Gros problème sur une sti9
Modérateur : Moderateurs
- yokho99
- Vétéran du webclub
- Messages : 3281
- Inscription : mer. août 18, 2010 15:31
- Véhicule : STI 9 400+
- Localisation : Seine saint denis
Gros problème sur une sti9
Bonjour,
Je vous fais part de mon problème, je viens de Paris pour acheter une sti9 sur Nice et lorsque je veux partir la voiture ne démarre pas. ( près tout les papiers rempli et signé, en plus elle démarrait au quart de tour) du coup on fais venir une dépaneuse et la bonne nouvelle c est juste la batterie déchargé donc une grosse panique pour rien et je décide de passer au garage sub pour changer la batterie et la il contrôle le niveau d' huile pour vérifier car je vais faire Nice Paris et la plus une goute d' huile dans le moteur et sur la révision des 60 000 il y avait noté que la voiture n avait plus d' huile donc ils ont fait ke niveau sauf que la voiture n a que 62 000 km donc plus d' huile en 2000 km.
Que faire?? Car il veulent bien regarder la voiture mais je dois payer et j ai plus de voiture pour rentré et le vendeur me dit que c pas ça faute car il a fait la révision mais Subaru n a pas prit en compte le faite qu il pouvais y avoir une fuite d' huile. Et visuellement il n y a pas de fuite d' huile donc Subaru me dit que c soit le moteur ou le turbo.
Je vous remercie par avance de votre Aide étant bloqué a Nice et sans voiture
Désole pour la forme mais je suis sur un iphone
Je vous fais part de mon problème, je viens de Paris pour acheter une sti9 sur Nice et lorsque je veux partir la voiture ne démarre pas. ( près tout les papiers rempli et signé, en plus elle démarrait au quart de tour) du coup on fais venir une dépaneuse et la bonne nouvelle c est juste la batterie déchargé donc une grosse panique pour rien et je décide de passer au garage sub pour changer la batterie et la il contrôle le niveau d' huile pour vérifier car je vais faire Nice Paris et la plus une goute d' huile dans le moteur et sur la révision des 60 000 il y avait noté que la voiture n avait plus d' huile donc ils ont fait ke niveau sauf que la voiture n a que 62 000 km donc plus d' huile en 2000 km.
Que faire?? Car il veulent bien regarder la voiture mais je dois payer et j ai plus de voiture pour rentré et le vendeur me dit que c pas ça faute car il a fait la révision mais Subaru n a pas prit en compte le faite qu il pouvais y avoir une fuite d' huile. Et visuellement il n y a pas de fuite d' huile donc Subaru me dit que c soit le moteur ou le turbo.
Je vous remercie par avance de votre Aide étant bloqué a Nice et sans voiture
Désole pour la forme mais je suis sur un iphone
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Messages : 6561
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
- Véhicule : GT 2 portes de course
- Localisation : Orbe (suisse)
Re: Gros problème sur une sti9
Hello
Ramène la caisse et récupère tes sous. Sa sens la galère tous ça
Mitch
Edit: Pas vu que tu étais bloqué sur Nice pas cool ça
Ramène la caisse et récupère tes sous. Sa sens la galère tous ça
Mitch
Edit: Pas vu que tu étais bloqué sur Nice pas cool ça
- yokho99
- Vétéran du webclub
- Messages : 3281
- Inscription : mer. août 18, 2010 15:31
- Véhicule : STI 9 400+
- Localisation : Seine saint denis
Re: Gros problème sur une sti9
Merci pour la réponse mais si le vendeur ne veut pas la reprendre?
Par contre je crois qu il y a une rétractation possible sur l achat (de 7 jours je crois) mais c'est un particulier. Est ce que ça marche comme même?
Par contre je crois qu il y a une rétractation possible sur l achat (de 7 jours je crois) mais c'est un particulier. Est ce que ça marche comme même?
- flogtt
- Vétéran du webclub
- Messages : 4034
- Inscription : ven. janv. 05, 2007 15:30
- Localisation : au milieu des cigales
Re: Gros problème sur une sti9
Non pas de droit de rétractation de 7 jours sur l'achat d'une voiture d'occas de particulier à particulier.
Bon courage !!
Bon courage !!
- yokho99
- Vétéran du webclub
- Messages : 3281
- Inscription : mer. août 18, 2010 15:31
- Véhicule : STI 9 400+
- Localisation : Seine saint denis
Re: Gros problème sur une sti9
Des nouvelles apparement c est une consommation d' huile normale pour la sti, le garage viens de remettre moins d' un litre d' huile, ils la laissent ce reposer un peu et ils vérifient après donc peut être rien du tout. Car elle fume pas noir même pas du tout et il n y a pas de fuite visuel. Je vous tiendrai au courant
- SEB THE FURIOUS
- Vétéran du webclub
- Messages : 2113
- Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
- Localisation : FORBACH 57
Re: Gros problème sur une sti9
Moi mes STI n'ont jamais consommé d'huile si je rajoute un verre à moutarde en 10000 kms c'est beaucoup . Mais bon la jauge est bizarre vérifie à froid .
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Gros problème sur une sti9
SEB THE FURIOUS a écrit :Mais bon la jauge est bizarre
oui, souvent, il y a un côté au mini de la jauge et tu la tournes, l'autre côté est au max, bizarre ....
- Ptitrenard
- Vétéran du webclub
- Messages : 2554
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 20:03
- Véhicule : STI 8, Impreza 2.0D et 106 55+
- Localisation : Environs d'Albertville (Savoie)
Re: Gros problème sur une sti9
Contrôle bien mais normalement une Sub ne doit pas consommer d'huile du tout ou très peu
- subaba78
- Grand Webclubber
- Messages : 383
- Inscription : mar. déc. 15, 2009 23:57
- Véhicule : GT 2000 RHD
- Localisation : 34
Re: Gros problème sur une sti9
encore le bonheur de la vente entres particuliers... Je serai toi je laisserai tombé et ferait tout pour annulé si jamais la voiture a tourné sans huile... puis c'est pas sérieux de vendre une voiture dans ces conditions de toutes façons, c'est pas comme si tu achetais une super 5 à 500euros!
Petite anecdote je suis partie voir une 206 la semaine dernière pour ma conjointe, on fait les papiers chez le mec, on s'en va à peine 100 mètres plus loin la voiture cale au bout de la rue, impossible de redémarré!
On retourne chez le gars, viens voir essaie de démarré en vain, finalement sa part et quelques secondes après, sa recale, Je lui dit bon écoute on annule la vente et la il me dit que non les papiers sont déja fait!
Sachant que le mec est un pro et fait du black en tant que particulier, il se contente de remplir les certificat de cession au nom des anciens proprios et pas au siens je lui ai dit c'est simple si tu reprend pas le véhicule j'appel les gendarmes de suite pour leur signalé ton petit buisnnes souterrain qui est loin d'etre en règle, et j'étais vraiment determiné!
Il a de suite changé d'avis. Moi perso j'arrête d'acheté des voitures d'occaz à un particulier que je ne connais pas, trop de conneries et de vices
Petite anecdote je suis partie voir une 206 la semaine dernière pour ma conjointe, on fait les papiers chez le mec, on s'en va à peine 100 mètres plus loin la voiture cale au bout de la rue, impossible de redémarré!
On retourne chez le gars, viens voir essaie de démarré en vain, finalement sa part et quelques secondes après, sa recale, Je lui dit bon écoute on annule la vente et la il me dit que non les papiers sont déja fait!
Sachant que le mec est un pro et fait du black en tant que particulier, il se contente de remplir les certificat de cession au nom des anciens proprios et pas au siens je lui ai dit c'est simple si tu reprend pas le véhicule j'appel les gendarmes de suite pour leur signalé ton petit buisnnes souterrain qui est loin d'etre en règle, et j'étais vraiment determiné!
Il a de suite changé d'avis. Moi perso j'arrête d'acheté des voitures d'occaz à un particulier que je ne connais pas, trop de conneries et de vices
Dernière édition par subaba78 le ven. oct. 15, 2010 22:17, édité 1 fois.
- Ptitrenard
- Vétéran du webclub
- Messages : 2554
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 20:03
- Véhicule : STI 8, Impreza 2.0D et 106 55+
- Localisation : Environs d'Albertville (Savoie)
Re: Gros problème sur une sti9
Et bien on peut dire que la poisse te colle après avec tous ces déboires de tes véhicules achetés ou vendus
- subaba78
- Grand Webclubber
- Messages : 383
- Inscription : mar. déc. 15, 2009 23:57
- Véhicule : GT 2000 RHD
- Localisation : 34
Re: Gros problème sur une sti9
Ptitrenard a écrit :Et bien on peut dire que la poisse te colle après avec tous ces déboires de tes véhicules achetés ou vendus
Bien oui, j'en ai tellement ras le bol que je me pose des questions, ma 2lr est actuellement en vente dans le but d'acquérir une GT, mais je commence sérieusement à me posé des questions:
trop peur d'hérité encore d'un véhicule à problème; ou que l'on essaie de m'attaqué pour le miens vendus!
Maintenant moi les véhicules je me fixe une règle:
Si d'occasion achat à une connaissance, ou connaissance de connaissance soit une source fiable, le cas échéant achat d'une voiture neuve uniquement. c'est dingue le nombres de rapaces sur le marché de l'occaz
Fin du HS: Par rapport à la STI 9 franchement sa pue, fait tout pour annulé tu en trouvera d'autres et meme si tu a fait un grand déplacement après tout c'est le risque, c'est le jeux il vaut mieux prévenir plutot que guérir, c'est mon avis personnel...
- Geo31
- Vétéran du webclub
- Messages : 1094
- Inscription : dim. déc. 02, 2007 15:49
- Véhicule : STI 8.5 FL-Racing
- Localisation : Castres
Re: Gros problème sur une sti9
A sec d'huile en 2000kms, il y a quelque chose de vraiment pas normal :'(
A annulé à mon avis, il en manque pas des Sti 9 en vente (d'ailleurs il y en a une très belle sur le WCS hein Raph !)
A annulé à mon avis, il en manque pas des Sti 9 en vente (d'ailleurs il y en a une très belle sur le WCS hein Raph !)
- Raph
- Vétéran du webclub
- Messages : 4355
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 20:10
- Véhicule : GT99
- Localisation : 57
Re: Gros problème sur une sti9
Geo31 a écrit :A sec d'huile en 2000kms, il y a quelque chose de vraiment pas normal :'(
A annulé à mon avis, il en manque pas des Sti 9 en vente (d'ailleurs il y en a une très belle sur le WCS hein Raph !)
elle est tellement belle que personne en veut de ma bouze
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Gros problème sur une sti9
Raph a écrit :elle est tellement belle que personne en veut de ma bouze
c'est triste ça
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: Gros problème sur une sti9
tu l'as acheter ou exactement nice meme ou alentours ???
au pire donne son nom par MP
au pire donne son nom par MP
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 9992
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
- Véhicule : la sti a jéjé !!!
- Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace
Re: Gros problème sur une sti9
y a quoi comme huile?
le 2,5l consomme pas un peu plus d huile que le 2,0l
p...tain quand vous dites que vous consommez pas ou presque pas d huile,vous les conduisez comment vos sub?
le 2,5l consomme pas un peu plus d huile que le 2,0l
p...tain quand vous dites que vous consommez pas ou presque pas d huile,vous les conduisez comment vos sub?
- yokho99
- Vétéran du webclub
- Messages : 3281
- Inscription : mer. août 18, 2010 15:31
- Véhicule : STI 9 400+
- Localisation : Seine saint denis
Re: Gros problème sur une sti9
bonjour,
Merci pour vos messages. Après une grosse journée de stress total, je suis rentrée avec ^^.
Alors voici le détail de la journée, de ma pire journée de ma vie ...
Après 1 ans et demi d'économie et une restriction total sur tout le reste des mes loisirs j'ai tout ce qu'il faut pour aller chercher ma future voiture sur Nice. Donc je prends l'avion a Charles de Gaulle et j'atterries à 8h30 et à 9H tout les papiers sont fait donc me voila au volant de ma sti 9.
