Info sur Forester
Modérateur : Moderateurs
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Info sur Forester
Salut,
Je roule en Impreza depuis 14 ans, et je louche de plus en plus vers le Forester.
Un forester Sti conduite a gauche me botterais bien mais c'est introuvable ou le budget ne suis plus.
Je commence donc a regarder vers les Forester Année 2005/2007 en essence ou même diesel en 2L ou 2.5L, peut importe.
Mais ma question est la suivante :
Le forester possède une transmission de type GT/WRX ou STI ?
En gros, autobloquant ou pas ? central de quel type etc ...
Je recherche bien entendu en pararallele sur le net mais je serais je pense mieux renseigné ici.
Merci
Je roule en Impreza depuis 14 ans, et je louche de plus en plus vers le Forester.
Un forester Sti conduite a gauche me botterais bien mais c'est introuvable ou le budget ne suis plus.
Je commence donc a regarder vers les Forester Année 2005/2007 en essence ou même diesel en 2L ou 2.5L, peut importe.
Mais ma question est la suivante :
Le forester possède une transmission de type GT/WRX ou STI ?
En gros, autobloquant ou pas ? central de quel type etc ...
Je recherche bien entendu en pararallele sur le net mais je serais je pense mieux renseigné ici.
Merci
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Re: Info sur Forester
Hello
Dany a fini par vendre la sti ??
Le forester 2005/2007 a des transmission identique à la wrx , donc pas d`autobloquant, différentiel et central ouvert ... juste qu`en rapport final, il sort en 4.44 au lieu de 3.9 , donc plus court .
La boite a aussi un circuit de refroidissement externe, asservit par une pompe à huile, qui se trouve à l`intérieur .
Dany a fini par vendre la sti ??

Le forester 2005/2007 a des transmission identique à la wrx , donc pas d`autobloquant, différentiel et central ouvert ... juste qu`en rapport final, il sort en 4.44 au lieu de 3.9 , donc plus court .
La boite a aussi un circuit de refroidissement externe, asservit par une pompe à huile, qui se trouve à l`intérieur .
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 EJ25
post déplacé dans une section plus appropriée

- THE SHADOW
- Modérateur
Je me posais justement la question

- nonosthebone
- Vétéran du webclub
Désolé pour la mauvaise section, merci pour le déplacement.
Et merci TheShadow pour la réponse rapide.
Donc il ne m' intéresse pas, si je doit lui claquer une transmission STI, le budget ne passera pas,
et pour les 2008+, je sais que la transmission est mieux mais c'est trop récent pour être dans mes prix,
de plus je préfère la gueule de la version d'avant.
On attendra donc encore un peu avec la GT.
En fait, je cherche quelques chose qui motrice dans la neige ( avec pneus hiver )
et la GT patine de l’arrière sans que les roues avants ne "tire" la voiture, bref pas d’autobloquant comme il me faudrait.
Merci
Et merci TheShadow pour la réponse rapide.
Donc il ne m' intéresse pas, si je doit lui claquer une transmission STI, le budget ne passera pas,
et pour les 2008+, je sais que la transmission est mieux mais c'est trop récent pour être dans mes prix,
de plus je préfère la gueule de la version d'avant.
On attendra donc encore un peu avec la GT.
En fait, je cherche quelques chose qui motrice dans la neige ( avec pneus hiver )
et la GT patine de l’arrière sans que les roues avants ne "tire" la voiture, bref pas d’autobloquant comme il me faudrait.
Merci
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
THE SHADOW a écrit :Hello
Dany a fini par vendre la sti ??![]()
Oui il l'a vendue, comment il était beau, si n'était pas en conduite en droite, je lui aurais prise.
- THE SHADOW
- Modérateur
Si ce n`est que cà, il te suffirait de changer le visco pour un plus costaud ... il n`y a même pas à sortir la boite pour cà
.
Sinon, la boite du forester est bien plus solide que celle d`une wrx ... on parle de plus de 45 mkg ...
.
Les boites 5 vitesses ont subit des modifs progressivement, pour devenir le plus solide possible à partir de 2005 .

Sinon, la boite du forester est bien plus solide que celle d`une wrx ... on parle de plus de 45 mkg ...

Les boites 5 vitesses ont subit des modifs progressivement, pour devenir le plus solide possible à partir de 2005 .
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
Hummm, donc faut compter environ 1000 € pour y coller un central correct avec les fluides et les joints....
Je vais squatter les annonces et chercher la perle rare,
blanc ou bleu uniquement, année 2005/2007,carrosserie en très bon état et moins de 120 000 kms, voila mes critères ^^
A plus
Je vais squatter les annonces et chercher la perle rare,
blanc ou bleu uniquement, année 2005/2007,carrosserie en très bon état et moins de 120 000 kms, voila mes critères ^^
A plus
- THE SHADOW
- Modérateur
Si tu fouilles un peu sur youtube, tu trouveras une vidéo du fofo sur piste, avec le forester de fredlux .... toujours en transmission et moteur d`origine, mais plus de 340cv de mémoire .... cà ne ramait pas l`envers, comme il dirait lui même 

- nonosthebone
- Vétéran du webclub
Je n'arrive pas a trouver cette vidéo, ou alors je l'ai passée sans le savoir.
J'ai trouvé un Forester Sti 2005 bleu avec moins de 100 000 kms a 14 000 €, mais conduite a droite, ça me gêne vraiment.
Vu comment je roule, il faut que je vois ce qui arrive en face.
Mais l'idée est bien ancrée dans la tête, je pense y venir un jour.
Ou alors je greffe une bonne transmission dans la GT.
J'ai trouvé un Forester Sti 2005 bleu avec moins de 100 000 kms a 14 000 €, mais conduite a droite, ça me gêne vraiment.
Vu comment je roule, il faut que je vois ce qui arrive en face.
Mais l'idée est bien ancrée dans la tête, je pense y venir un jour.
Ou alors je greffe une bonne transmission dans la GT.
- JuliO
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
J'y pensais aussi au forester Sti mais sa doit être une sacrée galère à homologuer
C'est vraiment ça qui m'a rebuter avant d'acheter la sti

C'est vraiment ça qui m'a rebuter avant d'acheter la sti
- THE SHADOW
- Modérateur
Pas plus qu`une uk ou autre import ... nous avons bien de la 22b sur ce forum
Faut être patient par contre .

Faut être patient par contre .
- JuliO
- Vétéran du webclub
Il faut avoir du temps et beaucoup d'argent 

- THE SHADOW
- Modérateur
Honnêtement, l`argent je l`avais écrit au début
... mais j`ai effacé avant de valider.
La raison??
Ceux qui achètent une sub, le font plus par passion que raison, pour une grande majorité ... et lorsque je vois certains craquer plus de 40 000 euros sur une sti, pour y mettre plus de 10 000 en divers prépa, je me dis que tout est possible

La raison??
Ceux qui achètent une sub, le font plus par passion que raison, pour une grande majorité ... et lorsque je vois certains craquer plus de 40 000 euros sur une sti, pour y mettre plus de 10 000 en divers prépa, je me dis que tout est possible

- JuliO
- Vétéran du webclub
Bien sûr que tout est possible et je pense être plus que passionné par Subaru tu peux demander à tous ceux qui me connaissent ici... J'en suis à ma seconde Sub ...
Donc quand je parle de sous c'est juste pour dire que certains modèles coûtent plus cher à homologuer que d'autres c'est tout.
Donc quand je parle de sous c'est juste pour dire que certains modèles coûtent plus cher à homologuer que d'autres c'est tout.
- THE SHADOW
- Modérateur
Je m`en doute bien, que cà doit douiller ( mais pas tant que cà quand même, entre les différents models
) ... je ne pensais pas à toi spécialement en disant ça
, je faisais une généralité
Moi le seul truc qui me dérange, c`est le fait de me faire vider les poches et me taper autant de paperasse, pour avoir le droit de rouler une caisse, qui est au final est fait pratiquement à l`identique, dans presque tous les pays ... à part de légères différences, comme l`éclairage des phares ... rien que d`y penser, ce système me dégoute

Moi le seul truc qui me dérange, c`est le fait de me faire vider les poches et me taper autant de paperasse, pour avoir le droit de rouler une caisse, qui est au final est fait pratiquement à l`identique, dans presque tous les pays ... à part de légères différences, comme l`éclairage des phares ... rien que d`y penser, ce système me dégoute

- JuliO
- Vétéran du webclub
Info sur Forester
Je te rejoins complètement c'est juste hallucinant .... Un gros souci en France on laisse rouler des taudis ou des personnes complètement inconscientes et par contre toi qui veux te faire plaisir on te bride tout ça parce que ta voiture n'a pas les bons feux ...
Enfin c'est encore une autre de ces discutions sans fin
Enfin c'est encore une autre de ces discutions sans fin
- THE SHADOW
- Modérateur
C`est exactement cà 

- nonosthebone
- Vétéran du webclub
Si j'avais les fonds, je craquerais pour un import a homologuer mais la maison en premier.
Je viens encore d'y claquer 1500 € pour habiller un couloir et la cheminée...
J'ai vu chez Race Altered Import un superbe Forester STI mais a plus de 20 000 + le coût de l'homologation ... je suis hors budget.
http://www.racealtered-import.com/vehicules/product_info.php?products_id=320
Je le ferai, tant que ma GT a la santé, c'est pas pressé. 3 Subs en 14 ans et j'y resterai.
Je viens encore d'y claquer 1500 € pour habiller un couloir et la cheminée...
J'ai vu chez Race Altered Import un superbe Forester STI mais a plus de 20 000 + le coût de l'homologation ... je suis hors budget.
http://www.racealtered-import.com/vehicules/product_info.php?products_id=320
Je le ferai, tant que ma GT a la santé, c'est pas pressé. 3 Subs en 14 ans et j'y resterai.
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
sur pistonheads en Angleterre, on en trouve dans les 12/14k€...
je pense bien me laisser tenter !!!!
une idée précise de ce qu'il y a a faire pour l'homologuer ? quel budget prévoir ? combien de temps ?
la modif rhd / lhd se fait "bien" ou c'est plus la galère qu'une GT ???
je pense bien me laisser tenter !!!!
une idée précise de ce qu'il y a a faire pour l'homologuer ? quel budget prévoir ? combien de temps ?
la modif rhd / lhd se fait "bien" ou c'est plus la galère qu'une GT ???
Revenir vers « Forum Pratique »