import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar SUBGT » mer. déc. 18, 2019 22:15

J'ai monté un anti-brouillard arrière pour pouvoir passer un contrôle technique français avec les feux arrières STI ( qui n'en n'ont pas). .
J'ai le quitus fiscal, le certificat de non conformité délivré par Sub france, j'ai envoyé mon dossier à la DREAL du Rhône en fin de semaine dernière .
J'attends qu'ils l'aient étudié et qu'il me contacte pour le premier rendez-vous de contrôle de la voiture qui me permettra de prendre RDV à l'UTAC pour les tests complémentaires de bruit/pollution/freinage/anti-parasitage/rétro-vision .

En attendant, il faut que je fasse faire les plaques en WW, que je monte des ceintures de sécu norme euro, goulotte réservoir essence avec réducteur 23mm, plaque de poids dans la baie moteur, adaptation de feux arrières de GT.... Le but étant qu'il y ait un minimum de demandes de dérogation pour ce qui n'est pas aux normes euro . sur une Type R, les vitres arrières latérales fixes ne sont pas siglées Euro, donc la DREAL va demander une dérogation .

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar gil-lig » mer. déc. 18, 2019 22:29

:wub:
Tu ne veux pas faire un topic renseigné avec étapes, photos etc :beer:
Je suis désolé si je t'embête mais j'ai plein de questions:
T'as récupérer les pièces sur une GT j'imagine.
Qui te fournit le numéro des plaques provisoires ?
Pour l'anti brouillard c'est trop compliqué d'adapter feux, faisceau et interrupteur de GT?
Pour les plaques de poids, tu dois indiquer quoi ? Et doivent-elles être normalisées ou tu peux les faire toi-même?

Du coup en Ile-de-France c'est la DRIEE. :yes:

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar SUBGT » mer. déc. 18, 2019 23:32

Pour les plaques provisoires, de ce que j'ai pu lire, il faut passer par un professionnel agréé .
Pour les pièces, je les ai récup sur une GT française .
Pour l'anti-brouillard ARR, j'ai ajouté un inter basculeur avec une Led indiquant son éclairage et j'ai tiré un fil jusqu'à l'arrière . Je n'ai pas encore cherché à adapter un inter de GT, ce n'est pas le même faisceau . Je le ferai quand je passerai le volant à gauche et qu'il faudra que je rallonge les faisceaux .
Pour la plaque de poids, il faut d'abord faire la demande à Subaru Japon des infos de poids à vide et poids en charge . J'ai fait faire une plaque normalisée sur internet et livrée chez moi .

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar YH » jeu. déc. 19, 2019 08:36

p'tain, faut être motivé pour ramener une Sub. de chez les Rosbeef :huh:

J'admire ta persévérance, car entre le dédale des démarches administratives et les modif. techniques à appliquer, quel bordel :sweat:

J'espère ''qu'elle le vaut bien'' :D

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar SUBGT » jeu. déc. 19, 2019 09:46

YH a écrit :p'tain, faut être motivé pour ramener une Sub. de chez les Rosbeef :huh:

J'admire ta persévérance, car entre le dédale des démarches administratives et les modif. techniques à appliquer, quel bordel :sweat:

J'espère ''qu'elle le vaut bien'' :D

Faut être motivé quand tu veux une Type R, qu'elle vienne de chez les Anglais, les Allemands ou les Japs, c'est pareil . :yes:

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar YH » jeu. déc. 19, 2019 14:53

oui, on dit bien la même chose, c'est le même bordel (peu importe le pays d'origine) et il faut être surtout très motivé :mrgreen:

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar SUBGT » mer. janv. 01, 2020 22:51

Bonne année à tous ;)

Elle commence par les mauvaises surprises .
Mon dossier a été réceptionné à la DREAL du Rhône il ya 15 jours . Mais avec les périodes des fêtes, il ne faut pas rêver, je pense qu' il n'a pas encore été étudié.

J'avais contacté le secrétariat de la DRIRE qui m'a dit que je pouvais d'ores et déjà faire ma demande UTAC . Or, lors de l'inscription sur leur portail, on me demande quels tests l'ingénieur DRIRE demande de réaliser ... même si je me doute que j'aurai les 5 à faire, je n'ai plus qu'à attendre que mon dossier soit étudié en DRIRE avant de pouvoir finaliser mon inscription UTAC .
Autre surprise : véhicule de 12/1997 normalement concerné par norme Euro2 . Sur le site UTAC, on me dit norme Euro 3 !!!
C'est quoi cette blague ???
:shock:
Je leur ai envoyé un mail, j'espère qu'ils vont me répondre ...

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Messagepar gil-lig » ven. janv. 03, 2020 10:30

La tuile, tu crois que les catas d'origine ne passeront pas?
Au cas où sur les WRX 8 y a 3 catas lol

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Messagepar SUBGT » ven. janv. 03, 2020 15:38

gil-lig a écrit :La tuile, tu crois que les catas d'origine ne passeront pas?
Au cas où sur les WRX 8 y a 3 catas lol

je ne sais pas . Ils sont prévus pour Euro2 .
3 cata sur WRX 8 dont 1 avant le turbo ?

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Messagepar gil-lig » ven. janv. 03, 2020 16:28

Oui c'est ça, mais la bourde est trop énorme pour qu'ils exigent l'euro 3.

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Messagepar super-lulu » mer. févr. 12, 2020 14:34

SUBGT a écrit :Petit déterrage :
- qu'est ce que vous montez comme ceinture de sécurité avant norme Euro sur une Type R ??

Car les ceintures avant de GT Euro n'ont pas le même boitier/enrouleur ( taille et fixations différentes ) que les JDM .

Pour les arrières, c'est plug & play .



j'avais eu une dérogation en 2010/2011 pour les ceintures avant (Drire var sud-est) sinon oui changement des sangles en les démontant des enrouleurs (bonne chance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar SUBGT » mer. févr. 12, 2020 22:36

gil-lig a écrit :Oui c'est ça, mais la bourde est trop énorme pour qu'ils exigent l'euro 3.

j'ai donc questionné l'UTAC : sur leur site, tout véhicule avant Euro4 apparait avec exigence Euro3 . Il ne faut pas s'en inquiéter. Pour cette voiture Euro 2, ils ne contrôlent que la pollution.
Le contrôle technique suffit pour faire foi .

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar SUBGT » mer. févr. 12, 2020 22:39

super-lulu a écrit :
SUBGT a écrit :Petit déterrage :
- qu'est ce que vous montez comme ceinture de sécurité avant norme Euro sur une Type R ??

Car les ceintures avant de GT Euro n'ont pas le même boitier/enrouleur ( taille et fixations différentes ) que les JDM .

Pour les arrières, c'est plug & play .



j'avais eu une dérogation en 2010/2011 pour les ceintures avant (Drire var sud-est) sinon oui changement des sangles en les démontant des enrouleurs (bonne chance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

j'ai réussi à adapter des ceintures avant Euro ( avec le boitier ) dans le montant du coupé . Du coup pas de dérogation pour les ceintures .
La seule chose sur laquelle la DRIRE va faire une demande de dérogation, ce sont les vitres de custode qui ne sont à la norme 43R .

Mais mon problème est pour avoir une fiche de poids qui soit signée/tamponnée du Japon et traduite/certifiée conforme …. :-(


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