Je me prépare pour prendre, je règle les rétroviseurs je mets la carte bleue dans le porte gobelet. Tout est bon je peux partir et la elle ne démarre pas …
J’appelle le proprio est il fait demi tour et elle démarre toujours pas du coup il appelle son assurance pour dépannage et comme la voiture est vendu l’assurance ne prend pas en compte la panne donc j’appelle la mienne est il me dise que je n’ai pas de compte chez eu alors je leur explique que je suis assuré que depuis aujourd’hui, alors ils me disent qu’ils vont me rappeler car ils n’ont pas de dossier.
10min après ils m’appellent et ils me disent OK tout est bon le dossier n’était pas arrivé jusqu'à eux car ca fait moins de 2 jours que je suis chez eux.
La dépanneuse arrive est c’est juste la batterie de déchargé alors je vais chez Subaru à Nice (arrivé à 11h) est ils regardent la voiture et me dis que la batterie à rien, elle c’est juste déchargé donc tout est bon (on avait laissé la clé sur le contact), je lui dis que je préfère la changer car je remonte sur Paris, alors il regarde le niveau d’huile est me dit qu’il n’y a plus d’huile alors il regarde la dernière révision et me dis quand 2000 Km il manque 2L d’huile et il me dit que la voiture bouffe de l’huile.
Il monte la voiture sur un pont et il me dit qu’il n’y a pas de fuite donc la voiture bouffe de l’huile, alors c’est le moteur ou le turbo… donc il faut démonter le moteur pour trouver la fuite et ça peut aller de 2000€ à 10 000€
La commence ma descente aux enfers.
J’appelle le vendeur et je lui explique tout le problème, il me dit c’est quoi le délire, j’ai apporté ma voiture chez Subaru pour la révision des 60 000 (actuellement 62 000) pour la faire et surtout pour la revente après. Subaru n’a signalé aucun problème alors je lui dis que c'était pour la revendre. Le garagiste veul un payeur avant de démonter la voiture. Le vendeur me dis qu’il ne payera pas et que moi non plus car Subaru n’a pas détecté le problème d’huile alors qu’il la emmené chez Subaru exprès pour vérifier la voiture avant la vente.
J’appelle mon père je lui explique le problème (il est mécano TP et camion) et la il me dit que la voiture si elle a un problème turbo elle fumerait beaucoup bleu noir et le moteur tourne vraiment bien. J’ai un copain qui travail chez Audi et il me dit que les moteurs récent consomme de l’huile lui avec sa voiture faut compter 1L d’huile pour 1000 borne et il me dit que j’ai un 2.5L turbo de 2006 donc pour lui c’est normale qu’elle consomme de l’huile.
En parallèle le vendeur à appelé Subaru France au téléphone pour exposer notre problème, le retour de Subaru France est :
Une STI 9 doit consommer normalement 0.5L pour 1000 Km et jusqu’ ‘a 1L en conduite sportive.
Donc le 2000 Km et 2L d’huile en moins il me dit c’est normale.
Subaru France appelle le Garage Subaru Nice (17h) et après le garagiste m’appelle et me dit faut pas stresser on va faire le niveau d’huile et on regardera après en plus en été la voiture consomme un peu plus d’huile donc ça a l’ère normale. La me je dis mais attendait vous me parler de démonter le moteur pour trouver la panne et que les réparations peuvent aller de 2000€ à 10 000€ selon la panne et d’un coup faut pas stresser car on fait le niveau et voilà …
Il me sorte la voiture à 18H et je leur demande un bidon d’huile au cas où. Je prends mon porte feuille et la plus de CB. Le stress ce renforce je fouille partout dans mon prote feuille dans mon sac à dos, j’appelle le vendeur pour savoir si il n’a pas prit sans le vouloir ma CB et il me dit que non et me dit regarde sous le siège car souvent j’ai perdu des papiers qui sont passé sous le siège. Je regarde et la pas de CB…
J’appelle la banque pour faire une opposition et le garage me dit non on ne prend pas de chèque. Et la je me retrouve à Nice avec un carnet de chèque uniquement et 10€ en liquide et une voiture donc je ne sais même pas si elle à un problème.
J’appelle le vendeur et je lui demande si il peut me donner du liquide et je lui donne un chèque. Il me dit pas de problème vient jusqu'à chez moi, ta suffisamment d’essence pour ça et sur la route je l’appelle et je lui dis il y en a pour combien de péage ? 30 bornes entre Nice et chez lui. Il me dit un peu prés 6 – 7€ en 2 péage et la enfin une bonne nouvelle. Donc j’arrive au premier péage et je veux payer et ça prend que des pièces et j’ai un billet de 10€ … Donc je fais toute les voitures derrière moi pour échanger le billet contre des pièces et au bout de 5 voitures c’est bon.
J’arrive chez le vendeur il me donne du liquide et il me dit mais ta vraiment regardé sous le siège. Je lui dis oui et la il lève le tapis arrière et la CB en dessous…
Il me dit bon ba c’est cool et moi je lui dis que non je viens de faire une opposition donc je pars de la bas avec le plein et du liquide.
Malgré que tout soit réglé je rentre sur Paris avec la voiture qui a se moment me dégoutais plus qu’autre chose. Après 200 Km je m’arrête et je complète la voiture d’essence au bout de 10 min je regarde le niveau d’huile et la pas de perte. Ça me rassure un peu même si j’ai plus confiance et complètement déprimé. Je reprends la route et refait la même manipulation 200 Km après. Je reprends la route et la d’un coup j’ai toute la fatigue qui me tombe dessus (dernier repas c’était la veille à 20h il est 23H donc 26h sans manger et oui je n’ai pas pu manger de la journée et je pense que vous comprendraient. Sans dormir car trop excité pour dormir en sachant que je récupérais mon rêve) et la 8H pour faire les 400 dernier Km. Tout les 20 km trop fatigué pour conduire donc je m’arrête et j’essais de dormir mais impossible trop stressé donc le repart 15 minutes après et j’arrive chez moi à 9H. Je fais le niveau d’huile l’après midi et j’ai consommé 0.5L pour 1000 Km donc pas de problème. Sur l'autoroute j'ai du me faire flasher j'étais a 130, je regarde le GPS je vois vitesse limité a 130 donc je suis peu être passer dans une zone limité a 110 sans m'en rendre compte et je sais que le GPS n'est pas trés fiable pour ça, donc peu être mon tout premier point perdu et en SUB. En rentrant chez moi je vois mon chien courir vers la voiture et il pisse sur la roue et je me dis qu’on n’est plus à ça prêt …
Il m’a fallut plus de 5H pour déstressé avant d’être content d’avoir ma voiture donc mon rêve.
De plus j'avais plus de batterie sur mon portable et oui j'ai un iphone est ça tiens pas le charge en communication non stop.
Du coup mon pére n'arrive pas a me joindre, mon grand pére non plus (il habite en savoie et je compter faire une alte la bas et même si je sui persuadé de l'avoir prévenu que je passerai pas, il m'attendait ). donc tout le monde s'appelle mutuellement pour avoir des nouvelles mais rien... donc j'étais pas le seul à passer une bonne journée
Maintenant je suis très content d’avoir ma voiture et je remercie tout le monde pour votre aide et votre soutien et surtout au vendeur qui a fait toute les démarche et qui a fermé son restaurant le midi pour résoudre mon problème et qui m’a dépanné de 400€ en liquide contre un chèque et qui m’a même invité à dormir chez lui.
Personnellement c’est la dernière fois que je passe chez un concessionnaire.
Par exemple ma 206 problème de gestion moteur après 3 passage chez eux, ils m’ont changé la carte la première fois, puis le débit mètre d’aire la 2éme foi et pour finir la dernière fois pour faire en sorte que la carte communique bien avec le débitmètre d’air.
Une autre fois pour un cache de l’essieu arrière qui tient la barre de torsion. Et la faut changer le train arrière … donc je vais chez un garagiste et la 70€ de frais pièce et main d ‘œuvre au lieu d’un train arrière.
Voila tout est dis.
Merci pour vos messages. Après une grosse journée de stress total, je suis rentrée avec ^^.
Alors voici le détail de la journée, de ma pire journée de ma vie ...
Après 1 ans et demi d'économie et une restriction total sur tout le reste des mes loisirs j'ai tout ce qu'il faut pour aller chercher ma future voiture sur Nice. Donc je prends l'avion a Charles de Gaulle et j'atterries à 8h30 et à 9H tout les papiers sont fait donc me voila au volant de ma sti 9.
Je me prépare pour prendre, je règle les rétroviseurs je mets la carte bleue dans le porte gobelet. Tout est bon je peux partir et la elle ne démarre pas …
J’appelle le proprio est il fait demi tour et elle démarre toujours pas du coup il appelle son assurance pour dépannage et comme la voiture est vendu l’assurance ne prend pas en compte la panne donc j’appelle la mienne est il me dise que je n’ai pas de compte chez eu alors je leur explique que je suis assuré que depuis aujourd’hui, alors ils me disent qu’ils vont me rappeler car ils n’ont pas de dossier.
10min après ils m’appellent et ils me disent OK tout est bon le dossier n’était pas arrivé jusqu'à eux car ca fait moins de 2 jours que je suis chez eux.
La dépanneuse arrive est c’est juste la batterie de déchargé alors je vais chez Subaru à Nice (arrivé à 11h) est ils regardent la voiture et me dis que la batterie à rien, elle c’est juste déchargé donc tout est bon (on avait laissé la clé sur le contact), je lui dis que je préfère la changer car je remonte sur Paris, alors il regarde le niveau d’huile est me dit qu’il n’y a plus d’huile alors il regarde la dernière révision et me dis quand 2000 Km il manque 2L d’huile et il me dit que la voiture bouffe de l’huile.
Il monte la voiture sur un pont et il me dit qu’il n’y a pas de fuite donc la voiture bouffe de l’huile, alors c’est le moteur ou le turbo… donc il faut démonter le moteur pour trouver la fuite et ça peut aller de 2000€ à 10 000€
La commence ma descente aux enfers.
J’appelle le vendeur et je lui explique tout le problème, il me dit c’est quoi le délire, j’ai apporté ma voiture chez Subaru pour la révision des 60 000 (actuellement 62 000) pour la faire et surtout pour la revente après. Subaru n’a signalé aucun problème alors je lui dis que c'était pour la revendre. Le garagiste veul un payeur avant de démonter la voiture. Le vendeur me dis qu’il ne payera pas et que moi non plus car Subaru n’a pas détecté le problème d’huile alors qu’il la emmené chez Subaru exprès pour vérifier la voiture avant la vente.
J’appelle mon père je lui explique le problème (il est mécano TP et camion) et la il me dit que la voiture si elle a un problème turbo elle fumerait beaucoup bleu noir et le moteur tourne vraiment bien. J’ai un copain qui travail chez Audi et il me dit que les moteurs récent consomme de l’huile lui avec sa voiture faut compter 1L d’huile pour 1000 borne et il me dit que j’ai un 2.5L turbo de 2006 donc pour lui c’est normale qu’elle consomme de l’huile.
En parallèle le vendeur à appelé Subaru France au téléphone pour exposer notre problème, le retour de Subaru France est :
Une STI 9 doit consommer normalement 0.5L pour 1000 Km et jusqu’ ‘a 1L en conduite sportive.
Donc le 2000 Km et 2L d’huile en moins il me dit c’est normale.
Subaru France appelle le Garage Subaru Nice (17h) et après le garagiste m’appelle et me dit faut pas stresser on va faire le niveau d’huile et on regardera après en plus en été la voiture consomme un peu plus d’huile donc ça a l’ère normale. La me je dis mais attendait vous me parler de démonter le moteur pour trouver la panne et que les réparations peuvent aller de 2000€ à 10 000€ selon la panne et d’un coup faut pas stresser car on fait le niveau et voilà …
Il me sorte la voiture à 18H et je leur demande un bidon d’huile au cas où. Je prends mon porte feuille et la plus de CB. Le stress ce renforce je fouille partout dans mon prote feuille dans mon sac à dos, j’appelle le vendeur pour savoir si il n’a pas prit sans le vouloir ma CB et il me dit que non et me dit regarde sous le siège car souvent j’ai perdu des papiers qui sont passé sous le siège. Je regarde et la pas de CB…
J’appelle la banque pour faire une opposition et le garage me dit non on ne prend pas de chèque. Et la je me retrouve à Nice avec un carnet de chèque uniquement et 10€ en liquide et une voiture donc je ne sais même pas si elle à un problème.
J’appelle le vendeur et je lui demande si il peut me donner du liquide et je lui donne un chèque. Il me dit pas de problème vient jusqu'à chez moi, ta suffisamment d’essence pour ça et sur la route je l’appelle et je lui dis il y en a pour combien de péage ? 30 bornes entre Nice et chez lui. Il me dit un peu prés 6 – 7€ en 2 péage et la enfin une bonne nouvelle. Donc j’arrive au premier péage et je veux payer et ça prend que des pièces et j’ai un billet de 10€ … Donc je fais toute les voitures derrière moi pour échanger le billet contre des pièces et au bout de 5 voitures c’est bon.
J’arrive chez le vendeur il me donne du liquide et il me dit mais ta vraiment regardé sous le siège. Je lui dis oui et la il lève le tapis arrière et la CB en dessous…
Il me dit bon ba c’est cool et moi je lui dis que non je viens de faire une opposition donc je pars de la bas avec le plein et du liquide.
Malgré que tout soit réglé je rentre sur Paris avec la voiture qui a se moment me dégoutais plus qu’autre chose. Après 200 Km je m’arrête et je complète la voiture d’essence au bout de 10 min je regarde le niveau d’huile et la pas de perte. Ça me rassure un peu même si j’ai plus confiance et complètement déprimé. Je reprends la route et refait la même manipulation 200 Km après. Je reprends la route et la d’un coup j’ai toute la fatigue qui me tombe dessus (dernier repas c’était la veille à 20h il est 23H donc 26h sans manger et oui je n’ai pas pu manger de la journée et je pense que vous comprendraient. Sans dormir car trop excité pour dormir en sachant que je récupérais mon rêve) et la 8H pour faire les 400 dernier Km. Tout les 20 km trop fatigué pour conduire donc je m’arrête et j’essais de dormir mais impossible trop stressé donc le repart 15 minutes après et j’arrive chez moi à 9H. Je fais le niveau d’huile l’après midi et j’ai consommé 0.5L pour 1000 Km donc pas de problème. Sur l'autoroute j'ai du me faire flasher j'étais a 130, je regarde le GPS je vois vitesse limité a 130 donc je suis peu être passer dans une zone limité a 110 sans m'en rendre compte et je sais que le GPS n'est pas trés fiable pour ça, donc peu être mon tout premier point perdu et en SUB. En rentrant chez moi je vois mon chien courir vers la voiture et il pisse sur la roue et je me dis qu’on n’est plus à ça prêt …
Il m’a fallut plus de 5H pour déstressé avant d’être content d’avoir ma voiture donc mon rêve.
De plus j'avais plus de batterie sur mon portable et oui j'ai un iphone est ça tiens pas le charge en communication non stop.
Du coup mon pére n'arrive pas a me joindre, mon grand pére non plus (il habite en savoie et je compter faire une alte la bas et même si je sui persuadé de l'avoir prévenu que je passerai pas, il m'attendait ). donc tout le monde s'appelle mutuellement pour avoir des nouvelles mais rien... donc j'étais pas le seul à passer une bonne journée
Maintenant je suis très content d’avoir ma voiture et je remercie tout le monde pour votre aide et votre soutien et surtout au vendeur qui a fait toute les démarche et qui a fermé son restaurant le midi pour résoudre mon problème et qui m’a dépanné de 400€ en liquide contre un chèque et qui m’a même invité à dormir chez lui.
Personnellement c’est la dernière fois que je passe chez un concessionnaire.
Par exemple ma 206 problème de gestion moteur après 3 passage chez eux, ils m’ont changé la carte la première fois, puis le débit mètre d’aire la 2éme foi et pour finir la dernière fois pour faire en sorte que la carte communique bien avec le débitmètre d’air.
Une autre fois pour un cache de l’essieu arrière qui tient la barre de torsion. Et la faut changer le train arrière … donc je vais chez un garagiste et la 70€ de frais pièce et main d ‘œuvre au lieu d’un train arrière.
Voila tout est dis.
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: Gros problème sur une sti9
moi il me faut une semaine pour recuperer si ca m'arrive
bonne route avec ta STI nicoise fait gaffe elles vont vite celle la
bonne route avec ta STI nicoise fait gaffe elles vont vite celle la
- subaba78
- Grand Webclubber
- Messages : 383
- Inscription : mar. déc. 15, 2009 23:57
- Véhicule : GT 2000 RHD
- Localisation : 34
Re: Gros problème sur une sti9
Et ben franchement pas de bol jusqu'au bout! T'est un poissard mais au moins tu est rentré sain et sauf!
Sa me rappel un peu quand je suis allé cherché la mienne il y'a un an: de paris jusqu'au vosges.
jétais en garde 24H pompiers, et comme par hasard j'ai décallé toute la nuit, en sortant au petit matin j'ai prit le train direct pour allé la bas, je suis arrivé dans le trou paumé du mec en début d'aprem pour repartir, sans avoir mangé ni dormit...
j'ai essayé de pioncé sur la route et me reposé mais impossible j'étais trop excité et stressé
c'est seulement au lendemain matin en me réveillant et en ayant récupéré que je me suis rendus compte que j'avais une belle voiture en ma possession!
Donc voila c'est bien beau de faire pleins d'économies, moi je fait pareil pour le budget sub car c'est une passion, mais il faut se méfié, on est jamais à l'abri de rien: d'une panne ruinante ou autres... Et la sa fait mal!
Les concess c'est pas nouveau: sa pue, sa vole, mais je te conseille tout de même un réputé dans le 95, qui reste chère mais honnête.
a+ surveille bien tes niveaux et n'hésite pas à nous mettres des photos!
Sa me rappel un peu quand je suis allé cherché la mienne il y'a un an: de paris jusqu'au vosges.
jétais en garde 24H pompiers, et comme par hasard j'ai décallé toute la nuit, en sortant au petit matin j'ai prit le train direct pour allé la bas, je suis arrivé dans le trou paumé du mec en début d'aprem pour repartir, sans avoir mangé ni dormit...
j'ai essayé de pioncé sur la route et me reposé mais impossible j'étais trop excité et stressé
c'est seulement au lendemain matin en me réveillant et en ayant récupéré que je me suis rendus compte que j'avais une belle voiture en ma possession!
Donc voila c'est bien beau de faire pleins d'économies, moi je fait pareil pour le budget sub car c'est une passion, mais il faut se méfié, on est jamais à l'abri de rien: d'une panne ruinante ou autres... Et la sa fait mal!
Les concess c'est pas nouveau: sa pue, sa vole, mais je te conseille tout de même un réputé dans le 95, qui reste chère mais honnête.
a+ surveille bien tes niveaux et n'hésite pas à nous mettres des photos!
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2546
- Inscription : sam. mai 30, 2009 14:40
- Véhicule : Genesis coupé 2.0T
- Localisation : TruffadeCity
Re: Gros problème sur une sti9
Et bien que d'emotions a la lecture de ton aventure.... ca finit pas trop en fin de compte !
En tout cas , si un 2.5 consomme autant d'huile, je suis fier de mon 2.0 qui mange pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, que ce soit en mode arsouille, en vacances ou par 40 degrés....
En tout cas , si un 2.5 consomme autant d'huile, je suis fier de mon 2.0 qui mange pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, que ce soit en mode arsouille, en vacances ou par 40 degrés....
Revenir vers « Forum Pratique »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités