Il part à sa moto et son collègue arrive : "putain t a abusé, en plus lui c est le pire de la brigade, il aligne même ses collègue".
Je lui répond qui je roullais pas comme un fou et que en plus, toutes les bagnoles m ont fait des appel de phare mais que pour moi c était 90.
Il fait le tour de la moto et me dit : "en plus ton pneu avant est lisse!"
Je lui répond qu il n est pas encore mort et que ce pneu est en commande car difficile de ce le faire approvisionner (BT15 à l époque).
Il me dit "bon je vais voir ce que je peux faire avec mon collègue"
Cela va sans dire que je voyais déjà mon permis disparaître et ma moto sur LBC. Et puis appeler quelqu un à 6h du mat, pas cool

Pour finir, cette connerie m a fait perdre quasiment 1h et je suis reparti avec :
Non ralentissement en agglomération 90€
Véhicule non conforme avec retenu de la carte gris et 1semaine pour la remettre conforme 90€
Comme j allais en formation, ils m ont laissé reprendre ma moto

Avec tout ça, quand j ai redémarré la moto, il est revenu vers moi pour me dire : "ton échappement non plus n est pas trop conforme". Autant dire que j ai rien dit

Verdict, carrément en retard pour ma formation (en même temps, ça m à tellement refroidit qui je me suis traîné la bite sur toute la route. Remise en conformité du pneu le lendemain et récupération de ma carte grise

Cerise sur le gâteau, j ai pas perdu de point car j avais un pote très bien placé (mais aussi très difficile à joindre

Heureusement que des fois, la gendarmerie est aussi un peu conciliante