Sub-A-Roues a écrit :Le truc c'est qu'une GT stock de chez stock c'est très difficile à trouver.
Après est-ce qu'une ligne, une dump et 2/3 petits trucs du genre on peut vraiment appeler cela de la prépa ? Tellement courant et facile à remettre d'origine...
oui t'as pas tort. sur une voiture de 15 ans jusqu'ou peut on pretendre qu'elle est stock? a l'extreme, un disque d'embrayage qui vient pas de chez Sub et la voiture n'est plus stock. impossible qu'elle soit comme sortie de la concession.
C’est pour ça que je disais qu'il fallait pouvoir faire un retour rapide et sans séquelles pour la voiture.
Decatalysée pour une GTT/WRX si on a le cata sous la main, la Dump (encore que certain modèles peuvent poser de graves soucis) les pièces de châssis (amortisseurs/barre stab/plaquettes) ou l'échappement qui souvent est moins cher et plus performant/solide que l'origine, ce qui, en plus peut fiabiliser la voiture!
On est pas des extrémistes non plus!
Pour moi, sont exclus les remaps/pièces moteur dites performances, transmissions, mobilier intérieur, modifier un modèle 96 en modèle 2000 etc...
Le pire étant pour moi, de tromper l’acquéreur en lui refilant une auto sois disant « état d’origine », alors que 6 mois avant elle était en configuration piste.
Après chacun fait son lit comme il veut se coucher, mais ne peux prétendre sur le dernier point, avoir une voiture état collection.
La mienne est tres proche de l'origine, elle serait absolument stock sans le silencieux Remus, la barre anti rapprochement et les phares morettes, mais effectivement en moins d'une heure les phares sont changés et pas de traces ni de répercussions sur la fiabilité. C’est comme ça que je conçois "stock"