Sub RHD.. épave

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

FANSUB
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 59
Inscription : jeu. mars 06, 2014 12:24
Véhicule : pieton pour le moment
Localisation : OISE bientot CHARENTE MARITIME

Sub RHD.. épave

Messagepar FANSUB » dim. nov. 11, 2018 10:05

Bonjour à tous les Subaristes, c'est avec le cœur triste que j'annonce le décès d'une de nos sœurs dans la famille des WRX :-( , le conducteur va bien juste dégouté de plus avoir sa titine, il ne lui reste que des photos et quelques vidéos gopro en souvenir :no: , donc ma question est la suivante, étant donné que c'était une sub RHD avec une ligne inox; avez vous une idée de comment l'assurance va me la mettre, sachant que ça faisait quatre ans et demi que je l'avais sans le moindre incident et que celle-ci était tous risques. :mellow:
merci d'avance pour vos réponses et faites gaffe la route est mauvaise même en quatre roues motrices, ça glisse. :mellow:

RIP à ma titine.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: sub RHD epave

Messagepar mackie07 » dim. nov. 11, 2018 10:08

Courage et remets toi bien.
Pour ton assurance, prépare un dossier d'annonces la centrale et leboncoin ou autres supports de vente afin de donner une valeur de marché. Car l'expert va se baser sur l'arnaque de la cote argus, moins les frais de remise en état...

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar YH » dim. nov. 11, 2018 10:24

Reste à savoir si ton contrat est totalement en adéquation avec ton véhicule, certains assureurs sont réfractaires à la conduite à droite même avec CG française.

Pour autant, rien d'illégal si tout a été déclaré en toute limpidité.

;-)

FANSUB
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 59
Inscription : jeu. mars 06, 2014 12:24
Véhicule : pieton pour le moment
Localisation : OISE bientot CHARENTE MARITIME

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar FANSUB » dim. nov. 11, 2018 12:05

Bonjour, merci pour vos réponses, mon contrat est en adéquation avec le véhicule, après je ne pense pas qu'il soit mentionné RHD, concernant la préparation du dossier, j'ai pas grand chose à part des factures de pièces ou de pose ( pneus, géométrie ) des photos de l’état de mon ex belle, le dernier CT qui date de il y a 7 mois avec un ct vierge (sauf déséquilibre de freins de service), pour le reste je l'entretenais moi même.

FANSUB
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 59
Inscription : jeu. mars 06, 2014 12:24
Véhicule : pieton pour le moment
Localisation : OISE bientot CHARENTE MARITIME

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar FANSUB » dim. nov. 11, 2018 12:10

je suis inquiet concernant les frais de remise en état étant donné que la voiture est pulvérisée (longeron arrière touché et face avant pas mieux, j'ai fait des tonneaux avec ) mais la partie toit elle n'a pas bougé.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar Jojobarteam » dim. nov. 11, 2018 12:35

L'expert va en donner une certaine valeur, et avec ce budget il faudra que tu trouves une autre sub...
Comme dit plus haut, comme à regarder les annonces de modèles équivalents à la tienne pour pouvoir accepter ou refuser la proposition de l'expert :yes:
Si tu as un dossier de factures pour les entretiens faits dessus, fournis le à l'expert, cela pourra aider à gonfler le prix final !

FANSUB
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 59
Inscription : jeu. mars 06, 2014 12:24
Véhicule : pieton pour le moment
Localisation : OISE bientot CHARENTE MARITIME

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar FANSUB » dim. nov. 11, 2018 12:56

je ne compte pas en reprendre une (pour le moment) vu que l'assurance va me fistmalusser , de plus sans trop étaler ma vie j'ai un changement de vie assez important qui m'attend avec des frais annexes donc pas de budget pour en retrouver une de suite, donc je vais batailler mais je n'ai pas le luxe du temps devant moi...

FANSUB
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 59
Inscription : jeu. mars 06, 2014 12:24
Véhicule : pieton pour le moment
Localisation : OISE bientot CHARENTE MARITIME

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar FANSUB » dim. nov. 11, 2018 12:59

Je l'avais acheté à un mec sur le forum et c'était une bonne affaire dans l’ensemble, j’espère que entre le prix d'achat et la valeur de remboursement de l'assurance j'arriverai à limiter la casse, sans mauvais jeux de mots...

FANSUB
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 59
Inscription : jeu. mars 06, 2014 12:24
Véhicule : pieton pour le moment
Localisation : OISE bientot CHARENTE MARITIME

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar FANSUB » dim. nov. 11, 2018 13:03

En tout cas merci pour vos conseils et longue vie au flat4 turbo :wub: :bow: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar Jojobarteam » dim. nov. 11, 2018 21:16

Bon courage et peut etre à bientot en sub :punk:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar sti2008 » lun. nov. 12, 2018 17:14

Courage et bonne chance pour la suite.

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar marcus79 » lun. nov. 12, 2018 18:42

D'après la brève description des dégâts, face avant pulvérisée, longerons arrières, + tonneau, ça va largement dépasser la côte de ta WRX.

Courage à toi, essaie de tirer le max de la valeur de ton auto avec annonces, factures, historique si t'as etc.
Si t'as un changement de vie, tu passeras à autre chose comme ça et tu reviendras à une Sub dans quelques mois ou années ;-)

FANSUB
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 59
Inscription : jeu. mars 06, 2014 12:24
Véhicule : pieton pour le moment
Localisation : OISE bientot CHARENTE MARITIME

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar FANSUB » lun. nov. 12, 2018 19:39

Salut les Subaristes merci encore pour vos messages, mon EX titine passe à l'expertise demain, je vais monter un dossier de mon coté et on verra bien, pour ce qui est de l'avenir pendant une année ou deux je vais me mettre au vert, mais une chose est sûre j'en aurai une autre le temps que mon changement de vie se stabilise correctement, en tout cas étant un grand fan des Sub et quand on y a touché c'est compliqué de s'en passer.

FANSUB
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 59
Inscription : jeu. mars 06, 2014 12:24
Véhicule : pieton pour le moment
Localisation : OISE bientot CHARENTE MARITIME

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar FANSUB » lun. nov. 12, 2018 20:00

Vous savez ce qui va me manquer c'est bosser dessus, rouler avec, l’entendre chanter, et enfin les petits appels de phares quand on croise une autre Sub ou autre Jap de passionné...

profitez de vos belles, c'est quand on n'a plus son jouet que l'on s’aperçoit qu'il était exceptionnel à nos yeux.

à plus et bonne route.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar Jojobarteam » lun. nov. 12, 2018 21:15

FANSUB a écrit :Vous savez ce qui va me manquer c'est bosser dessus, rouler avec, l’entendre chanter, et enfin les petits appels de phares quand on croise une autre Sub ou autre Jap de passionné...

profitez de vos belles, c'est quand on n'a plus son jouet que l'on s’aperçoit qu'il était exceptionnel à nos yeux.

à plus et bonne route.

:yes: :punk:

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar Asgard » sam. nov. 17, 2018 18:51

Ouch, bon courage, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles. ;-)

FANSUB
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 59
Inscription : jeu. mars 06, 2014 12:24
Véhicule : pieton pour le moment
Localisation : OISE bientot CHARENTE MARITIME

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar FANSUB » ven. déc. 28, 2018 10:35

Salut les Subaristes, bon je viens terminer le sujet concernant ma mésaventure de ce jour noir du 10/11/2018 , donc je vous confirme titine est en épave l'assurance m'a remboursé sans trop y perdre ( le prix d'achat a l'époque ) par contre les pièces perfs je m'assoie dessus (je compte pas les consommables) j'ai réussi à récupérer quelques trucs, mais pas grand chose non plus ( ça ira sur la prochaine... ) , en tout cas je vais prendre le temps mais je compte en racheter une le temps que ma situation personnelle se stabilise. Bonne route à tous faites gaffe, et chouchoutez bien vos belles...

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Sub RHD.. épave

Messagepar Jojobarteam » ven. déc. 28, 2018 11:37

FANSUB a écrit :Salut les Subaristes bon je viens terminer le sujet concernant ma mésaventure de ce jour noir du 10/11/2018 , donc je vous confirme titine est en épave l'assurance m'a remboursé sans trop y perdre ( le prix d'achat à l'époque ) par contre les pièces perfs je m'assoie dessus (je compte pas les consommables) j'ai réussi à récupérer quelques trucs mais pas grand chose non plus ( ça ira sur la prochaine... ) , en tout cas je vais prendre le temps mais je compte en racheter une le temps que ma situation personnelle se stabilise. Bonne route à tous faites gaffe, et chouchoutez bien vos belles...

Content que cela se termine bien pour toi.
Pour récupérer tes pièces perfs, tu aurais pu racheter l'épave ?


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités