Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar pigri17 » sam. août 04, 2018 17:41

Jojobarteam a écrit :
JFO a écrit :les nouveaux manos de turbo, Oil catch tank -

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 12467.htm/ :mrgreen:

Alors lui il confond tout!!


Oui et le manomètre indique quand le réservoir est plein d'huile pour aller le vider. Simple non ?

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar Jojobarteam » sam. août 04, 2018 18:44

pigri17 a écrit :
Jojobarteam a écrit :
JFO a écrit :les nouveaux manos de turbo, Oil catch tank -

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 12467.htm/ :mrgreen:

Alors lui il confond tout!!


Oui et le manomètre indique quand le réservoir est plein d'huile pour aller le vider. Simple non ?


imgserver.php.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
alucard51
Vétéran du webclub
Messages : 1105
Inscription : mar. févr. 17, 2009 01:04
Véhicule : GT 2000
Localisation : Metz

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar alucard51 » mar. août 07, 2018 12:34

https://www.leboncoin.fr/voitures/1471561301.htm/

Puissance Din : 136 cv

Véhicule doté d'un confort, d'un agrément de conduite et d'une puissance exceptionnelle.

Il m'a fait la journée celui là! :wavetowel

Bon plus loin on apprend qu'elle est remappée à .... ouh là oui quand même... 185 ch messieurs dames. Qd tu le lis ds l'ordre c'est bien rigolo!

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar YH » mar. août 07, 2018 13:46

Je ne poste que les annonces ubuesques relatives au monde Subaru, sinon tu n'as pas fini ... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alucard51
Vétéran du webclub
Messages : 1105
Inscription : mar. févr. 17, 2009 01:04
Véhicule : GT 2000
Localisation : Metz

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar alucard51 » mar. août 07, 2018 17:37

C'est sûr, mais elle m'a bien fait rire qd même.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar YH » jeu. août 09, 2018 10:48

Manifestement trop fatiguant de mettre le modèle concerné ... "démerde" toi avec la réf. Sub. :hammer:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 44620.htm/

Avatar de l’utilisateur
tetis
Maître Webclubber
Messages : 558
Inscription : dim. août 07, 2005 21:52
Véhicule : Subaru gt, levorg
Localisation : Matheysine

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar tetis » ven. août 10, 2018 21:57

JFO a écrit :à la limite, 1ere main, jantes d'origine, feux arrières, silencieux aussi,(y en a un neuf, "donné" sur lbc en ce moment !!)
peinture respectant les poignées de portes noires, clignotants/répétiteurs, grilles en orange. :whistling :mrgreen:

Pas d’affolement messieurs, je sondais un peu le marché, sans risque de vendre.
Acceptable ou non, 20000  euros deviendra un jour la normalité,exactement là où il y a 3 ans  15000 euros semblait être délirant, et qui aujourd’hui est la normalité...

N’oublions pas qu’une GT bleue extra light propre et pas 10e main, c’est le parcours du combattant.

J’ai mis 5 ans pour trouver la mienne...(recherche passive, je vous l’accorde...)
En 15 ans de sub, je ne compte plus les mecs qui modifient leur auto avant de songer à un entretien rigoureux. (Ouais ça me fais un peu rager, parce que les poubelles dites « 0 défauts... », quand tu es acheteur (!!)
J’en suis à ma 8e en 15 ans ( dont 3 STI...), c’est la plus ancienne de toutes (que je possède depuis bientôt 3 ans), et elle a été la plus difficile à acheter, et je reste convaincu que ce prix là sera cohérent d’ici peu...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar JFO » ven. août 10, 2018 23:30

tetis a écrit :
JFO a écrit :à la limite, 1ere main, jantes d'origine, feux arrières, silencieux aussi,(y en a un neuf, "donné" sur lbc en ce moment !!)
peinture respectant les poignées de portes noires, clignotants/répétiteurs, grilles en orange. :whistling :mrgreen:

Pas d’affolement messieurs, je sondais un peu le marché, sans risque de vendre.
Acceptable ou non, 20000 euros deviendra un jour la normalité,exactement là où il y a 3 ans 15000 euros semblait être délirant, et qui aujourd’hui est la normalité...

N’oublions pas qu’une GT bleue extra light propre et pas 10e main, c’est le parcours du combattant.

J’ai mis 5 ans pour trouver la mienne...(recherche passive, je vous l’accorde...)
En 15 ans de sub, je ne compte plus les mecs qui modifient leur auto avant de songer à un entretien rigoureux. (Ouais ça me fais un peu rager, parce que les poubelles dites « 0 défauts... », quand tu es acheteur (!!)
J’en suis à ma 8e en 15 ans ( dont 3 STI...), c’est la plus ancienne de toutes (que je possède depuis bientôt 3 ans), et elle a été la plus difficile à acheter, et je reste convaincu que ce prix là sera cohérent d’ici peu...

celle-ci !?
par tetis » sam. avr. 23, 2016 11:43
Pas évident en effet. Il y a plusieurs mois j'ai eu la même démarche que toi à trouver une GT propre, assez peu kilométrée et surtout pas une 53e main.
C'est assez compliqué et il faut vraiment pas se presser.

J'ai trouvé la mienne il y a à peine 2 mois, 86000km en 2e main, bleu 74F, en état assez remarquable, tous documents présents. Elle m'aura coûté tout de même 15000 euros! :blink: .... Mais je suis convaincu qu'il faut aujourd'hui y mettre le prix comme la plupart des youngtimers sportives qui voient leur cote s'envoler. :ph34r:

5k€ de plus-value en 2ans et demi ça serait pas mal, non !!!? :whistling

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar pigri17 » sam. août 11, 2018 00:08

tetis a écrit :
JFO a écrit :à la limite, 1ere main, jantes d'origine, feux arrières, silencieux aussi,(y en a un neuf, "donné" sur lbc en ce moment !!)
peinture respectant les poignées de portes noires, clignotants/répétiteurs, grilles en orange. :whistling :mrgreen:

Pas d’affolement messieurs, je sondais un peu le marché, sans risque de vendre.
Acceptable ou non, 20000  euros deviendra un jour la normalité,exactement là où il y a 3 ans  15000 euros semblait être délirant, et qui aujourd’hui est la normalité...

N’oublions pas qu’une GT bleue extra light propre et pas 10e main, c’est le parcours du combattant.

J’ai mis 5 ans pour trouver la mienne...(recherche passive, je vous l’accorde...)
En 15 ans de sub, je ne compte plus les mecs qui modifient leur auto avant de songer à un entretien rigoureux. (Ouais ça me fais un peu rager, parce que les poubelles dites « 0 défauts... », quand tu es acheteur (!!)
J’en suis à ma 8e en 15 ans ( dont 3 STI...), c’est la plus ancienne de toutes (que je possède depuis bientôt 3 ans), et elle a été la plus difficile à acheter, et je reste convaincu que ce prix là sera cohérent d’ici peu...


Et ton sondage il dit quoi alors ? une gt 2000 n'est pas une youngtimer, désolé tu mets un peu la charrue avant les boeufs, dans 7/8 ans je dis pas .....

Avatar de l’utilisateur
tetis
Maître Webclubber
Messages : 558
Inscription : dim. août 07, 2005 21:52
Véhicule : Subaru gt, levorg
Localisation : Matheysine

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar tetis » sam. août 11, 2018 09:45

Verdict: 1000 vues en moins d’1 semaine. 2 propositions verbales (18000e et 18500e) & 2 propositions d’échange (une bmw m3 e30 + soulte de ma part, une STI 7 prodrive sans soulte).

J’ai mon idée quant à l'évolution de valeur.
La GT semble prendre une valeur intéressante (une gt en 2004 coûtait en moyenne 12000 euros pour moins de 100 000 kms, une wrx 7 identique au prix mais kms plus élevés.)

Maintenant, une gt coûte plus cher qu’une wrx se rapprochant plus du prix d’une STI, résultant plus du nombre d’exemplaires que des performances.

Une impreza GT est assurément une Youngtimer (design datant de 1992), 7 ans de production au design atypique et est un vrai collector.
Les versions wrx et STI ne sont pas en reste, mais Subaru n’a eu cesse de changer le design par la suite, ce qui rend difficile le choix...

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar YH » sam. août 11, 2018 10:37

tetis a écrit : c’est la plus ancienne de toutes (que je possède depuis bientôt 3 ans), et elle a été la plus difficile à acheter, et je reste convaincu que ce prix là sera cohérent d’ici peu...


Normal, plus c'est ancien et plus il est difficile de ne pas tomber sur des merguez bricolées à l'arrache, championnes des parkings de Mc Do., comme on en voit beaucoup (trop), wcs n'y échappant pas.

Ton approche est circonstanciée, ça a le mérite de relancer le débat, arguments à l'appui.

Quant à ce fameux anglicisme de "youngtimer", celui-ci me fait bien marrer tant les divergences d'opinions circulent sur le fait de savoir si tel ou tel véhicule est recevable dans cette catégorie !

J'ai tenté de trouver une définition, je vous laisse en tirer votre conclusion, rien de tranché pour ma part ...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... timers.php

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar Jojobarteam » sam. août 11, 2018 14:15

Pour moi youngtimer = années 80 et 90, donc la Gt en fait partie :mrgreen: :punk:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar JFO » sam. août 11, 2018 15:35

Jojobarteam a écrit :Pour moi youngtimer = années 80 et 90, donc la Gt en fait partie :mrgreen: :punk:

c'est "just" !!!... les 1eres GM à la rigueur !? (et encore) :whistling :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar pigri17 » dim. août 12, 2018 10:16

Youngtimer pour moi c'est quand même un peu plus vieux, la GT c'est quand même un peu après même si on est pas loin. Après quelle rentre ou pas dans cette classification, je dirais qu'elle correspond bien à l'etat d'esprit. Une voiture basique qui fait la part belle aux sensations, sans fioritures ni équipement superflu.
Vu la production de masse insipide actuelle il est vrai que d'ici quelques années la gt pourrait être très recherchée en full stock. Après il y'a une inflation du prix affiché lié justement à la connaissance désormais de cette classification. Mais bon calmos hein et puis une côte ça peut fluctuer à la hausse ou à la baisse... et encore une fois c'est comme dans l'immobilier, le prix affiché n'est pas forcément celui marqué chez le notaire le jour de la signature.....
Pour moi la gt frappe à la porte de la catégorie youngtimer, ou plutot certains proprios frappent pour elle.....leur empressement à faire monter le prix trop vite est exageré mais le marché se régulera de lui même. Y'a quand même un sacré paquet de gt qui ont été produitent, et dans l'avenir si la côte de la gt continue à monter on va voir apparaitre un tas de gt reconstruitent et vendue comme dans leur jus vu le volume de pièces détachées disponibles.... Par opposition la polo G40 (ou golf G60), vraie youngtimer désormais autrement plus rare et exclusive par son compresseur G (j'en ai eu une pendant 7 ans dans les années 90, type 2) et qui ne se vend pas plus de 8/9 ke en full stock certifiée sauf speculateur.

Tiens un autre mais je crois l'avoir déjà vu passer :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1474701714.htm/

Là ça flambe bien trop, 12/13 ke à la limite c'est la max du max que je serai prêt à mettre perso et pourtant je l'aime la gt ...... A 19 ke c'est déraisonnable et deconnecté de la réalité. Une subaru n'est pas une jaguar ou une ferrari non plus, c'est de la production de masse internationale la rareté en France est relative mais bien moindre à l'échelle mondiale..... L'acheter à 18 ke c'est se garantir de devoir la conserver au moins 10 ans avant que sa côte réelle atteigne PEUT-ETRE ce prix, et encore.... Autant garder l'argent placé, ça rapportera plus.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar YH » lun. août 13, 2018 11:50


Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar Jojobarteam » lun. août 13, 2018 14:46


Comme c'est sur une île, elles doivent être très rare, d'où le prix ;-)

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar YH » lun. août 13, 2018 15:02

Justement, l'acheteur potentiel est encore plus rare ...

D'autant qu'elle n'est pas stock comme à l'origine pour un état collection.

Quant à la faire importer, ça ajoute à la facture finale.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar JFO » lun. août 13, 2018 15:23

YH a écrit :Justement, l'acheteur potentiel est encore plus rare ...
Quant à la faire importer, ça ajoute à la facture finale.

elle se "négociera" à la Réunion, surement pas en Métropole !! :unsure: ;-)

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar YH » lun. août 13, 2018 15:48

bah bonne négo. au futur acheteur insulaire :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar JFO » ven. août 17, 2018 19:14

le cuir bi-ton est cher !! :rolleyes: surtout quand il est "scellé" dans le nord :mrgreen: et +1cv !!! :pc:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1418896960.htm/

ps: elle ne trouve toujours pas preneur !! :whistling


Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités