quand le rêve tourne au cauchemard...
Modérateur : Moderateurs
- ketch'up!
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mamie GT96 BK et ex GT00
subspirit a écrit :aricoon a écrit :Surement encore une arnaque:
voila ce que je viens de recevoir comme mail suite à l'annonce de la vente de mon WRX.
La personne me dit être de cote d'ivoire.
"Bonsoir Mr ,
OK , à mon niveau , il n'y a aucun soucis , le véhicule m'interesse et je veux bien la prendre.
Je vous verserai les 18000€ en liquide dès demain si j'ai vos coordonnées :
Nom et prénom , adresse complète .
Dès que j'ai ces informations , je file à la poste western union la plus proche effectuer l'envoi et une fois l'envoi effectué , je vous communiquerai les codes pour le retrait de l'argent et une fois que vous avez encaissé l'argent , mon transporteur vous contactera dans les 03 jours pour passer chez vous recuperer la voiture ne vous inquietez pas pour la distance , une fois quevous etes rentré en possession des 18000€ , mon transporteur vous contactera et passera à votre adresse pour vous donner les instructions en ce qui concerne les papiers de cession de vente et recuperera la voiture sans problème.
J'estime que vous etes digne de confiance et cette confiance sera mutuelle.
Mr Harry Bissessur
00225 02239574"
et voila ceque je lui ai repondu (au risque de perdre une vente, mais je prefere prendre le risque):
"Bonsoir,
Pour l’achat de mon WRX, ce sera un cheque de banque remis en main propre un jour de semaine afin que votre banque soit ouverte pour vérification."
N° de téléphone en Côte d'Ivoire... Je le sais vu que j'ai vécu 17 ans la bas.
Première chose : Impossible d'envoyer plus de 5000 ou 7500 euros d"un coup avec Western Union.
Par contre, si la personne effectue un Western Union, tu récupères les sous en espèces à La Poste, j'ai donc du mal à voir ou se situe le risque pour le vendeur. Il récupère son pognon et basta non ?
Western Union est réputé pour être le meilleur blanchisseur d'argent au monde... On envoi ce que l'on veut sans justificatifs...
Seba4t a été contacté par quelqu'un en Côte d'Ivoire pour la vente de sa 309 de rallye en pièce, ça puait l'arnaque puisque c'est une auto asphalte et qu'il n'y a que des rallyes terre en Côte d'Ivoire.
Si vous voulez vendre votre auto à l'étranger, c'est paiement en espèces et vous ne vous occuper de rien d'autre.
Pour Jessy, ça puait l'arnaque à plein nez, j'espère que tu trouveras un recours quelquonque...
pareil j'arrive pas a voir ou se situe l'arnaque ? a moins de se faire braquer par le convoyeur

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
ATTENTION, ALERTE, NOUVELLE ARNAQUE DETECTEE PAR BERGON :
Je copie-colle un MP échangé entre nous deux et je le laisse brut de décoffrage :
Alors, soit le gars connait pas la vraie valeur de sa voiture (c'est le prix Argus là), soit il y a de graves défauts, soit c'est une arnaque (voiture volée ou absence de voiture => tu as lu le post à propos de Jessy38 ici au moins ?).
Ensuite, quoiqu'en dise le vendeur, c'est pas une version 2003 car elle a les yeux de grenouille des versions 2001-2002. Mais si elle a été réellement immatriculée en 2003 pour la première fois, oui aux yeux de la loi, c'est unmillésime 2003...
Oups, rectification : 1ère immat le 30/12/2002, donc c'est une millésime 2002 !!
Lis le descriptif technique : "Airbags Latéraux, Alarme, Dispositif antidémarrage, ESP, Phares au xénon " => en gras, ce sont des mensonges !!
En confort : "Régulateur de vitesse, Sièges électriques" => mensonges !!
En listing : "Clim auto , Châssis sport " => râté, c'est clim semi-auto, et chassis sport est une option allemande ou sur les dernières Clio Renault Sport...
" 4 airbags " => perdu, y en a que deux...
"Couleur Bleu Nacré " => pas le coloris Subaru, c'est du bleu rallye verni !
CONCLUSION : ....
ARNAQUE identique à celle de Jessy38 !
Oublie !!!
Mais un bon point pour le gars, Thônes est bien en haute-savoie (74)...
Je copie-colle un MP échangé entre nous deux et je le laisse brut de décoffrage :
BERGON a écrit :Salut Greg. : tu connais pas la dernière ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true
C'est un truc de fou
Alors, soit le gars connait pas la vraie valeur de sa voiture (c'est le prix Argus là), soit il y a de graves défauts, soit c'est une arnaque (voiture volée ou absence de voiture => tu as lu le post à propos de Jessy38 ici au moins ?).
Ensuite, quoiqu'en dise le vendeur, c'est pas une version 2003 car elle a les yeux de grenouille des versions 2001-2002. Mais si elle a été réellement immatriculée en 2003 pour la première fois, oui aux yeux de la loi, c'est unmillésime 2003...
Oups, rectification : 1ère immat le 30/12/2002, donc c'est une millésime 2002 !!
Lis le descriptif technique : "Airbags Latéraux, Alarme, Dispositif antidémarrage, ESP, Phares au xénon " => en gras, ce sont des mensonges !!
En confort : "Régulateur de vitesse, Sièges électriques" => mensonges !!
En listing : "Clim auto , Châssis sport " => râté, c'est clim semi-auto, et chassis sport est une option allemande ou sur les dernières Clio Renault Sport...
" 4 airbags " => perdu, y en a que deux...
"Couleur Bleu Nacré " => pas le coloris Subaru, c'est du bleu rallye verni !
CONCLUSION : ....
ARNAQUE identique à celle de Jessy38 !
Oublie !!!
Mais un bon point pour le gars, Thônes est bien en haute-savoie (74)...
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- flo74
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT00 urban grey
EN EFFET GROSSE ARNAQUE
c'est la sub à maxbib74
son annonce:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=73607
c'est la sub à maxbib74

son annonce:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=73607
- Petit crabe
- Grand Webclubber
- Véhicule : Groupe A8 GT Sti99
rep
Voilà comment briser un rêve de gosse
je me suis reconnu dans tes dires quand tu nous parlais de ta passion dévorante pour la sub.
Désolé Jessy38
de bonnes affaires tu en feras... meme si sur ce forum il y a des arnaqueurs aussi, d'ailleurs ce serait bien de mettre leurs noms en gros!
En tout cas baisse pas les bras pour autant...!

Désolé Jessy38

En tout cas baisse pas les bras pour autant...!
- fbucher
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Tesla Model S P85D
J'ai essayé de piéger plusieur le ou la personne qui fait ce genre d'annonces (c'est toujours la même manière de prendre des photos et de procéder)... J'ai plusieurs fois tenter de les faire parler en leur demandant un maximum d'informations par mail mais ils sont suffisament malin pour stoper toute discution quand ils sentent qu'on a bie ncompris le piège. J'ai testé plusieurs sur des impreza et des supra à 6000 - 8000 € respectivement. Un ami à moi qui est dans la police a même tenté de m'aider parceque lui aussi avait faillit se faire avoir lros de l'achat d'une impreza (Le mec ne lui fournissant aucune copie des papiers du véhicule il avait fini par lui demander des informations plus personnel en lui précisant qu'il bossait dans la police et là hope : plus de nouvelles). Pour ma part quand j'ai voulu allez voir la soit disant voiture qui était en espagne, le mec m'a dit pas de problème je vous accueil pour le week end etc etc... Et il a simplement rajouté qu'il lui faudrait quand même 1000€ d'avance pour que je lui prouve que j'étais bien \"motivé\" !! Evidement il ne voulait même plus passer par Paypal pour l'argent mais il me proposait un compte WU sur lequel je devais faire un versement avec qu'il me donne son adresse en Espagne etc etc...
Le pire dans tout ça c'est qu'en signalant ces arnaques à certains sites sérieux, les administrateurs on prit des mesures de prévention (La centrale, automarché par exemple), mais Ebay m'a simplement envoyé balladé en me disant que pour eux rien ne prouvait que c'était une arnaque. De toute manière quand tu \"enquête\" un peu sur ebay tu découvre que bcp d'arnaques se font et que les victimes sont systématiquement \"cachées\" pour pas faire peur aux autres (bcp de forum liés à ebay sont censuré lorsque des utilisateurs viennent se plaindre ou dénoncer des arnaques que Ebay laisse faire => les faux powersaler par exemple (toujours vérifier les 100 derniere transaction d'un \"powersaler\" !! Il y a des bidouilles pour passer à 100% positif sans jamais avoir vendu un truc réél !!))...
Enfin bon c'est super con si j'avais vu ce poste avant ...
Si je tenais l'un de ces enfoirés ou l'un des admin d'Ebay qui laisse faire ça !!!!!! Grrrrrrrrrr
Le pire dans tout ça c'est qu'en signalant ces arnaques à certains sites sérieux, les administrateurs on prit des mesures de prévention (La centrale, automarché par exemple), mais Ebay m'a simplement envoyé balladé en me disant que pour eux rien ne prouvait que c'était une arnaque. De toute manière quand tu \"enquête\" un peu sur ebay tu découvre que bcp d'arnaques se font et que les victimes sont systématiquement \"cachées\" pour pas faire peur aux autres (bcp de forum liés à ebay sont censuré lorsque des utilisateurs viennent se plaindre ou dénoncer des arnaques que Ebay laisse faire => les faux powersaler par exemple (toujours vérifier les 100 derniere transaction d'un \"powersaler\" !! Il y a des bidouilles pour passer à 100% positif sans jamais avoir vendu un truc réél !!))...
Enfin bon c'est super con si j'avais vu ce poste avant ...
Si je tenais l'un de ces enfoirés ou l'un des admin d'Ebay qui laisse faire ça !!!!!! Grrrrrrrrrr

- pompier63
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 8 TD04 300-
j'ai renvoyer un email pour une subaru de 2003 noir sur ebay et j'ai eut la meme reponse lynda brown et le meme topic donc bon ca serait bien que les modos en fasse un post it quand meme pour eviter que sa se reproduise meme si tout le monde et majeur et vacciné pour faire ca mais c'est justement pour eviter le cas de jessy38 encore une fois.
MERCI LES MODOS
MERCI LES MODOS

c'est surtout à ebay de se bouger !!
pour ça un bon truc c'est que chacun d'entre vous (enfin si vous le voulez) vous leur écriviez un mail incendiaire ... Personellement je ne me prive pas avec eux et il n'y a que quand on les menace de se plaindre au près d'associations qu'ils se bougent, mais à peine le dos tourné ils arrêtent de vérifier... a croire qu'ils font des économies de personnel (ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs)
il n'y a qu'en harcelant ebay que ça fonctionnera, parcequ'évidement ils sont pratiquement les seuls à laisser faire ce genre de choses sur leurs sites soit disant contrôlés !!
pour ça un bon truc c'est que chacun d'entre vous (enfin si vous le voulez) vous leur écriviez un mail incendiaire ... Personellement je ne me prive pas avec eux et il n'y a que quand on les menace de se plaindre au près d'associations qu'ils se bougent, mais à peine le dos tourné ils arrêtent de vérifier... a croire qu'ils font des économies de personnel (ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs)

il n'y a qu'en harcelant ebay que ça fonctionnera, parcequ'évidement ils sont pratiquement les seuls à laisser faire ce genre de choses sur leurs sites soit disant contrôlés !!

- lbite
- Vétéran du webclub
pompier63 a écrit :j'ai renvoyer un email pour une subaru de 2003 noir sur ebay et j'ai eut la meme reponse lynda brown et le meme topic donc bon ca serait bien que les modos en fasse un post it quand meme pour eviter que sa se reproduise meme si tout le monde et majeur et vacciné pour faire ca mais c'est justement pour eviter le cas de jessy38 encore une fois.
MERCI LES MODOS
pas besoin de faire un post-it, s'il y ades gens assez con pour pensez qu'on peut......quand on en a l'envie....d'acheter une auto qui vaut a peine 30% de son prix réel sur la valeur du marcher actuel.... quelque part si ce genre d'arnaque existe c'est qu'il y a de la demande.....
- lensois
- Maître Webclubber
Message pour le jeune qui a perdu son argent.
J'ai lu ce post avec intêret parce que j'ai déjà eu à travailler sur ce genre d'arnaque.
Pour répondre aux interrogations de certains, c'est tout à fait normal que ça ait été classé sans suite par le parquet. Tout simplement parce que les investigations nécessaires pour retrouver les hackers qui en sont à l'origine sont très honéreuses et demandent des accords internationnaux qui souvent débouchent sur un os. En effet, quand on travaille sur ces dossiers, on s'aperçoit que ces arnaques sont montées à partir de pays de l'europe de l'est ou de l'afrique ou les traités sont stoppés car ils ne rentrent pas dans les conventions européennes.
De plus dîtes vous que pour un procureur, engager une telle procédure pour un préjudice si peu important..... ( même si pour le perdant, il arrive que ce soit tout ce qu'il a)
Il te reste une solution qui va te demander beaucoup de travail, de recherche et de patience:
- constitue une association loi 1901 ( préfecture)
- donne lui le nom de l'arnaque ( ex: loi arnaque lydia)
- crée un site internet référencé en y associant les mots clés de ton arnaque ( y mettre les différentes adresses mail employées)
- rechercher les autres arnaqués par la même manière d'opérer
- déposer plainte massivement avec constitution de partie civile devant l'Avocat Général à PARIS.
C'est la seule façon de déclencher une procédure qui ait assez de poids pour faire péter les frontières et tenter d'aboutir à quelque chose.....
PS: STP, fais quelque chose pour ton français, c'est affreux!!!
J'ai lu ce post avec intêret parce que j'ai déjà eu à travailler sur ce genre d'arnaque.
Pour répondre aux interrogations de certains, c'est tout à fait normal que ça ait été classé sans suite par le parquet. Tout simplement parce que les investigations nécessaires pour retrouver les hackers qui en sont à l'origine sont très honéreuses et demandent des accords internationnaux qui souvent débouchent sur un os. En effet, quand on travaille sur ces dossiers, on s'aperçoit que ces arnaques sont montées à partir de pays de l'europe de l'est ou de l'afrique ou les traités sont stoppés car ils ne rentrent pas dans les conventions européennes.
De plus dîtes vous que pour un procureur, engager une telle procédure pour un préjudice si peu important..... ( même si pour le perdant, il arrive que ce soit tout ce qu'il a)
Il te reste une solution qui va te demander beaucoup de travail, de recherche et de patience:
- constitue une association loi 1901 ( préfecture)
- donne lui le nom de l'arnaque ( ex: loi arnaque lydia)
- crée un site internet référencé en y associant les mots clés de ton arnaque ( y mettre les différentes adresses mail employées)
- rechercher les autres arnaqués par la même manière d'opérer
- déposer plainte massivement avec constitution de partie civile devant l'Avocat Général à PARIS.
C'est la seule façon de déclencher une procédure qui ait assez de poids pour faire péter les frontières et tenter d'aboutir à quelque chose.....
PS: STP, fais quelque chose pour ton français, c'est affreux!!!

- The reaper
- Vétéran du webclub
-
- Grand Webclubber
kabal127 a écrit :c'est surtout à ebay de se bouger !!
pour ça un bon truc c'est que chacun d'entre vous (enfin si vous le voulez) vous leur écriviez un mail incendiaire ... Personellement je ne me prive pas avec eux et il n'y a que quand on les menace de se plaindre au près d'associations qu'ils se bougent, mais à peine le dos tourné ils arrêtent de vérifier... a croire qu'ils font des économies de personnel (ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs)![]()
![]()
je pense plutot que c'est aux gens d'etre moins cons et de reflechir avant d'agir , quand on voit des voitures a vendre a peine moitié de leurs valeurs ya forcement quelque chose qui doit attiré l'attention des gens
parce que lutter contre l'arnaque et les escrocs qui trainent sur internet toutes la journée on y arrivera jamais , et je pense meme que ca sera de pire en pire les arnaques de ce genre, je veux pas leur donne raison mais pourquoi se priver de gagner de l'argent facile pour vivre ???
- The reaper
- Vétéran du webclub
- Fbartolo
- Webclub Member
- Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
matthieu555 a écrit :kabal127 a écrit :c'est surtout à ebay de se bouger !!
pour ça un bon truc c'est que chacun d'entre vous (enfin si vous le voulez) vous leur écriviez un mail incendiaire ... Personellement je ne me prive pas avec eux et il n'y a que quand on les menace de se plaindre au près d'associations qu'ils se bougent, mais à peine le dos tourné ils arrêtent de vérifier... a croire qu'ils font des économies de personnel (ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs)![]()
![]()
je pense plutot que c'est aux gens d'etre moins cons et de reflechir avant d'agir , quand on voit des voitures a vendre a peine moitié de leurs valeurs ya forcement quelque chose qui doit attiré l'attention des gens
parce que lutter contre l'arnaque et les escrocs qui trainent sur internet toutes la journée on y arrivera jamais , et je pense meme que ca sera de pire en pire les arnaques de ce genre, je veux pas leur donne raison mais pourquoi se priver de gagner de l'argent facile pour vivre ???
Cela reste néanmoins de l'abus de confiance et du vol, pas d'agression c'est vrai, mais si c'est facile de tuer plus faible que soit, pourquoi pas si nous poursuivons ta logique??
C'est purement dégueulasse.
Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il a été prévenu..
- mac94
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
Fbartolo a écrit :Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il a été prévenu..
tout à fait d'accord.... Franchement il a au moins été averti 20 fois dans ce post que c'était une arnaque.....
Il n'a voulu écouter personne. Maintenant il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer.
Bon une chose est sur, ça lui servira de leçon... et la prochaine fois il écoutera un peu les conseils des autres

- cemoititi
- Vétéran du webclub
mac94 a écrit :Fbartolo a écrit :Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il a été prévenu..
tout à fait d'accord.... Franchement il a au moins été averti 20 fois dans ce post que c'était une arnaque.....
Il n'a voulu écouter personne. Maintenant il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer.
Bon une chose est sur, ça lui servira de leçon... et la prochaine fois il écoutera un peu les conseils des autres
+20
ca faisait longtemps que je voulais le sortir qu'il avait été prévenu mais je voulais pas remuer le couteau dans la plaie

Revenir vers « Forum Pratique »