Avis Achat WRX9
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- rems89
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Avis Achat WRX9
Bonjour à tous,
Après avoir vendu mon boxer D et être passé sur une fiesta ST 182cv en daily,je compte vendre cette dernière (car au final pas adaptée dans ma situation)
Je me tate à prendre un WRX9 en remplacement et garder ma GT00 en utilisation WE.
-Est-ce que le WRX9 est moins confronté aux problèmes de fiabilité rencontrés sur la STI?
-Est-ce qu'il faut remplacer la crépine etc...?
-Je compte trouver un modèle autour des 100 000 kms (un peu moins si possible) à quel tarif je dois m'attendre ?
-Si je tombe sur un modèle avec une ligne sans remap est-ce que je dois m'inquiéter concernant la santé du bloc?
-Embrayage et amortisseurs peuvent tenir au dela des 100 000kms d'origine?
-Concernant la conso, est-ce un peu moins élevé que sur un STI?
-j'envisagerai éventuellement une remap éthanol juste pour payer moins chers à la pompe (je ne cherche pas le gain de puissance à tout prix)
il faut compter combien?
Merci à tous pour vos futures réponses et conseils, si vous pensez qu'un autre modèle que la WRX9 serait mieux (prix/kms/fiabilité) n’hésitez pas à me donner vos idées
Bonne journée
Rems
Après avoir vendu mon boxer D et être passé sur une fiesta ST 182cv en daily,je compte vendre cette dernière (car au final pas adaptée dans ma situation)
Je me tate à prendre un WRX9 en remplacement et garder ma GT00 en utilisation WE.
-Est-ce que le WRX9 est moins confronté aux problèmes de fiabilité rencontrés sur la STI?
-Est-ce qu'il faut remplacer la crépine etc...?
-Je compte trouver un modèle autour des 100 000 kms (un peu moins si possible) à quel tarif je dois m'attendre ?
-Si je tombe sur un modèle avec une ligne sans remap est-ce que je dois m'inquiéter concernant la santé du bloc?
-Embrayage et amortisseurs peuvent tenir au dela des 100 000kms d'origine?
-Concernant la conso, est-ce un peu moins élevé que sur un STI?
-j'envisagerai éventuellement une remap éthanol juste pour payer moins chers à la pompe (je ne cherche pas le gain de puissance à tout prix)
il faut compter combien?
Merci à tous pour vos futures réponses et conseils, si vous pensez qu'un autre modèle que la WRX9 serait mieux (prix/kms/fiabilité) n’hésitez pas à me donner vos idées
Bonne journée
Rems
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Re: Avis Achat WRX9
rems89 a écrit :Bonjour à tous,
Après avoir vendu mon boxer D et être passé sur une fiesta ST 182cv en daily,je compte vendre cette dernière (car au final pas adaptée dans ma situation)
Je me tate à prendre un WRX9 en remplacement et garder ma GT00 en utilisation WE.
-Est-ce que le WRX9 est moins confronté aux problèmes de fiabilité rencontrés sur la STI?
-Est-ce qu'il faut remplacer la crépine etc...?
-Je compte trouver un modèle autour des 100 000 kms (un peu moins si possible) à quel tarif je dois m'attendre ?
-Si je tombe sur un modèle avec une ligne sans remap est-ce que je dois m'inquiéter concernant la santé du bloc?
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-Concernant la conso, est-ce un peu moins élevé que sur un STI?
-j'envisagerai éventuellement une remap éthanol juste pour payer moins chers à la pompe (je ne cherche pas le gain de puissance à tout prix)
il faut compter combien?
Merci à tous pour vos futures réponses et conseils, si vous pensez qu'un autre modèle que la WRX9 serait mieux (prix/kms/fiabilité) n’hésitez pas à me donner vos idées
Bonne journée
Rems
j'ai une wrx 9 depuis 2010 et 110000km, aucun soucis
par précaution changer la crépine meme si c'est plus la sti qui est concerné
j'ai une ligne et il se peut que tu fasse des fuel cut par temps froid si tu pousse la 4 et 5
pas de probleme pour mon embrayage et amortos a 110000km
je fais 500km avec le plein,sans aller a la reserve en mode papy
voila
- rems89
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Re: Avis Achat WRX9
D'acc merci un avis comme celui-la me conforte dans ma pensée.
Après j'hésite car par moment il traine des STI9 un tt petit peu plus chers... mais pour un daily ce serait surement gaché!
concernant les roues c'est quelles dimension les jantes d'origine? un passage en 18 sans difficulté et envisageable?
Le turbo souffle à combien comparé à la gt?
Je ne pense pas spécialement mettre une ligne peut-être juste un silencieux modéré.
Après j'hésite car par moment il traine des STI9 un tt petit peu plus chers... mais pour un daily ce serait surement gaché!
concernant les roues c'est quelles dimension les jantes d'origine? un passage en 18 sans difficulté et envisageable?
Le turbo souffle à combien comparé à la gt?
Je ne pense pas spécialement mettre une ligne peut-être juste un silencieux modéré.
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Re: Avis Achat WRX9
Rémy comme tu sais j'ai fraichement une WRX9 SW pour remplacer la BoxerD.
C'était l'ex à DamienJFK donc remap en Flexfuel, le coffre est suffisant avec la petite et crois moi j'ai longuement réfléchis et 250ch pour un dailly y en a assez.
Tu as les xenon, le toit ouvrant et les fixation isofix.Pour faire bien le régulateur serait un plus surtout quand on y a goutté et qu'on sais s'en servir.
Par précaution Damien avait installé un carter de 2l avec sa crépine.
Sinon niveau comportement moteur, ce 2.5l est plus souple et plus onctueux à bas regime par rapport à un 2l d'une GT et meme d'un BoxerD.
Le seul reproche que je pourrais lui faire, passé 4500-5000trs/min y a plus rien là ou un Foz S turbo en a encore sous la pédale.
C'était l'ex à DamienJFK donc remap en Flexfuel, le coffre est suffisant avec la petite et crois moi j'ai longuement réfléchis et 250ch pour un dailly y en a assez.
Tu as les xenon, le toit ouvrant et les fixation isofix.Pour faire bien le régulateur serait un plus surtout quand on y a goutté et qu'on sais s'en servir.
Par précaution Damien avait installé un carter de 2l avec sa crépine.
Sinon niveau comportement moteur, ce 2.5l est plus souple et plus onctueux à bas regime par rapport à un 2l d'une GT et meme d'un BoxerD.
Le seul reproche que je pourrais lui faire, passé 4500-5000trs/min y a plus rien là ou un Foz S turbo en a encore sous la pédale.
- rems89
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Re: Avis Achat WRX9
Salut Youl!
Merci pour ton retour ca me donne envie d'y passer et se sera impec pour la famille (pas une SW ma femme aime moins...)
Il me reste plus qu'a vendre la fiesta ST ( youl tu penses que je peux mettre une annonce sur le WCS?)
Merci pour ton retour ca me donne envie d'y passer et se sera impec pour la famille (pas une SW ma femme aime moins...)
Il me reste plus qu'a vendre la fiesta ST ( youl tu penses que je peux mettre une annonce sur le WCS?)
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Re: Avis Achat WRX9
et comment !!!!
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Re: Avis Achat WRX9
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas la mettre en vente sur le WCS, tu remplis tout les critères(WCM + c'est ton auto)
Par contre pour en revenir à la WRX9 je sais pas si le coffre est indentique à une SW, tu me diras tu t'en fou puisque ta femme aime pas le wagon...
Par contre pour en revenir à la WRX9 je sais pas si le coffre est indentique à une SW, tu me diras tu t'en fou puisque ta femme aime pas le wagon...
- rems89
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Re: Avis Achat WRX9
Merci Youl c'est fait pour l'annonce!
Oui le coffre moins pratique... mais tjrs plus grand que sur la fiesta!
Quelqu'un a un avis de comparaison entre la WRX 8 et 9? la 9 a t'elle subit des évolutions mis a part le moteur? (je ne cherche pas à comparer avec ma GT!)
Oui le coffre moins pratique... mais tjrs plus grand que sur la fiesta!
Quelqu'un a un avis de comparaison entre la WRX 8 et 9? la 9 a t'elle subit des évolutions mis a part le moteur? (je ne cherche pas à comparer avec ma GT!)
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Re: Avis Achat WRX9
Hormis le moteur en 2l, pas d'isofix, pas de xénon, pas de sièges chauffants et quelques bricoles.
- rems89
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Re: Avis Achat WRX9
Ok ok merci youl.
Je vais dèjà attendre la vente de la fiesta et regarder ce qui traîne comme annonce.
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Re: Avis Achat WRX9
youl bruneur71 a écrit :Hormis le moteur en 2l, pas d'isofix, pas de xénon, pas de sièges chauffants et quelques bricoles.
tu parles pour la 8 ?
rems89 a écrit :D'acc merci un avis comme celui-la me conforte dans ma pensée.
Après j'hésite car par moment il traine des STI9 un tt petit peu plus chers... mais pour un daily ce serait surement gaché!
concernant les roues c'est quelles dimension les jantes d'origine? un passage en 18 sans difficulté et envisageable?
Le turbo souffle à combien comparé à la gt?
Je ne pense pas spécialement mettre une ligne peut-être juste un silencieux modéré.
d'origine c'est du 17 avec pneu en 215/45/17,passage en 18 possible,mais franchementtu prends des jantes en 17 avec E.T un peu plus important et des penu en 225 et c'est good
en 18 tu vas payer cher le pneu,descendre sur la hauteur du flanc et donc perdre du confort.
le turbo souffle a 0.9b
la wrx 9 a ça puissance max a 5500 je crois.par contre tu as beaucoup d'une sti ;le chassis est genial
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Re: Avis Achat WRX9
Merci pour les réponses!
Quelles sont les choses à craindre ou peu fiable sur ce modèle?
J'ai tjrs pas vendu la fiesta...
Quelles sont les choses à craindre ou peu fiable sur ce modèle?
J'ai tjrs pas vendu la fiesta...
- subytriple
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Re: Avis Achat WRX9
Le défaut majeur, c'est le 2l5, l'avantage majeur, c'est le 2l5!
Bon, ça n'aide pas mais en daily, c'est le top, il y a tout, perso on est 4 à la maison et ça suffit pour les vacances et le plaisir au quotidien est au rendez-vous! Pour le plus par rapport à une 8, la boîte 5 est plus costaud, si tu veux plus de renseignement, mp.
Je l'ai depuis 5 ans et 150 000 km au compteur
Bon, ça n'aide pas mais en daily, c'est le top, il y a tout, perso on est 4 à la maison et ça suffit pour les vacances et le plaisir au quotidien est au rendez-vous! Pour le plus par rapport à une 8, la boîte 5 est plus costaud, si tu veux plus de renseignement, mp.
Je l'ai depuis 5 ans et 150 000 km au compteur
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Re: Avis Achat WRX9
C'est exactement ce que je recherche avec ptre juste un passage E85 pour payer moins chers à la pompe encore qu'il faut voit la rentabilité de la chose. Je vois pas mal d'annonce avec des demi ligne ou ligne sans remap. J'ai entendu que c'était a surtout pas faire sur les STI est-ce aussi le cas sur les wrx9?
- subytriple
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Re: Avis Achat WRX9
Idem pour wrx, il ne faut pas oublier que le moteur est exactement le même hormis le turbo et l' échangeur, le bloc est strictement identique!
Je suis à l'e85 remap et decata depuis 40 000 km et la rentabilité et là à partir de moins de 10 000 km. Calcul fait avant passage.
Je suis à l'e85 remap et decata depuis 40 000 km et la rentabilité et là à partir de moins de 10 000 km. Calcul fait avant passage.
- rems89
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Re: Avis Achat WRX9
OK mais comme la carto ne doit pas être la même d'origine qu'une sti je pensais qu'il y aurait peut être plus de marge. Donc faut éviter les modèle avec catback ? Silencieux uniquement (pour le son par exemple) ça passe? Tu as un gain de puissance a l'e85? Ou juste une simple remap flexfuel?
- subytriple
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Re: Avis Achat WRX9
La cartographie est forcément différente étant donné que tu n'a pas le même turbo.
Si tu decatalyse, remap obligatoire, sinon, juste le silencieux, pas de soucis.
Pour ma part, je suis d'abord passé en bicarto simple puis après 30 000 km, j'ai installé un turbo+échangeur sti9 pour une remap optimale toujours en bicarto.
Si tu decatalyse, remap obligatoire, sinon, juste le silencieux, pas de soucis.
Pour ma part, je suis d'abord passé en bicarto simple puis après 30 000 km, j'ai installé un turbo+échangeur sti9 pour une remap optimale toujours en bicarto.
- subytriple
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Re: Avis Achat WRX9
Passage au bio simple, 10% de puissance et couple en plus en moyenne sans retoucher la pression de turbo.
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Re: Avis Achat WRX9
Juste un catback, c'est moins grave. Ma STi 9 a bien fait 60 000 km avec le catback Madac sans soucis...
- rems89
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Re: Avis Achat WRX9
Bon l'idéal serait d'en trouver une à bon prix pour pouvoir payer dans la foulée la remap ( je recherche pas le gain de puissance mais uniquement le gain à la pompe ) je trouve que les qlqs annonces dispo sont à un tarif un peu élevé (15-16k €, c'est limite le prix de certaines STI...)
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