio avait le sourire
mackie07 a écrit :JFO a écrit :entre autres ; STI 9 ; 2 Boxter ; BRZ ... moi je vois pas trop !!!!
Si les sous n'étaient pas si chers, je penserais à Evora S spider, STi 12...
Ricopassion a écrit :Comment peux tu savoir de quoi je parle? :p
Je parlais de l'exige V6 à la base.
Ce sont de tres bonnes autos, je parlais uniquement des perfs sur piste.
(Je répondais à une comparaison faite avec une GT3, c'est pas comparable)
Une Evora ou une Exige c'est du bonheur, surtout niveau plaisir de conduite.
Sensations garantie!
JFO a écrit : http://www.auto-mag.info/actualites/lotus-evora-400-2016
THE SHADOW a écrit : mais suis je le seul à avoir remarquer, que sur cette nouvelle version, le couple moteur part à la baisse, en comparaison du modèle actuel ??
Afin de sécuriser la boite de vitesse ?? ... ou simple choix technique, afin de garder de la motricité ??
V6 de 406 ch et 300 km/h de vitesse max
Du coup, ce qu’il se passe dans les entrailles du bolide se doit d’être impressionnant, et c’est le cas : bloc V6 3.5 litres de 406 ch et 410 Nm pour une vitesse max de 300 km/h et un 0 à 100 km/h digéré en 4.2 minuscules secondes.
Cela permet à cette nouvelle Evora de dévorer sa devancière, l’Evora S, de six secondes sur le circuit d’essais Lotus, à Hethel. Une devancière plus lourde de 22 kg, puisque cette nouvelle Lotus affiche 1 415 kg sur la balance.
Pour le reste, on notera que la carrosserie est faite de matériaux composites ainsi que la présence de nouveaux boucliers et diffuseurs arrière. Équipée d’une boîte manuelle ou automatique, cette nouvelle Evora sera assise sur des jantes 19 pouces (avant) et 20 pouces (arrière) tandis que le pilote, lui, sera assis sur du cuir d’Alcantara.
Ricopassion a écrit :Sympa cette 400cv ^^
Avec un 3.5 v6 Turbo... Y'a moyen d'en rajouter en plus!!
La nouvelle Lotus Evora 400 est propulsée par le moteur V6 de 3,5 litres, avec un nouveau système de suralimentation à compresseur, un refroidisseur d’air de suralimentation air-eau et un nouveau contrôle moteur. Sa puissance a augmenté de 16% passant de 345 ch. (257 kW) à 400 ch. (298 kW).
L’augmentation de puissance de 55 ch. vient principalement de l’utilisation du compresseur (La capacité volumétrique a augmenté de 1,32 l/tr/min à 1,74 l/tr/min) et de l’utilisation d’un nouveau refroidisseur d’air de suralimentation.
Tout en répondant aux exigences réglementaires de NVH (Bruit, vibrations et secousses), des modifications acoustiques ont été apportées au système d’échappement après catalyseur. Elles concernent la modification de l’intérieur des silencieux et un clapet qui peut être activé par le conducteur et qui permet aux gaz d’échappement de circuler plus librement, réduisant ainsi la contre-pression lors des charges moteur élevées. Par ailleurs, de nouveaux supports moteur, qui sont 5,6 kg plus légers que sur la précédente Lotus Evora, ont permis un meilleur contrôle du moteur et une amélioration de la dynamique du véhicule.
Un certain nombre d’améliorations de la boîte de vitesses manuelle permet d’augmenter la qualité des passages de rapport Ces améliorations concernent un nouveau disque d’embrayage et un volant moteur à faible inertie assurent des changements de rapport rapides et précis. Pour la boîte de vitesses robotisée en option, une nouvelle stratégie de changement de rapports a été élaborée, et les changements de rapports peuvent être effectués à l’aide de palettes en aluminium montées sur le volant. Pour la version manuelle, un différentiel à glissement limité de type Torsen est monté sur l’essieu arrière.
Un avantage supplémentaire découlant de l’efficacité accrue est une réduction des émissions de CO2 de 229 g/km à 225 g/km, ce qui équivaut à une tranche de taxes plus faible dans de nombreux marchés (sous réserve d’homologation).
Le freinage est opéré grâce à des disques en deux morceaux, perforés et ventilés, qui mesurent 370 x 32 mm à l’avant et 350 x 30 mm à l’arrière (précédente Evora : 350 x 32 mm à l’avant et 332 x 26 mm à l’arrière).
Enfin, les jantes en aluminium forgé, de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, sont 3,3 kg plus légères que les jantes forgées de la précédente Evora et sont maintenant chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport (235/35×19 91Y à l’avant; 285/30×20 99Y à l’arrière).
L’aspect global de la voiture donne une attitude plus agressive. L’Evora 400 à l’air plus basse, plus large et plus plaquée à la route, malgré une largeur préservée par rapport à la précédente Evora. La longueur totale a augmenté de 35 mm à 4394 mm. L’angle d’attaque a été réduit de 11,5 à 10 degrés pour faciliter l’appui aérodynamique.
L’avant de la voiture dispose d’une évolution de la traditionnelle «gueule Lotus». Les grandes prises d’air latérales remplissent les exigences techniques pour refroidir le moteur de 400 ch. et pour augmenter l’appui aérodynamique. A l’arrière, des angles aigus maximisent la perception de largeur et procurent un meilleur décollement du flux d’air. L’aileron à trois éléments et le diffuseur en composites contribuent aux 32 kg d’appuis sur l’essieu arrière à 240 km/h.
Extérieur de la Lotus Evora 400
Bien qu’il n’y ait pas d’augmentation de la surface frontale de l’Evora 400 (1,91 m²), la faible augmentation du coefficient de traînée (Cx), de 0,33 à 0,35, est due en grande partie aux exigences de refroidissement du moteur. Cependant l’appui aérodynamique augmente – il est environ le double de celui de la précédente Lotus Evora sur toute la plage de vitesses. Par exemple, à 240 km/h l’appui aérodynamique est de 32 kg (12 kg à l’avant et 20 kg à l’arrière) pour l’Evora 400. La précédente Evora S générait 6 kg à l’avant et 10 kg à l’arrière.
Source : Lotus
Bon, je commence doucement à cibler ma prochaine pour savoir combien mettre de côté. L'Evora était la plus sérieuse prétendante... jusqu'à ce que j'écume les forums Lotus.
Apparemment la fiabilité est désastreuse:
- Transmission qui chauffe et nécessite un remplacement
- Mécanisme de portière défectueux qui rend l'ouverture impossible
- Tableau de bord qui a tendance à "gondoler"
- Inserts plastiques de chaque côté du pare-brise qui se fissurent avec le temps
Il s'agit la de problèmes suffisamment récurrents pour laisser penser à des faiblesses de conception. Ca me refroidi du coup, car mon choix se portait sur une launch edition qui souffre en plus du système Alpine manifestement très mauvais.
Enfin le délais de réception des pièces semble très long. Plusieurs proprios font états d'attentes dépassant la quinzaine, jusqu'à 4 mois pour la transmission. :hum:
Le problème des mécanismes de porte, pour ne citer que lui, est connu depuis 2009 et n'a toujours pas été corrigé. Idem pour le radiateur, la boite de vitesse, les piliers de pare-brise j'en passe et des meilleures. Je ne saurais trop de conseiller d'avoir un petit pécule en cas de coup dur si tu la prends sans garantie. Les pièces coutent un bras et il n'y a souvent aucun moyen de se servir ailleurs que chez Lotus.
En fait, ce sont des problèmes connus sur l'Elise...
Le radiateur? Coques plastiques pourries, à faire remplacer par un full-alu
La boite toyota? Problème de synchro de 2 archiconnu sur les BV6 des Elise
le mécanisme de porte? un vilain cable bien casse-pied à aller chercher...
Les montant de pare-brise qui se décolle? Bon sur l'Elise y'en a pas. Faut recoller avec une bonne colle quoi...
C'est sûr que venant d'une Elise à mon avis on peut accepter ces défauts. Le client qui vient d'une Porsche, peut etre beaucoup moins...
mackie07 a écrit :Faut dire que l'essai de l'Exige S m'a vraiment bluffé, un coup de foudre comme à l'époque de la première Boxster...
Mais pit1, l'aspect pratique est plus que merdique sur cette voiture !
Bizzz mon (grand) Jeff !