peugeot 106 kit fibre 1,5"pouce
Publié : mer. oct. 18, 2017 21:15
Peugeot 106 quiksilver 1,4L 75cv de 2003 acheté d'origine en 2013, avec historique connu car je suis le 2éme proprio.
A ce jour elle a subi énormément de transformations, car je l'utilise uniquement pour le circuit. il me reste encore des choses à apporter. Mais elle roule
Je suis autodidacte et passionné.Voilà j'espère vous croiser sur des événements futurs.
Pour ma 106 et bien je l'ai construite si on peut dire de A à Z même si elle n'est pas finie, c'est un swap moteur de C2 vts réf.exact tu5jp4s 1,6L 16v 125cv
Allez....... descriptif
Moteur:
- Bloc C2 vts avec 56.000km avec pose d'un carter S16 et modification filtre à huile
- calculateur Magnetti de S16
- Support moteur distri et boite vibratechnics road + anti couple black séries powerflex
- plénum C2 VTS alu retaillé au diamètre 60 du papillon mécanique 206 pts S1600
- injecteur clio RS iwp042 sur rampe L4 modifiée
- faisceau origine L4 de la quiksilver de 2003
- kit durites silicone eau redox
- collecteur S16 bi tube+ligne GR N inox à emmanchement ORECA
- Poulie damper alu 138mm galet accessoire / alternateur neuf / courroie 5PK780
- admission dynamique via une écope de phrare 106
- boite MA5s que j'ai refaite en y posant un couple différentiel 13x59 neuf et roulement neuf
- kit embrayage 3 patins amorti + Volant moteur en 180mm (joint spy vilo et visserie neuve)
- radiateur type cs avec ventilateur SPAL sur interrupteur
Châssis:
- arceau sparco+renforts
- Bilstein B6 TF avec ressorts sparco -30mm et B6 tarage Gr.n à l'arrière
- Barre stab en 22mm de S16+SB black séries powerflex
- Train arrière S16 durites aviations + douille alu + décrantée
- Kit Brembo 283 disques redspec avec RC6 durites aviation+Maître cylindre en 23,8
- BAR OMP inférieure
- jantes speedline corse magnésium type 2010 champion+toyo R888R+cales ART motoren en 20mm
Habitacle:
- 106 vidée (découpe tdb boite à gant/suppression kit airbag/custode makrolon / Harnais Sparco)
- Batterie déportée(bac étanche) dans habitacle avec câble en 25mm2 et coupe circuit
- Baquet+platine réglable sparco
- Volant et moyeu RRS
- Compteur S16
- coque rétro vrai carbone / bandeau PTS / rehausse capot
A FAIRE
- renforts de caisse
Circuit ok:
- Clastres 2016 (Jim Asso)
- Folembray 2016 (journée Gti)
- Bugatti Le Mans 2016 (100%piste)
- Dijon-Prenois 2017 (RS team)
- Clastres 2017( FC-Racing)
- La ferté gaucher 2017 (Jim asso)
- Croix en Ternois 2017 (100%piste)
Sortie 2017 à venir
- sortie Téléthon à prévoir
Sinon J'ai une peugeot 308 sw 1,6 hdi 92cv pour tracter ma 106 et une Seat Leon 1,2L Tsi
photos
A très vite sur le forum, je vais aller me balader pour me familiariser
A ce jour elle a subi énormément de transformations, car je l'utilise uniquement pour le circuit. il me reste encore des choses à apporter. Mais elle roule
Je suis autodidacte et passionné.Voilà j'espère vous croiser sur des événements futurs.
Pour ma 106 et bien je l'ai construite si on peut dire de A à Z même si elle n'est pas finie, c'est un swap moteur de C2 vts réf.exact tu5jp4s 1,6L 16v 125cv
Allez....... descriptif
Moteur:
- Bloc C2 vts avec 56.000km avec pose d'un carter S16 et modification filtre à huile
- calculateur Magnetti de S16
- Support moteur distri et boite vibratechnics road + anti couple black séries powerflex
- plénum C2 VTS alu retaillé au diamètre 60 du papillon mécanique 206 pts S1600
- injecteur clio RS iwp042 sur rampe L4 modifiée
- faisceau origine L4 de la quiksilver de 2003
- kit durites silicone eau redox
- collecteur S16 bi tube+ligne GR N inox à emmanchement ORECA
- Poulie damper alu 138mm galet accessoire / alternateur neuf / courroie 5PK780
- admission dynamique via une écope de phrare 106
- boite MA5s que j'ai refaite en y posant un couple différentiel 13x59 neuf et roulement neuf
- kit embrayage 3 patins amorti + Volant moteur en 180mm (joint spy vilo et visserie neuve)
- radiateur type cs avec ventilateur SPAL sur interrupteur
Châssis:
- arceau sparco+renforts
- Bilstein B6 TF avec ressorts sparco -30mm et B6 tarage Gr.n à l'arrière
- Barre stab en 22mm de S16+SB black séries powerflex
- Train arrière S16 durites aviations + douille alu + décrantée
- Kit Brembo 283 disques redspec avec RC6 durites aviation+Maître cylindre en 23,8
- BAR OMP inférieure
- jantes speedline corse magnésium type 2010 champion+toyo R888R+cales ART motoren en 20mm
Habitacle:
- 106 vidée (découpe tdb boite à gant/suppression kit airbag/custode makrolon / Harnais Sparco)
- Batterie déportée(bac étanche) dans habitacle avec câble en 25mm2 et coupe circuit
- Baquet+platine réglable sparco
- Volant et moyeu RRS
- Compteur S16
- coque rétro vrai carbone / bandeau PTS / rehausse capot
A FAIRE
- renforts de caisse
Circuit ok:
- Clastres 2016 (Jim Asso)
- Folembray 2016 (journée Gti)
- Bugatti Le Mans 2016 (100%piste)
- Dijon-Prenois 2017 (RS team)
- Clastres 2017( FC-Racing)
- La ferté gaucher 2017 (Jim asso)
- Croix en Ternois 2017 (100%piste)
Sortie 2017 à venir
- sortie Téléthon à prévoir
Sinon J'ai une peugeot 308 sw 1,6 hdi 92cv pour tracter ma 106 et une Seat Leon 1,2L Tsi
photos
A très vite sur le forum, je vais aller me balader pour me familiariser