Civic Vti 98 piste
Publié : mer. mai 31, 2017 17:56
Salut à tous,
En attendant de rouler en subaru je vais vous présenter mon défouloir 2 roues motrices.
C'est donc une Civic 1.6 Vti de 98 qui à la base fait 160ch et que je possède depuis plus de 6 ans maintenant. Entre les différentes pauses pour les déplacements à l'étranger, achat immobilier, etc ... les choses ont quand même bien évoluées. J'ai commencé par faire un joint de culasse la première année et puis tant qu'à avoir le moteur dehors tout s'est emballé
Voilà le setup de l'auto.
Châssis:
- Trains Civic type R EK9 (passage de 4x100 à 5x114.3)
- Etriers avants et arrières Civic type R EK9 (passage 262/240 à 282/260)
- Mastervac EK9, maitre cylindre ITR et répartiteur sans ABS (Maitre cylindre 15/16" à 1")
- Durites aviation HEL
- Disques Groupe N + plaquettes Porterfield
- Barres anti roulis origine avant et ASR 24mm arrière (au lieu de 16 d'origine)
- Renfort ASR (pour éviter de déchirer la traverse avec la barre plus grosse)
- Bras alu function 7 spécifiques pour monter des amortisseurs integra
- Amortos réglables en dureté Mugen pour Integra
- SB principal de train arrière Spoon
- SB de triangles avant inférieurs Hardrace
- Goujons longs + cales 20mm devant et 16mm derrière
- Jantes SSR Type C 15x7 ET43
- Yokohama AD08 195 55 15 derrière
- Toyo R1R 205 50 15 devant
- Barre supérieure arrière 2 points spoon
- Barre supérieure avant 2 points mugen
- Caisse ressoudée à quelques endroits (supports de sièges, équerres dans le coffre et toit au niveau des fixations de hayon)
- Renforts de longerons avant Civic type R EK9
- Boite de vitesses Integra Type R + 4 & 5 VTi (Même étagement que l'origine mais pont 4.7 au lieu de 4.2 et torsen)
Moteur:
- Boite à air TEGIWA (Copie Mugen)
- Collecteur 4-2-1 TEGIWA (copie TODA) + bandage de la partie 2-1
- Décata 2.5"
- Catback Top Fuel 60mm externe
- Embrayage Exedy stage 1
- Mano de pression essence B&M
- Régulateur de pression d'essence AEM
- Injecteurs Acura RDX + kit adaptation Xenocron
- AAC Civic type R EK9
- Conduits de culasse ébavurés + polis
- Joints de queues de soupapes neufs + nettoyage soupapes + rodage sièges
- Ressorts de soupapes Rocket Motorsport Gen 2
- Rabotage culasse 0.1mm
- Rabotage bloc 0.15mm
- Radiateur alu Mishimoto
- Pistons d'origine B16A2 cote réparation 0.25mm + segments Rikken (OEM)
- Bielles B17A1 + vis de bielles ARP
- Vilebrequin B17A1 (81,4 de course au lieu 77,4)
- Coussinets vilo + bielles OEM Honda
- Carter cloisonné moroso
- Gestion ECtune sur P28 + sonde AFR PLX
- Calorstat spoon
Carrosserie:
- Phares type Civic type R EK9
- Feux arrières phase 2
- PC avant sans baguettes + lame type Civic type R EK9
- PC arrière sans baguettes + lame Civic type R + plaque copie IPG
- Aileron copie Seeker V2
- Essuie glace arrière enlevé
- Antenne enlevée
- Option auto-allègement du vernis côté gauche
Intérieur:
- Volant tulipé OMP
- Shifter + Pommeau OEM Civic type R EK9
- Manos VDO
- Mano AFR PLX
- Vidée + peinture oem
- baquets sabelt Taurus fixes + harnais RRS "hans"
- Extincteur manuel
Autres:
- Climatisation virée
- Airbags congédiés
- ABS en vacances (pompe et calculateur enlevés, changement des durites rigides et du répartiteur)
Quelques photos qui datent un peu pour illustrer, il faut que j'en refasse des plus récentes
En attendant de rouler en subaru je vais vous présenter mon défouloir 2 roues motrices.
C'est donc une Civic 1.6 Vti de 98 qui à la base fait 160ch et que je possède depuis plus de 6 ans maintenant. Entre les différentes pauses pour les déplacements à l'étranger, achat immobilier, etc ... les choses ont quand même bien évoluées. J'ai commencé par faire un joint de culasse la première année et puis tant qu'à avoir le moteur dehors tout s'est emballé
Voilà le setup de l'auto.
Châssis:
- Trains Civic type R EK9 (passage de 4x100 à 5x114.3)
- Etriers avants et arrières Civic type R EK9 (passage 262/240 à 282/260)
- Mastervac EK9, maitre cylindre ITR et répartiteur sans ABS (Maitre cylindre 15/16" à 1")
- Durites aviation HEL
- Disques Groupe N + plaquettes Porterfield
- Barres anti roulis origine avant et ASR 24mm arrière (au lieu de 16 d'origine)
- Renfort ASR (pour éviter de déchirer la traverse avec la barre plus grosse)
- Bras alu function 7 spécifiques pour monter des amortisseurs integra
- Amortos réglables en dureté Mugen pour Integra
- SB principal de train arrière Spoon
- SB de triangles avant inférieurs Hardrace
- Goujons longs + cales 20mm devant et 16mm derrière
- Jantes SSR Type C 15x7 ET43
- Yokohama AD08 195 55 15 derrière
- Toyo R1R 205 50 15 devant
- Barre supérieure arrière 2 points spoon
- Barre supérieure avant 2 points mugen
- Caisse ressoudée à quelques endroits (supports de sièges, équerres dans le coffre et toit au niveau des fixations de hayon)
- Renforts de longerons avant Civic type R EK9
- Boite de vitesses Integra Type R + 4 & 5 VTi (Même étagement que l'origine mais pont 4.7 au lieu de 4.2 et torsen)
Moteur:
- Boite à air TEGIWA (Copie Mugen)
- Collecteur 4-2-1 TEGIWA (copie TODA) + bandage de la partie 2-1
- Décata 2.5"
- Catback Top Fuel 60mm externe
- Embrayage Exedy stage 1
- Mano de pression essence B&M
- Régulateur de pression d'essence AEM
- Injecteurs Acura RDX + kit adaptation Xenocron
- AAC Civic type R EK9
- Conduits de culasse ébavurés + polis
- Joints de queues de soupapes neufs + nettoyage soupapes + rodage sièges
- Ressorts de soupapes Rocket Motorsport Gen 2
- Rabotage culasse 0.1mm
- Rabotage bloc 0.15mm
- Radiateur alu Mishimoto
- Pistons d'origine B16A2 cote réparation 0.25mm + segments Rikken (OEM)
- Bielles B17A1 + vis de bielles ARP
- Vilebrequin B17A1 (81,4 de course au lieu 77,4)
- Coussinets vilo + bielles OEM Honda
- Carter cloisonné moroso
- Gestion ECtune sur P28 + sonde AFR PLX
- Calorstat spoon
Carrosserie:
- Phares type Civic type R EK9
- Feux arrières phase 2
- PC avant sans baguettes + lame type Civic type R EK9
- PC arrière sans baguettes + lame Civic type R + plaque copie IPG
- Aileron copie Seeker V2
- Essuie glace arrière enlevé
- Antenne enlevée
- Option auto-allègement du vernis côté gauche
Intérieur:
- Volant tulipé OMP
- Shifter + Pommeau OEM Civic type R EK9
- Manos VDO
- Mano AFR PLX
- Vidée + peinture oem
- baquets sabelt Taurus fixes + harnais RRS "hans"
- Extincteur manuel
Autres:
- Climatisation virée
- Airbags congédiés
- ABS en vacances (pompe et calculateur enlevés, changement des durites rigides et du répartiteur)
Quelques photos qui datent un peu pour illustrer, il faut que j'en refasse des plus récentes