Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Wiloskill » lun. juil. 25, 2016 13:47

Pour ma part, les BC-Racing ne sont pas du tout trop rigide pour le nurb, en tout cas, la caisse ne sautillait pas du tout et avaler bien les imperfections, c'est simplement que je dois monter mes platines arrières réglables, mettre un petit coup de roller fender sur l'avant pour la petite lèvre de l'aile et régler correctement ma hauteur de caisse, faire en sorte que le 235/40/17 ne frotte plus sur les gros appuis au niveau des ailes.
Ensuite, les barre anti-rouli permettrait d'avoir un poil moins de rouli, mais c'est sûr que je n'ai pas l'intention de faire un bout de bois de ma caisse.. car ça n'ira pas pour là bas.

To follow !

Avatar de l’utilisateur
anthol3g33k
Vétéran du webclub
Messages : 1113
Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
Véhicule : STI 9 Black Hawk
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar anthol3g33k » lun. juil. 25, 2016 13:53

Tout est relatif...

J'avais des BC-Racing (ressorts avant: 8kgs / arrière: 6kgs) sur mon ancienne STI 8 et c'est un véritable bout de bois... :blink:

Si tu essaies des B14, tu vas avoir l'impression d'avoir un chewing-gum entre les mains alors... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Wiloskill » lun. juil. 25, 2016 13:56

anthol3g33k a écrit :Tout est relatif...

J'avais des BC-Racing (ressorts avant: 8kgs / arrière: 6kgs) sur mon ancienne STI 8 et c'est un véritable bout de bois... :blink:

Si tu essaies des B14, tu vas avoir l'impression d'avoir un chewing-gum entre les mains alors... :mrgreen:

Ba un pote qui a des BC racing sur sa STI 8.5 trouve ma GT confort et un pote qui avait ça sur sa M3 E46 et sur son ex RX8 a le même ressenti. :sweat:

Ca dépend comment sont réglés les ressorts de précontrainte et leurs valeurs.
Sur la mienne le tarage des ressorts sont 7 kgs avant / 5 kgs arriere.
http://www.bc-racing.co.uk/springs/bc-7 ... 0mm-1.html
http://www.bc-racing.co.uk/springs/bc-5 ... 2mm-1.html

Peut-être pas les bons ressorts pour ma caisse. :unsure:
Dernière édition par Wiloskill le lun. juil. 25, 2016 15:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
anthol3g33k
Vétéran du webclub
Messages : 1113
Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
Véhicule : STI 9 Black Hawk
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar anthol3g33k » lun. juil. 25, 2016 15:32

Une GT est plus légère donc ça ne me choque pas plus que ça.

Est-ce que tu as déjà testé un autre setup sur ta GT? C'est beaucoup plus simple avec un point de comparaison!

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Wiloskill » lun. juil. 25, 2016 15:36

anthol3g33k a écrit :Une GT est plus légère donc ça ne me choque pas plus que ça.

Est-ce que tu as déjà testé un autre setup sur ta GT? C'est beaucoup plus simple avec un point de comparaison!

STI7 avec ressort H&R -25mm c'était quasi pareil. ^_^

Avatar de l’utilisateur
anthol3g33k
Vétéran du webclub
Messages : 1113
Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
Véhicule : STI 9 Black Hawk
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar anthol3g33k » lun. juil. 25, 2016 16:13

Je capte pas, sur ma STI 8, j'ai aussi eu des ressorts courts (Eibach Pro Kit), c'était vraiment plus souple que les BC!

D'ailleurs, c'est même pour ça que je suis passé sur des BC!

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Wiloskill » mar. juil. 26, 2016 09:35

anthol3g33k a écrit :Je capte pas, sur ma STI 8, j'ai aussi eu des ressorts courts (Eibach Pro Kit), c'était vraiment plus souple que les BC!

D'ailleurs, c'est même pour ça que je suis passé sur des BC!

Les amortisseurs STi7/8 sont bien raides pour une GT qui fait 100 à 200kg de moins que la STI7/8, preuve en est de voir la hauteur de caisse de la GT avec amortisseur STi sur GT...

Avatar de l’utilisateur
anthol3g33k
Vétéran du webclub
Messages : 1113
Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
Véhicule : STI 9 Black Hawk
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar anthol3g33k » mar. juil. 26, 2016 09:43

Ah je pensais que tu parlais d'une STI 7 avec ressort H&R :whistling

Avatar de l’utilisateur
DC one
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
Véhicule : Civic Type R FK2
Localisation : 79
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar DC one » jeu. août 04, 2016 17:23

J'ai eu des BC Racing sur ma GT et j'en ai sur ma STI 8 et c'est vrai que sur la STI, c'est + raide, mais j'ai roulé avec les 2 sur le Ring et ça va bien dans les 2 cas.
Perso, même sur la STI je les durci par rapport à mon réglage route et je n'ai pas eu de problème de sautillements, ça secoue juste pas mal dans le carussel :lol:

Avatar de l’utilisateur
subtony01
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : sam. sept. 04, 2010 13:35
Véhicule : impreza GT
Localisation : Suisse

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar subtony01 » lun. août 29, 2016 11:57

Sur impreza gt d'origine, avec des KYB AGX et des ressorts courts STI, faut-il rouler en position la plus raide sur le nurburgring? Ou faut-il laisser un peu plus "mou" pour plus de débattement?

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Wiloskill » lun. août 29, 2016 13:54

Il faut que ce soit raide pour le nurb, après, pas un bout de bois qui sautille, le mieux est de faire 2 tours et tu ajustes en live.

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Revo » lun. août 29, 2016 14:03

Les AGX réglés au plus dur restent un minimum souples et continuent à travailler comme il faut, tu ne peux pas obtenir un effet combiné fileté chinois :mrgreen:

Donc oui tu peux les mettre assez raide. Ce que tu peux faire, c'est commencer sur 3 à l'avant et 6 à l'arrière, et si tu sens que ça manque encore de rigidité, tu passes à 4 av - 8 arr pour la suite ;)
Sauf s'il pleut et que tu décides de rouler quand même, à ta place je me mettrais en 2 av - 4 arr, ça rend la voiture plus prévenante.

Avatar de l’utilisateur
subtony01
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : sam. sept. 04, 2010 13:35
Véhicule : impreza GT
Localisation : Suisse

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar subtony01 » lun. août 29, 2016 15:10

Je n'irais que s'il fait sec. Oui cela me semble bien merci!

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar capitaine calamar » jeu. sept. 01, 2016 13:03

j'y suis déja allé plusieurs fois en corrado vr6, et j'espère y retourner en impreza! :prop:

Avatar de l’utilisateur
subtony01
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : sam. sept. 04, 2010 13:35
Véhicule : impreza GT
Localisation : Suisse

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar subtony01 » sam. sept. 03, 2016 13:30

Petite question, quand on achète pour deux tours, est ce qu'on peut, une fois le premier fait, sortir histoire changer de conducteur, refroidir un peu la voiture pour ensuite effectuer le deuxième?

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Revo » sam. sept. 03, 2016 17:28

subtony01 a écrit :Petite question, quand on achète pour deux tours, est ce qu'on peut, une fois le premier fait, sortir histoire changer de conducteur, refroidir un peu la voiture pour ensuite effectuer le deuxième?

Oui.

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar SubaStar » sam. sept. 03, 2016 19:51

maloti a écrit :Un tour à bord :



Après ta démonstration de pilotage effectuée au Meeting WCS à Spa alors que j'étais ton passager, en voici une autre au Nürb' !

Assurément, sachant en plus que ce circuit fait partie du développement de nos Sub', qu'elles y disputent les 24 h et qu'il est devenu le juge de paix en Europe pour tout ce qui roule, après Spa-Francorchamps, tout Subariste se doit d'y aller en pèlerinage ! :bow:

Donc, j'irai, mais quand ? Peut-être une idée de sortie cet automne ? :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar capitaine calamar » dim. oct. 30, 2016 17:51

subtony01 a écrit :Petite question, quand on achète pour deux tours, est ce qu'on peut, une fois le premier fait, sortir histoire changer de conducteur, refroidir un peu la voiture pour ensuite effectuer le deuxième?


c'est même conseillé, pour le refroidissement, 21km dans la zone rouge, c'est déja bien ^_^

Avatar de l’utilisateur
subtony01
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : sam. sept. 04, 2010 13:35
Véhicule : impreza GT
Localisation : Suisse

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar subtony01 » mar. nov. 01, 2016 17:13

Finalement je suis allé avec mon frère et son char d'assaut! Vraiment une superbe expérience, pour ceux qui hésite je conseille!

Image
Image


Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités