bruit tracassant

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

tom26

bruit tracassant

Messagepar tom26 » dim. févr. 17, 2002 18:44

salut a tous!!<br>J'ai une SUB de 98 et qui a 75000kms , je respecte les <br>temps de chaufe avec attention ,l'entretien et tout le reste mais quand je suis au ralentis et que je balance unfilet de gaz(200/400trs) y' a comme un claquement<br>très distinct de l'intérieur. Vu que la mecanique et moi ça fait pas mal de monde et que chez SUBARU on me dit que c'est une tole qui ce dilate,moi je bien mais a froid ça m'etonnerait. Si quelqu'un de gentil avait une idee de ce que ça pourait etre..???

Gazzz
Vétéran du webclub

Re: bruit tracassant

Messagepar Gazzz » ven. févr. 22, 2002 14:02

Pour aller plus loin:<br>Ouvres le capot, mets un peu de gaz par le papillon directement et ecoutes du coté des culasses pour voir si le bruit est localisé ou non? <br><br>Sinon, tu entendras un bruit (cliquetis electrique) coté platine ammortisseur droit au dessus du ralenti (5% de gaz env.) et au dela... c'est normal, c'est le soleno que sert à piloter la pression de suralimentation... si ton bruit vient de là, no pb.<br>Tiens moi au courant.<br><br>A+<br><br>Gazzz

tom26

bonbaçavalors!

Messagepar tom26 » sam. févr. 23, 2002 15:24

merci pour ta réponse ,aparement aptès un examen attentif,le bruit ne viendrait pas des culasses, c'est deja ça.en effet le bruit vient du coté droit doncplus que mon concessionaire SUB qui m'a dis que c'etait un tuyeau de clim qui vibrait je crois que ton explication est la plus rationelle .mais une queston me vient soudain:comment tu sais tout ça?? en tout cas ce site il devrait etre declare d'interet public car pour les néophites comme moic'est super pratique. bon allez passe un bon week-end et surtout ne roule pas trop vite!!! A+

Revenir vers « Forum Pratique »