evolution cote impreza gt

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

alexart
Webclubiste
Messages : 25
Inscription : ven. juin 26, 2015 12:10

evolution cote impreza gt

Messagepar alexart » dim. juin 28, 2015 09:09

Bonjour a tous,

Après quelques recherches (sans succès) je me dit que vous qui suivez ces autos depuis quelques temps,
vous avez certainement une idée de l'évolution de la côte des Impreza GT (sur les 5 dernières années par exemple)

Merci d'avance
Dernière édition par alexart le lun. juin 29, 2015 20:38, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 18485
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar JFO » dim. juin 28, 2015 12:55

re salut,
la cote, est disons "subjective", encore plus pour les GT, entre les premières "GM" et les dernières GT de 2000.
surtout gardées "stock", c'est pratiquement introuvable.
la plupart des amoureux de Sub, y apportent des modifications, en général faites par des spécialistes "reconnus", ( malheureusement on peut encore en trouver des "bidouillées" )
la nature de la prépa, et la preuve d'un entretien régulier de l'auto ; vidanges, distribution, embrayage, est déjà gage de sécurité.
le faible nombre de proprios est préférable, mais non rédhibitoire, si suivi régulier.
c'est pour ça qu'une Sub kilométrée mais entretenue ne dois pas forcement faire peur.
quant aux prix !!!!
c'est l'éternel débat ; entre un vendeur passionné qui a engagé des frais sur une belle auto et qui doit s'en séparer pour "X" raisons
et un acheteur ( pas forcement connaisseur de la marque ) qui voudrait comme tout un chacun, "faire une affaire" !!!
il faut toujours avoir une marge de manoeuvre dans son budget à l'achat, pour un éventuel "coup de coeur" qui en vaut la peine bien souvent !!!!
et les négociations "réalistes" entre passionnés sont toujours possibles :2)

alexart
Webclubiste
Messages : 25
Inscription : ven. juin 26, 2015 12:10

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar alexart » dim. juin 28, 2015 21:13

Cela ne fait pas longtemps que je recherche ce modèle de voiture,
j'ai l'impression que les prix varient du simple au double ?

alexart
Webclubiste
Messages : 25
Inscription : ven. juin 26, 2015 12:10

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar alexart » lun. juin 29, 2015 20:41

C'est a vous les anciens que je m'adresse, ceux qui roulent en Impreza depuis déjà 4 ou 5 ans.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18702
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. juin 29, 2015 23:30

C'est ce qui est expliqué plus haut, faut comparer ce qui est comparable, voila pourquoi les prix varient du simple au double.

Et c'est aussi la loi de l'offre et la demande.

Je pense aussi que ces autos sont très recherchées car c'est les dernières à ne pas subir les affres des aides à la conduite (ESP, etc..) et le poids (200 à 300 kg d'écart avec les modèles plus récent = meilleures sensations).

A titre d'exemple ,la mienne est en vente à un certain prix que certains jugent surement bien trop haut, sauf que de mon point de vue ca sera un déchirement de la vendre au bout de 9 ans de vie commune :mrgreen:

Et à titre d'info pour mon cas personnel, moteur + boite sans main d'oeuvre = 8 500 €, déjà rien que ca ca en dit pas mal...il y a ensuite tout le reste autour.

En espérant t'avoir éclairé ;)

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 22979
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : STi8 Petter Solberg
Localisation : 71

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar youl bruneur71 » mar. juin 30, 2015 11:42

subgtdarkblue69 a écrit :C'est ce qui est expliqué plus haut, faut comparer ce qui est comparable, voila pourquoi les prix varient du simple au double.

Et c'est aussi la loi de l'offre et la demande.

Je pense aussi que ces autos sont très recherchées car c'est les dernières à ne pas subir les affres des aides à la conduite (ESP, etc..) et le poids (200 à 300 kg d'écart avec les modèles plus récent = meilleures sensations).

A titre d'exemple ,la mienne est en vente à un certain prix que certains jugent surement bien trop haut, sauf que de mon point de vue ca sera un déchirement de la vendre au bout de 9 ans de vie commune :mrgreen:

Et à titre d'info pour mon cas personnel, moteur + boite sans main d'oeuvre = 8 500 €, déjà rien que ca ca en dit pas mal...il y a ensuite tout le reste autour.

En espérant t'avoir éclairé ;)

Justement y a rien autour... :mrgreen:

alexart
Webclubiste
Messages : 25
Inscription : ven. juin 26, 2015 12:10

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar alexart » mar. juin 30, 2015 14:03

J'ai un ami qui a acheter son GT il y a environ 3/4ans pour 3500€ !
J'ai bien l'impression que la cote remonte, il ne faut pas trop que je tarde pour trouver ma monture...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 18485
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar JFO » mar. juin 30, 2015 17:01

c'est sûr qu'à ce prix là, il n'a pas dû avoir quelque chose de "terrible" !!!!?
perso , je dirais le contraire, si on s'en réfère aux P.A, les prix ont baissé dans l'ensemble !! (un peu moins "les séries spéciales")
il y a 4 ans une "Bonne" GT99/2000 "stock" de 90Mkm se négociait entre 9000 et 10000€ ( c'est le prix que j'ai payé la mienne) !!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Sub-A-Roues
Grand Webclubber
Messages : 153
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 10:05
Véhicule : Impreza GT'99 / Honda CR-Z

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar Sub-A-Roues » mar. juin 30, 2015 17:02

3.500€ une GT ?!

RHD rassure moi, sinon à moi la peur ! :shocking:

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1537
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : 62 Sur le littoral

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar Asgard » mar. juin 30, 2015 20:23

4000€ pour un GT99 RHD STOCK, il y a 4 ans. Sinon pour une conduite à gauche, j'avais tablé sur 8000 à 9000€.

Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Vétéran du webclub
Messages : 5420
Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
Véhicule : Papy power team
Localisation : Sarrebourg 57

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar Mateogt » mar. juin 30, 2015 20:24

la mienne je l'ai eu a 12000€ il y a 8 ans elle avait 58000 km ;-)

alexart
Webclubiste
Messages : 25
Inscription : ven. juin 26, 2015 12:10

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar alexart » mar. juin 30, 2015 21:21

JFO a écrit :c'est sûr qu'à ce prix là, il n'a pas dû avoir quelque chose de "terrible" !!!!?
perso , je dirais le contraire, si on s'en réfère aux P.A, les prix ont baissé dans l'ensemble !! (un peu moins "les séries spéciales")
il y a 4 ans une "Bonne" GT99/2000 "stock" de 90Mkm se négociait entre 9000 et 10000€ ( c'est le prix que j'ai payé la mienne) !!! ;-)


Sincèrement connaissant le coté maniaque du collègue, c'était un beau GT, de 300cv avec conduite à gauche !
Pour la coté, moi j'ai plutôt l'impression que les prix, pour une GT99/2000 "stock" de 90Mkm c'est plutôt a partir de 9500..

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5003
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence
Contact :

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar tomcat 13 » mar. juin 30, 2015 22:54

alexart a écrit :Sincèrement connaissant le coté maniaque du collègue, c'était un beau GT, de 300cv avec conduite à gauche !
Pour la coté, moi j'ai plutôt l'impression que les prix, pour une GT99/2000 "stock" de 90Mkm c'est plutôt a partir de 9500..

Si ça s'explique, c'était un mâle; sont moins cher que les femelles. :yes:

la cote moyenne de la GTT dans "Youngtimer" Hors série 2013 était a 8500€ et a 10 000€ dans celui de décembre 2014. 500€ de plus pour une série spéciale.
mais c'est peut être un peu surévalué, quoi que!

si l'on enlève les voitures pourries, rouillées, cabossées/redressées, celle "préparées" bien ou mal c'est pas le sujet ici, celles qui ont été vidées et modifiées pour faire de la piste, il en reste pas beaucoup qui valent le déplacement.

La perle rare sera donc cher, a moins de tomber sur un coup extraordinaire.

Je suis ici et sur d'autres forums leur création et je compte plus les autos amputées de clim, de leurs sieges ou moquette pour alléger, vidées, bricolées par des apprentis sorciers, mal entretenues pour cause de manque de ressources, (combien investissent dans des cv mais mettent des pneus no name), des ex préparées remisent "stock" et vendues en douce comme si elles l'avaient toujours été, des "STIsées"...... etc......
au moment d'en trouver une, il a fallu bien de la patience, j'en ai vu pas mal mais peux étaient digne d'intérêt!

c'est une auto qui entre maintenant dans le monde de la collection, et les critères a respecter sont importants.
stock, c'est stock ou avec la possibilité de faire machine arrière très facilement et sans séquelles pour la voiture.
Vous vous rendez compte que sur un forum voisin, des gens payent une fortune pour retrouver des pommeaux de leviers de vitesse d'origine pour une 205 rallye ou une golf GTI? alors imaginez pour une GTT kit large intérieur STI?

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18702
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar subgtdarkblue69 » mar. juin 30, 2015 23:55

En fait, une fois de plus ici on lit un débat qu'il n'y a pas lieu d'être...tout le monde recherche l'auto désirée la moins chère possible.

Moi aussi j'aimerai bien toucher une GTR R34 à 12 000 € mais bizarrement j'en trouve pas...ah si peut être, si elle a fait 27 tonneaux et qu'elle est restée 8 ans sur un bateau en mer :mrgreen:

Le prix c'est la loi de l'offre et de la demande, ca a toujours été et ca le sera toujours. Une Ferrari F40 de 1987 ne vaut pas le prix d'une R5 GTL de 1987 mais le prix de la rareté d'une F40.

Une GT n'est pas une F40, mais au fil du temps on voit que la cote ne baisse voir elle monte même.

Histoire de se faire une idée, une Mitsu Evo 6 est de la même année que les GT (1998-2000) mais n'était pas homologuée en France. Celles qu'on peut trouver en LHD sont des allemandes, luxembourgeoises, italiennes, etc...Et là la cote grimpe sans cesse et va de 20 à 30 000 € suivant l'état et une éventuelle prépa.

Moi perso, des GT nickelles et pas RHD à 3 500 € faut m'indiquer le lieu de vente rapidement, j'en achète de suite un wagon...

youl bruneur71 a écrit : Justement y a rien autour... :mrgreen:


Si je te met tout le reste autour DTC, tu vas sentir qu'il y en a finalement pas mal tete de noeud :doctor: :lola:

alexart
Webclubiste
Messages : 25
Inscription : ven. juin 26, 2015 12:10

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar alexart » mer. juil. 01, 2015 09:57

Je ne comprend pas pourquoi ça tourne au débats, la question est simple pour ceux qui suivent la cote des GT stock.
La cote est-elle en phase descendante ou montante ?

Nous sommes bien d'accord, pas besoin de faire l'apologie des voitures bidouillées ou des vendeurs/acheteurs gourmands dans ce post...

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5003
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence
Contact :

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar tomcat 13 » mer. juil. 01, 2015 10:32

pour moi, plutot montante comme tant a le prouver la cote moyenne de "YoungTimer".
il s'agit pas de lancer un debat mais de repondre a ta question
alexart a écrit :Cela ne fait pas longtemps que je recherche ce modèle de voiture,
j'ai l'impression que les prix varient du simple au double ?

puisque certaines sont proposées a 5500€ quand d'autres , a prioris comparable tournent autour de 10 000€ il y a forcement une explication logique. a part quelques illuminés, les gens savent ce qu'ils vendent et ne fixent pas le prix par hazard. celui qui la propose a bas prix sait bien pourquoi! il faut bien s'attendre a des frais ulterieurs.

d'autre part, puisque tu songes a en acheter une, il ne me parait pas idiot que l'on te mette en garde sur certaines pratiques douteuses.
la plus classique dans le genre, c'est la personne qui mets sur LBC par ex une auto preparées/modifiée relativement cher. il arrive pas a la vendre alors rapidement il la remets en configurations stock, la vends comme tel beaucoup moins cher et vends les pieces detachées.
au final il gagne autant, voir plus d'argent et la voiture part plus facilement.
Mais, celui qui l'a acheté, lui, fera les frais tot ou tard d'une auto qui, en definitive aura souffert de nombreuses années et n'aura été d'origine que tres peu de temps! a la clé,frais de transmission, turbo, debitmetre, joints de culasses etc....

Voila pourquoi, a mon sens, tu trouves de telles disparités de prix.
Dernière édition par tomcat 13 le mer. juil. 01, 2015 10:54, édité 3 fois.

alexart
Webclubiste
Messages : 25
Inscription : ven. juin 26, 2015 12:10

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar alexart » mer. juil. 01, 2015 10:50

ok merci !

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20082
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar mackie07 » mer. juil. 01, 2015 11:32

Il n'y a pas de véritable côte... La loi de l'offre et de la demande varie énormément selon la saison et l'historique des GT.

Comme on n'est plus sur des caisses récentes et standardisées diffusées à plusieurs milliers d'exemplaires en France (à la différence d'une merdgane rs par ex), c'est difficile de te répondre clairement.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 18485
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar JFO » mer. juil. 01, 2015 11:33


Avatar de l’utilisateur
Sub-A-Roues
Grand Webclubber
Messages : 153
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 10:05
Véhicule : Impreza GT'99 / Honda CR-Z

Re: evolution cote impreza gt

Messagepar Sub-A-Roues » mer. juil. 01, 2015 12:35

Le truc c'est qu'une GT stock de chez stock c'est très difficile à trouver.

Après est-ce qu'une ligne, une dump et 2/3 petits trucs du genre on peut vraiment appeler cela de la prépa ? Tellement courant et facile à remettre d'origine...


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité