Du coup y aura-t-il encore les 2 pompes (SP95E5 et SP98E5) pour différencier, ou l'un des 2 disparaîtra pour ne garder qu'une appellation E5, si oui lequel ??
C'est plus cette question qui est posée

Modérateur : Moderateurs
mackie07 a écrit :En Espagne, l'affichage E5 se fait depuis longtemps et il y a bien le double affichage et les deux types de pompes
smartizzzz a écrit :Pas d'affolement, juste une question sur le SP98 puisque l'appellation E5 est pour le SP95 à moins de 5% de bio et le SP98.
Du coup y aura-t-il encore les 2 pompes (SP95E5 et SP98E5) pour différencier, ou l'un des 2 disparaîtra pour ne garder qu'une appellation E5, si oui lequel ??
C'est plus cette question qui est posée
Quartz Detailing a écrit :smartizzzz a écrit :Pas d'affolement, juste une question sur le SP98 puisque l'appellation E5 est pour le SP95 à moins de 5% de bio et le SP98.
Du coup y aura-t-il encore les 2 pompes (SP95E5 et SP98E5) pour différencier, ou l'un des 2 disparaîtra pour ne garder qu'une appellation E5, si oui lequel ??
C'est plus cette question qui est posée
oui il y aura ces deux pompes
c'est surtout le sp95e5 qui va disparaitre et être remplacé par le e10
chez moi c'est le cas depuis des années, plus de 95e5 mais que du 95 e10
Quartz Detailing a écrit :Les pictogrammes proposés pourront coexister avec les dénominations et codes couleurs actuels, ouvrant la porte à un double affichage.![]()
Le changement qui s’opère à partir du 12 octobre 2018 est simplement l’apposition d’une étiquette supplémentaire permettant d’identifier en un clin d’œil le type de carburant (essence, diesel ou gazeux) et, le cas échéant, sa teneur en biocarburant. Ainsi, le SP95 à 5 % d’éthanol sera toujours étiqueté SP95 (appellation commerciale)et pareil pour le 98, mais sera accompagné d’un pictogramme « E5 » (nouvel étiquetage réglementaire) il y aura donc deux pompes E5 (sp95E5 et sp98E5) De même, le SP95 à 10 % d’éthanol sera étiqueté SP95-E10, avec le logo « E10 »
les gens s'affolent vite pour rien.....et ne prennent pas le temps de lire la réglementation
JFO a écrit :pour le 95 d'octane, il n'y a rien de compliqué, nous on veut juste retrouver le SP 98 d'indice d'octane.
JFO a écrit :bien vu, et oui à force de corriger les fautes des autres, il nous arrive d'en commettre nous aussi !!!
JFO a écrit :mais malheureusement, ça n'empêche pas "certains" auteurs de recommencer quelques posts plus loin !!!
K1K1 a écrit :Ce qui aurait été sympa c'est qu'ils en profitent pour dégager le SP95 si besoin pour proposer le e85
JFO a écrit :K1K1 a écrit :Ce qui aurait été sympa c'est qu'ils en profitent pour dégager le SP95 si besoin pour proposer le e85
tout à fait !!!!![]()
![]()
K1K1 a écrit :On pourrait croire que ça ne les intéresse pas à cause d'un tout petit marché
K1K1 a écrit :Effectivement c'est un risque, mais si déjà elles étaient mieux réparties géographiquement.
On pourrait croire que ça ne les intéresse pas à cause d'un tout petit marché,
ceci dit sur Poitiers nord ils ont réussi a en mettre 2 très proches et puis plus rien après.
Je sais pas qui fait les études de marché mais c'est un peu mal pensé pour le consommateur
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités