Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Naf
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : lun. sept. 19, 2011 16:38
Véhicule : Impreza WRX 2006

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Naf » ven. mars 27, 2015 11:53

DC one a écrit :Faut quand même vraiment être au dessus, perso, ma GT sortait 104 db et j'étais loin d'être le + bruyant à rouler et jamais eu de soucis.


cool :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
DC one
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
Véhicule : Civic Type R FK2
Localisation : 79
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar DC one » ven. mars 27, 2015 16:27

Evites de taper un rupteur devant la barrière et ça se passera bien ;-)

Avatar de l’utilisateur
subdriver
Maître Webclubber
Messages : 715
Inscription : mar. sept. 20, 2005 13:09
Véhicule : gt2000/SF5
Localisation : ANGERS

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar subdriver » ven. mars 27, 2015 20:43

Ca dépend aussi du trafic....

Pour moi sur un journée avec un peu moins de trafic, contrôle sonomètre 103db et bien interdiction de tourner <_<

Pas de rupteur devant la barrière...plutôt profil bas...serrage de fesse....

Pas de négociation possible....

Avatar de l’utilisateur
Naf
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : lun. sept. 19, 2011 16:38
Véhicule : Impreza WRX 2006

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Naf » ven. mars 27, 2015 22:33

aïe... est-ce que ta voiture fait plus de bruit qu'une sub "standard", avec silencieux + décata mais intermédiaire d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
subdriver
Maître Webclubber
Messages : 715
Inscription : mar. sept. 20, 2005 13:09
Véhicule : gt2000/SF5
Localisation : ANGERS

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar subdriver » dim. mars 29, 2015 21:58

Naf a écrit :aïe... est-ce que ta voiture fait plus de bruit qu'une sub "standard", avec silencieux + décata mais intermédiaire d'origine ?


Oui elle faisait du bruit a l époque ligne blitz full decat ;-)

Après si tu tombes sur un commissaire dans un mauvais jour 95db c 'est vite dépassé...

Il y a eu un crash hier au ring en course, une Nissan qui a décollé et a touché des spectateurs, un mort et plusieurs blesses :-(

Avatar de l’utilisateur
Naf
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : lun. sept. 19, 2011 16:38
Véhicule : Impreza WRX 2006

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Naf » lun. mars 30, 2015 17:44

ok merci ! je tenterai ma chance, au pire ça m'aura fait une sortie sympa...

J'ai vu pour le crash, ça craint ! C'est impressionnant comme la voiture s'est soulevée...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29810
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar JFO » lun. mars 30, 2015 18:11


Avatar de l’utilisateur
bigflo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 861
Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
Véhicule : wrx 2007
Localisation : entre le 23 et le 63

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar bigflo » mer. avr. 29, 2015 22:59

Qui va rouler au nurb le lendemain de spa?

Avatar de l’utilisateur
subdriver
Maître Webclubber
Messages : 715
Inscription : mar. sept. 20, 2005 13:09
Véhicule : gt2000/SF5
Localisation : ANGERS

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar subdriver » ven. mai 01, 2015 11:06

bigflo a écrit :Qui va rouler au nurb le lendemain de spa?


C'est ouvert? le week end précédent c'est les 24h.....

Avatar de l’utilisateur
bigflo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 861
Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
Véhicule : wrx 2007
Localisation : entre le 23 et le 63

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar bigflo » ven. mai 01, 2015 21:38

Oui cf calendrier sur le site ;-)

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Revo » mer. mai 13, 2015 13:59

J'y serai le weekend du 23 mai, 3 ans après ma première fois ;)

Avatar de l’utilisateur
bigflo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 861
Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
Véhicule : wrx 2007
Localisation : entre le 23 et le 63

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar bigflo » jeu. juin 04, 2015 22:17

Je poste un peu tard mais le lendemain de spa je suis aller rouler au nurb. Je suis ravi meme si cela a failli mal se passer. C est sur que c est un circuit dangereux et ou tout le monde roule avec n importe quoi. Il y avait une voiture avec un porte velo :huh:
L hotel. Le dorint suite aux conseils avises de wcm qui ont teste (merci d ailleurs) car c etait le top du top et le bar le cockpit absolument inoubliable :wub:
Chuss ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Revo » ven. juin 05, 2015 09:23

Revo a écrit :J'y serai le weekend du 23 mai, 3 ans après ma première fois ;)


Du bonheur, je me rappelais pas que le relief était si ouf :sweat:

Voila un petit tour, moins timide que ma première fois mais il y a encore beaucoup de marge !

https://www.youtube.com/watch?v=GZdS1CQw-e8

Avatar de l’utilisateur
bigflo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 861
Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
Véhicule : wrx 2007
Localisation : entre le 23 et le 63

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar bigflo » ven. juin 05, 2015 13:04

Super la video ;-) et le klaxon j adore :wub: :lol:
En effet le relief m a beaucoup surpris. Tu ne sais pas ou aller derriere les bosses et surtout s il faut freiner ou pas avec les risques que cela comporte. :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Naf
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : lun. sept. 19, 2011 16:38
Véhicule : Impreza WRX 2006

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Naf » lun. juin 08, 2015 18:43

Enorme la vidéo, ça donne envie d'y aller !
Niveau freins, tu trouves que le circuit est exigeant ?

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Revo » lun. juin 08, 2015 19:41

Naf a écrit :Enorme la vidéo, ça donne envie d'y aller !
Niveau freins, tu trouves que le circuit est exigeant ?

Il est exigeant, après ça dépend comment tu roules. Perso j'ai les étriers d'origine avec plaquettes DS2500 et durites avia, et à mon rythme je n'ai pas eu de problèmes de pertes de mordant. Par contre ça a quand même pas mal chauffé car une fois arrêté j'ai du faire un dépot de plaquettes, le volant vibrait énormément quand j'ai repris la route.
En tout cas je dirais que c'est une mauvaise idée d'y aller avec un freinage entièrement d'origine, et qu'il ne faut pas négliger le fait qu'en fin de tour sur la Nordschleife, tu es obligé de t'arrêter assez rapidement et donc le temps de refroidissement est bof pour les freins. Mais pas la peine non plus d'avoir des freins à 10000 boules sauf si tu y vas le couteau entre les dents !

Avatar de l’utilisateur
DC one
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
Véhicule : Civic Type R FK2
Localisation : 79
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar DC one » mer. juin 10, 2015 14:46

Oui, le relief, c'est aussi le truc qui m'a le plus marqué, des compressions qui te coupent le souffle et pour les + couillus, on peut carrément décoller des 4 roues à d'autres endroits.

Pour les freins, + que le mordant, c'est surtout l'endurance qui prévaut (imaginez vous faire 20 bornes d'arsouilles sur petites routes bien tortueuses par exemple), et ça doublement car au début, on a tendance à freiner + que de raison (mais pour ceux qui le connaissent bien, je ne suis as sûr qu'il soit vraiment dur pour les freins en fait).

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Revo » mer. juin 10, 2015 14:50

On parle de la même chose au bout du compte, une perte de mordant c'est un problème d'endurance ;)

DC one a écrit :Oui, le relief, c'est aussi le truc qui m'a le plus marqué, des compressions qui te coupent le souffle et pour les + couillus, on peut carrément décoller des 4 roues à d'autres endroits.


Pflanzgarten, en mode hauteur de caisse pire que stock :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
DC one
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
Véhicule : Civic Type R FK2
Localisation : 79
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar DC one » mer. juin 10, 2015 16:09

Non, le mordant, même en début de session, tu n'en n'as pas des masses, que de soit sur GT ou STI, les freins manquent de puissance je trouve, on peut arranger un peu ça avec de bonnes plaquettes, mais ça n'est jamais tonitruant par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs, par contre, les Brembo sont relativement endurant, ça ne freine pas super fort, mais ça maintien un niveau constant assez longtemps.

Et oui, comme moi, tu détends bien les amortos, mais c'est pas encore demain que je lèverai les 4 roues ici perso :lol:

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Revo » mer. juin 10, 2015 18:24

Le mordant d'origine des freins, subjectif, n'est pas la question ici. Pas de perte de mordant (qu'il soit bon ou pas) = pas de problème d'endurance :P


Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités