quand le rêve tourne au cauchemard...

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

SuiCyko
Maître Webclubber
Véhicule : Golf 5 GTi DSG

Messagepar SuiCyko » jeu. mars 15, 2007 10:05

Pour info cette arnaque marche aussi avec les moto et scooter.

un pote a visité une page web de vente de scooter neuf pas cher. Il a laissé un message avec ses coordonnée tél. Il a été rappelé dans l'heure pour lui proposer donc une vente avec comm moyen de paiement .. accrochez vous .. super arnaque ultra connu :

un VIREMENT WESTERN UNION !! et bien sur virement à l'aveugle avec juste un numéro de compte à l'autre bout du monde.

Mon pote m'en a parlé et je lui ai dit d'absolument abandonner.

Ces pratiques sont ultra connus .. j'hallucine qu'une personne, même jeune se fasse berner comme ça .. peut etre la jeunesse .. Internet est pourtant une source intarissable d'information.

Suffit de taper \" EBAY arnaque \" sur google et tu trouve des centaines de pages.

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » jeu. mars 15, 2007 11:05

GC8LD a écrit :Encore une arnaque ???

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... osi_widget

Le "cause divorce", ça va être de plus en plus difficile à croire :D

:mrgreen:
boa, y'a bien un numero de tel en france :P

kikisdevou pour aller voir la woature? :2)

aricoon
Grand Webclubber
Véhicule : IX35 + 350Z

Messagepar aricoon » jeu. mars 15, 2007 11:09

mon supposé acheteur ne lache pas prise.

son dernier mail qui date de ce matin:

\"Bonjour Mr?
C'est trop compliqué avec les banques Africaine , c'est pourquoi je voulais personnellement faire le retrait à ma banque et vous versez l'argent et une fois que l'envoi est effectué , à la minute où vous avez les codes , vous pourriez vous rendre à n'importe quelle poste western union pour le retrait et une fois que vous me confirmez l'argent en votre possession , moi , mon transporteur vous contacte pour les dernières formalités et pour l'enlèvement de la voiture .
Merci de me faire confiance car je suis acheteur serieux et quand je veux quelque chose , je l'obtiens.
Salutations Sincères
Mr Bissessur\"

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » jeu. mars 15, 2007 11:12

Réponds lui \"Vas-y cousin, balances le pognon, et après on discute !!!\"

:D :D :D

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » jeu. mars 15, 2007 11:14

aricoon a écrit :mon supposé acheteur ne lache pas prise.

"Bonjour Mr?
C'est trop compliqué avec les banques Africaine , c'est pourquoi je voulais personnellement faire le retrait à ma banque et vous versez l'argent et une fois que l'envoi est effectué , à la minute où vous avez les codes , vous pourriez vous rendre à n'importe quelle poste western union pour le retrait et une fois que vous me confirmez l'argent en votre possession , moi , mon transporteur vous contacte pour les dernières formalités et pour l'enlèvement de la voiture .
Merci de me faire confiance car je suis acheteur serieux et quand je veux quelque chose , je l'obtiens.
Salutations Sincères
Mr Bissessur"

boa tu lui dis que tu connais déjà l'arnaque ;-)
ca evitera qu'il continue a te casser les noix

aricoon
Grand Webclubber
Véhicule : IX35 + 350Z

Messagepar aricoon » jeu. mars 15, 2007 11:16

cemoititi a écrit :

"Bonjour Mr?
Salutations Sincères
Mr Bissessur"

t'as raison, je vais arreter là les conneries.

lbite
Vétéran du webclub

Messagepar lbite » jeu. mars 15, 2007 15:03

jamais immatriculé----> 6500 km :blink:

v tec
Vétéran du webclub

Messagepar v tec » jeu. mars 15, 2007 16:50

aricoon a écrit :
cemoititi a écrit :

"Bonjour Mr?
Salutations Sincères
Mr Bissessur"

moi j ai deja recu un cheque des gars comme ca,mais je l ai jamais encaissé,que se passe t il si j encaisse leur cheque et que je garde les soit disant sous?on peut m accusé de qqchose?

