En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
DC one
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
Véhicule : Civic Type R FK2
Localisation : 79
Contact :

En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar DC one » mar. févr. 25, 2014 14:35

Bonjour à tous,

Suite à un message publié (sans mon autorisation) dans le magazine KM/H de ce mois-ci (le n°50), je vais m'offrir le luxe de leur répondre également "en public".
Tout remonte au numéro précédent et plus précisément le duel entre une Impreza GT et une Lancia Delta (que je vous scannerai dès ce soir, ce magazine s'octroyant le droit de publier dans ses pages mes propos sans mon aval, je vais en faire de même).
La partie traitant de la Subaru n'étant à mon sens (mais visiblement pas du leur ... chacun pourra se faire un avis, il suffit d'avoir des yeux et des oreilles pour juger de la pertinence de leur "défense" :lol:) qu'un vulgaire copié/collé, pour certain passage, il s'agit même de paragraphes entiers de l'essai au combien connu des amateurs de Sub de l'émission M6 Turbo:

http://www.dailymotion.com/video/x4ljbh ... bo-99_auto

Et ils osent dire que non, faut vraiment avoir honte de rien :lol:

Je soulignais également dans mon message le fait que pour un mag tapant à tour de bras sur tout ce qui n'est pas d'origine, c'était un peu dommage de mettre une Sub qui soit loin d'être stock dans leurs pages.
Là encore, leur grande culture auto frappe avec un argument massue: "c'est une série spéciale d'origine sauf pour le silencieux" ... et peut-on connaitre le nom de cette série spéciale ? :lol:
Donc non, évidemment ça n'en n'est pas une, il n'y a pas que le silencieux qui soit aftermarket mais également des feux de STI, une malle arrière lissée, des veilleuses "cristal" (à fond noir j'ai l'impression), des répétiteurs latéraux à fond noir, des étriers avant peints en rouge ... et pour finir, ça n'est pas une 217ch comme ça a été écris mais une 211ch ... ça commence à faire beaucoup pour un seul et même article, non ?
Du reste je ne critique pas l'auto ni même le fait qu'elle soit modifiée, le propriétaire l'a équipée à son goût si elle lui convient ainsi, il a bien raison.

Je passerai sur le ton condescendant employé par cette personne et je lui signalerai que c'est peut être une des causes qui font qu'ils ne reçoivent pas un accueil des plus cordiaux sur les forum où ils postent en quêtes d'auto à essayer comme ils le soulignent dans leur réponse (au passage, la communauté Subaru en prend elle aussi pour son grade dans le message de Mr ou cette Mme, je ne sais même pas car il n'a pas signé sa prose)
Mon mail, même s'il marquait mon sentiment de légère colère (bah oui, j'ai quand même claqué 5,50€ principalement pour cet article, alors que je peux le retrouver gratuitement en video sur le net ...)n'en restait pour autant pas hautain ou irrespectueux, contrairement au siens dans lequel il s'octroie le droit de juger de ma personne (moi fier ? Oui un peu, ou du moins assez pour ne pas accepter ça).

Quand au fait de vouloir me faire dire qu'une Sub se comporte comme une 4L ou je ne sais quoi, vous pouvez regarder sur ce forum mes messages se rapportant à la GT pour vous rendre compte d'une part j'en possède tout de même une :lol: donc c'est que je l'apprécie plutôt, et également que j'en ai toujours souligné les qualités autant que les défauts.

Pour conclure, je dirai que la méthode ne m'étonne guère: ne recevant pas de réponse à mon mail, je me suis douté que je verrai un message du type dans le prochain mag, solution de facilité que de se croire tout puissant au travers un papier qui ne permet pas à la personne de pouvoir répondre ni même débattre (mais ce mot ne fait visiblement pas partie de votre vocabulaire) , d'où mon post sur ce forum.
Si une personne du mag souhaite débattre vraiment, je suis complètement ouvert à la discussion.
Dernière édition par DC one le mar. févr. 25, 2014 17:56, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Droit de réponse suite à parution dans le magazine KM/H

Messagepar mackie07 » mar. févr. 25, 2014 14:41

Je te rassure, y a belle lurette que j achete pas ce torchon bourré d erreurs et de contresens.

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar Ricopassion » mar. févr. 25, 2014 16:46

Va plus loin et fait nous lire les propos cité dans le mag.

Tes ecris et la reponse.

Avatar de l’utilisateur
DC one
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
Véhicule : Civic Type R FK2
Localisation : 79
Contact :

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar DC one » mar. févr. 25, 2014 17:26

Mon mail envoyé suite à l'article dans le n°49:

Je viens d'acheter le numéro de Février ... l'article sur le duel entre la Lancia Delta et la Subaru Impreza est juste, pour la majeure partie traitant de la Subaru, un gros copié/collé de l'essai réalisé par M6 Turbo à l'époque: http://www.dailymotion.com/video/x4ljbh ... urbo-99_au… ... Quelle blague !

Au passage, je n'ai rien contre les modèles modifiés, mais quand on tape sur tout ce qui n'est pas d'origine, c'est dommage de mettre dans ses pages un modèle qui ne l'est pas (feux de STI, malle arrière lissée, veilleuses "cristal" (à fond noir j'ai l'impression), répétiteurs latéraux à fond noir, étriers avant peints en rouge et silencieux qui n'est pas d'origine non plus ...).

Alors je sais, si le magazine ne me plait, je n'ai qu'à pas l'acheter ... vous n'êtes d'ailleurs sûrement pas à un lecteur prêt, grand bien vous en fasse, mais de là à prendre ses "clients" pour des pigeons ...


Pour leur réponse, ils ont pondu tout un roman en disant que en gros que j'étais un cas, que je n'avais qu'à aller voir ailleurs, que la GT de l'essai, à part le pot, était d'origine car c'est une série spéciale, que l'essai n'a rien repris à celui de Turbo (tout le monde connait cette video, je n'ai pas le droit de poster des scan du mag mais je ne pense pas être le seul à l'avoir acheté - enfin je n'espère pas pour eux :lol: - donc je pense que d'autres pourront allègrement confirmer que c'est un copié/collé flagrant, c'est même du mot pour mot sur certains paragraphes).
Ils allument aussi la communauté Subaru du Web qui les "a jeté comme des malpropres" et parlent d'un "milieu sectaire et pollué par le tuning".
Voilà pour les grandes lignes, d'où ma réponse étant donné que je trouve cette façon de traiter les gens assez inacceptable, encore plus lorsqu'on se permet de publier tout ça.

Avatar de l’utilisateur
vegeta
Vétéran du webclub
Messages : 1049
Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar vegeta » mar. févr. 25, 2014 17:52

Si tu cites ta source(donc magazine km/h +numéro etc....) je pense que tu as le droit de poster un scan.
Et en plus si réèlement,ils t'on repondu aussi vulgairement ou je ne sais quoi,je prendrais pas la tete a prendre des pincettes.

Avatar de l’utilisateur
DC one
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
Véhicule : Civic Type R FK2
Localisation : 79
Contact :

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar DC one » mar. févr. 25, 2014 18:07

Je ne cherche pas forcément à aller plus loin, juste leur montrer que c'est facile de dénigrer des personnes quand elle ne peuvent pas se défendre en live, mais que s'en est une autre de le faire quand celle-ci peut vous répondre du tac au tac (tout ce qui est droit à l'image, propriété intellectuelle, etc ... c'est un peu ambigüe donc je ne veux pas non plus faire n'importe quoi).
Je rappelle qu'à la base, mon mail n'était pour moi pas destiné à être publié mais avait uniquement pour but d'avoir un échange constructif avec eux.
Ils n'ont pas choisi cette voie là, j'en ai pris acte et ai donc répondu à des propos que je trouvais très limite me concernant.
Je préciserai également que mon mail n'était pas signé, ils ont donc déduit qu'un message venant de ma boite mail avait forcément été écrit par moi et ont donc signé ce message de mon nom sans me demander s'il était bien moi.
Je me demande s'ils ont le droit de le faire, après tout, j'aurai très bien pu oublier de fermer ma messagerie dans un cyber café et du coup, quelqu'un aurait très bien pu envoyer un mail avec mon adresse (c'est peut être un peu tiré par les cheveux, mais c'est une réflexion que je me faisais, ça peut aller loin un truc comme ça si on ne vérifie pas l'identité d'une personne suivant ce qui peut être écris).

remi33
Webclubber
Messages : 93
Inscription : dim. juin 30, 2013 15:49
Véhicule : 200SX et subaru off course
Localisation : libourne

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar remi33 » mar. févr. 25, 2014 18:19

Mais ils avaient demande sur le forum pour une voiture non?

Avatar de l’utilisateur
DC one
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
Véhicule : Civic Type R FK2
Localisation : 79
Contact :

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar DC one » mar. févr. 25, 2014 18:24

Ca je ne sais pas.
Ils disent qu'ils "se sont fait jeté comme des malpropres par le milieu Sub du web au moment de leurs recherches" et qu'il n'y a plus d'Impreza GT 1ère génération d'origine en France (dommage, j'en connais au moins une ... bref, passons).
Après, est-ce que c'était sur le WCS et/ou sur d'autres forum, ils ne le précisent pas.

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar Ricopassion » mar. févr. 25, 2014 18:43

Recemment c'est Youngtimers qui en cherchait une.


Ce que j'aimerai savoir, c'est ce qui à été dit dans le mag "mots pour mots" ca serra plus facile à comprendre.

Pour la reputation "milieu sectaire et pollué par le tuning".
C'est pas toujours faux :rolleyes: mais comme dans beaucoup de marques... faut pas s'arreter à ca ;-)

Avatar de l’utilisateur
DC one
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
Véhicule : Civic Type R FK2
Localisation : 79
Contact :

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar DC one » mar. févr. 25, 2014 19:10

Je t'ai mis les meilleurs morceaux précédemment, ce sont bien leurs mots ;-)

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar sub58 » mar. févr. 25, 2014 22:58

Impressionnant tu as raison il y a des tas de tournure de phrase qui me rappel l'émission turbo oui

Avatar de l’utilisateur
DC one
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
Véhicule : Civic Type R FK2
Localisation : 79
Contact :

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar DC one » mar. févr. 25, 2014 23:02

Pour rappeler, c'est sûr que ça rappelle ... certaines sont même strictement identiques :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jojo94
Grand Webclubber
Messages : 231
Inscription : mer. avr. 15, 2009 10:21
Localisation : Sud de la RP

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar Jojo94 » mer. févr. 26, 2014 13:10

Pour ma part, je n'ai acheté ce mag' que pour l'essais de la GT...Pour le copier/coller de l'émission TURBO c'est qu'en même flagrant, c'est vraiment honteux (les mecs de M6 peuvent pas les emmerder pour ça? ça leur ferait les pieds!). En tout ça l'article n'apporte rien de nouveaux, bref. Concernant la GT...que dire, la déco était vraiment une option? Une gt noire française qui n'est pas une série spéciale wrc...bizarre. La cerise sur le gâteau, quelqu'un a-t-il remarqué le compteur e miles???? Incroyable pour une gt française stock non? :blink: <_< -_-

Avatar de l’utilisateur
DC one
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
Véhicule : Civic Type R FK2
Localisation : 79
Contact :

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar DC one » mer. févr. 26, 2014 13:50

On peut rajouter aussi le fait qu'ils la désignent comme une GT dernier millésime alors qu'elle n'a même pas un PC de 99/00.
Et du coup, je pense aussi que c'est une WRC, mais l'aileron ne devrait pas être le modèle plat du coup ?
Et bien vu Jojo94 pour le compteur, elle a carrément les fonds de compteur d'une STI (on voit le logo sur le compte tour central)

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar subgtdarkblue69 » mer. févr. 26, 2014 14:35

DC one a écrit : Et du coup, je pense aussi que c'est une WRC, mais l'aileron ne devrait pas être le modèle plat du coup ?


tout à fait, la "WRC" n'est qu'une GT série limitée noire avec une numéro d'identification, des jantes 99 (5 branches) dorées et une scellerie noir et bleu, ni plus ni moins ;)

Avatar de l’utilisateur
DC one
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
Véhicule : Civic Type R FK2
Localisation : 79
Contact :

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar DC one » mer. févr. 26, 2014 14:41

Ah, bah du coup c'est pas une WRC alors car celle là est pile comme tu la décris sauf qu'elle a un intérieur noir et gris.

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar subgtdarkblue69 » mer. févr. 26, 2014 15:02

je peux me tromper mais me semblait que les noires étaient forcément des WRC...si c'est bien ca, c'est qu'elle n'est vraiment plus stock :wavetowel

quelques photos de l'intérieur bleu dont je parlais en milieu de page de celle d'Etienne qui n'est plus stock non plus depuis un ptit moment :P viewtopic.php?f=138&t=146223&start=0 ;)

Avatar de l’utilisateur
Jojo94
Grand Webclubber
Messages : 231
Inscription : mer. avr. 15, 2009 10:21
Localisation : Sud de la RP

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar Jojo94 » mer. févr. 26, 2014 15:44

donc pour résumer, la gt est noire et c'est pas une wrc, les sièges sont noirs et gris donc c'est toujours pas une wrc, le compteur est en miles, elle a une déco rally (en option à l'époque...), un silencieux madac je dirai, des feux sti à l'arrière, des fonds noirs devant, un pc 98, un aileron 99. Et il le disent pas mais elle a surement une wallbro, une ligne complète, des rc6 et marche à l'E85 lool :mrgreen: full stock quoi :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
cupraman
Vétéran du webclub
Messages : 2464
Inscription : mer. nov. 20, 2002 22:55
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Localisation : Raon aux Bois (88), la mecque du VTT

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar cupraman » mer. févr. 26, 2014 16:11

C'est donc toi l'auteur du post...bravo, j'avais préparé la même réponse que toi quasiment mot pour mot, mais c'est la tienne qu'ils ont posté.
viewtopic.php?f=1&t=163377&start=40
Rien à rajouter.
Celui qui t'a répondu est un gros blaireau et en pleine contradiction avec sa ligne éditoriale !
Je laisse courrir mon abonnement et terminé :angry:

Avatar de l’utilisateur
DC one
Maître Webclubber
Messages : 697
Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
Véhicule : Civic Type R FK2
Localisation : 79
Contact :

Re: En réponse suite à parution dans le Magazine KM/H

Messagepar DC one » mer. févr. 26, 2014 16:32

Oui, c'est bibi qui se fait allumer dans le numéro de ce mois-ci du coup :wavetowel
Excellent ton post, je l'avais pas vu !
Toute ressemblance avec un quelconque reportage de M6 Turbo serait purement fortuite :lol:

Sinon, j'ai aussi relevé un échangeur alu :stuart:


Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités