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Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : sam. août 04, 2018 17:41
par pigri17
Jojobarteam a écrit :
JFO a écrit :les nouveaux manos de turbo, Oil catch tank -

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 12467.htm/ :mrgreen:

Alors lui il confond tout!!


Oui et le manomètre indique quand le réservoir est plein d'huile pour aller le vider. Simple non ?

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : sam. août 04, 2018 18:44
par Jojobarteam
pigri17 a écrit :
Jojobarteam a écrit :
JFO a écrit :les nouveaux manos de turbo, Oil catch tank -

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 12467.htm/ :mrgreen:

Alors lui il confond tout!!


Oui et le manomètre indique quand le réservoir est plein d'huile pour aller le vider. Simple non ?


imgserver.php.jpg

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : mar. août 07, 2018 12:34
par alucard51
https://www.leboncoin.fr/voitures/1471561301.htm/

Puissance Din : 136 cv

Véhicule doté d'un confort, d'un agrément de conduite et d'une puissance exceptionnelle.

Il m'a fait la journée celui là! :wavetowel

Bon plus loin on apprend qu'elle est remappée à .... ouh là oui quand même... 185 ch messieurs dames. Qd tu le lis ds l'ordre c'est bien rigolo!

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : mar. août 07, 2018 13:46
par YH
Je ne poste que les annonces ubuesques relatives au monde Subaru, sinon tu n'as pas fini ... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : mar. août 07, 2018 17:37
par alucard51
C'est sûr, mais elle m'a bien fait rire qd même.

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : jeu. août 09, 2018 10:48
par YH
Manifestement trop fatiguant de mettre le modèle concerné ... "démerde" toi avec la réf. Sub. :hammer:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 44620.htm/

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : ven. août 10, 2018 21:57
par tetis
JFO a écrit :à la limite, 1ere main, jantes d'origine, feux arrières, silencieux aussi,(y en a un neuf, "donné" sur lbc en ce moment !!)
peinture respectant les poignées de portes noires, clignotants/répétiteurs, grilles en orange. :whistling :mrgreen:

Pas d’affolement messieurs, je sondais un peu le marché, sans risque de vendre.
Acceptable ou non, 20000  euros deviendra un jour la normalité,exactement là où il y a 3 ans  15000 euros semblait être délirant, et qui aujourd’hui est la normalité...

N’oublions pas qu’une GT bleue extra light propre et pas 10e main, c’est le parcours du combattant.

J’ai mis 5 ans pour trouver la mienne...(recherche passive, je vous l’accorde...)
En 15 ans de sub, je ne compte plus les mecs qui modifient leur auto avant de songer à un entretien rigoureux. (Ouais ça me fais un peu rager, parce que les poubelles dites « 0 défauts... », quand tu es acheteur (!!)
J’en suis à ma 8e en 15 ans ( dont 3 STI...), c’est la plus ancienne de toutes (que je possède depuis bientôt 3 ans), et elle a été la plus difficile à acheter, et je reste convaincu que ce prix là sera cohérent d’ici peu...

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : ven. août 10, 2018 23:30
par JFO
tetis a écrit :
JFO a écrit :à la limite, 1ere main, jantes d'origine, feux arrières, silencieux aussi,(y en a un neuf, "donné" sur lbc en ce moment !!)
peinture respectant les poignées de portes noires, clignotants/répétiteurs, grilles en orange. :whistling :mrgreen:

Pas d’affolement messieurs, je sondais un peu le marché, sans risque de vendre.
Acceptable ou non, 20000 euros deviendra un jour la normalité,exactement là où il y a 3 ans 15000 euros semblait être délirant, et qui aujourd’hui est la normalité...

N’oublions pas qu’une GT bleue extra light propre et pas 10e main, c’est le parcours du combattant.

J’ai mis 5 ans pour trouver la mienne...(recherche passive, je vous l’accorde...)
En 15 ans de sub, je ne compte plus les mecs qui modifient leur auto avant de songer à un entretien rigoureux. (Ouais ça me fais un peu rager, parce que les poubelles dites « 0 défauts... », quand tu es acheteur (!!)
J’en suis à ma 8e en 15 ans ( dont 3 STI...), c’est la plus ancienne de toutes (que je possède depuis bientôt 3 ans), et elle a été la plus difficile à acheter, et je reste convaincu que ce prix là sera cohérent d’ici peu...

celle-ci !?
par tetis » sam. avr. 23, 2016 11:43
Pas évident en effet. Il y a plusieurs mois j'ai eu la même démarche que toi à trouver une GT propre, assez peu kilométrée et surtout pas une 53e main.
C'est assez compliqué et il faut vraiment pas se presser.

J'ai trouvé la mienne il y a à peine 2 mois, 86000km en 2e main, bleu 74F, en état assez remarquable, tous documents présents. Elle m'aura coûté tout de même 15000 euros! :blink: .... Mais je suis convaincu qu'il faut aujourd'hui y mettre le prix comme la plupart des youngtimers sportives qui voient leur cote s'envoler. :ph34r:

5k€ de plus-value en 2ans et demi ça serait pas mal, non !!!? :whistling

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : sam. août 11, 2018 00:08
par pigri17
tetis a écrit :
JFO a écrit :à la limite, 1ere main, jantes d'origine, feux arrières, silencieux aussi,(y en a un neuf, "donné" sur lbc en ce moment !!)
peinture respectant les poignées de portes noires, clignotants/répétiteurs, grilles en orange. :whistling :mrgreen:

Pas d’affolement messieurs, je sondais un peu le marché, sans risque de vendre.
Acceptable ou non, 20000  euros deviendra un jour la normalité,exactement là où il y a 3 ans  15000 euros semblait être délirant, et qui aujourd’hui est la normalité...

N’oublions pas qu’une GT bleue extra light propre et pas 10e main, c’est le parcours du combattant.

J’ai mis 5 ans pour trouver la mienne...(recherche passive, je vous l’accorde...)
En 15 ans de sub, je ne compte plus les mecs qui modifient leur auto avant de songer à un entretien rigoureux. (Ouais ça me fais un peu rager, parce que les poubelles dites « 0 défauts... », quand tu es acheteur (!!)
J’en suis à ma 8e en 15 ans ( dont 3 STI...), c’est la plus ancienne de toutes (que je possède depuis bientôt 3 ans), et elle a été la plus difficile à acheter, et je reste convaincu que ce prix là sera cohérent d’ici peu...


Et ton sondage il dit quoi alors ? une gt 2000 n'est pas une youngtimer, désolé tu mets un peu la charrue avant les boeufs, dans 7/8 ans je dis pas .....

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : sam. août 11, 2018 09:45
par tetis
Verdict: 1000 vues en moins d’1 semaine. 2 propositions verbales (18000e et 18500e) & 2 propositions d’échange (une bmw m3 e30 + soulte de ma part, une STI 7 prodrive sans soulte).

J’ai mon idée quant à l'évolution de valeur.
La GT semble prendre une valeur intéressante (une gt en 2004 coûtait en moyenne 12000 euros pour moins de 100 000 kms, une wrx 7 identique au prix mais kms plus élevés.)

Maintenant, une gt coûte plus cher qu’une wrx se rapprochant plus du prix d’une STI, résultant plus du nombre d’exemplaires que des performances.

Une impreza GT est assurément une Youngtimer (design datant de 1992), 7 ans de production au design atypique et est un vrai collector.
Les versions wrx et STI ne sont pas en reste, mais Subaru n’a eu cesse de changer le design par la suite, ce qui rend difficile le choix...

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : sam. août 11, 2018 10:37
par YH
tetis a écrit : c’est la plus ancienne de toutes (que je possède depuis bientôt 3 ans), et elle a été la plus difficile à acheter, et je reste convaincu que ce prix là sera cohérent d’ici peu...


Normal, plus c'est ancien et plus il est difficile de ne pas tomber sur des merguez bricolées à l'arrache, championnes des parkings de Mc Do., comme on en voit beaucoup (trop), wcs n'y échappant pas.

Ton approche est circonstanciée, ça a le mérite de relancer le débat, arguments à l'appui.

Quant à ce fameux anglicisme de "youngtimer", celui-ci me fait bien marrer tant les divergences d'opinions circulent sur le fait de savoir si tel ou tel véhicule est recevable dans cette catégorie !

J'ai tenté de trouver une définition, je vous laisse en tirer votre conclusion, rien de tranché pour ma part ...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... timers.php

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : sam. août 11, 2018 14:15
par Jojobarteam
Pour moi youngtimer = années 80 et 90, donc la Gt en fait partie :mrgreen: :punk:

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : sam. août 11, 2018 15:35
par JFO
Jojobarteam a écrit :Pour moi youngtimer = années 80 et 90, donc la Gt en fait partie :mrgreen: :punk:

c'est "just" !!!... les 1eres GM à la rigueur !? (et encore) :whistling :mrgreen:

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : dim. août 12, 2018 10:16
par pigri17
Youngtimer pour moi c'est quand même un peu plus vieux, la GT c'est quand même un peu après même si on est pas loin. Après quelle rentre ou pas dans cette classification, je dirais qu'elle correspond bien à l'etat d'esprit. Une voiture basique qui fait la part belle aux sensations, sans fioritures ni équipement superflu.
Vu la production de masse insipide actuelle il est vrai que d'ici quelques années la gt pourrait être très recherchée en full stock. Après il y'a une inflation du prix affiché lié justement à la connaissance désormais de cette classification. Mais bon calmos hein et puis une côte ça peut fluctuer à la hausse ou à la baisse... et encore une fois c'est comme dans l'immobilier, le prix affiché n'est pas forcément celui marqué chez le notaire le jour de la signature.....
Pour moi la gt frappe à la porte de la catégorie youngtimer, ou plutot certains proprios frappent pour elle.....leur empressement à faire monter le prix trop vite est exageré mais le marché se régulera de lui même. Y'a quand même un sacré paquet de gt qui ont été produitent, et dans l'avenir si la côte de la gt continue à monter on va voir apparaitre un tas de gt reconstruitent et vendue comme dans leur jus vu le volume de pièces détachées disponibles.... Par opposition la polo G40 (ou golf G60), vraie youngtimer désormais autrement plus rare et exclusive par son compresseur G (j'en ai eu une pendant 7 ans dans les années 90, type 2) et qui ne se vend pas plus de 8/9 ke en full stock certifiée sauf speculateur.

Tiens un autre mais je crois l'avoir déjà vu passer :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1474701714.htm/

Là ça flambe bien trop, 12/13 ke à la limite c'est la max du max que je serai prêt à mettre perso et pourtant je l'aime la gt ...... A 19 ke c'est déraisonnable et deconnecté de la réalité. Une subaru n'est pas une jaguar ou une ferrari non plus, c'est de la production de masse internationale la rareté en France est relative mais bien moindre à l'échelle mondiale..... L'acheter à 18 ke c'est se garantir de devoir la conserver au moins 10 ans avant que sa côte réelle atteigne PEUT-ETRE ce prix, et encore.... Autant garder l'argent placé, ça rapportera plus.

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : lun. août 13, 2018 11:50
par YH

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : lun. août 13, 2018 14:46
par Jojobarteam

Comme c'est sur une île, elles doivent être très rare, d'où le prix ;-)

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : lun. août 13, 2018 15:02
par YH
Justement, l'acheteur potentiel est encore plus rare ...

D'autant qu'elle n'est pas stock comme à l'origine pour un état collection.

Quant à la faire importer, ça ajoute à la facture finale.

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : lun. août 13, 2018 15:23
par JFO
YH a écrit :Justement, l'acheteur potentiel est encore plus rare ...
Quant à la faire importer, ça ajoute à la facture finale.

elle se "négociera" à la Réunion, surement pas en Métropole !! :unsure: ;-)

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : lun. août 13, 2018 15:48
par YH
bah bonne négo. au futur acheteur insulaire :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Publié : ven. août 17, 2018 19:14
par JFO
le cuir bi-ton est cher !! :rolleyes: surtout quand il est "scellé" dans le nord :mrgreen: et +1cv !!! :pc:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1418896960.htm/

ps: elle ne trouve toujours pas preneur !! :whistling