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » jeu. mars 15, 2007 16:54

v tec a écrit :
aricoon a écrit :
cemoititi a écrit :

"Bonjour Mr?
Salutations Sincères
Mr Bissessur"

moi j ai deja recu un cheque des gars comme ca,mais je l ai jamais encaissé,que se passe t il si j encaisse leur cheque et que je garde les soit disant sous?on peut m accusé de qqchose?

ben si il est a ton nom etc etc, tu risques pas grand chose...SAUF que le mec prenne la caisse, normal, et qu'il fasse opposition dessus (t'as 1 mois apres l'encaissement d'un cheque pour faire opposition dessus ;-) ).

dans ce cas là, genre, tout s'est bien passé et pis un jour, tu te reveille, y'a plus l'argent sur ton compte...

donc si ca se passe comme ca, tu fais patienter le gars 1 mois et demi apres avoir mis le cheque comme ca t'es tranquil :mrgreen:

chui pas sur des 1 mois, faudrait revérifier mais la derniere fois que j'en ai parlé, c'était ca, 1 mois ;-)

v tec
Vétéran du webclub

Messagepar v tec » jeu. mars 15, 2007 16:56

ba le cheque ca fai 2an que je l ai mdr

donc il peut encore faire opposition?

The reaper
Vétéran du webclub

Messagepar The reaper » jeu. mars 15, 2007 16:56

bah 1 chance sur 2, regarde jessy, il s'est fait soulager de 5500€ et personne ne lève le petit doigt......

Mais toi avec ton bol tu peux faire.....un peu de tôle :P , au moins une amende plus ou moins grosse pour (petite) arnaque. ;-)

v tec
Vétéran du webclub

Messagepar v tec » jeu. mars 15, 2007 16:58

subadamien a écrit :bah 1 chance sur 2, regarde jessy, il s'est fait soulager de 5500€ et personne ne lève le petit doigt......

Mais toi avec ton bol tu peux faire.....un peu de tôle :P , au moins une amende plus ou moins grosse pour (petite) arnaque. ;-)

ba faut prouver ma mauvaise foi,moi j ai un cheque a mon nom cher moi,je me souvien plus a ki il est (bon ok 6500euro),donc je l encaisse,j arnaque personne moi mdr

The reaper
Vétéran du webclub

Messagepar The reaper » jeu. mars 15, 2007 17:02

moi j ai deja recu un cheque des gars comme ca,mais je l ai jamais encaissé,que se passe t il si j encaisse leur cheque et que je garde les soit disant sous?on peut m accusé de qqchose?[/quote]

Bin voilà elle est prouvée....................... :D

v tec
Vétéran du webclub

Messagepar v tec » jeu. mars 15, 2007 17:03

subadamien a écrit :moi j ai deja recu un cheque des gars comme ca,mais je l ai jamais encaissé,que se passe t il si j encaisse leur cheque et que je garde les soit disant sous?on peut m accusé de qqchose?

Bin voilà elle est prouvée....................... :D[/quote]
oui mais ca ,ca reste entre nous

mais serieusement?y a peut etre moyen de fiare un coup double,soit je gagne les 6500 parce qu il a zapé de faire opposition,soit je perd ces 6500 ds un mois

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » jeu. mars 15, 2007 20:56

v tec a écrit :ba le cheque ca fai 2an que je l ai mdr

donc il peut encore faire opposition?

Validité d'un chèque : 1 an si mes souvenirs sont bons... :2)

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » jeu. mars 15, 2007 20:57

GC8LD a écrit :Encore une arnaque ???

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... osi_widget

Le "cause divorce", ça va être de plus en plus difficile à croire :D

"Voiture neuve, comme sortie d'usine. Jamais immatriculée."

Avec 6500 km, comment peut-on rouler sans immatriculation ? Ou alors sur circuit privé ??

pompier63
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8 TD04 300-

Messagepar pompier63 » jeu. mars 15, 2007 22:12

tu veu pas donner le cheque a jessy il a perdu 5500euros

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » sam. mars 17, 2007 10:18

Bon allez, un autre exemple d'arnaque connue depuis belle lurette, reçue par mèl pour la Xème fois :

FROM MR.JEANSON .A. MAX
AUDITING AND ACCOUNTING UNIT.
FOREIGN REMITTANCE DEPT.
AFRICAN DEVELOPMENT BANK (ADB)
OUAGADOUGOU BURKINA FASO.
WEST AFRICAN

Dear Friend

My name is MR.JEANSON .A. MAX and I work in the International operation department in African Development Bank here in Burkina Faso. On a routine inspection I discovered a dormant domiciliary account with a balance of $10,600,000 (Ten Million Six Hundred Thousand USD). On further discreet investigation, I also discovered that the account holder has long since passed away (dead) leaving no beneficiary to the account. The bank will approve this money to any foreigner because the former operator of the account was a foreigner and a citizen of Atlanta, united state of America in particular and I am certainly sure that he is dead, and nobody will come again for the claim of this money. A foreigner can only claim this money with legal claims to the account Holder; therefore I need your co-operation in this transaction.

I will provide the necessary information needed in order to claim this money, But you will need to open an account where this can be transferred. If interested send your private Telephone No And Fax number including full details of the account to be used for the Deposit. I wish for utmost confidentiality in handling this transaction as my job and the future of my family would be jeopardized if it were breached. I want to assure you that the transaction is without risk if due process is followed accordingly. I will give you 30% for your co-operation. Finally this business transaction is guaranteed. If you are interested, Just reply immediately.

I look forward to a favorable response from you through my private
email: mrjeanson@yahoo.ca

Yours Faithfully,
MR.JEANSON .A. MAX

ketch'up!
Vétéran du webclub
Véhicule : Mamie GT96 BK et ex GT00

Messagepar ketch'up! » sam. mars 17, 2007 12:44

ben celle la j'en recoit 10 tous les jours , entre les \"assistance \" mon pere a 50 millions de dollars que je dois sortir du pays , ou ceux ou tout les jours j'ai gagnée a la loterie 15 millions parce que mon mail a été tiré au sort , punaise je serais riche ^_^

subspirit
Vétéran du webclub

Messagepar subspirit » dim. mars 18, 2007 12:54

aricoon a écrit :Surement encore une arnaque:

voila ce que je viens de recevoir comme mail suite à l'annonce de la vente de mon WRX.

La personne me dit être de cote d'ivoire.

"Bonsoir Mr ,
OK , à mon niveau , il n'y a aucun soucis , le véhicule m'interesse et je veux bien la prendre.
Je vous verserai les 18000€ en liquide dès demain si j'ai vos coordonnées :
Nom et prénom , adresse complète .

Dès que j'ai ces informations , je file à la poste western union la plus proche effectuer l'envoi et une fois l'envoi effectué , je vous communiquerai les codes pour le retrait de l'argent et une fois que vous avez encaissé l'argent , mon transporteur vous contactera dans les 03 jours pour passer chez vous recuperer la voiture ne vous inquietez pas pour la distance , une fois quevous etes rentré en possession des 18000€ , mon transporteur vous contactera et passera à votre adresse pour vous donner les instructions en ce qui concerne les papiers de cession de vente et recuperera la voiture sans problème.

J'estime que vous etes digne de confiance et cette confiance sera mutuelle.

Mr Harry Bissessur
00225 02239574"

et voila ceque je lui ai repondu (au risque de perdre une vente, mais je prefere prendre le risque):

"Bonsoir,
Pour l’achat de mon WRX, ce sera un cheque de banque remis en main propre un jour de semaine afin que votre banque soit ouverte pour vérification."

N° de téléphone en Côte d'Ivoire... Je le sais vu que j'ai vécu 17 ans la bas.

Première chose : Impossible d'envoyer plus de 5000 ou 7500 euros d"un coup avec Western Union.

Par contre, si la personne effectue un Western Union, tu récupères les sous en espèces à La Poste, j'ai donc du mal à voir ou se situe le risque pour le vendeur. Il récupère son pognon et basta non ?

Western Union est réputé pour être le meilleur blanchisseur d'argent au monde... On envoi ce que l'on veut sans justificatifs...

Seba4t a été contacté par quelqu'un en Côte d'Ivoire pour la vente de sa 309 de rallye en pièce, ça puait l'arnaque puisque c'est une auto asphalte et qu'il n'y a que des rallyes terre en Côte d'Ivoire.

Si vous voulez vendre votre auto à l'étranger, c'est paiement en espèces et vous ne vous occuper de rien d'autre.

Pour Jessy, ça puait l'arnaque à plein nez, j'espère que tu trouveras un recours quelquonque...

Revenir vers « Forum Pratique »