Bonjour à tous,
Tout juste nouveau sur le forum et besoin de conseil :
Pour compléter ma présentation, j'ai pu rouler depuis 98 en sub GT, puis WRX puis Evo8.
Cette dernière totalise 140000km, roule tous les jours.
Déçu d'un essai de l'Evo10, je souhaite revenir chez Sub.
J'ai lu beucoup de choses "négatives" sur la fiabilité du moteur 2.5... et je connais au moins 2 moteur cassés ici en Gironde...
Ma question :
Que doit-on vérifier avant l'achat d'une STI 2013 ?
Quels sont les points à éventuellement renforcer ?
On me parle de "crépine"... j'ai pas tout compris...
Merci pour votre aide !
et j'espère à bientôt avec mon STI !
Achat STI - besoin d'aide
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Re: Achat STI - besoin d'aide
Salut
Si tu achète un 2,5 litres change la crépine d'huile par précaution,crépine qui casse = moteur HS ,c'est un peu la loterie de ce coté la,faible kilométrage
ou fort kilométrage casse ou pas !!
Si tu achète un 2,5 litres change la crépine d'huile par précaution,crépine qui casse = moteur HS ,c'est un peu la loterie de ce coté la,faible kilométrage
ou fort kilométrage casse ou pas !!
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Re: Achat STI - besoin d'aide
Les problèmes :
Crépine qui fend : plus d'huile aspiré donc moteur cassé (aléatoire, kilométrage aléatoire).
Joint de culasse qui laisse passer l'air dans le liquide de refroidissement lors de trop grosse attaques : problème aléatoire à cause du serrage des culasses...
Pistons qui cassent entre les segments : mauvaise fabrication des pistons.
Pour être peinard : changer les pistons, la crépine et les vis de culasses et surfacage bloc + culasse soit un beau billet, mais avec ça tu tiens facilement 350hp.
Les problèmes appairassent sur des voitures stocks comme préparées.
Crépine qui fend : plus d'huile aspiré donc moteur cassé (aléatoire, kilométrage aléatoire).
Joint de culasse qui laisse passer l'air dans le liquide de refroidissement lors de trop grosse attaques : problème aléatoire à cause du serrage des culasses...
Pistons qui cassent entre les segments : mauvaise fabrication des pistons.
Pour être peinard : changer les pistons, la crépine et les vis de culasses et surfacage bloc + culasse soit un beau billet, mais avec ça tu tiens facilement 350hp.
Les problèmes appairassent sur des voitures stocks comme préparées.
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Re: Achat STI - besoin d'aide
merci à vous 2
une idée du prix de ces modifs ?
crépine+pistons+surfacage
et qui sait le faire dans le sudouest ? (proche Bordeaux)
merci !
une idée du prix de ces modifs ?
crépine+pistons+surfacage
et qui sait le faire dans le sudouest ? (proche Bordeaux)
merci !
- ferdinotch
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Re: Achat STI - besoin d'aide
Je suis à Bordeaux aussi.
Tu vas chez FL Racing proche d'angouleme, c'est le gourou du Boxer, tout le monde te le confirmera.
Le mieux est de ne faire que la crépine dans un premier temps, et de rester en origine tant que ça tient (et ça peut tenir 350hp).
Sinon, compte 6K tout compris (tarif variable bien entendu)
Tu vas chez FL Racing proche d'angouleme, c'est le gourou du Boxer, tout le monde te le confirmera.
Le mieux est de ne faire que la crépine dans un premier temps, et de rester en origine tant que ça tient (et ça peut tenir 350hp).
Sinon, compte 6K tout compris (tarif variable bien entendu)
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Re: Achat STI - besoin d'aide
vu Ferdinotch
merci pour ta réponse
j'ai eu SebPerfo et GlRacing
ils me confirment ta vision
500 euros la crépine... mais plus de 3500 pour le reste ! (pistons+...)
ça pique !
par contre, à l'inverse des Mitsu, tout le reste semble fiable (pont AR en particulier...)
bon bah GO pour une STI !
merci pour ta réponse
j'ai eu SebPerfo et GlRacing
ils me confirment ta vision
500 euros la crépine... mais plus de 3500 pour le reste ! (pistons+...)
ça pique !
par contre, à l'inverse des Mitsu, tout le reste semble fiable (pont AR en particulier...)
bon bah GO pour une STI !
- ferdinotch
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Re: Achat STI - besoin d'aide
Effectivement, mis à part les problème de pistons, JDC et crépine, le reste est réputé très costaud.
Pour la crépine, si tu as des notions de mécaniques et que tu es assez minutieux, tu peux le faire toi même.
Pour la crépine, si tu as des notions de mécaniques et que tu es assez minutieux, tu peux le faire toi même.
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