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evolution cote impreza gt

Publié : dim. juin 28, 2015 09:09
par alexart
Bonjour a tous,

Après quelques recherches (sans succès) je me dit que vous qui suivez ces autos depuis quelques temps,
vous avez certainement une idée de l'évolution de la côte des Impreza GT (sur les 5 dernières années par exemple)

Merci d'avance

Re: evolution cote impreza gt

Publié : dim. juin 28, 2015 12:55
par JFO
re salut,
la cote, est disons "subjective", encore plus pour les GT, entre les premières "GM" et les dernières GT de 2000.
surtout gardées "stock", c'est pratiquement introuvable.
la plupart des amoureux de Sub, y apportent des modifications, en général faites par des spécialistes "reconnus", ( malheureusement on peut encore en trouver des "bidouillées" )
la nature de la prépa, et la preuve d'un entretien régulier de l'auto ; vidanges, distribution, embrayage, est déjà gage de sécurité.
le faible nombre de proprios est préférable, mais non rédhibitoire, si suivi régulier.
c'est pour ça qu'une Sub kilométrée mais entretenue ne dois pas forcement faire peur.
quant aux prix !!!!
c'est l'éternel débat ; entre un vendeur passionné qui a engagé des frais sur une belle auto et qui doit s'en séparer pour "X" raisons
et un acheteur ( pas forcement connaisseur de la marque ) qui voudrait comme tout un chacun, "faire une affaire" !!!
il faut toujours avoir une marge de manoeuvre dans son budget à l'achat, pour un éventuel "coup de coeur" qui en vaut la peine bien souvent !!!!
et les négociations "réalistes" entre passionnés sont toujours possibles :2)

Re: evolution cote impreza gt

Publié : dim. juin 28, 2015 21:13
par alexart
Cela ne fait pas longtemps que je recherche ce modèle de voiture,
j'ai l'impression que les prix varient du simple au double ?

Re: evolution cote impreza gt

Publié : lun. juin 29, 2015 20:41
par alexart
C'est a vous les anciens que je m'adresse, ceux qui roulent en Impreza depuis déjà 4 ou 5 ans.

Merci d'avance

Re: evolution cote impreza gt

Publié : lun. juin 29, 2015 23:30
par subgtdarkblue69
C'est ce qui est expliqué plus haut, faut comparer ce qui est comparable, voila pourquoi les prix varient du simple au double.

Et c'est aussi la loi de l'offre et la demande.

Je pense aussi que ces autos sont très recherchées car c'est les dernières à ne pas subir les affres des aides à la conduite (ESP, etc..) et le poids (200 à 300 kg d'écart avec les modèles plus récent = meilleures sensations).

A titre d'exemple ,la mienne est en vente à un certain prix que certains jugent surement bien trop haut, sauf que de mon point de vue ca sera un déchirement de la vendre au bout de 9 ans de vie commune :mrgreen:

Et à titre d'info pour mon cas personnel, moteur + boite sans main d'oeuvre = 8 500 €, déjà rien que ca ca en dit pas mal...il y a ensuite tout le reste autour.

En espérant t'avoir éclairé ;)

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mar. juin 30, 2015 11:42
par youl bruneur71
subgtdarkblue69 a écrit :C'est ce qui est expliqué plus haut, faut comparer ce qui est comparable, voila pourquoi les prix varient du simple au double.

Et c'est aussi la loi de l'offre et la demande.

Je pense aussi que ces autos sont très recherchées car c'est les dernières à ne pas subir les affres des aides à la conduite (ESP, etc..) et le poids (200 à 300 kg d'écart avec les modèles plus récent = meilleures sensations).

A titre d'exemple ,la mienne est en vente à un certain prix que certains jugent surement bien trop haut, sauf que de mon point de vue ca sera un déchirement de la vendre au bout de 9 ans de vie commune :mrgreen:

Et à titre d'info pour mon cas personnel, moteur + boite sans main d'oeuvre = 8 500 €, déjà rien que ca ca en dit pas mal...il y a ensuite tout le reste autour.

En espérant t'avoir éclairé ;)

Justement y a rien autour... :mrgreen:

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mar. juin 30, 2015 14:03
par alexart
J'ai un ami qui a acheter son GT il y a environ 3/4ans pour 3500€ !
J'ai bien l'impression que la cote remonte, il ne faut pas trop que je tarde pour trouver ma monture...

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mar. juin 30, 2015 17:01
par JFO
c'est sûr qu'à ce prix là, il n'a pas dû avoir quelque chose de "terrible" !!!!?
perso , je dirais le contraire, si on s'en réfère aux P.A, les prix ont baissé dans l'ensemble !! (un peu moins "les séries spéciales")
il y a 4 ans une "Bonne" GT99/2000 "stock" de 90Mkm se négociait entre 9000 et 10000€ ( c'est le prix que j'ai payé la mienne) !!! ;-)

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mar. juin 30, 2015 17:02
par Sub-A-Roues
3.500€ une GT ?!

RHD rassure moi, sinon à moi la peur ! :shocking:

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mar. juin 30, 2015 20:23
par Asgard
4000€ pour un GT99 RHD STOCK, il y a 4 ans. Sinon pour une conduite à gauche, j'avais tablé sur 8000 à 9000€.

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mar. juin 30, 2015 20:24
par Mateogt
la mienne je l'ai eu a 12000€ il y a 8 ans elle avait 58000 km ;-)

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mar. juin 30, 2015 21:21
par alexart
JFO a écrit :c'est sûr qu'à ce prix là, il n'a pas dû avoir quelque chose de "terrible" !!!!?
perso , je dirais le contraire, si on s'en réfère aux P.A, les prix ont baissé dans l'ensemble !! (un peu moins "les séries spéciales")
il y a 4 ans une "Bonne" GT99/2000 "stock" de 90Mkm se négociait entre 9000 et 10000€ ( c'est le prix que j'ai payé la mienne) !!! ;-)


Sincèrement connaissant le coté maniaque du collègue, c'était un beau GT, de 300cv avec conduite à gauche !
Pour la coté, moi j'ai plutôt l'impression que les prix, pour une GT99/2000 "stock" de 90Mkm c'est plutôt a partir de 9500..

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mar. juin 30, 2015 22:54
par tomcat 13
alexart a écrit :Sincèrement connaissant le coté maniaque du collègue, c'était un beau GT, de 300cv avec conduite à gauche !
Pour la coté, moi j'ai plutôt l'impression que les prix, pour une GT99/2000 "stock" de 90Mkm c'est plutôt a partir de 9500..

Si ça s'explique, c'était un mâle; sont moins cher que les femelles. :yes:

la cote moyenne de la GTT dans "Youngtimer" Hors série 2013 était a 8500€ et a 10 000€ dans celui de décembre 2014. 500€ de plus pour une série spéciale.
mais c'est peut être un peu surévalué, quoi que!

si l'on enlève les voitures pourries, rouillées, cabossées/redressées, celle "préparées" bien ou mal c'est pas le sujet ici, celles qui ont été vidées et modifiées pour faire de la piste, il en reste pas beaucoup qui valent le déplacement.

La perle rare sera donc cher, a moins de tomber sur un coup extraordinaire.

Je suis ici et sur d'autres forums leur création et je compte plus les autos amputées de clim, de leurs sieges ou moquette pour alléger, vidées, bricolées par des apprentis sorciers, mal entretenues pour cause de manque de ressources, (combien investissent dans des cv mais mettent des pneus no name), des ex préparées remisent "stock" et vendues en douce comme si elles l'avaient toujours été, des "STIsées"...... etc......
au moment d'en trouver une, il a fallu bien de la patience, j'en ai vu pas mal mais peux étaient digne d'intérêt!

c'est une auto qui entre maintenant dans le monde de la collection, et les critères a respecter sont importants.
stock, c'est stock ou avec la possibilité de faire machine arrière très facilement et sans séquelles pour la voiture.
Vous vous rendez compte que sur un forum voisin, des gens payent une fortune pour retrouver des pommeaux de leviers de vitesse d'origine pour une 205 rallye ou une golf GTI? alors imaginez pour une GTT kit large intérieur STI?

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mar. juin 30, 2015 23:55
par subgtdarkblue69
En fait, une fois de plus ici on lit un débat qu'il n'y a pas lieu d'être...tout le monde recherche l'auto désirée la moins chère possible.

Moi aussi j'aimerai bien toucher une GTR R34 à 12 000 € mais bizarrement j'en trouve pas...ah si peut être, si elle a fait 27 tonneaux et qu'elle est restée 8 ans sur un bateau en mer :mrgreen:

Le prix c'est la loi de l'offre et de la demande, ca a toujours été et ca le sera toujours. Une Ferrari F40 de 1987 ne vaut pas le prix d'une R5 GTL de 1987 mais le prix de la rareté d'une F40.

Une GT n'est pas une F40, mais au fil du temps on voit que la cote ne baisse voir elle monte même.

Histoire de se faire une idée, une Mitsu Evo 6 est de la même année que les GT (1998-2000) mais n'était pas homologuée en France. Celles qu'on peut trouver en LHD sont des allemandes, luxembourgeoises, italiennes, etc...Et là la cote grimpe sans cesse et va de 20 à 30 000 € suivant l'état et une éventuelle prépa.

Moi perso, des GT nickelles et pas RHD à 3 500 € faut m'indiquer le lieu de vente rapidement, j'en achète de suite un wagon...

youl bruneur71 a écrit : Justement y a rien autour... :mrgreen:


Si je te met tout le reste autour DTC, tu vas sentir qu'il y en a finalement pas mal tete de noeud :doctor: :lola:

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mer. juil. 01, 2015 09:57
par alexart
Je ne comprend pas pourquoi ça tourne au débats, la question est simple pour ceux qui suivent la cote des GT stock.
La cote est-elle en phase descendante ou montante ?

Nous sommes bien d'accord, pas besoin de faire l'apologie des voitures bidouillées ou des vendeurs/acheteurs gourmands dans ce post...

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mer. juil. 01, 2015 10:32
par tomcat 13
pour moi, plutot montante comme tant a le prouver la cote moyenne de "YoungTimer".
il s'agit pas de lancer un debat mais de repondre a ta question
alexart a écrit :Cela ne fait pas longtemps que je recherche ce modèle de voiture,
j'ai l'impression que les prix varient du simple au double ?

puisque certaines sont proposées a 5500€ quand d'autres , a prioris comparable tournent autour de 10 000€ il y a forcement une explication logique. a part quelques illuminés, les gens savent ce qu'ils vendent et ne fixent pas le prix par hazard. celui qui la propose a bas prix sait bien pourquoi! il faut bien s'attendre a des frais ulterieurs.

d'autre part, puisque tu songes a en acheter une, il ne me parait pas idiot que l'on te mette en garde sur certaines pratiques douteuses.
la plus classique dans le genre, c'est la personne qui mets sur LBC par ex une auto preparées/modifiée relativement cher. il arrive pas a la vendre alors rapidement il la remets en configurations stock, la vends comme tel beaucoup moins cher et vends les pieces detachées.
au final il gagne autant, voir plus d'argent et la voiture part plus facilement.
Mais, celui qui l'a acheté, lui, fera les frais tot ou tard d'une auto qui, en definitive aura souffert de nombreuses années et n'aura été d'origine que tres peu de temps! a la clé,frais de transmission, turbo, debitmetre, joints de culasses etc....

Voila pourquoi, a mon sens, tu trouves de telles disparités de prix.

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mer. juil. 01, 2015 10:50
par alexart
ok merci !

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mer. juil. 01, 2015 11:32
par mackie07
Il n'y a pas de véritable côte... La loi de l'offre et de la demande varie énormément selon la saison et l'historique des GT.

Comme on n'est plus sur des caisses récentes et standardisées diffusées à plusieurs milliers d'exemplaires en France (à la différence d'une merdgane rs par ex), c'est difficile de te répondre clairement.

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mer. juil. 01, 2015 11:33
par JFO

Re: evolution cote impreza gt

Publié : mer. juil. 01, 2015 12:35
par Sub-A-Roues
Le truc c'est qu'une GT stock de chez stock c'est très difficile à trouver.

Après est-ce qu'une ligne, une dump et 2/3 petits trucs du genre on peut vraiment appeler cela de la prépa ? Tellement courant et facile à remettre d'origine...