Lilo

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
smartizzzz
Vétéran du webclub
Messages : 2445
Inscription : lun. nov. 26, 2007 14:58
Véhicule : 207 RC
Localisation : COURZIEU
Contact :

Lilo

Messagepar smartizzzz » dim. nov. 22, 2015 20:17

Image

Bonjour a tous,

Pas de grosse voiture, de gros vroum vroum, de truc marrant ou autre... mais un truc que je trouve sympa.
Une bonne initiative que j'utilise depuis quelques, qui fonctionne très bien et que j'essaye de partager
aussi souvent que je le peux et donc je souhaite le faire ici aussi...

...................................................<<< LILO >>>............................................................

Peut être que des personnes l'utilise déjà, pour les autre voilà ce que c'est:

LILO est tout simplement un moteur de recherche qui va vous permettre de faire vos recherches sur internet.
C'est complètement gratuit et vient se greffer a google chrome ou autre si vous les utilisez déjà.

Qu'est ce que LILO a de spécial??? c'est juste un moteur de recherche a caractère écologique, social et c'est cette initiative qui me plait.
D'une part du fait de se soucier de l'écologie et du social et d'autre part du fait de la simplicité de la chose qui ne demande aucun effort particulier et
encore moins de sortir de chéquier

Comment ça marche, voilà déjà la vidéo de présentation sur YouTube



Lorsque vous faite une recherche sur la page d'accueil, vous récoltez une goutte d'eau schématisé en haut a droite de ma photo
(74 a l'heure actuelle mais parce que j'avais déjà donnée les autres avant (+ de 500))
Pour vous ça se schématise en goutte d'eau mais pour la moteur de recherche ça se passe en euro récolté par la publicité
(Cela implique de faire une recherche sur le moteur de recherche bien sûr, vous ne récoltez pas de gouttes d'eau en piochant directement
dans vos favoris :mrgreen: )
Après avoir emmagasiné un certain nombre de gouttes d'eau vous pouvez décider de donner, via le moteur de recherche, toute vos gouttes a une
association ou de les répartir a plusieurs qui sont dans la liste (la liste évolue régulièrement et pour les associations ces gouttes d'eau se transforme en argent)

Image

Voilà ce qu'est LILO.
Il n'y a pas plus simple et on peu aider en ne faisant pas grand chose voire quasiment rien :beer:
Le moteur de recherche dispose aussi de truc de sécurité mais n'étant pas très bon in informatique, je ne saurais pas de quoi il retourne.
Perso je participe a ça et ça me fait plaisir. Les montant sont dérisoire vous me direz, mais les montants sont en rapport au nombre de personnes
qui l'utilise et participe a faire grandir se projet.
Ca ne changera peut être pas le monde mais si ça peu le rendre un peu meilleur pour certaine personne, j'approuve, le participe et je partage :beer:

Voilà le lien pour plus d'info la dessus :wavetowel

http://www.uselilo.org/fr/

A plus :welcome:
Dernière édition par smartizzzz le mar. nov. 24, 2015 13:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chris5gt
Grand Webclubber
Messages : 264
Inscription : ven. sept. 04, 2015 06:45
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Lilo

Messagepar chris5gt » lun. nov. 23, 2015 17:19

C'est adopté pour moi; ;)

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7835
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: Lilo

Messagepar m@rco123 » lun. nov. 23, 2015 19:43

pour ma part, je préfère Qwant !
Moteur de recherche qui vous piste pas !

Avatar de l’utilisateur
smartizzzz
Vétéran du webclub
Messages : 2445
Inscription : lun. nov. 26, 2007 14:58
Véhicule : 207 RC
Localisation : COURZIEU
Contact :

Re: Lilo

Messagepar smartizzzz » mar. nov. 24, 2015 13:46

Yep merci

A partager sur les réseaux sociaux, plus on est mieux c'est :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
vegeta
Vétéran du webclub
Messages : 1049
Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!

Re: Lilo

Messagepar vegeta » jeu. nov. 26, 2015 12:24

Installé :beer:


Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités