VTT DH, où aller cet été

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

VTT DH, où aller cet été

Messagepar pennywise » mer. févr. 29, 2012 22:10

alors c' est un peu bcq pour moi mais ça peut intéresser d' autres personnes je suppose ;-)

si vous avez des bons plans pour des stations ou des spots sympas, faîtes péter :punk:

perso, j' ai regardé du coté de gerardmer mais j' ai rien trouvé de motivant et là je regarde du coté du grand bornand :unsure: mon problème est qu' il me faut un camping avec piscine à proximité pour madame :sweat:

j' ai fait les angles dans les pyrénées il y a 3 ans et super-besse l' année dernière B) c' est évidement pas du grand domaine mais c' est bien pour débuter ;-) j' ai bien aimé les modules à l' arrivée dans super-besse surtout les gabs de fin :punk:

Avatar de l’utilisateur
DoubleL
Maître Webclubber
Messages : 780
Inscription : sam. nov. 05, 2005 18:29
Véhicule : AudiRS4 (Anciennement:STI 8.5)
Localisation : Lausanne et Orbe (Vaud - Suisse)

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar DoubleL » mer. févr. 29, 2012 22:39

Salut!

Métabief c'est assez réputé non? ou alors des stations dans les alpes valaisannes? Je ne me souviens plus du nom, mais il y a une ville qui a organisé une manche des championnats du monde l'année dernière je crois... ;-)

A+,

Laurent

Benou26
Webclubber
Messages : 76
Inscription : jeu. mai 06, 2010 00:51

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar Benou26 » mer. févr. 29, 2012 22:44

Si tu debutes et tu veux faire autre chose que du vtt dh

Les portes du soleil c'est le top notament les GETS

SInon tu as les deux alpes c'est très bien aussi

Tignes etc

Tu trouveras sur ce site un guide des stations http://www.bigbike-magazine.com/station-vtt

Avatar de l’utilisateur
Hondo
Vétéran du webclub
Messages : 4537
Inscription : mer. oct. 14, 2009 13:32
Localisation : VAR
Contact :

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar Hondo » mer. févr. 29, 2012 22:50

Tu as les Deux Alpes, Alpe d'Huez, et Morzine qui est super sympa mais envahi par les English... :)

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar pennywise » mer. févr. 29, 2012 22:54

en fait, je pratique le XC toute l' année par chez moi et j' en ai marre de pédaler :mrgreen: donc DH pour moi :punk: je suis pas un expert mais j' ai qqls années de BMX derrière moi et j' ai qqls restes :punk:

je pense bien aux gros domaines, je connais l' hiver, je suis à tignes dans 10jrs B) mais j' ai mon cahier des charges camping avec maman :whistling

merci bien pour le lien, je vais étudier ça de près :smartass:

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar pennywise » mer. févr. 29, 2012 22:57

DoubleL a écrit :Salut!

Métabief c'est assez réputé non? ou alors des stations dans les alpes valaisannes? Je ne me souviens plus du nom, mais il y a une ville qui a organisé une manche des championnats du monde l'année dernière je crois... ;-)

A+,

Laurent


je regarde métabief B) pour le championnat du monde, c' est à la bresse non? si c' est ça, les remontées ne sont pas ouvertes l' été :angry:

Avatar de l’utilisateur
Sub@fun
Vétéran du webclub
Messages : 1679
Inscription : lun. déc. 18, 2006 20:42
Localisation : Bisounours'land
Contact :

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar Sub@fun » jeu. mars 01, 2012 15:19

Meta c'est un boulodrome, c'est bof bof et très peu technique.

Les gets, les permanentes sont des boulodromes aussi, avec de la tôle ondulée sur toute la longueur,(merci aux glands qui font toute la descente avec un doigts sur le frein)
Si tu veux prendre ton pieds, évite les autoroutes à touristes, la Canyon aux Gets est très fun, et vers Morzine certains spots "secrets" sont en terre bien meuble et bien plus ludiques niveau plaisir et pilotage.
Les 2 Alpes c'est quasiment QUE de l'autoroute, certaines pistes sont bien funs avec beaucoup de tables. Mais peu de passages techniques. C'est le paradis du mach 12, et franchement j'm'en suis lassé.

Morzine est envahi par les English, et c'est pas une mauvaise chose, ils détiennent la plupart des commerces ouverts l'été et c'est grâce à eux que le domaine est roulable l'été. En plus d’être funs et de bons fêtards, ce sont les seuls (à part moi et de rares frenchys) à rouler quelque soit la météo !

Cela dit la liste des stations ouvertes est longues, de nombreux bike parks sont sortis de terre ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
TwiX
Grand Webclubber
Messages : 218
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 18:17
Véhicule : BRZ et Forester XT
Localisation : 86

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar TwiX » jeu. mars 01, 2012 15:47

J'ai déjà testé Super Besse, les Angles et Orcières.
J'ai bien kiffé Orcières dans les hautes alpes, des spots rapides et assez variés, un bike park avec des beaux modules et un big airbag en fin de piste :D.
Etant dans le parages cet été encore, je retournerais bouffer de la poussière la bas.
Il y a aussi les Orres dans le coin mais j'ai pas encore testé.

Avatar de l’utilisateur
DoubleL
Maître Webclubber
Messages : 780
Inscription : sam. nov. 05, 2005 18:29
Véhicule : AudiRS4 (Anciennement:STI 8.5)
Localisation : Lausanne et Orbe (Vaud - Suisse)

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar DoubleL » jeu. mars 01, 2012 16:17

pennywise a écrit :
DoubleL a écrit :Salut!

Métabief c'est assez réputé non? ou alors des stations dans les alpes valaisannes? Je ne me souviens plus du nom, mais il y a une ville qui a organisé une manche des championnats du monde l'année dernière je crois... ;-)

A+,

Laurent


je regarde métabief B) pour le championnat du monde, c' est à la bresse non? si c' est ça, les remontées ne sont pas ouvertes l' été :angry:



Salut, en fait c'était à Champéry les championnats du monde en 2011:
http://www.bikepark.ch/coupe-du-monde-de-vtt-2009.html

A voir à la télé, c'était bien sympa en tout cas! :wub:

A+!

Laurent

Benou26
Webclubber
Messages : 76
Inscription : jeu. mai 06, 2010 00:51

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar Benou26 » jeu. mars 01, 2012 19:19

Sub@fun a écrit :Meta c'est un boulodrome, c'est bof bof et très peu technique.

Les gets, les permanentes sont des boulodromes aussi, avec de la tôle ondulée sur toute la longueur,(merci aux glands qui font toute la descente avec un doigts sur le frein)
Si tu veux prendre ton pieds, évite les autoroutes à touristes, la Canyon aux Gets est très fun, et vers Morzine certains spots "secrets" sont en terre bien meuble et bien plus ludiques niveau plaisir et pilotage.
Les 2 Alpes c'est quasiment QUE de l'autoroute, certaines pistes sont bien funs avec beaucoup de tables. Mais peu de passages techniques. C'est le paradis du mach 12, et franchement j'm'en suis lassé.

Morzine est envahi par les English, et c'est pas une mauvaise chose, ils détiennent la plupart des commerces ouverts l'été et c'est grâce à eux que le domaine est roulable l'été. En plus d’être funs et de bons fêtards, ce sont les seuls (à part moi et de rares frenchys) à rouler quelque soit la météo !

Cela dit la liste des stations ouvertes est longues, de nombreux bike parks sont sortis de terre ces dernières années.


