New Ford Focus RS 2015

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar AUTOGLOUTON » ven. févr. 12, 2016 20:21

jybaudelet a écrit :Je pense que ça sera comme beaucoup de voitures soit disant 4x4 (kadjar de ma femme) : l'arr , en mode normal, va motricer quand il y aura besoin et pas plus.


J'apprécie le système du Allgrip du S Cross de ma Femme, en mode Auto, c'est du genre 80/20, mais en mode Sport ou Snow (testé ce mercredi, le jour et la nuit par rapport au mode Auto...) c'est du 50/50, et de plus, d'autres paramètres sont modifiés (cartographie moteur par exemple). Donc, même si ce n'est pas notre SAWD, certains systèmes peuvent être pas mal.

Après, je rejoins beaucoup de monde, la nouvelle Focus RS n'est pas une vrai 4RM mais je pense que l'électronique a dû être optimisée pour passer la puissance et pour se prendre pour un pilote, et le rapport sensation/performance/prix est tout de même fort ! (ou ford...)
Dernière édition par AUTOGLOUTON le ven. févr. 12, 2016 20:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1030
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 13 - Cabannes
Contact :

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar nicobush » ven. févr. 12, 2016 20:23

Pour info, ceux qui pensait partir en vacances en famille et s'amuser sur les circuit le week-end risque d'avoir une grosse surprise, et pas une bonne.
Un volume de coffre annoncé à 260L.

Avec, ça, la polyvalence en prends un sacré coup. Certe c'est pas le but premier du véhicule, mais ça la classe dans une catégorie encore plus à part.

jybaudelet
Vétéran du webclub
Messages : 6262
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:04
Véhicule : Focus III RS
Localisation : toujours à la traine
Contact :

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar jybaudelet » sam. févr. 13, 2016 11:31

ou ça une surprise ? la documentation est claire, et quand tu ouvres le coffre, tu les vois !

je suis sidéré de voir le nombre de critiques sur les forums alors même qu'une immense majorité de personnes n'ont même pas vu la voiture en vrai.

je l'ai vue :
le coffre est petit, mais bien moins que celui de la twingo, et un peu plus petit que celui de la golf R (même cause, même effet). si le volume du coffre est essentiel, ben tu prends un autre voiture.
le fait que ça ne soit pas une vraie transmission intégrale, un 4x4 permanent ? pour des raisons de norme de pollution et consommation il y en aura de moins en moins ... comme dit, pour un puriste c'est moins bien. c'est vrai. oK. ensuite c'est un choix. et moi ce genre de choix me botte : conduite neutre au quotidien, et possibilité de faire le goret si on veut. pour autant, pour ce que j'ai pu voir, ce n'est pas pour autant que tout un chacun arrivera à se prendre pour Ken block, ou le fera, ne serait ce que pour le risque de casse et le budget pneu.
pour un gars qui comme moi a besoin de conduire au quotidien un déplacoir sympa, qui ne soit pas ruinant en essence, qui puisse assurer sur petite départementale et qui pourra occasionnellement aller sur circuit, hé bien c'est ce qu'il faut, mon garage (et ma femme) ne me permettant pas d'avoir à la fois une voiture agile au quotidien, un belle propulsion pour drifter et une pistarde.

la seule inconnue pour moi étant la fiabilité de la transmission, mais là je prends le risque, comme pour toute nouveauté. et il n'y aura risque à mon sens qu'en cas d'utilisation intensive du mode track ou drift, ce qui ne sera pas le cas.
et même ? j'ai une connaissance qui sur sa TTRS a fait fondre un capteur de la boite (DSG ou équivalent chez AUdi) au Mans ... pour la golf R, le journaliste de SPort Auto avait fait surchauffer le haldex sur la neige ;

la mode actuellement est à la défiance avant même d'avoir des résultats

de toute façon, peux plus changer d'avis, j'ai commandé :P

(par contre le truc VRAIMENT VRAIMENT CHIANT c'est de n'avoir aucune idée quand au délai de livraison, ça part dans tous les sens dans les forums fods, et le concess ne peut que me prévoir une livraison au max 3e trimestre )

Avatar de l’utilisateur
Baboune
Vétéran du webclub
Messages : 1878
Inscription : mar. févr. 09, 2010 00:42
Véhicule : Gt98

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar Baboune » sam. févr. 13, 2016 12:05

jybaudelet a écrit :ou ça une surprise ? la documentation est claire, et quand tu ouvres le coffre, tu les vois !

je suis sidéré de voir le nombre de critiques sur les forums alors même qu'une immense majorité de personnes n'ont même pas vu la voiture en vrai.

je l'ai vue :
le coffre est petit, mais bien moins que celui de la twingo, et un peu plus petit que celui de la golf R (même cause, même effet). si le volume du coffre est essentiel, ben tu prends un autre voiture.
le fait que ça ne soit pas une vraie transmission intégrale, un 4x4 permanent ? pour des raisons de norme de pollution et consommation il y en aura de moins en moins ... comme dit, pour un puriste c'est moins bien. c'est vrai. oK. ensuite c'est un choix. et moi ce genre de choix me botte : conduite neutre au quotidien, et possibilité de faire le goret si on veut. pour autant, pour ce que j'ai pu voir, ce n'est pas pour autant que tout un chacun arrivera à se prendre pour Ken block, ou le fera, ne serait ce que pour le risque de casse et le budget pneu.
pour un gars qui comme moi a besoin de conduire au quotidien un déplacoir sympa, qui ne soit pas ruinant en essence, qui puisse assurer sur petite départementale et qui pourra occasionnellement aller sur circuit, hé bien c'est ce qu'il faut, mon garage (et ma femme) ne me permettant pas d'avoir à la fois une voiture agile au quotidien, un belle propulsion pour drifter et une pistarde.

la seule inconnue pour moi étant la fiabilité de la transmission, mais là je prends le risque, comme pour toute nouveauté. et il n'y aura risque à mon sens qu'en cas d'utilisation intensive du mode track ou drift, ce qui ne sera pas le cas.
et même ? j'ai une connaissance qui sur sa TTRS a fait fondre un capteur de la boite (DSG ou équivalent chez AUdi) au Mans ... pour la golf R, le journaliste de SPort Auto avait fait surchauffer le haldex sur la neige ;

la mode actuellement est à la défiance avant même d'avoir des résultats

de toute façon, peux plus changer d'avis, j'ai commandé :P

(par contre le truc VRAIMENT VRAIMENT CHIANT c'est de n'avoir aucune idée quand au délai de livraison, ça part dans tous les sens dans les forums fods, et le concess ne peut que me prévoir une livraison au max 3e trimestre )


Tout à fait d'accord avec toi pour un dayli fun je pense qu'elle est top

Avatar de l’utilisateur
tetedure
Vétéran du webclub
Messages : 3025
Inscription : sam. oct. 12, 2002 20:39
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar tetedure » sam. févr. 13, 2016 13:29

oui je pense aussi ;-)

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1030
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 13 - Cabannes
Contact :

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar nicobush » sam. févr. 13, 2016 14:07

jybaudelet a écrit :ou ça une surprise ? la documentation est claire, et quand tu ouvres le coffre, tu les vois !

je suis sidéré de voir le nombre de critiques sur les forums alors même qu'une immense majorité de personnes n'ont même pas vu la voiture en vrai.

je l'ai vue :
le coffre est petit, mais bien moins que celui de la twingo, et un peu plus petit que celui de la golf R (même cause, même effet). si le volume du coffre est essentiel, ben tu prends un autre voiture.
le fait que ça ne soit pas une vraie transmission intégrale, un 4x4 permanent ? pour des raisons de norme de pollution et consommation il y en aura de moins en moins ... comme dit, pour un puriste c'est moins bien. c'est vrai. oK. ensuite c'est un choix. et moi ce genre de choix me botte : conduite neutre au quotidien, et possibilité de faire le goret si on veut. pour autant, pour ce que j'ai pu voir, ce n'est pas pour autant que tout un chacun arrivera à se prendre pour Ken block, ou le fera, ne serait ce que pour le risque de casse et le budget pneu.
pour un gars qui comme moi a besoin de conduire au quotidien un déplacoir sympa, qui ne soit pas ruinant en essence, qui puisse assurer sur petite départementale et qui pourra occasionnellement aller sur circuit, hé bien c'est ce qu'il faut, mon garage (et ma femme) ne me permettant pas d'avoir à la fois une voiture agile au quotidien, un belle propulsion pour drifter et une pistarde.

la seule inconnue pour moi étant la fiabilité de la transmission, mais là je prends le risque, comme pour toute nouveauté. et il n'y aura risque à mon sens qu'en cas d'utilisation intensive du mode track ou drift, ce qui ne sera pas le cas.
et même ? j'ai une connaissance qui sur sa TTRS a fait fondre un capteur de la boite (DSG ou équivalent chez AUdi) au Mans ... pour la golf R, le journaliste de SPort Auto avait fait surchauffer le haldex sur la neige ;

la mode actuellement est à la défiance avant même d'avoir des résultats

de toute façon, peux plus changer d'avis, j'ai commandé :P

(par contre le truc VRAIMENT VRAIMENT CHIANT c'est de n'avoir aucune idée quand au délai de livraison, ça part dans tous les sens dans les forums fods, et le concess ne peut que me prévoir une livraison au max 3e trimestre )


Oui, ok.
C'est juste que c'est pas forcément un truc que l'on regarde en premier sur une voiture. C'est plus le genre de chose que l'on voit en étant sur place dans la concession ( et vu les délais on risque pas de trop en voir) . C'est dans ce sens là que ma remarque était orienté.
Pour la transmission, je suis pas compétent, mais idem que toi, c'est plus l'usure de tout ces embrayages qui m'interroge.
J'ai exactement la même utilisation de ma voiture que toi (sauf pour la partie circuit). Je vois pas comment comment charger la FRS3 pour partir en vacances avec la famille avec un volume si petit.
D’où ma remarque sur la polyvalence qui en prends un coup. C'est tout.

Mais après, ce sont mes besoins qui ne me feront pas acheter une FRS3. Je conçois tout à fait que certain n'ont pas besoin de coffre, et eux, pourront vraiment se faire plaisir.

Pour en revenir au délai, certains ont eu des infos pour novembre-décembre pour un véhicule commandé début février.

Avatar de l’utilisateur
Baboune
Vétéran du webclub
Messages : 1878
Inscription : mar. févr. 09, 2010 00:42
Véhicule : Gt98

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar Baboune » sam. févr. 13, 2016 20:59

Apres si je prend le volume de coffre des stiX c'est pas énorme et pourtant on s'en sortait pour la charge
Tout dépend du nombre de marmo

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6769
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar Stephwrx41 » sam. févr. 13, 2016 22:11

On s'en fous du coffre et au pire tu prends la focus rs en célibataire et madame prends sa voiture avec les marmots pour partir en vacances :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tetedure
Vétéran du webclub
Messages : 3025
Inscription : sam. oct. 12, 2002 20:39
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar tetedure » sam. févr. 13, 2016 22:46

Stephwrx41 a écrit :On s'en fous du coffre et au pire tu prends la focus rs en célibataire et madame prends sa voiture avec les marmots pour partir en vacances :mrgreen:

ou un coffre de toit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. févr. 13, 2016 23:37

Bonjour à Tous !!!

J'ai trois enfants (+ Madame...qui limite aime partir avec tout le contenu de la maison ), et avec la Boxer D, soit on se débrouillait avec le coffre, soit on mettait un coffre de toit...

Après, si les 5 semaines de congés annuels nous obligent à choisir un Kangoo Renault Sport... (ah mince cela n'existe pas... :mrgreen: )

C'est vrai, j'exagère un peu, mais combien de jeunes parents, lorsqu'ils viennent d'avoir leur premier enfant, achète un monospace... (c'est vrai, entre landau, lit parapluie, etc... il faut du coffre)

Moi, quand des amis me demandent conseil pour le choix de leur future voiture, je leur réponds toujours : 'si Tu aimes tes enfants, prends une Subaru, ils seront en sécurité'

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1030
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 13 - Cabannes
Contact :

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar nicobush » dim. févr. 14, 2016 00:24

Vendeur Ford belgique :

D'après les dernières infos reçues concernant le délai de livraison, nous sommes au mois d'octobre pour la production ; s'ajoute encore le transport !
Le tout pour une commande février.

Avatar de l’utilisateur
jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1069
Inscription : dim. nov. 20, 2011 20:34
Véhicule : sub sti 8
Localisation : 49

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar jean phi » dim. févr. 14, 2016 12:06

J'ai une tite question, la nouvelle focus RS est une 4 ou 5 places ? il me semble que l'ancienne était une 4 places.

Avatar de l’utilisateur
Sub-A-Roues
Grand Webclubber
Messages : 153
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 10:05
Véhicule : Impreza GT'99 / Honda CR-Z

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar Sub-A-Roues » dim. févr. 14, 2016 12:27

Celle-ci aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1069
Inscription : dim. nov. 20, 2011 20:34
Véhicule : sub sti 8
Localisation : 49

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar jean phi » dim. févr. 14, 2016 14:16

Ok , merci, bon ba je garde ma familiale on est 5 ;-)

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1030
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 13 - Cabannes
Contact :

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar nicobush » lun. févr. 15, 2016 13:54

un peu d'infos sur les délai prévisionnel de FORD :

Commandes à partir de novembre 2015: 1 an de délais.

VD commandés le 18 septembre et avant: livraison février/mars 2016.
Commandes clients le 18 septembre et avant: entre mars et mai 2016.
Commandes clients entre le 19 septembre et le 9 octobre: livraison entre mai et septembre 2016.
Commandes clients entre 10 et 31 octobre: livraison entre septembre et octobre 2016.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar JFO » lun. févr. 15, 2016 22:16

1 an à attendre sa nouvelle auto !!!!! :wacko: :stuart: faut la vouloir cette Ford !!!! c'est pas une Ferrari ou Lamborghini !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
c'est pour ça surement que je n'ai jamais commandé une voiture neuve, même avec 17% de réduc. collab.PSA/Citroen ; 1mois et demi c'était déjà trop!! :lol: :P

jybaudelet
Vétéran du webclub
Messages : 6262
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:04
Véhicule : Focus III RS
Localisation : toujours à la traine
Contact :

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar jybaudelet » lun. févr. 15, 2016 22:26

Rhaa les délais !
sur des sits UK, parlent aussi d'un an! et d'un autre ôté, certains concess français annoncent (optismistes ????) 5 mois ... de toute façon, pas le choix, faut attendre :)

pour le nombre de places : c'est une 5 places, vérifié et confirmé

Avatar de l’utilisateur
guymauve
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2735
Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
Véhicule : STI 9
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar guymauve » lun. févr. 15, 2016 22:26

nicobush a écrit :Vendeur Ford belgique :

D'après les dernières infos reçues concernant le délai de livraison, nous sommes au mois d'octobre pour la production ; s'ajoute encore le transport !
Le tout pour une commande février.


Elles sont passables en utilitaire ?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar JFO » lun. févr. 15, 2016 22:35

c'est une blague Belge !!!!!? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
une "sportive" en 5 portes en + !!!! :wacko:
( y a des "précédents" !!?? ) :unsure:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: New Ford Focus RS 2015

Messagepar sti2008 » lun. févr. 15, 2016 23:14

Je me rappelle que sti2003 en parlait pour sa X ... mais pour ça, il aurait dû virer la banquette arrière :rolleyes:


Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités