jackydup a écrit :Pas vraiment : primo, sans le malus et sans cette remise de 8000€, Subaru pourrait consentir une autre remise, voire même afficher la STI à 37000€ (ce qui est son véritable prix finalement).
Secundo, ces 8000€ servent à payer le bonus des voitures Diesel de merde qui ne le méritent pas. En effet, avec ma STI, je produis beaucoup moins de CO2 par an que la Diesel d'un commercial qui fait 100000 km par an et c'est moi qui paye sa subvention (bonus CO2 + gazole moins taxé)...
C'est pourquoi il serait bien plus juste de taxer réellement le CO2, donc les litres de carburant puisqu'on sait combien de CO2 est produit pour chaque litre (~2.3 kg de CO2 par litre d'essence et ~2.6 kg de CO2 par litre de gazole). Ca économiserait la gestion de ces taxes CO2 additionnelles (et éviterait la tricherie sur les émissions théoriques de CO2...).
Mais ne rêvons pas : le peuple Français aime conserver ses petits privilèges, quitte à se faire avoir ailleurs sans vraiment s'en rendre compte, donc ce n'est pas encore demain qu'il y aura une véritable équité (et efficacité) au niveau des taxes "environnement".
Subaru accorde combien de % de remise en général sur une STI 12?