Je suis en partie d'accord avec toi mais étant donné qu'il est débutant des stations comme les gets ou 2 alpes vont bien

Après même les deux alpes ont des pistes difficiles : regarde la piste "le projet" je peut te garantir que c'est loin d'etre lisse d'ailleurs regarde les mecs sur la video sont en galère :D


Après pour des spots techniques rien de tels que les secret spot de morzine ou la descente de Chamrousse vers grenoble ,
Tu as aussi la station de Chatel ;-)

http://www.zapiks.fr/mouloud-team-racing.html

http://www.zapiks.fr/fastfokus-air-voltage-with-s.html

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar pennywise » jeu. mars 01, 2012 21:23

cool, il y a qqls pilotes dans le coin, le post va peut être vivre un peu B)

sinon, je suis débutant mais pas trop qd même comparé à la 1ère vidéo :P pas au niveau des autres non-plus ;-) vu ma viellesse et mon manque de pratique hard, je pencherais pour la dernière piste, des bons petits jumps un peu partout sur un traçé roulant même si pas trop technique :punk: la 2eme est bien technique, il y a de beaux enchaînements mais il doit falloir être frais pour se la taper correctement :sweat:

qql' un a déjà fait la clusaz? :unsure: quelle est la station la + prêt du lac d' annecy? j' ai un camping à lathuile ;-)

vous tiens au jus de mes recherches B)

Avatar de l’utilisateur
Sub@fun
Vétéran du webclub
Messages : 1679
Inscription : lun. déc. 18, 2006 20:42
Localisation : Bisounours'land
Contact :

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar Sub@fun » ven. mars 02, 2012 00:17

Honnêtement le "Projet" c'est comme la double black, elle n'a de noir que le noms :D
Dans la vidéo c'est typiquement ce qu'il ne faut pas faire, pilotage sur la défensive, soumission par le relief.
De grosses erreurs de "pieds" et un gros manque d'engagement. Trop de crispation, pas assez de mouvements sur le vélo (la camera vise tout le temps la potence...).
On ajoute une Marzo de merde qui va au fond des que tu touches au frein et on a le gros lot de comment se compliquer la vie pour finalement pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
valrossi62
Grand Webclubber
Messages : 138
Inscription : dim. oct. 24, 2010 23:33
Véhicule : WRX 7 blanche
Localisation : Le Havre (76) et Arras (62)

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar valrossi62 » ven. mars 02, 2012 13:20

A la moulière dans le 06. ;-)

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar pennywise » ven. mars 02, 2012 20:49

Entièrement d accord avec toi sub@fun, peut être 1 ere noire pour eux :usflag: :whistling

Avatar de l’utilisateur
riton
Maître Webclubber
Messages : 834
Inscription : mer. mai 30, 2007 12:27
Véhicule : Wrx 2001 Stock, Legacy 1992
Localisation : sur les petites routes de savoie
Contact :

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar riton » ven. mars 02, 2012 22:39

Tu as les Sept Laux à 30mn de Grenoble dans le 38( en voiture, hein), donc avec plein de campings et tous les divertissements pas trop loin.

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar pennywise » sam. août 04, 2012 16:37

je remonte ce post vu que cet été je vais à lathuile au bord du lac d' annecy B) je pense que le mieux pour moi est la clusaz ou le grand bornand, des avis??? potable ou il vaut mieux que je pousse plus loin??? :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8641
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar tom51 » sam. août 04, 2012 21:55

Je crois que il y à une piste à là plagne

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar pennywise » sam. août 04, 2012 22:45

Merci tom mais la plagne c est mini 1h30 de route.... :angry: le but est de pas trop bouger pour pas lâcher maman trop longtemps :whistling :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
Sub@fun
Vétéran du webclub
Messages : 1679
Inscription : lun. déc. 18, 2006 20:42
Localisation : Bisounours'land
Contact :

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar Sub@fun » sam. août 04, 2012 22:57

Je saurais pas te répondre.. mais tu as bien de la chance.
Troisième été sans montagne pour moi :(

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: VTT DH, où aller cet été

Messagepar pennywise » dim. août 05, 2012 13:42

Ouaip, je suis bien motivé pour m éclater comme il faut :punk:


Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités