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Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : mer. juin 01, 2011 09:44
par yokho99
guymauve a écrit :
yokho99 a écrit :
Impreza STI 9 :

    Vérifier le JDC,
    D’après ce que j’ai compris, je JDC peux être abimé facilement sur ce model si la personne qui la posséde n’en prend pas soin. voir ci dssous
    Pour vérifier lors de l’achat, Je cite STI :

    « facile pour le JDC, faut juste que le proprio te laisse rouler, s'il est ok il faut :
    1- faire les niveaux à froid : huile et LDR
    2- laisser chauffer tranquilement et regarder le vase de LDR. Le niveau du LDR doit monter mais pas dépasser le niveau maxi. Si tout est ok ...
    3- tu pars tirer dedans qd elle est bien chaude. Plusieurs reprises en 3, de 1500 tr à tout en haut, tu t'arretes à la derniere reprise, va voir direct (moteur allumé) le bocal de LDR... si le liquide est tout en haut ou deborde.... JDC qui comment à deconner.
    Ensuite elle a tendance à chauffer 10 min apres meme en roulant tranquilement.

    Et ce en sachant que la voiture marche bien, fort et que tu n'as pas d'huile dans le LDR, ni d'eau dans l'huile, ni fumée à l'échappement.

    Solution, faire le JDC et en mettre un Costhworth renforce et forcement faire retoucher la culasse car elle bouge un peu avec la chaleur. »


Hello,

Pourrais-je avoir une idée du coût de cette "facilité" :mrgreen:

Merci.


Salut,

Si tu parles du prix du changement de JDC, compte dans les 3 000€ chez Dany (avec la distribution à 700€ comprise dans le prix), en France c'est plus chère :sweat:
Si tu veux plus d'information, envois moi un MP ;-)

PS : la "facilité" c'est pour détécter le problème pas pour le résoudre :wavetowel

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : mer. juin 01, 2011 20:20
par guymauve
Ah oui merde quand même :whistling

Je vais voir une STI 9 vendredi donc j'ai un peu les boules ^_^

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : jeu. juin 02, 2011 00:21
par yokho99
guymauve a écrit :Ah oui merde quand même :whistling

Je vais voir une STI 9 vendredi donc j'ai un peu les boules ^_^


Toutes les STI 9 n'ont pas ce problème et heureusement ^_^
Test bien le JDC comme dit plus haut et regarde le LDR si il ne dégueule pas. Attention aprés avoir tiré dedans c'est normal qu'il y est quelques bulles qui remonte dans le LDR ;-)

Et bien sur changement de cépine aprés achat par précaution :whistling

Et tester les amortisseurs arrières qui ont tendance à être défectueux vers 40 000km. demande lui combient de Km ils ont. il me semble qu'ils claquent lorsque tu prends un dos d'âne ou un trou.

Je vois rien d'autre spécifique à la 9.

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : jeu. juin 02, 2011 10:39
par guymauve
OK merci à toi.

On va vérifier tout ça et croiser les doigts !

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : ven. juin 03, 2011 21:52
par guymauve
yokho99 a écrit :
guymauve a écrit :Ah oui merde quand même :whistling

Je vais voir une STI 9 vendredi donc j'ai un peu les boules ^_^


Toutes les STI 9 n'ont pas ce problème et heureusement ^_^
Test bien le JDC comme dit plus haut et regarde le LDR si il ne dégueule pas. Attention aprés avoir tiré dedans c'est normal qu'il y est quelques bulles qui remonte dans le LDR ;-)

Et bien sur changement de cépine aprés achat par précaution :whistling

Et tester les amortisseurs arrières qui ont tendance à être défectueux vers 40 000km. demande lui combient de Km ils ont. il me semble qu'ils claquent lorsque tu prends un dos d'âne ou un trou.

Je vois rien d'autre spécifique à la 9.


Merci à toi yokho99, l'affaire est concluegrâce à mes petites et aux bonnes infos trouvées ici :wub:

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : mar. juin 21, 2011 08:08
par sti2008
Et si pas Sub', y'a aussi moyen de voir quels sont les problèmes recensés par marque et modèle :

http://www.statistiques-des-pannes.tcs.ch

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : mar. juin 21, 2011 10:30
par yokho99
guymauve a écrit :
yokho99 a écrit :
guymauve a écrit :Ah oui merde quand même :whistling

Je vais voir une STI 9 vendredi donc j'ai un peu les boules ^_^


Toutes les STI 9 n'ont pas ce problème et heureusement ^_^
Test bien le JDC comme dit plus haut et regarde le LDR si il ne dégueule pas. Attention aprés avoir tiré dedans c'est normal qu'il y est quelques bulles qui remonte dans le LDR ;-)

Et bien sur changement de cépine aprés achat par précaution :whistling

Et tester les amortisseurs arrières qui ont tendance à être défectueux vers 40 000km. demande lui combient de Km ils ont. il me semble qu'ils claquent lorsque tu prends un dos d'âne ou un trou.

Je vois rien d'autre spécifique à la 9.


Merci à toi yokho99, l'affaire est concluegrâce à mes petites et aux bonnes infos trouvées ici :wub:


Je suis content pour toi :wavetowel
J'ai eu la mienne en octobre et j'attends encore avec impatience le week-end pour aller faire un tour avec :mrgreen: et je vais enfin pouvoir la lacher en montagne la semaine prochaine :ph34r: :ph34r:
Tu verras, tu ne pourras plus t'en séparer :mrgreen:

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : mer. juil. 06, 2011 15:58
par makinen78
Jacky a écrit :Elle est très correct cette P1 même dessous, la rouille, c' est inévitable, et superficielle, juste un coup d' anti gravillon, et la tenir à l' oeil, mais elle est avec ces années, et sans "tricheries" moi, elle ne m' inquiète pas du tout B) ;-)


Pas mieux, la mienne est une française de 98, première main, et il y a tout de meme pas mal de pièces qui rouillent (pièces qui brunissent ou qui piquent, pas de boursouflures ou de trous) :
- arrière :extrémités vertes des cardans (partie qui rentre dans le pont), pont arrière, traverse arrière, crochet de remorquage arrière (un classique), barres antiroulis, moyeux, etc.
- avant :tôle pare-chaleur du collecteur (totalement marron maintenant) et carter d'huile

Mais au niveau de la carrosserie ça reste très propre, j'ai noté un peu de rouille dans la baie moteur au niveau de la traverse avant (la peinture se barre par toutes petites plaquettes, et en-dessous c'est bien brun...), sur la tôle derrière les veilleuses avant (un point de 5mm de diamètre), mais surtout sur la tôle derrière le pare-choc arrière, celle qui reçoit toute l'eau qui coule autour de la malle ; il faut regarder, penché ,au-dessus de la plaque d'immatriculation pour le voir, et j'ai remarqué le phénomène sur plusieurs GT ;-)

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : jeu. mars 22, 2012 20:05
par SubSylv
Je suis content d'avoir trouvé ce petit topic pour l'achat de ma future GT, a ce que je lis il y a surtout l'arrière a vérifier au niveau des ailes & bas de caisses.
Pour le reste pas de souci majeur, faudra quand meme que je vérifie bien en dessous, après faut pas oublié que ces voitures ont plus de 10 ans, difficile de pas trouver de tache de rouille sans que ce soit vraiment piqué, faut pas oublié qu'on est en dessous de la belle ;)
Je vais quand meme bien demander aux deux personnes que j'ai trouvé afin de m'assurer qu'elle ne soit pas piqué.
Merci du topic bien vu ;)

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : jeu. mars 22, 2012 23:24
par yokho99
Content que tu es trouvé la réponse à tes questions :2)

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : mar. juil. 24, 2012 12:30
par Bayerische
salut,

je suis de nouveau à la recherche d'une impreza , j avais abandonné le projet momentanément et aujourd hui je suis en train de voir pour remplacer la bmw de ma femme par une impreza

j ai trouvé dans ce post quelques reponses , mais je me pose toujours quelques questions sur la fragilité des gt turbo , j ai lu sur des commentaires dans l automobile sportive que la durée de vie du moteur était d'environ 200.000km et celle de la boite de 150.000km bien sur suivant l usage , qu' en est il ? est ce que cela est exagéré ou pas ?

j ai pas envie de tomber sur un modèle en fin de vie ...

mes recherches sont au niveau prix entre 6000 et 9000 € pour un modèle avec maxi 170 000 km du coup je me pose des questions

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : mar. juil. 24, 2012 12:41
par Lucas
Salut Bayerische,

wenn ich richtig bin verstehst du auch die Goethe Sprache :)
Pour la voiture, le moteur est très fiable si bien entretenu. Des moteurs ont cassé bien avant 100 000km, et d'autres ont dépassé les 300 000km sans souci. Donc ce qui serait souhaitable, c'est que tu trouves une voiture avec entretien suivi et connu. Là tu as plus de chances d'avoir une voiture qui te tiendra longtemps.

La boite de vitesse tient bien si tu la vidanges régulièrement et que la voiture n'est pas trop préparée. Si tu n'as pas trop de couple, pas de souci.

Donc comme pour toutes les sportives, regarde l'entretien (c'est pas parce que c'est pas fait chez Subaru que c'est mal fait). Si tu peux, tu l'emmènes faire vérifier par un préparateur (suivant de quelle région tu es). Ca a un coût, mais au moins tu pars serein.

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : mar. juil. 24, 2012 15:37
par Bayerische
ok ca me rassure , parcequ on entend tout et n importe quoi ...

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : mar. juil. 24, 2012 15:46
par Lucas
Le mieux est donc d'aller voir la voiture, si les niveaux sont faits (est-ce que le proprio en prend soin), est-ce que la boite et le pont arrière sont vidangés, tous les combiens la voiture est vidangée et avec quelle huile (huile 1er prix ou Motul / castrol), est-ce qu'il intervertit les pneus avant arrière régulièrement (environ chaque vidange), est-ce qu'il change bien les 4 pneus en même temps, est-ce que les vitesses passent bien, est-ce qu'elle démarre au premier coup de clé, est-ce qu'il y a des traces d'huile là où la voiture est garée...

Voilà des exemples de question, mais elles ne sont pas spécifiques à Subaru d'après moi... Sur le forum, il y en a à vendre en ce moment des GT dans tes critères...

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : ven. nov. 09, 2012 01:28
par Dan-sti
Salut a tous, voila j'envisage un achat d'une sti9!
Sur ce super sujet tout est marquée deja, sa ma bien ouvert les yeux!
Celle que je vais allez voir, a une crépine killer-B motorsport(renforcée)
Distribution faites en 2010! 4Pneus neufs,Freins neufs,bougie froides,filtre a air pipercross,dump hks et une ligne complète invidia ainsi qu'une walbro!
Ma question est a quoi doit je vraiment faire attention?(hormis les suspensions arrières,crépine,les pneus)
Comment voir des signes de faiblesses du moteur ou turbo(sifflemenent?)
Y a t-il d'autres point a surveiller? Voila vraiment désolé de poser toutes ces questions, mais j'essaye de recolter le max d'informations!!
Vos réponses me seront d'une très grande aide, merci a vous :) :)

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : ven. nov. 09, 2012 08:59
par lucas.26
sympas ce sujet,je me tâter a en ouvrir un avant de voir celui ci

moi je vais prendre une wrx de 2001 ,ya t'il des particularité sur ce modèle
il aura dans les 115000km je pense

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : ven. nov. 09, 2012 20:35
par Dan-sti
J'ai oublier, il a aussi des ressorts courts h&R -35mm.
Il ma dit qu'il etais bon les amortisseurs.
Je verrais sa en allant la voir

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : dim. nov. 11, 2012 13:10
par Dan-sti
Petit Up :)
Personne pour m'eclairer :(

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : dim. nov. 11, 2012 14:11
par Lucas
Ben pose une question si tu veux une réponse ;)
Notamment un point d'interrogation au bout de la phrase concernée aiderait à savoir que tu attends un retour.

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Publié : dim. nov. 11, 2012 20:11
par Dan-sti
Suffit de lire plus haut. Tout est dit ;)


Dan-sti a écrit :Salut a tous, voila j'envisage un achat d'une sti9!
Sur ce super sujet tout est marquée deja, sa ma bien ouvert les yeux!
Celle que je vais allez voir, a une crépine killer-B motorsport(renforcée)
Distribution faites en 2010! 4Pneus neufs,Freins neufs,bougie froides,filtre a air pipercross,dump hks et une ligne complète invidia ainsi qu'une walbro!
Ma question est a quoi doit je vraiment faire attention?(hormis les suspensions arrières,crépine,les pneus)
Comment voir des signes de faiblesses du moteur ou turbo(sifflemenent?)
Y a t-il d'autres point a surveiller? Voila vraiment désolé de poser toutes ces questions, mais j'essaye de recolter le max d'informations!!
Vos réponses me seront d'une très grande aide, merci a vous :) :)