peugeot 106 kit fibre 1,5"pouce
Modérateur : Moderateurs
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
peugeot 106 kit fibre 1,5"pouce
Peugeot 106 quiksilver 1,4L 75cv de 2003 acheté d'origine en 2013, avec historique connu car je suis le 2éme proprio.
A ce jour elle a subi énormément de transformations, car je l'utilise uniquement pour le circuit. il me reste encore des choses à apporter. Mais elle roule
Je suis autodidacte et passionné.Voilà j'espère vous croiser sur des événements futurs.
Pour ma 106 et bien je l'ai construite si on peut dire de A à Z même si elle n'est pas finie, c'est un swap moteur de C2 vts réf.exact tu5jp4s 1,6L 16v 125cv
Allez....... descriptif
Moteur:
- Bloc C2 vts avec 56.000km avec pose d'un carter S16 et modification filtre à huile
- calculateur Magnetti de S16
- Support moteur distri et boite vibratechnics road + anti couple black séries powerflex
- plénum C2 VTS alu retaillé au diamètre 60 du papillon mécanique 206 pts S1600
- injecteur clio RS iwp042 sur rampe L4 modifiée
- faisceau origine L4 de la quiksilver de 2003
- kit durites silicone eau redox
- collecteur S16 bi tube+ligne GR N inox à emmanchement ORECA
- Poulie damper alu 138mm galet accessoire / alternateur neuf / courroie 5PK780
- admission dynamique via une écope de phrare 106
- boite MA5s que j'ai refaite en y posant un couple différentiel 13x59 neuf et roulement neuf
- kit embrayage 3 patins amorti + Volant moteur en 180mm (joint spy vilo et visserie neuve)
- radiateur type cs avec ventilateur SPAL sur interrupteur
Châssis:
- arceau sparco+renforts
- Bilstein B6 TF avec ressorts sparco -30mm et B6 tarage Gr.n à l'arrière
- Barre stab en 22mm de S16+SB black séries powerflex
- Train arrière S16 durites aviations + douille alu + décrantée
- Kit Brembo 283 disques redspec avec RC6 durites aviation+Maître cylindre en 23,8
- BAR OMP inférieure
- jantes speedline corse magnésium type 2010 champion+toyo R888R+cales ART motoren en 20mm
Habitacle:
- 106 vidée (découpe tdb boite à gant/suppression kit airbag/custode makrolon / Harnais Sparco)
- Batterie déportée(bac étanche) dans habitacle avec câble en 25mm2 et coupe circuit
- Baquet+platine réglable sparco
- Volant et moyeu RRS
- Compteur S16
- coque rétro vrai carbone / bandeau PTS / rehausse capot
A FAIRE
- renforts de caisse
Circuit ok:
- Clastres 2016 (Jim Asso)
- Folembray 2016 (journée Gti)
- Bugatti Le Mans 2016 (100%piste)
- Dijon-Prenois 2017 (RS team)
- Clastres 2017( FC-Racing)
- La ferté gaucher 2017 (Jim asso)
- Croix en Ternois 2017 (100%piste)
Sortie 2017 à venir
- sortie Téléthon à prévoir
Sinon J'ai une peugeot 308 sw 1,6 hdi 92cv pour tracter ma 106 et une Seat Leon 1,2L Tsi
photos
A très vite sur le forum, je vais aller me balader pour me familiariser
A ce jour elle a subi énormément de transformations, car je l'utilise uniquement pour le circuit. il me reste encore des choses à apporter. Mais elle roule
Je suis autodidacte et passionné.Voilà j'espère vous croiser sur des événements futurs.
Pour ma 106 et bien je l'ai construite si on peut dire de A à Z même si elle n'est pas finie, c'est un swap moteur de C2 vts réf.exact tu5jp4s 1,6L 16v 125cv
Allez....... descriptif
Moteur:
- Bloc C2 vts avec 56.000km avec pose d'un carter S16 et modification filtre à huile
- calculateur Magnetti de S16
- Support moteur distri et boite vibratechnics road + anti couple black séries powerflex
- plénum C2 VTS alu retaillé au diamètre 60 du papillon mécanique 206 pts S1600
- injecteur clio RS iwp042 sur rampe L4 modifiée
- faisceau origine L4 de la quiksilver de 2003
- kit durites silicone eau redox
- collecteur S16 bi tube+ligne GR N inox à emmanchement ORECA
- Poulie damper alu 138mm galet accessoire / alternateur neuf / courroie 5PK780
- admission dynamique via une écope de phrare 106
- boite MA5s que j'ai refaite en y posant un couple différentiel 13x59 neuf et roulement neuf
- kit embrayage 3 patins amorti + Volant moteur en 180mm (joint spy vilo et visserie neuve)
- radiateur type cs avec ventilateur SPAL sur interrupteur
Châssis:
- arceau sparco+renforts
- Bilstein B6 TF avec ressorts sparco -30mm et B6 tarage Gr.n à l'arrière
- Barre stab en 22mm de S16+SB black séries powerflex
- Train arrière S16 durites aviations + douille alu + décrantée
- Kit Brembo 283 disques redspec avec RC6 durites aviation+Maître cylindre en 23,8
- BAR OMP inférieure
- jantes speedline corse magnésium type 2010 champion+toyo R888R+cales ART motoren en 20mm
Habitacle:
- 106 vidée (découpe tdb boite à gant/suppression kit airbag/custode makrolon / Harnais Sparco)
- Batterie déportée(bac étanche) dans habitacle avec câble en 25mm2 et coupe circuit
- Baquet+platine réglable sparco
- Volant et moyeu RRS
- Compteur S16
- coque rétro vrai carbone / bandeau PTS / rehausse capot
A FAIRE
- renforts de caisse
Circuit ok:
- Clastres 2016 (Jim Asso)
- Folembray 2016 (journée Gti)
- Bugatti Le Mans 2016 (100%piste)
- Dijon-Prenois 2017 (RS team)
- Clastres 2017( FC-Racing)
- La ferté gaucher 2017 (Jim asso)
- Croix en Ternois 2017 (100%piste)
Sortie 2017 à venir
- sortie Téléthon à prévoir
Sinon J'ai une peugeot 308 sw 1,6 hdi 92cv pour tracter ma 106 et une Seat Leon 1,2L Tsi
photos
A très vite sur le forum, je vais aller me balader pour me familiariser
Dernière édition par elfyno le lun. mars 04, 2019 20:05, édité 2 fois.
-
- Maître Webclubber
- Messages : 863
- Inscription : ven. févr. 19, 2010 14:54
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
Super descriptif et déjà bien avancé ce projet, surtout le moteur de quoi se faire bien plaisir avec le couple court Que de souvenirs même si moi c'était en vts
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
Merci.
J'espère aller au bout de ce projet et le finir complètement.
Pour ensuite penser à changer de pistarde.
J'ai encore de quoi faire et de quoi m'amuser je pense.
J'espère aller au bout de ce projet et le finir complètement.
Pour ensuite penser à changer de pistarde.
J'ai encore de quoi faire et de quoi m'amuser je pense.
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
Voilà les choses à finaliser durant cet hiver sont en cours d'installation ou en prépa, afin d'être prêt pour 2018.
Le voltmétre ok
le shiftlight reste à brancher
Les injecteurs IWP042 démontés pour nettoyage à l'ultrason avec pochette joints/filtres et bagues neuves.
Dans la semaine je démonte le plénum alu pour nettoyage et réinstaller les injecteurs reconditionnés à neuf, ainsi que la nouvelle platine pour le pap S16.
Là j'attends un reniflard, inserts à souder pour lambda car je vais modifier mon bi-tube ECH comme les Citroen racing et montage du kit Redox silicone pour le circuit de refroidissement
Le voltmétre ok
le shiftlight reste à brancher
Les injecteurs IWP042 démontés pour nettoyage à l'ultrason avec pochette joints/filtres et bagues neuves.
Dans la semaine je démonte le plénum alu pour nettoyage et réinstaller les injecteurs reconditionnés à neuf, ainsi que la nouvelle platine pour le pap S16.
Là j'attends un reniflard, inserts à souder pour lambda car je vais modifier mon bi-tube ECH comme les Citroen racing et montage du kit Redox silicone pour le circuit de refroidissement
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
La révision de la 106 continue, avec 2 photos envoyées par mon pote lors de la préparation au bain ultrason.
1er bain de fait (pas de photo) avec une bouillasse de crasse marron il m'a dit une dinguerie.
Demain il va procéder à un deuxiéme bain pour bien finir le job et avoir mes injos reconditionnés à neuf.
Ensuite pose de la pochette joints / filtres et bagues injecteurs, puis montage avec nouveau filtre à essence.
Puis préparation du kit platine/joint et visserie Spoox pour montage papillon S16 sur mon plénum C2 vts 125cv avec capteur L4, afin d'avoir un montage propre visuellement.
1er bain de fait (pas de photo) avec une bouillasse de crasse marron il m'a dit une dinguerie.
Demain il va procéder à un deuxiéme bain pour bien finir le job et avoir mes injos reconditionnés à neuf.
Ensuite pose de la pochette joints / filtres et bagues injecteurs, puis montage avec nouveau filtre à essence.
Puis préparation du kit platine/joint et visserie Spoox pour montage papillon S16 sur mon plénum C2 vts 125cv avec capteur L4, afin d'avoir un montage propre visuellement.
- -> DarK SuN 91 <-
- Grand Webclubber
- Messages : 161
- Inscription : dim. nov. 17, 2013 14:12
- Véhicule : GF8
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
Du gros taff de fait sur cette 1O6
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
Boss boss mon petit :p
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
salut cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, car j'attendais pas mal de pièces spécifiques.Puis confirmation d'une date.
J'ai aussi pas mal bossé cet hiver sur mon daily tracteur (308 sw 219000 km)
Bref, Voilà j'ai enfin reçu les dernières pièces
- nouvelle porte toute propre
- makrolon
- kit aérocatch
Pose de tous cela plus tard car des petites choses de prévues pour la pistarde
J'attendais d'avoir les dates pour vous tenir informés. Donc pour tout vous dire ma 106 va partir du 31 Mars jusqu'au mois de juin (mi-juin) pour la pose d'éléments fibre sur la caisse.
-Capot
-Pare-chocs
-Malle
- élargisseurs
- Bas de caisse
Une saison 2018, un peu saccadée pour les roulages, je pense que je ferai des tours de roues vers Octobre 2018
J'ai aussi pas mal bossé cet hiver sur mon daily tracteur (308 sw 219000 km)
Bref, Voilà j'ai enfin reçu les dernières pièces
- nouvelle porte toute propre
- makrolon
- kit aérocatch
Pose de tous cela plus tard car des petites choses de prévues pour la pistarde
J'attendais d'avoir les dates pour vous tenir informés. Donc pour tout vous dire ma 106 va partir du 31 Mars jusqu'au mois de juin (mi-juin) pour la pose d'éléments fibre sur la caisse.
-Capot
-Pare-chocs
-Malle
- élargisseurs
- Bas de caisse
Une saison 2018, un peu saccadée pour les roulages, je pense que je ferai des tours de roues vers Octobre 2018
- Steph57
- Grand Webclubber
- Messages : 396
- Inscription : mar. sept. 27, 2016 21:41
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
Sacrée préparation en étant autodidacte. Ayant eu une c2 vts, c'était vraiment sympa à conduire. Mais trop de problème, à 10000km bloc abs HS et à 20000km embrayage HS, défaut de matériel. Après cela je l'ai vendue.
Bonne continuation en tout cas
Bonne continuation en tout cas
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
merci steph ça fait plaisir à lire ton commentaire
pour les c2 en effet les soucis bsi et trains sont récurrents
pour les c2 en effet les soucis bsi et trains sont récurrents
-
- Webclubber
- Messages : 66
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 20:22
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
Les 16s sont increvables, moi j'ai une saxo vts, jamais eu de frais dessus mis à part le train arrière que j'ai remonté en bague bronze + graisseur.
Le reste c'est des frais d’entretien classique. Et pourtant je lui mets bien dedans aussi
Au rapport poids/puissance/tarif, y a pas mieux que ces bombinettes
Le reste c'est des frais d’entretien classique. Et pourtant je lui mets bien dedans aussi
Au rapport poids/puissance/tarif, y a pas mieux que ces bombinettes
- Steph57
- Grand Webclubber
- Messages : 396
- Inscription : mar. sept. 27, 2016 21:41
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
Je suis tombé sur la mauvaise série... quand j'avais 18 ans j'ai rêvé d'une saxo vts. Encore maintenant je trouve qu'elle a bien vieilli.
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
exact seb, le rapport prépa / usure et plaisir est homogéne.
Ma 106 je crois même finie complétement, elle restera dans mon garage
Ma 106 je crois même finie complétement, elle restera dans mon garage
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
La bombinette !!!! Le top cette 106
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
les derniéres news sur la 106 les copains :brs:
Différence de poids entre origine et les obus
j'ai pu choper des supports s-mann en occaz pour montage futur en boite BE type saxo challenge
Puis ce week-end avec un pote nous avons descendu la 106 sur Albi, elle est prête à être charcutée dans tous les sens pour poses d'élements fibre chez Composites2J (C2J)
Différence de poids entre origine et les obus
j'ai pu choper des supports s-mann en occaz pour montage futur en boite BE type saxo challenge
Puis ce week-end avec un pote nous avons descendu la 106 sur Albi, elle est prête à être charcutée dans tous les sens pour poses d'élements fibre chez Composites2J (C2J)
Dernière édition par elfyno le lun. avr. 02, 2018 21:50, édité 1 fois.
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
Light is right.....
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: peugeot 106 quikS16 full piste
Oui je l'espére être léger.
Si je peux approcher les 780kg avec ma 106 cela serait top
Si je peux approcher les 780kg avec ma 106 cela serait top
Revenir vers « Le coin des 2 roues motrices »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités