Modérateur : Moderateurs
cemoititi a écrit :subadamien a écrit ::wacko:
c'est quoi ce bordel, il classe sans suite au bout de 3-4 jours et basta.
La justice française atteint le maxi de la connerie...... honteux
encore désolé pour toi jessy.
Moi ca me parait chelou que le procureur s'occuppe si rapidement d'une "petite" affaire d'arnaque. Alors soit, il a l'habitude et sait que y'aura rien derrière, soit c'est bidon....
Les comparutions immédiates concernent de grosses affaires avec atteinte aux personnes...ou alors, le proc était a jour dans ses dossiers et n'avait que cette affaire à traiter...j'en doute un peu beaucoup quand meme
matthieu555 a écrit :kabal127 a écrit :c'est surtout à ebay de se bouger !!
pour ça un bon truc c'est que chacun d'entre vous (enfin si vous le voulez) vous leur écriviez un mail incendiaire ... Personellement je ne me prive pas avec eux et il n'y a que quand on les menace de se plaindre au près d'associations qu'ils se bougent, mais à peine le dos tourné ils arrêtent de vérifier... a croire qu'ils font des économies de personnel (ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs)![]()
![]()
il n'y a qu'en harcelant ebay que ça fonctionnera, parcequ'évidement ils sont pratiquement les seuls à laisser faire ce genre de choses sur leurs sites soit disant contrôlés !!
je pense plutot que c'est aux gens d'etre moins cons et de reflechir avant d'agir , quand on voit des voitures a vendre a peine moitié de leurs valeurs ya forcement quelque chose qui doit attiré l'attention des gens
parce que lutter contre l'arnaque et les escrocs qui trainent sur internet toutes la journée on y arrivera jamais , et je pense meme que ca sera de pire en pire les arnaques de ce genre, je veux pas leur donne raison mais pourquoi se priver de gagner de l'argent facile pour vivre ???
kabal127 a écrit :matthieu555 a écrit :kabal127 a écrit :c'est surtout à ebay de se bouger !!
pour ça un bon truc c'est que chacun d'entre vous (enfin si vous le voulez) vous leur écriviez un mail incendiaire ... Personellement je ne me prive pas avec eux et il n'y a que quand on les menace de se plaindre au près d'associations qu'ils se bougent, mais à peine le dos tourné ils arrêtent de vérifier... a croire qu'ils font des économies de personnel (ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs)![]()
![]()
il n'y a qu'en harcelant ebay que ça fonctionnera, parcequ'évidement ils sont pratiquement les seuls à laisser faire ce genre de choses sur leurs sites soit disant contrôlés !!
je pense plutot que c'est aux gens d'etre moins cons et de reflechir avant d'agir , quand on voit des voitures a vendre a peine moitié de leurs valeurs ya forcement quelque chose qui doit attiré l'attention des gens
parce que lutter contre l'arnaque et les escrocs qui trainent sur internet toutes la journée on y arrivera jamais , et je pense meme que ca sera de pire en pire les arnaques de ce genre, je veux pas leur donne raison mais pourquoi se priver de gagner de l'argent facile pour vivre ???
sauf que lorsqu'un petit jeune veut s'acheter ce genre de voiture tu rentres dans l'achat de type passionnel et à partir de ce moment là la personne qui tombe sur cette annonce est dans un état de faiblesse important. néanmoins, 99% des gens vont se dire c'est tro pbeau pour être vrai, mais essayons quand même d'écrire au vendeur histoire de voir ce qu'il en sort... Le vendeur ne répondrait pas, on se dirait : "ouais de toute manière ça sentait bon l'arnanque" or là à chaque fois ça répond de manière personnalisée, ça te raconte une petite histoire qui est tout à fait crédible (surtout quand on est dans un état compulsif de ce genre d'achat), le vendeur t'explique qu'il veut un achat sécurisé via paypal parceque ça lui assure une sécurité au niveau de la vente ( à partir de là l'arnaque est belle puisque c'est l'cheteur qui devient la personne qui doit justifier qu'il n'est pas l'arnaqueur et par conséquent il ne se méfie plus de ce vendeur très "à cheval" sur la sécurité de la vente). Malgrès les problèmes de français de ce vendeur visiblement pas français (ce qui crétibilise encore plus le fait que la voiture soit importée etc etc...), le rêve commence à prendre forme dans la tête de l'acheteur qui partait d'un état de doute et qui se retrouve avec de nouvelles photo inédite de sa "future" voiture, avec en plus des photos de numéros de série du moteur (faux évidement !) etc... etc...
Personnellement je ne pense pas que ça soit UNIQUEMENT de la faute de celui qui se fait piégé...
Cette arnaque est vraiment bien ficelé et vise une certaine catégorie de personnes : jeune pas trop de thune qui rêve d'un certain type de caisse qu'ils auront bcp de mal à s'acheter en temps normal.
Enfin bon voilàJe suis vraiment très en colère contre EBAY qui est à la source de ce type d'arnaque qui ne cesse de se multiplier alors qu'il n'est pas vraiment compliqué pour eux de mettre un minimum de modérateurs pour s'assurer que la rubrique "automobile fr" n'est pas pourrie de saloperies (je bosse dans l'informatique et je sais que des solutions efficaces existent quand on s'en donne les moyens (CF banques avec les pb de fishing) )
kabal127 a écrit :de toute maniere pour ebay c'est fini !!
Pourtant l'informatique c'est mon métier (je suis ingénieur en info...), je maîtrise un peu le sujet, ça ne m'a pas empêcher de me faire tirer mon compte ebay 1 fois, de tomber sur des faux vendeur avec des de fausse "bonnes appréciations", me faire bannir des forums ebay à partir du moment ou j'évoquais les problèmes de sécurité liés à ebay etc...
un seul conseil avec ebay : ne rien payer via paypal et tout faire "la main la main" avec la personne en face de vous et toutes les infos sur elle... Sinon vous êtes dans le pire repère de brigants au monde ! Et je dis pas ça pour faire peur, j'ai été longtemps "ebayeur" et j'ai vraiment croisé de tout sur ce site !
ps : ça coût cher des jantes d'origine 17 pouces pour impreza WRX 2004 ? J'en ai trouvé 2 à 150€ sur ebay mais bon je me méfie ...
kabal127 a écrit :matthieu555 a écrit :kabal127 a écrit :c'est surtout à ebay de se bouger !!
![]()
sauf que lorsqu'un petit jeune veut s'acheter ce genre de voiture tu rentres dans l'achat de type passionnel et à partir de ce moment là la personne qui tombe sur cette annonce est dans un état de faiblesse important. néanmoins, 99% des gens vont se dire c'est tro pbeau pour être vrai, mais essayons quand même d'écrire au vendeur histoire de voir ce qu'il en sort... Le vendeur ne répondrait pas, on se dirait : "ouais de toute manière ça sentait bon l'arnanque" or là à chaque fois ça répond de manière personnalisée, ça te raconte une petite histoire qui est tout à fait crédible (surtout quand on est dans un état compulsif de ce genre d'achat), le vendeur t'explique qu'il veut un achat sécurisé via paypal parceque ça lui assure une sécurité au niveau de la vente ( à partir de là l'arnaque est belle puisque c'est l'cheteur qui devient la personne qui doit justifier qu'il n'est pas l'arnaqueur et par conséquent il ne se méfie plus de ce vendeur très "à cheval" sur la sécurité de la vente). Malgrès les problèmes de français de ce vendeur visiblement pas français (ce qui crétibilise encore plus le fait que la voiture soit importée etc etc...), le rêve commence à prendre forme dans la tête de l'acheteur qui partait d'un état de doute et qui se retrouve avec de nouvelles photo inédite de sa "future" voiture, avec en plus des photos de numéros de série du moteur (faux évidement !) etc... etc...
Personnellement je ne pense pas que ça soit UNIQUEMENT de la faute de celui qui se fait piégé...
Cette arnaque est vraiment bien ficelé et vise une certaine catégorie de personnes : jeune pas trop de thune qui rêve d'un certain type de caisse qu'ils auront bcp de mal à s'acheter en temps normal.
Enfin bon voilàJe suis vraiment très en colère contre EBAY qui est à la source de ce type d'arnaque qui ne cesse de se multiplier alors qu'il n'est pas vraiment compliqué pour eux de mettre un minimum de modérateurs pour s'assurer que la rubrique "automobile fr" n'est pas pourrie de saloperies (je bosse dans l'informatique et je sais que des solutions efficaces existent quand on s'en donne les moyens (CF banques avec les pb de fishing) )
py66 a écrit :Et pour info moi j suis content d'ebay membre depuis plus de 4 ans et pas de souci
malgré plusieurs achats à l'étranger faut faire gaf c'est tout.
Reste plus qu'a prendre ma carte de membre chez vous maintenant !!!
N'hésitez pas pour toutes questions sur Code Pénal (pas divorce and co) j suis là !
Sylvain58 a écrit :py66 a écrit :Et pour info moi j suis content d'ebay membre depuis plus de 4 ans et pas de souci
malgré plusieurs achats à l'étranger faut faire gaf c'est tout.
Reste plus qu'a prendre ma carte de membre chez vous maintenant !!!
N'hésitez pas pour toutes questions sur Code Pénal (pas divorce and co) j suis là !
on accepte paypal![]()
a+
cemoititi a écrit :mac94 a écrit :Fbartolo a écrit :Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il a été prévenu..
tout à fait d'accord.... Franchement il a au moins été averti 20 fois dans ce post que c'était une arnaque.....
Il n'a voulu écouter personne. Maintenant il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer.
Bon une chose est sur, ça lui servira de leçon... et la prochaine fois il écoutera un peu les conseils des autres
+20
ca faisait longtemps que je voulais le sortir qu'il avait été prévenu mais je voulais pas remuer le couteau dans la plaie
Tommy l'Ourson a écrit :Un mec qui sort 5.500 € sans avoir vu la bagnole, qui fait un transfert sur un compte bancaire américain, et qui en plus A ETE PREVENU PAR DES DIZAINES DE PERSONNES AVANT que c'était une grosse arnaque, est franchement naïf (pour être poli).
Ahhh les pigeons, ils en faut pour donner du pognon à des escrocs...
Mikot a écrit :Tommy l'Ourson a écrit :Un mec qui sort 5.500 € sans avoir vu la bagnole, qui fait un transfert sur un compte bancaire américain, et qui en plus A ETE PREVENU PAR DES DIZAINES DE PERSONNES AVANT que c'était une grosse arnaque, est franchement naïf (pour être poli).
Ahhh les pigeons, ils en faut pour donner du pognon à des escrocs...
Il ne faut pas
être fute fute,pour s'en douté....
Ca me fait pensé,au aspiros
que des pauvres gens avait payé 18000 Frs(àl'époque)
avec un crédit!!
Revenir vers « Forum Pratique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités