Salut,
Alors, petit story time. (sans photo parce que chuis un peu bête)
Je vais chez mon pote mécano pour faire le swap de la clio de sa petite soeur, tout se passe à peu près bien.
Et le soir 20h, fait nuit, je décide de rentrer à ma maison.
Je monte dans la sub, krriiwwiwiwiwiw, le démarreur tourne, mais ça démarre pas... sacre bleu, je vérifie le voltage de la batterie, dans le doute...
Krriiwiwiwiwi, bon je sors le klavkarr, et la PAF P0335, capteur de vilebrequin.
Bon, vu l'heure, je pique la voiture du poto et je rentre chez moi.
Le lendemain, le poto, me contacte sur messenger, fébrile, "Ca fait une demi heure que j'essaie de retirer la demi moitié de capteur qu'est restée dedans."
Ah.
Effectivement, il a voulu retirer le capteur pour le tester, c'est la moitié supérieure en plastique qu'est venue toute seule (oui il a tiré un peu pour le péter, mais bon fallait bien le sortir ce capteur.)
M'ayant fait tatoué RTFM sur le torse, je bondis sur le service manual ; Ok le capteur se place sur l'extérieur de la pompe à huile.
Ça pourrait être pire.
je commande le capteur chez StefD 65€
C'est le prix ma pauv' lucette.
Je me retrouve devant la bâyte.
Donc pas trop le choix, le capteur ne voulait pas sortir par le dessus, j'allais devoir retirer le cache distri central.
Je me prends pas la tête, vidange LdR, démontage radiateur... Et n'en déplaise à certains, après avoir travaillé sur plusieurs véhicules ces derniers temps, franchement subby c'est pas trop casse-pieds.
Démontage poulie, dépose des caches.. ok, on y voit plus clair.
Le poto, rassuré qu'on ait pas besoin de déposer le moteur entier et de l'ouvrir en deux... (et moi donc)
On essaie de forcer le capteur à sortir en faisant levier par le dessous, rien à faire, ce petit b*tard s'accroche à cette pompe de toutes ses forces, et on en déforme le cul du capteur... on ne pourra pas le sortir par le dessus... Il faut enlever la poulie crantée du vilebrequin... et donc déposer la distri'.. #latristesse
Distri' déposée, ça va se finir à coups de marteau dans sa gueule.
pif paf pouf, l'électro-aimant est sorti, mais le "châssis", la cage du capteur est toujours collée...
Re marteau dans son pif... et là, on comprend.
On comprend comment une opé qui prend normalement 5 minutes avec le café, sur presque tous les moteurs du monde, fut si galère.
,
Une quantité de vert de gris de dingue. Dremell plus tard pour nettoyer, on voit des sortes de cavités/entailles/rainures dans l'emplacement du capteur... bizarre.
On se dit que y a un anglais qu'a déjà fait un remplacement et qu'il a fait de la merde....
Bref gros nettoyage au papier de verre, une fine couche de graisse méca motul des familles, et on remonte le tout. (on commence à avoir le coup de main pour les distri' Sub lol)
Vroom vroom c'est reparti comme en 85.
Je comprends pourquoi ce capteur ne serait jamais sorti. Mais pourquoi l'emplacement du capteur avec cette tronche et comment autant d'eau a pu s'accumuler ?
Bref, c'était l'histoire du petit b*tard de capteur... Bonne soirée
Story Time : Le capteur de vilebrequin qu'il était taquin.
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- Keewa
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Re: Story Time : Le capteur de vilebrequin qu'il était taquin.
Sacrée histoire
- YH
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Re: Story Time : Le capteur de vilebrequin qu'il était taquin.
Keewa a écrit :....Alors, petit story time. (sans photo parce que chuis un peu bête)
En même temps, quand tu es en galère, le reflexe n'est pas forcément de faire des photos, ce n'est déjà pas si mal de ta part que de partager ce retex
Loin d'être le cas de certains ici, venant pomper de l'info., parfois même sans un ''merci'' ...
- Keewa
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Re: Story Time : Le capteur de vilebrequin qu'il était taquin.
YH a écrit :Keewa a écrit :....Alors, petit story time. (sans photo parce que chuis un peu bête)
En même temps, quand tu es en galère, le reflexe n'est pas forcément de faire des photos, ce n'est déjà pas si mal de ta part que de partager ce retex
Loin d'être le cas de certains ici, venant pomper de l'info., parfois même sans un ''merci'' ...
Oui c'est vrai, mais vous auriez vu la gueule du truc lol... m'enfin, merci ^^
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