RESUME DU MEETING

Toutes les informations utile concernant le Meeting du WCS 2014 et encore bien plus !!!

Modérateurs : Stegi, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8641
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

RESUME DU MEETING

Messagepar tom51 » lun. juin 02, 2014 08:54

Allez les fêtards,

les comptes rendus, souvenirs, anecdotes, dossiers c'est ici. ;-)

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar jackydup » lun. juin 02, 2014 10:25

Niveau fêtard, vu que je me couche souvent avec les poules, je ne pense pas être très bien placé :P
J'ai trouvé l'ambiance vraiment super, qui pourrait rappeler les premiers meetings à la Châtre sur certains aspects. Il faut dire que la taille parking et la promiscuité en résultant y faisait bien penser :lol:
La soirée était très bien, pas de temps mort, ambiance "soirée entre potes". Finalement on n'a pas besoin de faire une tombola ou autres animations (mais je respecte tout ce qui a été fait précédemment, c'était un gros boulot). Le retour à la simplicité, une bonne soirée autour d'une table avec des potes, c'est vraiment l'essentiel. Le repas était très bien, pas d'attente, bien huilé quoi. Et merci à tous ceux qui ont amené des spécialités à boire ou à manger ^_^

Tout le monde a respecté l'hommage à Jacky, c'était émouvant et juste, merci Didier pour lui.

Côté piste tout s'est bien passé a priori, mis à part les freins pour certains... C'est vraiment un circuit éprouvant à ce niveau !
Le personnel du circuit est vraiment cool, on roulait quand on voulait, vraiment nickel !

Roulage de mon côté avec la STI 12 : j'ai fait une session avec les pneus route d'origine "pour voir"... et bien c'était déjà très bien malgré la perte de grip au bout de 2 ou 3 tours. Cette voiture est vraiment collée à la route, pour une 100% stock c'est bluffant. J'ai monté les slicks tout de même (gomme dure, en 17, vu que je n'avais que ça sous la main). Le gros avantage a été d'avoir de l'endurance, le grip n'étant pas extraordinaire du fait de la gomme dure et des roues trop petites (610 de diamètre) pour une voiture de ce poids. Cependant j'ai pu voir à quel point le châssis était au point de même que la transmission et le DCCD en mode auto. Le tout fonctionne très très bien. J'ai préféré rouler avec le VDC OFF, le "Traction mode" pouvant m'aider un peu avec l'ATV quand je rentrais un peu trop fort mais ça sollicite les freins et ils étaient déjà un peu juste... Je n'ai pas pris de chrono mais je pense que je me trainais pas mal tout de même, je n'ai pas encore tout capté du fonctionnement de l'auto (d'où 2 ou 3 jardinages bien velus :ph34r: ).

En tout cas super éclate au volant mais aussi en passager (je suis content d'avoir trouvé une STI 10 100% d'origine pour comparer, c'est super rare, merci sti2008). Super temps également alors que demander de plus ?

Un grand merci à tous les organisateurs qui ont encore fait du bon boulot pour qu'on s'amuse au maximum ;)

Avatar de l’utilisateur
Dingo
Vétéran du webclub
Messages : 6712
Inscription : mar. mars 25, 2003 10:17
Localisation : Jamais là ou on m'attend.

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar Dingo » lun. juin 02, 2014 11:06

Très Bonne sortie et très content d'avoir pu être des votres, même si cela n'a été qu'une journée. ;-)

Heureux d'avoir revus certains et de connaître de nouveaux. ;-)

L'organisation était au top, même dans les paddocks malgrè l'espace restreint.

Circuit très éprouvant pour les freins et sous dimenssionné pour nos titinnes, mais a le mérite de nous apprendre a mieux "trajetté" afin de préserver les freins. ;-)

Allez la prochaine fois je reste les 2 jours. ;-)

Merci a vous tous. :wub:

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar touf69 » lun. juin 02, 2014 12:19

De retour a la maison, la tête pleine de souvenir , week end inoubliable , une ambiance très bonne la discutions était beaucoup plus simple qu a une époque , le circuit au top , des sessions avec beaucoup d engagement sans risques démesurés, de belles autos et de superbe rencontre.

Merci a jodenis pour le tour avec mon amie et sa gentillesse .

Merci à jackydup de m'avoir dit ok pour un tour de piste, meme si je l'ai pas fait il était temps de rentrer :D pour une prochaine.

Bravo à tom51 pour ces freinages très très très tardif, meme quand il était devant les autres ces freins s'allumaient en dernier ! chercher l'erreur ! :D

Spéciale dédicace aussi à simon57 pour son engagement ( à la buvette) :D

J'ai aussi l'image de ce break qui accélère dans la ligne droite de manière surnaturel ! faut doser meme en 3 pour pas partir avec un truc pareil ! :D

Pour ma par le circuit était au top car il favorisait quand meme pas mal les petites puissances.On arrivait à s'accroché au gros modèle en se crachant dans les mains. :D

Et bravo d'avoir pensé au coach gratuit .
Je pense aussi que nous avons donné une belle image au visiteur qui était de passage.
En bref MERCI A TOUTE L ÉQUIPE DU WCS POUR LEURS ENGAGEMENTS PAS SUR LA PISTE MAIS A L ORGANISATION :bow:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar jackydup » lun. juin 02, 2014 14:17

Désolé pour le petit tour, il y avait un peu de demande... La prochaine fois ?
Le break bleu c'est Bruno (parasub). Il faut encore un peu de travail sur la suspension pour que ça passe au sol malgré le "medium boost" (1.6 bar) ;)

Avatar de l’utilisateur
magictiti
Vétéran du webclub
Messages : 4226
Inscription : mar. oct. 15, 2002 20:09
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar magictiti » lun. juin 02, 2014 14:18

taf69 a écrit :Bravo à tom51 pour ces freinages très très très tardif, meme quand il était devant les autres ces freins s'allumaient en dernier ! chercher l'erreur ! :D


J'en connais un qui freine plus tard :whistling une petite renault blanche au capot noir :wub:

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar catch-me-if-you-can » lun. juin 02, 2014 14:50

magictiti a écrit :
taf69 a écrit :Bravo à tom51 pour ces freinages très très très tardif, meme quand il était devant les autres ces freins s'allumaient en dernier ! chercher l'erreur ! :D


J'en connais un qui freine plus tard :whistling une petite renault blanche au capot noir :wub:


heu.... no comment :mrgreen:

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar touf69 » lun. juin 02, 2014 14:56

jackydup a écrit :Désolé pour le petit tour, il y avait un peu de demande... La prochaine fois ?
Le break bleu c'est Bruno (parasub). Il faut encore un peu de travail sur la suspension pour que ça passe au sol malgré le "medium boost" (1.6 bar) ;)


Non,non, qu'on s'entendent bien, c'est moi qui est merdé, j'ai pas pu revenir te voir, tu n'y est pour rien.
Et je t'avoue que discuter avec toi pour quelqu'un qui squatte le forum, c'est une putain de fierté ! :D .
J'ai été vraiment agréablement surpris par ta gentillesse à partager ton expérience avec tout le monde.
En meme temps tu prends pas trop de risque on comprends que la moitié des infos ! :mellow:
non je déconne ! :D
Pour le freinage, c'est vrai que cétait un poil tardif c'était la tienne ?

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar touf69 » lun. juin 02, 2014 14:57

jackydup a écrit :Désolé pour le petit tour, il y avait un peu de demande... La prochaine fois ?
Le break bleu c'est Bruno (parasub). Il faut encore un peu de travail sur la suspension pour que ça passe au sol malgré le "medium boost" (1.6 bar) ;)


Tu m'étonnes l'ar semblait ce deformer a l'accel !

Avatar de l’utilisateur
magictiti
Vétéran du webclub
Messages : 4226
Inscription : mar. oct. 15, 2002 20:09
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar magictiti » lun. juin 02, 2014 15:09

catch-me-if-you-can a écrit :
magictiti a écrit :
taf69 a écrit :Bravo à tom51 pour ces freinages très très très tardif, meme quand il était devant les autres ces freins s'allumaient en dernier ! chercher l'erreur ! :D


J'en connais un qui freine plus tard :whistling une petite renault blanche au capot noir :wub:


heu.... no comment :mrgreen:


:D :whistling
tout à fait, no comment :mrgreen:

j'ai récupéré une vidéo de la dernière session de cyrille au volant de la camaro , je comprends mieux l'état des pneus après cette session :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
magictiti
Vétéran du webclub
Messages : 4226
Inscription : mar. oct. 15, 2002 20:09
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar magictiti » lun. juin 02, 2014 15:18

Plus sérieusement, ce fut un week end mémorable.
La météo clémente avec du soleil mais pas trop de chaleur (heureusement pour les freins).
De bonne bourres sur la piste avec toujours du fair play. Une session anthologie en fin de journée de dimanche avec un duel sympathique entre mitch et Bruno :wub: 2 voitures de malades.
Un grand merci pour les organisateurs avec un sans faute, et, des participants qui ne se prennent pas la tête mais qui sont là pour se faire plaisir.

Merci d'avoir dédié ce meeting à Jacky, la minute de silence m'a permis de me remémorer de bons moments en sa compagnie.

A bientot

Thierry

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar catch-me-if-you-can » lun. juin 02, 2014 15:19

jackydup a écrit :J'ai trouvé l'ambiance vraiment super, qui pourrait rappeler les premiers meetings à la Châtre sur certains aspects. Il faut dire que la taille parking et la promiscuité en résultant y faisait bien penser :lol:
La soirée était très bien, pas de temps mort, ambiance "soirée entre potes". Finalement on n'a pas besoin de faire une tombola ou autres animations (mais je respecte tout ce qui a été fait précédemment, c'était un gros boulot). Le retour à la simplicité, une bonne soirée autour d'une table avec des potes, c'est vraiment l'essentiel. Le repas était très bien, pas d'attente, bien huilé quoi. Et merci à tous ceux qui ont amené des spécialités à boire ou à manger ^_^

Tout le monde a respecté l'hommage à Jacky, c'était émouvant et juste, merci Didier pour lui.

Un grand merci à tous les organisateurs qui ont encore fait du bon boulot pour qu'on s'amuse au maximum ;)


:wub:

J'avoue que çà fait vraiment plaisir de lire ces mots Manu car c'est ce que nous essayons d'amener comme ambiance depuis quelques années déjà.
Et pour en revenir à Jacky, le connaissant, je pense que s'il avait été présent à ce meeting, il aurait kiffé ;-)

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar Kimble » lun. juin 02, 2014 16:07

Un super meeting me concernant , j'ai été ravi comme les autres fois et j'en garde de très bons souvenirs :wub:
Merci tout d'abord au staff pour une organisation au top !
Merci à Tom51 , STI2008 pour les tours de manèges , j'ai adoré quelle maitrise les gars :bow:
Content d'avoir revu les copains et d'avoir pu faire de nouvelles connaissances également B)
Je suis content d'avoir pu aussi rencontrer et discuter avec jackydup , tu as une bien belle STI et merci pour tes précieux conseils :yes:
J'ai trouvé un véritable caféivore comme moi , hein simon57 :D
Merci aussi à Akitoshi pour les gagdets et autres qu'il avait amené..... ( au fait tu as bien regardé ce que je t'ai amené dans le carton ? car je l'ai pas ouvert ....c'est la règle du transporteur :mrgreen: ).
J'étais avec john john et c'est lui qui a fait les photos et les caméras embraquées .... je le laisse mettre tout cela dès qu'il pourra ( on verra quand car il a pas un métier facile non plus lui :stuart: )
bref merci à tous et vivement le prochain meeting ;-)

Avatar de l’utilisateur
subchol
Vétéran du webclub
Messages : 3250
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:26
Véhicule : wrx
Localisation : DTC
Contact :

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar subchol » lun. juin 02, 2014 16:25

Bon comme les autres, super ambiance de la bonne bouff, boissons.......

Je remercie le subafaf et nether pour les tours en sds :wavetowel
J'ai pas eu le temps de monter avec Julien, simon, seb, mitch :-(

Pour répondre en tout le monde pourquoi j'avais pas mon auto, en faite je devais la finir que pour fin juin, mais comme nico à eu du temps avant, quand j'ai voulu prendre des tickets c'était trop tard voilà la raison.

Pour les souvenirs, putain de pied avec subafaf qui regarde les avions et oublié de freiner et tourné dans le grand droit après la boss :wavetowel



Pour l'anecdote, on a était les derniers à partir avec subafaf, nether, didier, Tom et julien je crois bien j'avais pas trop les yeux en face des trous lol on a voulu transvaser le punch dans les bouteilles pour pas gaspiller, un grand moment de connerie :wavetowel
Didier à pris 2 bouteilles identique, couper le cul d'une pour faire entonnoir, mais le problème c que les deux goulot sont pas étanche grand moment :beer:

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar catch-me-if-you-can » lun. juin 02, 2014 16:36

Fallait pas l'expliquer le coup de l'entonnoir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
subchol
Vétéran du webclub
Messages : 3250
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:26
Véhicule : wrx
Localisation : DTC
Contact :

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar subchol » lun. juin 02, 2014 17:34

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bigflo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 861
Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
Véhicule : wrx 2007
Localisation : entre le 23 et le 63

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar bigflo » lun. juin 02, 2014 18:07

Meeting reussi! Bonne ambiance, staff au top (merci pour l organisation et la bonne humeur) et finalement circuit pas si mal que ca (petit mais costaud :lol: ). J ai passe de tres bons moments revu certains lesteyr, subchol, sti 2008 toujours aussi sympa et fait la rencontre avec beaucoup d autres dont certains qui ont l esprit d entraide du wcs (pret d un cric hydraulique..pour 300 euros :wacko: :P merci ;-) )
Enfin une meteo parfaite (soleil B) mais petite brise pour refroidir la mecanique ^_^ )
Ps: a tous ceux qui ont mis des cailloux sur la piste en rognant les bas cotes :angry: :realmad: , merci de faire la voiture balais la prochaine fois :sweat: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MAGIC CHRIS 555
Vétéran du webclub
Messages : 2964
Inscription : ven. sept. 29, 2006 22:24
Véhicule : STI8/ CAMION DIEZOUL POWERED
Localisation : 68 WAHLBACH

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » lun. juin 02, 2014 19:28

bigflo a écrit :Meeting reussi! Bonne ambiance, staff au top (merci pour l organisation et la bonne humeur) et finalement circuit pas si mal que ca (petit mais costaud :lol: ). J ai passe de tres bons moments revu certains lesteyr, subchol, sti 2008 toujours aussi sympa et fait la rencontre avec beaucoup d autres dont certains qui ont l esprit d entraide du wcs (pret d un cric hydraulique..pour 300 euros :wacko: :P merci ;-) )
Enfin une meteo parfaite (soleil B) mais petite brise pour refroidir la mecanique ^_^ )
Ps: a tous ceux qui ont mis des cailloux sur la piste en rognant les bas cotes :angry: :realmad: , merci de faire la voiture balais la prochaine fois :sweat: :lol:


Je t'ai pas manquer dans le jacuzzi..... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bigflo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 861
Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
Véhicule : wrx 2007
Localisation : entre le 23 et le 63

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar bigflo » lun. juin 02, 2014 20:24

MAGIC CHRIS 555 a écrit :
bigflo a écrit :Meeting reussi! Bonne ambiance, staff au top (merci pour l organisation et la bonne humeur) et finalement circuit pas si mal que ca (petit mais costaud :lol: ). J ai passe de tres bons moments revu certains lesteyr, subchol, sti 2008 toujours aussi sympa et fait la rencontre avec beaucoup d autres dont certains qui ont l esprit d entraide du wcs (pret d un cric hydraulique..pour 300 euros :wacko: :P merci ;-) )
Enfin une meteo parfaite (soleil B) mais petite brise pour refroidir la mecanique ^_^ )
Ps: a tous ceux qui ont mis des cailloux sur la piste en rognant les bas cotes :angry: :realmad: , merci de faire la voiture balais la prochaine fois :sweat: :lol:


Je t'ai pas manquer dans le jacuzzi..... :lol: :lol:

:lol:
J espere qu on se verra l anne prochaine! ;-)
Et n oublis pas de me :phone: ton hotel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: RESUME DU MEETING

Messagepar maloti » lun. juin 02, 2014 21:28

Merci à tout le staff du WCS pour l'organisation de ce meeting et pour son dévouement tout au long de ce très beau week-end .. :beer:
A la prochaine ...


Revenir vers « Meeting 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités