Conseils avant achat GT
Modérateur : Moderateurs
-
- Grand Webclubber
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 16:36
- Véhicule : Xsara 1.8i
Conseils avant achat GT
Salut tout le monde.
J'ai pour projet de me prendre une GT (99 ou 00) d'ici quelques temps, et je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur certains points.
Tout d'abord, je sais que les problèmes les plus récurrents sont :
- rouille au niveau des ailes AR et de la caisse
- boite fragile
- pédale d'embrayage qui reste au fond
J'aimerais savoir s'il y a d'autres problèmes connus et si d'autres points sont à vérifier.
Ensuite, est-il possible de traiter la rouille s'il y en a déjà un peu (ex : deux points de rouille de la taille d'une pièce de 2cts chacun) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai pour projet de me prendre une GT (99 ou 00) d'ici quelques temps, et je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur certains points.
Tout d'abord, je sais que les problèmes les plus récurrents sont :
- rouille au niveau des ailes AR et de la caisse
- boite fragile
- pédale d'embrayage qui reste au fond
J'aimerais savoir s'il y a d'autres problèmes connus et si d'autres points sont à vérifier.
Ensuite, est-il possible de traiter la rouille s'il y en a déjà un peu (ex : deux points de rouille de la taille d'une pièce de 2cts chacun) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- tomcat 13
- Vétéran du webclub
- Messages : 5006
- Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
- Véhicule : impreza GTT99WRC
- Localisation : Provence
Re: Conseils avant achat GT
si la rouille est perforante, il est presque impossible de l'éradiquer, même si cela parait bénin, même si le proprio te dit que c'est rien.
des qu'une petite bulle apparait, c'est que le mal est grave. beaucoup replient le bord de l'aile AR pour faire passer des pneus plus large et 'cassent" la peinture, après l'humidité, le sel etc.... s'installent et font des ravages qui apparaissent bien plus tard, quand c'est déjà trop tard.
des qu'une petite bulle apparait, c'est que le mal est grave. beaucoup replient le bord de l'aile AR pour faire passer des pneus plus large et 'cassent" la peinture, après l'humidité, le sel etc.... s'installent et font des ravages qui apparaissent bien plus tard, quand c'est déjà trop tard.
-
- Grand Webclubber
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 16:36
- Véhicule : Xsara 1.8i
Re: Conseils avant achat GT
Oui, si c'est perforé, je sais que c'est foutu.
Dans l'exemple que j'ai donné, il s'agit apparemment d'une apparition récente, qui reste pour le moment visuelle, et de la taille d'une pièce de 2cts. Je pense que les ailes n'ont pas été touchées, elle est sur ces jantes d'origine.
Je tiens à préciser qu'elle vient d'UK.
Dans l'exemple que j'ai donné, il s'agit apparemment d'une apparition récente, qui reste pour le moment visuelle, et de la taille d'une pièce de 2cts. Je pense que les ailes n'ont pas été touchées, elle est sur ces jantes d'origine.
Je tiens à préciser qu'elle vient d'UK.
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Messages : 18708
- Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
- Véhicule : GC8 EJ25
Re: Conseils avant achat GT
A éviter également toutes les bidouilles moteur du genre robinet de pression de turbo, powerchips, etc...
Si remap, vérifie bien par qui elle a été faite, il y a également quelques "sois-disant pros" ou pas d'ailleurs à fuir
En parlant de pression de turbo, l'idéal est une auto qui en déjà équipée, ca te permettra de vérifier qu'elle prends bien 0,9 bar stock ou 1 bar décatalysée. Si plus et sans gestion (WP ou remap), méfiance...
Vérifie également la taille des pneus, si passage en 17", c'est du 215/40/17 monte homologuée pour passer au CT (et pas 215/45/17 comme beaucoup).
Il te faudra également récupérer tant que possible au minimum le DP (Down Pipe) si elle est décatalysée et pour passer aux prochains CT même si ca peut se trouver par la suite, on est d'accord.
Enfin, n'hésites pas à poster sur le forum un descriptif de l'auto pour que l'on puisse t'aiguiller et te donner un avis.
En parlant d'avis, même si ca ne cours pas les rues, les autos des annonces du forum ont au moins l'avantage d'être connues et d'avoir l'historique de leurs proprios très souvent, ca peut éviter là aussi de mauvaises surprises
Si remap, vérifie bien par qui elle a été faite, il y a également quelques "sois-disant pros" ou pas d'ailleurs à fuir
En parlant de pression de turbo, l'idéal est une auto qui en déjà équipée, ca te permettra de vérifier qu'elle prends bien 0,9 bar stock ou 1 bar décatalysée. Si plus et sans gestion (WP ou remap), méfiance...
Vérifie également la taille des pneus, si passage en 17", c'est du 215/40/17 monte homologuée pour passer au CT (et pas 215/45/17 comme beaucoup).
Il te faudra également récupérer tant que possible au minimum le DP (Down Pipe) si elle est décatalysée et pour passer aux prochains CT même si ca peut se trouver par la suite, on est d'accord.
Enfin, n'hésites pas à poster sur le forum un descriptif de l'auto pour que l'on puisse t'aiguiller et te donner un avis.
En parlant d'avis, même si ca ne cours pas les rues, les autos des annonces du forum ont au moins l'avantage d'être connues et d'avoir l'historique de leurs proprios très souvent, ca peut éviter là aussi de mauvaises surprises
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29844
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Conseils avant achat GT
de subgtdarkblue69 » Mer Nov 05, 2014 00:18
Vérifie également la taille des pneus, si passage en 17", c'est du 215/40/17 monte homologuée pour passer au CT (et pas 215/45/17 comme beaucoup).
ou naturellement 205x45x17 aussi
-
- Grand Webclubber
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 16:36
- Véhicule : Xsara 1.8i
Re: Conseils avant achat GT
Merci les gars.
Alors dans l'ordre :
Je la veux stock (le plus possible du moins), donc s'il y a la moindre bidouille moteur, je zappe. De même si remap by "momo". Même si faite par un vrai pro, je verrai.
Pour ces points là, je le savais, je suis mécanicien
Pour la pression turbo, je vérifierai s'il y a un mano, mais s'il n'y en a pas, je devrais faire confiance au vendeur. Mais si moteur stock et bien entretenu, y'a pas de raison que la pression soit mauvaise.
Ok pour la taille des pneus, j'y ferai attention.
Pour le DP, je ferai en sorte de l'avoir avec si j'en prends une décatalysée.
Il n'y a pas grand chose à dire sur celle dont je parlais, je n'ai pas le descriptif complet pour le moment.
C'est une GT2000 RHD, elle est totalement stock (normalement), 118 000 km, historique très clair, 10 entretiens dans le carnet, embrayage neuf, distribution ok. Et deux points de rouille de la taille d'un pièce de 2cts chacun d'après le vendeur (pro : GUK import si vous connaissez).
Je n'ai que ça pour le moment, puis elle sera partie avant que je puisse la prendre.
En ce qui concerne les annonces du forum, je m'y pencherai lorsque je pourrai me prendre une GT (je cotiserai à ce moment là).
Alors dans l'ordre :
Je la veux stock (le plus possible du moins), donc s'il y a la moindre bidouille moteur, je zappe. De même si remap by "momo". Même si faite par un vrai pro, je verrai.
Pour ces points là, je le savais, je suis mécanicien
Pour la pression turbo, je vérifierai s'il y a un mano, mais s'il n'y en a pas, je devrais faire confiance au vendeur. Mais si moteur stock et bien entretenu, y'a pas de raison que la pression soit mauvaise.
Ok pour la taille des pneus, j'y ferai attention.
Pour le DP, je ferai en sorte de l'avoir avec si j'en prends une décatalysée.
Il n'y a pas grand chose à dire sur celle dont je parlais, je n'ai pas le descriptif complet pour le moment.
C'est une GT2000 RHD, elle est totalement stock (normalement), 118 000 km, historique très clair, 10 entretiens dans le carnet, embrayage neuf, distribution ok. Et deux points de rouille de la taille d'un pièce de 2cts chacun d'après le vendeur (pro : GUK import si vous connaissez).
Je n'ai que ça pour le moment, puis elle sera partie avant que je puisse la prendre.
En ce qui concerne les annonces du forum, je m'y pencherai lorsque je pourrai me prendre une GT (je cotiserai à ce moment là).
-
- Grand Webclubber
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 16:36
- Véhicule : Xsara 1.8i
Re: Conseils avant achat GT
Je relance un peu le sujet.
Je peux rajouter le débitmètre à la liste des problèmes, il paraît que c'est une pièce d'usure
Sinon, j'ai du mal à me faire ma propre opinion sur la GT. D'après ce que j'ai pu voir ou entendre jusqu'à maintenant, ça marche assez "fort" (surtout si on compare à ma voiture actuelle ), mais je vois aussi des avis contraires.
Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse concrète. Je fais donc appel aux possesseurs de GT (en particulier 99 et 00) pour avoir leurs avis et connaître leur ressenti
Je peux rajouter le débitmètre à la liste des problèmes, il paraît que c'est une pièce d'usure
Sinon, j'ai du mal à me faire ma propre opinion sur la GT. D'après ce que j'ai pu voir ou entendre jusqu'à maintenant, ça marche assez "fort" (surtout si on compare à ma voiture actuelle ), mais je vois aussi des avis contraires.
Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse concrète. Je fais donc appel aux possesseurs de GT (en particulier 99 et 00) pour avoir leurs avis et connaître leur ressenti
- tomcat 13
- Vétéran du webclub
- Messages : 5006
- Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
- Véhicule : impreza GTT99WRC
- Localisation : Provence
Re: Conseils avant achat GT
t'es dans quel coin, y'a bien quelqu'un qu peut te fair faire une tour!
-
- Grand Webclubber
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 16:36
- Véhicule : Xsara 1.8i
Re: Conseils avant achat GT
Ce serait le top ! Je suis de Sorgues, proche d'Avignon, mais si une âme charitable veut bien me faire faire un tour, je peux me déplacer un peu.
-
- Grand Webclubber
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 16:36
- Véhicule : Xsara 1.8i
Re: Conseils avant achat GT
Personne ?
- Sub-A-Roues
- Grand Webclubber
- Messages : 153
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 10:05
- Véhicule : Impreza GT'99 / Honda CR-Z
Re: Conseils avant achat GT
Si tu te sens de bouger jusqu'à Bordeaux pas de soucis ...
Sérieusement ca dépend de ce que tu cherche et de ton expérience automobile passée : A part la Xsara si tu as jamais eu + puissant oui ca va te sembler marcher très fort (j'ai une 2000).
Sérieusement ca dépend de ce que tu cherche et de ton expérience automobile passée : A part la Xsara si tu as jamais eu + puissant oui ca va te sembler marcher très fort (j'ai une 2000).
-
- Grand Webclubber
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 16:36
- Véhicule : Xsara 1.8i
Re: Conseils avant achat GT
Non je me sens pas trop
Ce qui est sur, c'est que je veux une GT. Je n'ai pas eu plus puissant qu'une xsara 110ch, mais j'ai eu l'occasion de conduire ou de monter dans plus puissant (A3 1.8T 180 - STI X - Cooper S, pour rester sur du turbo).
Mais étant quand même habitué à peu puissant, je vais forcement trouver qu'une GT marche fort. C'est juste que j'ai du mal à me faire une idée par rapport à certains véhicules de la même "catégorie" et plus ou moins de même puissance.
Ce qui est sur, c'est que je veux une GT. Je n'ai pas eu plus puissant qu'une xsara 110ch, mais j'ai eu l'occasion de conduire ou de monter dans plus puissant (A3 1.8T 180 - STI X - Cooper S, pour rester sur du turbo).
Mais étant quand même habitué à peu puissant, je vais forcement trouver qu'une GT marche fort. C'est juste que j'ai du mal à me faire une idée par rapport à certains véhicules de la même "catégorie" et plus ou moins de même puissance.
- Sub-A-Roues
- Grand Webclubber
- Messages : 153
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 10:05
- Véhicule : Impreza GT'99 / Honda CR-Z
Re: Conseils avant achat GT
Alors imagine la STI X avec + de sensations (je parle que de sensations hein ) et tu t'approche de ce que tu auras en GT (à libérer en faisant sauter ces catalyseurs ultra bridant de ... )
-
- Grand Webclubber
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 16:36
- Véhicule : Xsara 1.8i
Re: Conseils avant achat GT
Ah oui ? Mais peux-tu préciser ? Parce qu'avec la STI X, j'ai eu pas mal de sensations déjà. (Oui c'est prévu de faire sauter les cata ).
- Sub-A-Roues
- Grand Webclubber
- Messages : 153
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 10:05
- Véhicule : Impreza GT'99 / Honda CR-Z
Re: Conseils avant achat GT
Eh bien disons qu'avec une Subaru récente (ou voiture récente en général) t'as des caisses insonorisés, bien équipées, confortables etc ...
C'est des éléments qui tendent à diminuer les sensations que tu ressens toi derrière ton volant.
La GT est plus ancienne donc moins de tendences au confort : Ca reste brut de décoffrage en gros donc au final ca + une voiture plus légère tu te retrouve avec plus de sensations ^^
C'est des éléments qui tendent à diminuer les sensations que tu ressens toi derrière ton volant.
La GT est plus ancienne donc moins de tendences au confort : Ca reste brut de décoffrage en gros donc au final ca + une voiture plus légère tu te retrouve avec plus de sensations ^^
-
- Grand Webclubber
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 16:36
- Véhicule : Xsara 1.8i
Re: Conseils avant achat GT
Ah, ça oui, je sais
Je pensais pas que tu voulais parler de ça
C'est vrai que les voitures de maintenant sont beaucoup aseptisées. On voit justement pas mal d'avis qui parlent de ces points là concernant la GT. Mais au point de comparer les sensations avec celles d'une STI X, c'est que ça doit être vraiment sympa !
Je pensais pas que tu voulais parler de ça
C'est vrai que les voitures de maintenant sont beaucoup aseptisées. On voit justement pas mal d'avis qui parlent de ces points là concernant la GT. Mais au point de comparer les sensations avec celles d'une STI X, c'est que ça doit être vraiment sympa !
- Sub-A-Roues
- Grand Webclubber
- Messages : 153
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 10:05
- Véhicule : Impreza GT'99 / Honda CR-Z
Re: Conseils avant achat GT
T'as qu'un moyen de le savoir
-
- Grand Webclubber
- Messages : 100
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 16:36
- Véhicule : Xsara 1.8i
Re: Conseils avant achat GT
C'est d'en prendre une
En tout cas, ça me donne une bonne idée sur le ressenti. Merci pour ton avis
En tout cas, ça me donne une bonne idée sur le ressenti. Merci pour ton avis
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Conseils avant achat GT
Sinon une BRZ pour avoir une voiture neuve distillant autant de sensations (quoique poussée moindre, mais très laaaargement rattrappé par le chassis) qu'une antédiluvienne GT....
- Sub-A-Roues
- Grand Webclubber
- Messages : 153
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 10:05
- Véhicule : Impreza GT'99 / Honda CR-Z
Re: Conseils avant achat GT
Je suis monté dans une GT86 (ca doit être la même chose à part les suspat me semble, non ?) et j'y ai trouvé moins de sensations qu'une GT...
Peut être le moteur un peu mou par contre chassis joueur à ce que j'ai vu effectivemment
Puis accessoiremment c'est quand même bien + cher à l'achat une BRZ qu'une GT
Peut être le moteur un peu mou par contre chassis joueur à ce que j'ai vu effectivemment
Puis accessoiremment c'est quand même bien + cher à l'achat une BRZ qu'une GT
Revenir vers « Forum Pratique »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités