[VDS PIECES GT/WRX/STI] TURBO TD04 Hybride-19T

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steph13
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Messagepar steph13 » dim. janv. 25, 2009 14:29

andythierry a écrit :Je dis qu'on ne peut pas tirer mieux sur un TD04 et c'est pas mon premier TD04.Si j'avais pas de TD06 je le prenais de suite.Je te cherche un acquéreur ici.

En effet c'est plus un mini TD05 avec un spool diabolique qu'un TD04 d'origine B) .
C'est bizarre d'habitude je dois faire le gendarme pour savoir qui me le prends en premier en triant les MP :D ça doit être la crise :-(
Pourtant j'ai eu un wagon de mail, mais c'est vrai qu'il coute 80€ de + qu'un 15G. Ceci dit la différence en travail effectué, justifie largement ce surcoût, l'efficacité à l'arrivée aussi.
C'est sympa en tout cas, tiens moi au courant si quelqu'un est interessé par chez toi ;-) .

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Messagepar pitchouli » dim. janv. 25, 2009 14:46

vous pouvez y aller les yeux fermés les copains ;-) connaissant les competences techniques du monsieur vous ne serez pas déçu B)

je serais pas aussi loin je me serais bien laisser tenter pour voir ce que ça donne..... :wub:

il va me le modifier mon VF23 si ça continue! :lol: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

en gros ça spool en bas et ça pousse jusqu en haut! :P

tout ça avec une piece \"d origine\"! .... :rolleyes:

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Messagepar steph13 » mar. janv. 27, 2009 10:39

pitchouli a écrit :vous pouvez y aller les yeux fermés les copains ;-) connaissant les competences techniques du monsieur vous ne serez pas déçu B)

je serais pas aussi loin je me serais bien laisser tenter pour voir ce que ça donne..... :wub:

il va me le modifier mon VF23 si ça continue! :lol: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

en gros ça spool en bas et ça pousse jusqu en haut! :P

tout ça avec une piece "d origine"! .... :rolleyes:

Pas de problème! Rien que l'équilibrage sur les IHI est souvent à chier.
Par exemple j'ai fait un Power enterprise Hybride cette semaine (un turbo à + de 1500 € quand même), il prenait 4G à 40 000 tours! Autrement dit un equilibrage s'imposait fortement.
Les Mitsubishi d'origine sont beaucoup mieux equilibrés la plupart du temps (sauf si on les prends sur Ebay pour 400€, c'est pas des vrai Mitsu).

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Messagepar Titom Gt » mar. janv. 27, 2009 16:43

Est ce que le monsieur y sais egalement regler le wp au cas ou je serai interresser?? :rolleyes:
l echangeur wrx est obligatoire meme si on ne bourine pas 100% du temps?

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Messagepar steph13 » mar. janv. 27, 2009 19:57

Titom Gt a écrit :Est ce que le monsieur y sais egalement regler le wp au cas ou je serai interresser?? :rolleyes:
l echangeur wrx est obligatoire meme si on ne bourine pas 100% du temps?

Salut à toi Homme d'Orléans,
Pour le WP je n'en ai jamais régler mais ça à pas l'air compliqué du tout.
Un ami à moi l'avais fait facilement et ...ce n'était pas un pro de l'électronique du tout hum hum donc ça peut s'arranger sans problème je pense. J'ai déjà fait plus compliqué il me semble.
Pour l'échangeur WRX c'est conseillé car il fait bien mieux son job d'échangeur que celui des 99/00 alors par rapport au 98 l'écart doit être encore plus grand.
Après tout dépends de ta région aussi, si c'est Orléans ça devrait allez (c'est pas Aï-Accho comme dise les Corses).
Si tu veux un échangeur de WRX je peux essayer de t'en dégotter un à prix cassé par mes relations (si tu veux le turbo Of course) mais c'est peut-être pas indispensable dans ton cas.

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Messagepar pitchouli » mar. janv. 27, 2009 21:06

tres bien le wp ;-)

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Messagepar Titom Gt » mar. janv. 27, 2009 21:13

pitchouli a écrit :tres bien le wp ;-)


Meme si j'ai un AD200??(ecu non-modifiable) et un WP2.6

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Messagepar pitchouli » mar. janv. 27, 2009 21:50

non modifiable part \"reprog\" et encore..... ça se fait maintenant... ;-) :lol: bon un peu plus compliquer que sur ecu 781, 782 certe... <_<

mais un wp sur 98? si si ça se fait! :P

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Messagepar Titom Gt » mar. janv. 27, 2009 22:16

pitchouli a écrit :non modifiable part "reprog" et encore..... ça se fait maintenant... ;-) :lol: bon un peu plus compliquer que sur ecu 781, 782 certe... <_<

mais un wp sur 98? si si ça se fait! :P


Ok merci pour cete precision le WP2.6 je l'ai deja mais je pensait que la reprog etait obligatoire pour tout changement de turbal!!

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Messagepar pitchouli » mar. janv. 27, 2009 22:28

ah oui ça serait la creme des cremes .... :wub:

mais! En mettant un turbal qui reste finalemment \"vraiment pas tres loin de l origine :P \" avec 1 bars en crete on va dire .... maxi hein? :rolleyes:

et faire un reglage \"on the engine\", quelques temps apres en y mettant les periph' qui vont bien (alim essence, temp d admission, et tout ci et tout ça..)

tu peux y aller les yeux fermés ;-)

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Messagepar Titom Gt » mar. janv. 27, 2009 22:59

Qu'est ce que tu appel reglage \"on the engine\"?? :ph34r:
Désolé mais niveau prepa moteur je suis un peu une buse!!
mon but etant de tabler vers les 300 poneys fiables et utilisable tous les jours ;-)
pour résumer il me manquerai un echangeur plus gros,et quoi d'autre?

je possede le WP, les durites renforcées, une large bande





steph13 désolé du pourrissage!! :ph34r: :ph34r:

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Messagepar pitchouli » mar. janv. 27, 2009 23:24

Titom Gt a écrit :Qu'est ce que tu appel reglage "on the engine"?? :ph34r:
Désolé mais niveau prepa moteur je suis un peu une buse!!
mon but etant de tabler vers les 300 poneys fiables et utilisable tous les jours ;-)
pour résumer il me manquerai un echangeur plus gros,et quoi d'autre?

je possede le WP, les durites renforcées, une large bande

steph13 désolé du pourrissage!! :ph34r: :ph34r:


je pense pas qu il le prenne mal quand meme!... pourrissage de quoi? :rolleyes: :lol:

on peut bien detendre un peu "l'atmo" non? B)

oui, tout ce que tu aimerais sur ta titine est réalisable

-maintenant si tu veux un 300 poney pour tous les jours ... :rolleyes: ;-)
faut se dire:
aller vite c est freiner fort ,et coller au pavé ;-) LA regle d or! :mrgreen: mariée avec le chassis
peut etre un peu dans le desordre, mais:
allumage (bougies froides, faisceau, bobine),
reffroidissement (air eau et tout ce qu on peut "améliorer", pompe a essence walbro

apres pour les grosses puissances

va falloir travailler "les elements mobiles du bloc"
bielles et pistons forgés (avec segments anti cliquetis)
rail // pour l alim des injecteurs ....

tu peux aller loin comme ça

ça peut le faire, et tes pensées sont bien pensés sur ce que tu veux ;-) en terme de puissance et fiabilité, c est pas un 400+ dans une GT avec un moulin stock... faudrait pas deconner non plus

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Messagepar Titom Gt » mar. janv. 27, 2009 23:46

Alors detendons l'atmosphere! :lol:
J'ai la meme philosophie sur la route!! pour le moment j'ai le freinage d'une Gt2000,barre anti rapprochement et barre anti roulis av+ar
Pour la partie allumage je ne savais pas du tout qu'il y avait des parties a changer!
Sinon les injecteur peuvent correspondent jusqu'a quelle puissance??









Sur ce bonne nuit a tous ceux qui lisent ce poste!(je bosse tres tot demain) ;-)

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Messagepar steph13 » mer. janv. 28, 2009 00:10

ça ne ressemble pas à du pourrisage c'est constructif et en accord avec l'annonce. On va juste éviter de faire 200 pages non plus :D sinon un déplacement dans la section technique sera plus approprié

Pour l'allumage des bougies serie 22 de chez Denso ou serie 7 de chez NGK un peu plus froide feront bien leur job. La bobine et le faisceau (en bon état) d'origine suffisent (un faisceau neuf tout les 100 000km c'est quand même recommandé)

La Walbro permet un mélange un peu plus grassouiller et surtout éviter les lacunes que peut amener la pompe de Peugeot 104 d'origine <_< .

Les injecteurs d'origine iront bien pour 310 chevaux et même plus.

Un upgrade d'intercooler est toujours bénéfique (fiabilité, couple).

Sans retouche d'avance tu vas avoir du mal à dépasser les 300 chevaux je pense, mais ça marchera déjà...plutôt bien :mrgreen:
En même temps il vaut mieux avoir les avances d'origines que des avances mal calculés, niveau fiabilité ça amène rapidement des Clac Clac qui reviennent cher sinon :rolleyes: .
Le mieux étant d'avoir des avances d'allumage optimisés comme il faut(pas évident).

Clair que ce turbo n'est pas fait pour une 400+ mais dans le but de coller à la solidité du bloc d'origine sans trop le malmener. Et d'être aussi super agréable au quotidien en amenant des Watts instantanées (pas de moteur creux pendant 3500 tours puis le turbo qui se réveille, ça j'en veux pas :D )

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Messagepar pitchouli » mer. janv. 28, 2009 00:39

steph arrete de pourrir ton post! :lol: :lol: :lol:

sympa la discution :P

(entre toi et moi le vf 23 part a 3000, mais alors plein tube! :wub: )

faut voir avec le X02 \"rectifié\" et le turbal \"remanié\"

sympa le \"turbalistique\"! :lol:

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Messagepar steph13 » mer. janv. 28, 2009 00:47

pitchouli a écrit :steph arrete de pourrir ton post! :lol: :lol: :lol:

sympa la discution :P

(entre toi et moi le vf 23 part a 3000, mais alors plein tube! :wub: )

faut voir avec le X02 "rectifié" et le turbal "remanié"

sympa le "turbalistique"! :lol:

C'est normal qu'il parte à 3 000 c'est un bon turbo et tu as un AVCR (on ne parlera pas du réglage de ton boitier :rolleyes: c'est un sujet sensible)
Mais celui là partira bien plus tôt avec un AVCR, c'est sûr et certain.

On va arrêter là les disgressions tout de même et revenir au sujet :

TURBO A VENDRE

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Messagepar steph13 » sam. janv. 31, 2009 17:36

Petit Up du Week-end, ça mange pas de pain :rolleyes:
Ce turbo marche parfaitement, je le garantis, je le rappelle ;-) . C'est une pièce rare quand même, qui marche du feu de dieu!
Ce turbo sera supérieur à n'importe quel TD05 pour 310 chevaux, même hybride.
Bon allez je suis prêt à faire un petit effort si il part ce week-end ;-)

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Messagepar Titom Gt » sam. janv. 31, 2009 22:44

Je serai bien intéresser mais sa fait pas mal de route et me manque pas mal de pièces pour fiabiliser l'ensemble..

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Messagepar steph13 » dim. févr. 01, 2009 12:17

Je comprends, c'est pas le porte à côté Orléans.
Une prochaine fois peut-être ;-)

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Messagepar Titom Gt » dim. févr. 01, 2009 13:19

steph13 a écrit :Je comprends, c'est pas le porte à côté Orléans.
Une prochaine fois peut-être ;-)


Oui ou d'ici quelques semaines... ;-)


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