Le TD04.

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Le TD04.

Messagepar Jill_29 » sam. juil. 16, 2016 13:19

Mon dieu mon dieu
Hier soir rassemblement habituel entre japonaises
J'ai emmené faire un tour à un gars
Puis....
Voie d'accélération de la VE...
Je me suis dit...


Attention :3

J'attends le rupteur pour passer en 3 :x (Première fois que je l'emmène au rupteur :x)

Et là... je sais que mon petit TD04 a du mal à partir de 6200, mais ça m'a paru tellement long pour atteindre le rupteur :o
Pfiou.....

Voila pour la petite histoire d'une petit turbo

Vivement un turbal qui pousse plus dans les tours :whistling

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Re: Le TD04.

Messagepar JFO » sam. juil. 16, 2016 13:41

passe la au "Bio" tu "n'auras pas le temps" (ou besoin) de la monter si haut !!! :whistling ;-)

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Re: Le TD04.

Messagepar tom51 » mar. juil. 26, 2016 18:37

Pousse pas la 4 à fond, c'est long !! :mrgreen:

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Re: Le TD04.

Messagepar Jill_29 » sam. juil. 30, 2016 18:34

Ahaha, deja que en 2 c'est limite ennuyant x)

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Re: Le TD04.

Messagepar Quartz Detailing » dim. juil. 31, 2016 11:59

ba utilise le turbo sur sa plage d'utilisation ,
ou mets une boite courte

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Re: Le TD04.

Messagepar Jill_29 » dim. juil. 31, 2016 17:56

Ou changer de turbo :D
Ca viendra :)
D'abord le chassis :)

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Re: Le TD04.

Messagepar Wiloskill » ven. août 05, 2016 11:50

J'ai pas de souci avec mon TD04, ça pousse vite au rupteur.. bon ok je suis au bio et plus avec la pression d'origine. :D

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Re: Le TD04.

Messagepar Jill_29 » sam. août 06, 2016 12:56

Bah ce qui est prévu c'est, 4 CF BC racing, freins, links, et ensuite je l'envoie pour un petite prepa et passage bi-carto, mais à voir si pour le turbo je garde le TD04 ou si je passe sur plus gros, mais je ne sais pas trop sur quoi me tourner encore (bon après j'ai pas encore vraiment pris le temps de me renseigner) Je vois le VF29 qui a l'air pas trop mal, mais d'ici là j'aurai surement changer d'avis :)

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Re: Le TD04.

Messagepar JFO » sam. août 06, 2016 13:07

si tu vises -300cv au Bio garde le TD04 ;-)

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Re: Le TD04.

Messagepar Jill_29 » sam. août 06, 2016 13:16

300-320

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Re: Le TD04.

Messagepar Ol » dim. août 07, 2016 11:31

Alors un bon VF34 fera l'affaire. ;-)

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Re: Le TD04.

Messagepar Guinness76 » dim. août 07, 2016 15:26

Et une boite de vitesses :whistling :yes:
un petit 300CV au bio avec 400Nm ça change déjà tout sur le tempérament de la Sub :wub: et un minimum d'investissement pièces (une ligne décata, 4 injos STI, une pompe gros débit et des bonnes bougies et un bon mappeur :mrgreen: )

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Re: Le TD04.

Messagepar Wiloskill » dim. août 07, 2016 18:48

Des injecteurs GT99 sont bien plus intéressant que les injos sti !
Et un montage en rail semi-parallele, c'est mieux aussi et pour 300cv un échangeur STi pour être soft avec l'escargot !

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Re: Le TD04.

Messagepar Jill_29 » dim. août 07, 2016 23:03

Niveau piece (je parle uniquement moteur) J'ai DP et ligne full decat en 76 (inox, en amont bah le TD04 ^^ Un collecteur inox equal, et le up pipe qui va avec, dump valve, durite renforcé ,filtre a air sport (sec)
Je compte mettre une pompe a essence gros debit, regulateur de pression et solenoide 3 voies
Je pense l'envoyer chez DC raçing
Apres pour le turbo j'aimerai quelques chose qui pousse assez haut dans les tours ,mais je veux pas d'un bordel qui declanche a 4500 tr quoi ^^'

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Re: Le TD04.

Messagepar Rsteph67 » lun. août 08, 2016 08:58

Ligne en 76 et si tu un Up avec un gros diametre...ton escargot doit partir tard...

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Re: Le TD04.

Messagepar theogt » lun. août 08, 2016 10:05

Un VF35 non fissuré et de-boostgripé sera plus dans la ligné de ce que tu as l'air de recherché, sinon un 16G, il me semble en avoir vu a la vente également...(certainement le meilleur choix dans ton cas) ou un bon 20 G qui sera pour une puissance de 320CV confortablement assis dans une phase ou il fera 300000KM avec un spool aux environs de 3500

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Re: Le TD04.

Messagepar Ol » lun. août 08, 2016 10:07

Jill_29 a écrit :Niveau piece (je parle uniquement moteur) J'ai DP et ligne full decat en 76 (inox, en amont bah le TD04 ^^ Un collecteur inox equal, et le up pipe qui va avec, dump valve, durite renforcé ,filtre a air sport (sec)
Je compte mettre une pompe a essence gros debit, regulateur de pression et solenoide 3 voies
Je pense l'envoyer chez DC raçing
Apres pour le turbo j'aimerai quelques chose qui pousse assez haut dans les tours ,mais je veux pas d'un bordel qui declanche a 4500 tr quoi ^^'

VF34, je te dis !
C'est ce que j'ai, et c'est que du bonheur. :wub:

Ça part vers 3000 T/min, et ça ne s'arrête jamais ! Il faut surveiller le rupteur. :yes:

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Re: Le TD04.

Messagepar Wiloskill » lun. août 08, 2016 14:21

Jill_29 a écrit :Niveau piece (je parle uniquement moteur) J'ai DP et ligne full decat en 76 (inox, en amont bah le TD04 ^^ Un collecteur inox equal, et le up pipe qui va avec, dump valve, durite renforcé ,filtre a air sport (sec)
Je compte mettre une pompe a essence gros debit, regulateur de pression et solenoide 3 voies
Je pense l'envoyer chez DC raçing
Apres pour le turbo j'aimerai quelques chose qui pousse assez haut dans les tours ,mais je veux pas d'un bordel qui declanche a 4500 tr quoi ^^'

Je trouve ton montage un peu aléatoire.

Full décata en 76, un collecteur équal et le Solenoide 3 voies.. => pour une si petite préparation.. :wacko: :unsure: Absolument pas judicieux ni intéressant.
=> reste ou passe en full décata 63mm, tu gagnera partout, en bruit plus agréable, moins de perte de couple etc..
Le régulateur de pression d'essence ??? Des injecteurs de GT99 et une bonne gestion t'évitera de mettre un régulateur de pression réglable défaillant.

Je ne comprends pas, tu veux un truc qui pousse dans les tours et déclenche à 3 000tr/min... mon TD04 avec la gestion E85, commence à 1bar vers 3000, puis 1bar3 de 3500 à 4500 tr/min et ensuite il tien les 1 bar jusqu'au rupteur sans se fouler, c'est plein partout, c'est super agréable.. après on a volontairement limiter le Cmax pour ma boite.
Si je ne dis pas de connerie, le TD04 avec l'échangeur STI peut souffler à 1bar4 de 3 500 à 4 500tr/min et tenir les 1bar2 dans les tours en restant dans sa plage d'utilisation optimale. ;-) => ça sortirait 420-430Nm en Cmax et 300-320cv en Pmax tout en restant fiable, après si tu veux passer au dessus de ces chiffres, il faut penser à revoir ta boite et ton turbo.. mais sinon garde le TD04 !

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Re: Le TD04.

Messagepar Maxi attack » lun. août 08, 2016 14:45

le TD04, quand tu en a un, c'est pas cher...
l'E85, c'est pas cher...
les injecteurs jaunes quand tu en as sur ta GT, ou mettre des roses sur une WRX, c'est pas cher

c'est un setup qui va mieux, pour un petit budget

Mais ça ne s'arrête pas la Wilo...
1b4 a 8000 tours va moins charger la transmission que 1b4 a 3500 (remplissage moins bon en haut, sinon ce serait pareil)

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Re: Le TD04.

Messagepar Jill_29 » lun. août 08, 2016 16:43

Le collecteur equal, je l'avais deja, au prix qu'il coute je vais pas le jeté ^^'
Le solénoïde, car la elle overshoot légèrement en 3 ,mais je le sens plus en 5 et surtout en 4 (en gros je me tiens juste a la 2 et 3 pour arsouiller tranquillement, jamais pied dedans en 4 ou 5)
Apres je cherche pas 500nm ,je crois que ma boite ne va pas apprécier sinon ^^

Apres, ce n'est pas pour dans l'immediat, donc j'ai le temps d'avoir des conseil et de faire des petite recherche :)
Je veux juste que ça continu d'envoyer apres 6000, sans pour autant que ça declanche a 5000tr ^^
Puis depasser 300.1 ch serait l'objectif :)


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