quand le rêve tourne au cauchemard...

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

matthieu555
Grand Webclubber

Messagepar matthieu555 » ven. avr. 06, 2007 17:00

en tout cas il peut retirer sa presentation sous son pseudo \"futur sti7\" :wacko: :blink:

py66
Webclubiste

Messagepar py66 » sam. avr. 07, 2007 03:10

cemoititi a écrit :
subadamien a écrit ::wacko:

c'est quoi ce bordel, il classe sans suite au bout de 3-4 jours et basta.

La justice française atteint le maxi de la connerie...... honteux

encore désolé pour toi jessy.

Moi ca me parait chelou que le procureur s'occuppe si rapidement d'une "petite" affaire d'arnaque. Alors soit, il a l'habitude et sait que y'aura rien derrière, soit c'est bidon....
Les comparutions immédiates concernent de grosses affaires avec atteinte aux personnes...ou alors, le proc était a jour dans ses dossiers et n'avait que cette affaire à traiter...j'en doute un peu beaucoup quand meme -_-

He oui la justice c'est comme ça !
En quelques mots je viens de me pencher sur une affaire d'escroquerie par CB qur internet (un peu du même type) ah oui au fait j'suis un petit schtroumph .
Après la plainte on entame les investigations pouvantnnous permettre de retrouver l'auteur .
Dans ce cas on fait demande à la banque du plaignant si ils peuvent fournir contre réquisitions (car rien n'est gratuit) les destinations des paîements : On nous dit "Australie NZ USA..."
On demande si la banque peut remonter jusqu'au destinataire et devinez quoi : "Non on peut pas et même si on pouvait ça couterai plus de 3000€"
Donc coup de téléphone au procureur pour savoir si on peut faire une réquisition d'un montant de 3000€ pour un préjudica estimé par le victime à 5500€ : "Pas possible plus de sous à la Justice, désolé classment sans suite".
Voila pour info à tous le WCS

py66
Webclubiste

Messagepar py66 » sam. avr. 07, 2007 03:14

Et pour info moi j suis content d'ebay membre depuis plus de 4 ans et pas de souci
malgré plusieurs achats à l'étranger faut faire gaf c'est tout.

Reste plus qu'a prendre ma carte de membre chez vous maintenant !!!

N'hésitez pas pour toutes questions sur Code Pénal (pas divorce and co) j suis là !

Invité

Messagepar Invité » lun. avr. 09, 2007 22:44

matthieu555 a écrit :
kabal127 a écrit :c'est surtout à ebay de se bouger !!

pour ça un bon truc c'est que chacun d'entre vous (enfin si vous le voulez) vous leur écriviez un mail incendiaire ... Personellement je ne me prive pas avec eux et il n'y a que quand on les menace de se plaindre au près d'associations qu'ils se bougent, mais à peine le dos tourné ils arrêtent de vérifier... a croire qu'ils font des économies de personnel (ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs) :angry: :angry:

il n'y a qu'en harcelant ebay que ça fonctionnera, parcequ'évidement ils sont pratiquement les seuls à laisser faire ce genre de choses sur leurs sites soit disant contrôlés !! :wacko:

je pense plutot que c'est aux gens d'etre moins cons et de reflechir avant d'agir , quand on voit des voitures a vendre a peine moitié de leurs valeurs ya forcement quelque chose qui doit attiré l'attention des gens
parce que lutter contre l'arnaque et les escrocs qui trainent sur internet toutes la journée on y arrivera jamais , et je pense meme que ca sera de pire en pire les arnaques de ce genre, je veux pas leur donne raison mais pourquoi se priver de gagner de l'argent facile pour vivre ???

sauf que lorsqu'un petit jeune veut s'acheter ce genre de voiture tu rentres dans l'achat de type passionnel et à partir de ce moment là la personne qui tombe sur cette annonce est dans un état de faiblesse important. néanmoins, 99% des gens vont se dire c'est tro pbeau pour être vrai, mais essayons quand même d'écrire au vendeur histoire de voir ce qu'il en sort... Le vendeur ne répondrait pas, on se dirait : "ouais de toute manière ça sentait bon l'arnanque" or là à chaque fois ça répond de manière personnalisée, ça te raconte une petite histoire qui est tout à fait crédible (surtout quand on est dans un état compulsif de ce genre d'achat), le vendeur t'explique qu'il veut un achat sécurisé via paypal parceque ça lui assure une sécurité au niveau de la vente ( à partir de là l'arnaque est belle puisque c'est l'cheteur qui devient la personne qui doit justifier qu'il n'est pas l'arnaqueur et par conséquent il ne se méfie plus de ce vendeur très "à cheval" sur la sécurité de la vente). Malgrès les problèmes de français de ce vendeur visiblement pas français (ce qui crétibilise encore plus le fait que la voiture soit importée etc etc...), le rêve commence à prendre forme dans la tête de l'acheteur qui partait d'un état de doute et qui se retrouve avec de nouvelles photo inédite de sa "future" voiture, avec en plus des photos de numéros de série du moteur (faux évidement !) etc... etc...

Personnellement je ne pense pas que ça soit UNIQUEMENT de la faute de celui qui se fait piégé...

Cette arnaque est vraiment bien ficelé et vise une certaine catégorie de personnes : jeune pas trop de thune qui rêve d'un certain type de caisse qu'ils auront bcp de mal à s'acheter en temps normal.

Enfin bon voilà -_- Je suis vraiment très en colère contre EBAY qui est à la source de ce type d'arnaque qui ne cesse de se multiplier alors qu'il n'est pas vraiment compliqué pour eux de mettre un minimum de modérateurs pour s'assurer que la rubrique "automobile fr" n'est pas pourrie de saloperies (je bosse dans l'informatique et je sais que des solutions efficaces existent quand on s'en donne les moyens (CF banques avec les pb de fishing) )

Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub

Messagepar Tommy l'Ourson » lun. avr. 09, 2007 23:41

Un mec qui sort 5.500 € sans avoir vu la bagnole, qui fait un transfert sur un compte bancaire américain, et qui en plus A ETE PREVENU PAR DES DIZAINES DE PERSONNES AVANT que c'était une grosse arnaque, est franchement naïf (pour être poli).

Ahhh les pigeons, ils en faut pour donner du pognon à des escrocs...

Takakaira
Grand Webclubber

Messagepar Takakaira » mar. avr. 10, 2007 00:10

Tommy l'Ourson a écrit :Un mec qui sort 5.500 € sans avoir vu la bagnole, qui fait un transfert sur un compte bancaire américain, et qui en plus A ETE PREVENU PAR DES DIZAINES DE PERSONNES AVANT que c'était une grosse arnaque, est franchement naïf (pour être poli).

Entièrement d'accord ;-)

Invité

Messagepar Invité » mar. avr. 10, 2007 09:58

oui mais .......

C'est ce qu'on appel une personne fragile, est-ce pour ça qu'on a le droit d'abuser de sa crédibilité ..? Personnellement je ne pense pas

(grumpff je viens de rayer ma jante et abimer mon pneu avant droit ce matin en arrivant au taf (cochonnerie de bordures de trotoires !!!! Je les hais !!), donc je suis de mauvaise humeur :angry: )

Cannon
Vétéran du webclub

Messagepar Cannon » mar. avr. 10, 2007 11:15

kabal127 a écrit :
matthieu555 a écrit :

pour ça un bon truc c'est que chacun d'entre vous (enfin si vous le voulez) vous leur écriviez un mail incendiaire ... Personellement je ne me prive pas avec eux et il n'y a que quand on les menace de se plaindre au près d'associations qu'ils se bougent, mais à peine le dos tourné ils arrêtent de vérifier... a croire qu'ils font des économies de personnel (ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs) :angry: :angry:

il n'y a qu'en harcelant ebay que ça fonctionnera, parcequ'évidement ils sont pratiquement les seuls à laisser faire ce genre de choses sur leurs sites soit disant contrôlés !! :wacko:

je pense plutot que c'est aux gens d'etre moins cons et de reflechir avant d'agir , quand on voit des voitures a vendre a peine moitié de leurs valeurs ya forcement quelque chose qui doit attiré l'attention des gens
parce que lutter contre l'arnaque et les escrocs qui trainent sur internet toutes la journée on y arrivera jamais , et je pense meme que ca sera de pire en pire les arnaques de ce genre, je veux pas leur donne raison mais pourquoi se priver de gagner de l'argent facile pour vivre ???

sauf que lorsqu'un petit jeune veut s'acheter ce genre de voiture tu rentres dans l'achat de type passionnel et à partir de ce moment là la personne qui tombe sur cette annonce est dans un état de faiblesse important. néanmoins, 99% des gens vont se dire c'est tro pbeau pour être vrai, mais essayons quand même d'écrire au vendeur histoire de voir ce qu'il en sort... Le vendeur ne répondrait pas, on se dirait : "ouais de toute manière ça sentait bon l'arnanque" or là à chaque fois ça répond de manière personnalisée, ça te raconte une petite histoire qui est tout à fait crédible (surtout quand on est dans un état compulsif de ce genre d'achat), le vendeur t'explique qu'il veut un achat sécurisé via paypal parceque ça lui assure une sécurité au niveau de la vente ( à partir de là l'arnaque est belle puisque c'est l'cheteur qui devient la personne qui doit justifier qu'il n'est pas l'arnaqueur et par conséquent il ne se méfie plus de ce vendeur très "à cheval" sur la sécurité de la vente). Malgrès les problèmes de français de ce vendeur visiblement pas français (ce qui crétibilise encore plus le fait que la voiture soit importée etc etc...), le rêve commence à prendre forme dans la tête de l'acheteur qui partait d'un état de doute et qui se retrouve avec de nouvelles photo inédite de sa "future" voiture, avec en plus des photos de numéros de série du moteur (faux évidement !) etc... etc...

Personnellement je ne pense pas que ça soit UNIQUEMENT de la faute de celui qui se fait piégé...

Cette arnaque est vraiment bien ficelé et vise une certaine catégorie de personnes : jeune pas trop de thune qui rêve d'un certain type de caisse qu'ils auront bcp de mal à s'acheter en temps normal.

Enfin bon voilà -_- Je suis vraiment très en colère contre EBAY qui est à la source de ce type d'arnaque qui ne cesse de se multiplier alors qu'il n'est pas vraiment compliqué pour eux de mettre un minimum de modérateurs pour s'assurer que la rubrique "automobile fr" n'est pas pourrie de saloperies (je bosse dans l'informatique et je sais que des solutions efficaces existent quand on s'en donne les moyens (CF banques avec les pb de fishing) )

C'est un peu le principe du "gourou" dans une secte, et effectivement quand tu vois le monde qui peut se faire avoir (avocat, médecin, des mecs pas cons sur le papier), tu te dis que sur E-bay tu auras toujours du business pour les enfoirés.

Invité

Messagepar Invité » mar. avr. 10, 2007 11:38

de toute maniere pour ebay c'est fini !!

Pourtant l'informatique c'est mon métier (je suis ingénieur en info...), je maîtrise un peu le sujet, ça ne m'a pas empêcher de me faire tirer mon compte ebay 1 fois, de tomber sur des faux vendeur avec des de fausse \"bonnes appréciations\", me faire bannir des forums ebay à partir du moment ou j'évoquais les problèmes de sécurité liés à ebay etc...

un seul conseil avec ebay : ne rien payer via paypal et tout faire \"la main la main\" avec la personne en face de vous et toutes les infos sur elle... Sinon vous êtes dans le pire repère de brigants au monde ! Et je dis pas ça pour faire peur, j'ai été longtemps \"ebayeur\" et j'ai vraiment croisé de tout sur ce site !

ps : ça coût cher des jantes d'origine 17 pouces pour impreza WRX 2004 ? J'en ai trouvé 2 à 150€ sur ebay mais bon je me méfie ... :P

py66
Webclubiste

Messagepar py66 » mer. avr. 11, 2007 09:34

kabal127 a écrit :de toute maniere pour ebay c'est fini !!

Pourtant l'informatique c'est mon métier (je suis ingénieur en info...), je maîtrise un peu le sujet, ça ne m'a pas empêcher de me faire tirer mon compte ebay 1 fois, de tomber sur des faux vendeur avec des de fausse "bonnes appréciations", me faire bannir des forums ebay à partir du moment ou j'évoquais les problèmes de sécurité liés à ebay etc...

un seul conseil avec ebay : ne rien payer via paypal et tout faire "la main la main" avec la personne en face de vous et toutes les infos sur elle... Sinon vous êtes dans le pire repère de brigants au monde ! Et je dis pas ça pour faire peur, j'ai été longtemps "ebayeur" et j'ai vraiment croisé de tout sur ce site !

ps : ça coût cher des jantes d'origine 17 pouces pour impreza WRX 2004 ? J'en ai trouvé 2 à 150€ sur ebay mais bon je me méfie ... :P

Je pense que tu à tort la dessus même si chacun à droit d'avoir son propre avis c'est sur.
Je ne paye mes objets quasiment que par PAYPAL et quand j'ai un soucis (2 en 5 ans) je lance le programme de résolution de problème de PAYPAL qui enquête dessus et soit me rempbourse 1 mois et demi après soit oblige l'autre partie à honorer ses obligations d'acheteur ou vendeur.

ce qu'il y a de bien en plus avec PAYPAL c'est par exemple si demain je vends un objet sur le WCS je peut envoyer via PAYPAL une demande de paiement à l'cheteur qui peut ainsi me payer avec sa CB donc plus de problème de délais postaux pour l'envoir du chèque .

Mais bon comme je l'ai dit au début chaun donne son avis.

jessy38
Maître Webclubber
Véhicule : STI7

Messagepar jessy38 » ven. avr. 13, 2007 12:00

kabal127 a écrit :
matthieu555 a écrit :

sujet bien rediger !!!
merci a toi.

Sylvain58
Administrateur
Administrateur
Véhicule : Impreza Sti 2001

Messagepar Sylvain58 » ven. avr. 13, 2007 12:07

py66 a écrit :Et pour info moi j suis content d'ebay membre depuis plus de 4 ans et pas de souci

N'hésitez pas pour toutes questions sur Code Pénal (pas divorce and co) j suis là !

on accepte paypal :P

a+

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » ven. avr. 13, 2007 13:43

Sylvain58 a écrit :
py66 a écrit :Et pour info moi j suis content d'ebay membre depuis plus de 4 ans et pas de souci

on accepte paypal :P

a+

Ouaï, sylviane ratisse partout :mrgreen:

pompier63
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8 TD04 300-

Messagepar pompier63 » sam. avr. 14, 2007 11:31

cemoititi a écrit :
mac94 a écrit :
Fbartolo a écrit :Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il a été prévenu..

tout à fait d'accord.... Franchement il a au moins été averti 20 fois dans ce post que c'était une arnaque.....

Il n'a voulu écouter personne. Maintenant il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer.

Bon une chose est sur, ça lui servira de leçon... et la prochaine fois il écoutera un peu les conseils des autres ;-)

+20
ca faisait longtemps que je voulais le sortir qu'il avait été prévenu mais je voulais pas remuer le couteau dans la plaie :P

moi je lui et dit plus d'une fois :P :P mais il ma pâs ecouter dommage pour lui

Mikot
Vétéran du webclub

Messagepar Mikot » sam. avr. 14, 2007 11:45

Tommy l'Ourson a écrit :Un mec qui sort 5.500 € sans avoir vu la bagnole, qui fait un transfert sur un compte bancaire américain, et qui en plus A ETE PREVENU PAR DES DIZAINES DE PERSONNES AVANT que c'était une grosse arnaque, est franchement naïf (pour être poli).

Il ne faut pas
être fute fute,pour s'en douté....

Ca me fait pensé,au aspiros
que des pauvres gens avait payé 18000 Frs(àl'époque)
avec un crédit!!

Invité

Messagepar Invité » sam. avr. 14, 2007 12:35

Mikot a écrit :

Il ne faut pas
être fute fute,pour s'en douté....

Ca me fait pensé,au aspiros
que des pauvres gens avait payé 18000 Frs(àl'époque)
avec un crédit!!

ben oui mais que veux tu ça arrive <_<

Qu'est -ce qui est le plus grave : être un peu naïf ou arnaquer quelqu'un ?

Perso je préfère me moquer d'un enfoiré qui ne trouve que l'arnaque pour réussir sa vie plutôt que de celui qui subit les conséquences de la bêtise de l'autre...

Bon le seul truc que je reprocherais à jessy c'est d'avoir foncé tête baissé malgrès les nombreuses alertes de nombreuses personnes sur ce forum... Parfois il faut apprendre à écouter les autres -_-

Mikot
Vétéran du webclub

Messagepar Mikot » sam. avr. 14, 2007 12:40

Attention,en disant cela,
je ne cautionne pas du tout l'arnaque... -_-

Et je ne me moque pas
non plus ,je ne suis pas comme cà... -_-

Mais dès fois,il faudrait être un peu
plus prudent et moins pressé... ;-)

jessy38
Maître Webclubber
Véhicule : STI7

Messagepar jessy38 » ven. avr. 20, 2007 13:05

je rapel quand meme que j'avais deja verser les sous avant de vous en avoir parler, alors au lieu de dire que vous m'aviez prevenu, dites vous pluto que l'erreur c'est plutot de ne pas vous en avoir parler avant, parsque une fois que vous m'avez prevenu j'ai fait mon possible.

sans resultat evidament !

yoko
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar yoko » ven. avr. 20, 2007 16:22

je suis dèsolè pour toi
mon amie cherchè 206 cc je regarde les annonces et j en voie une a 4700
je me dit tien peut etre une affaire
je demande au vendeur des precision et voici ce que je reçoi

Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 4,700
comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci

la je me dit c de la dobe
je lui repond je viens la cherchè
depuis pas de reponse
autre chose je reçois aussi des mail de personne de cote d ivoire ou ailleur me demandant mon numero de compte, pour qu il puisse virer de l argent, bien sur elle m en donne une partit
a bonne entendeur

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » ven. avr. 20, 2007 16:39

Encore un bot roumain qui traduit de l'anglais en français...

Revenir vers « Forum Pratique »