Page 3 sur 10

Re: BMW 1er M coupé

Publié : mar. sept. 13, 2016 20:49
par maloti
bigflo a écrit :Des pneus continental...


Par ailleurs c'est la monte d'origine sur la dernière Civic, celle des records, c'est ce qui m'a décidé.

Re: BMW 1er M coupé

Publié : mar. sept. 20, 2016 19:49
par maloti
Contrôle technique passé aujourd'hui pour les freins StopTech. Tout est ok, véhicule street legal. :D :D :D

Re: BMW 1er M coupé

Publié : mar. sept. 20, 2016 21:27
par bigflo
Ca vibre toujours?

Re: BMW 1er M coupé

Publié : mer. sept. 21, 2016 18:44
par maloti
En dessous de 100 km/h non, mais au-dessus de 200 j'ai pas ré-essayé. Mais bon je m'en occupe la semaine prochaine, après le diagnostic moteur :ph34r: .

Re: BMW 1er M coupé

Publié : dim. sept. 25, 2016 18:37
par maloti
Retour sur la sortie de Dijon 16 septembre 2016. Une vingtaine de tour seulement, principalement sur une session le matin, suite à la casse d'un turbo. Comme c'était un vendredi je me suis présenté à la concession de Dijon pour un diagnostic afin d'être sûr de pouvoir rentrer avec la voiture en Suisse. Effectivement ils n'ont détecté aucun défaut et je suis reparti au circuit afin de charger tout le matos pour le retour chez moi.

Une fois rentré sans encombres, j'ai pris rendez-vous à la concession de Bienne pour un diagnostic. Chose faite pour le jeudi. Jeudi matin je reçois un téléphone de mon contact à la concession BMW de Bienne pour m'annoncer que le turbo des cylindres 4 à 6 est défectueux et que BMW Suisse prend en charge la totalité des réparations. Très bonne demi-surprise. En effet, lors de l'achat, et en pleine négociation, j'avais émis l'hypothèse de la fragilité des turbos, à laquelle le vendeur, non affilié BMW, m'assurait qu'en un tel cas le problème serait prit en charge par BMW Suisse. J'ai payé l'assurance et BMW prend cette casse à sa charge, merci BMW et je ne regrette pas mon choix initial.

Suite à la prochaine sortie circuit, c'est-à-dire Dijon le 23 octobre 2016 ;-) .

Re: BMW 1er M coupé

Publié : dim. sept. 25, 2016 18:48
par Maxi attack
Bien joué, surtout que j'imagine que ça doit être sympa de le changer...

Re: BMW 1er M coupé

Publié : dim. sept. 25, 2016 19:40
par sti2008
Content que cette aventure se finisse bien.

Il est temps maintenant de prendre du plaisir au cerceau de ce bolide :jumpy:

Pour les freins, je vois que tu n'as pas lésiné non plus ... c'est comme la Sub en PF, mais avec en plus "le petit papier qui va bien" :wavetowel ... sage décision qui t'évitera bien des montages et démontages aussi fastidieux qu'inutiles -_-

Re: BMW 1er M coupé

Publié : lun. sept. 26, 2016 22:29
par bigflo
Content pour toi que ca s arrange. Exit the king of parking le 23 oct :lol: ;-)

Re: BMW 1er M coupé

Publié : jeu. sept. 29, 2016 19:10
par maloti
Récupération de la voiture mercredi, c'est la wastegate qui est grippée. Le turbo a été remplacé complet, mais lors du démontage du turbo défectueux la wastegate incriminée est revenue en place toute seule.
Enfin, je le savais avant l'achat suite aux divers renseignements pris, mais bon j'ai pas trop de cerveau. Ayant une garantie, lors de la panne au circuit je n'ai pas trop cherché la cause exacte, et en plus je n'ai encore jamais vu les turbos sur cette caisse :beta: , donc je n'allais pas prétendre à me dépanner tout seul ce jour-là. Le premier turbo a été contrôlé et jugé apte au service.

Re: BMW 1er M coupé

Publié : jeu. sept. 29, 2016 19:45
par simon57
C'est quand même de la merde ces BMW .... :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Re: BMW 1er M coupé

Publié : jeu. sept. 29, 2016 19:51
par GVEL
Marchait bien quand même le matin je trouve :yes:

Re: BMW 1er M coupé

Publié : jeu. sept. 29, 2016 20:30
par maloti
GVEL a écrit :Marchait bien quand même le matin je trouve :yes:


Mmmh, à un moment je trouvais que ça sentait les plaquettes au freinage de la ligne droite, mais c'était pas la BM ;-) . Constat quand j'ai perdu la Vette de vue et que l'odeur ai disparu.

Autrement pour la caisse, je trouve qu'en ligne droite 40 cv font une énorme différence, avec la STI j'arrivais au freinage à un peu plus de 210 km/h, alors que là j'étais à 210 km/h au début des stands. Pour la partie technique, ben j'étais en mode MDM afin de ne pas prendre le pilote en défaut :mrgreen: , le matin était une première prise en main avant de hausser le rythme l'après-midi, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Suite le 23 octobre :2) .

Re: BMW 1er M coupé

Publié : ven. sept. 30, 2016 10:40
par jullien
maloti a écrit :Récupération de la voiture mercredi, c'est la wastegate qui est grippée. Le turbo a été remplacé complet, mais lors du démontage du turbo défectueux la wastegate incriminée est revenue en place toute seule.
Enfin, je le savais avant l'achat suite aux divers renseignements pris, mais bon j'ai pas trop de cerveau. Ayant une garantie, lors de la panne au circuit je n'ai pas trop cherché la cause exacte, et en plus je n'ai encore jamais vu les turbos sur cette caisse :beta: , donc je n'allais pas prétendre à me dépanner tout seul ce jour-là. Le premier turbo a été contrôlé et jugé apte au service.

Pour info les turbos sont 2 TD03 comme sur les Forester :mrgreen:

Re: BMW 1er M coupé

Publié : ven. sept. 30, 2016 11:27
par maloti
jullien a écrit :...
Pour info les turbos sont 2 TD03 comme sur les Forester :mrgreen:


TD03 des Forester actuels?

Re: BMW 1er M coupé

Publié : sam. oct. 01, 2016 09:38
par jullien
maloti a écrit :
jullien a écrit :...
Pour info les turbos sont 2 TD03 comme sur les Forester :mrgreen:


TD03 des Forester actuels?

Ah je sais pas si ils ont encore des TD03 ,mais plutot ceux des annees 2000

Re: BMW 1er M coupé

Publié : sam. oct. 15, 2016 18:32
par maloti
jullien a écrit :
maloti a écrit :
jullien a écrit :...
Pour info les turbos sont 2 TD03 comme sur les Forester :mrgreen:


TD03 des Forester actuels?

Ah je sais pas si ils ont encore des TD03 ,mais plutot ceux des annees 2000



Ok, bah en même temps j'ai jeté un coup d'œil par dessous mais bon :stuart: j'ai rien vu. Le jour ou j'ai un problème de turbo et que je dois m'en occuper moi-même ça va être cotton :beta:

Re: BMW 1er M coupé

Publié : sam. oct. 15, 2016 18:33
par maloti
Jamais jamais jamais j'aurais pensé imaginer que je prendrais soin de la partie esthétique de l'échappement :

Image

Image

Image

Image

Image

Mais jamais jamais ...

Re: BMW 1er M coupé

Publié : sam. oct. 15, 2016 19:01
par simon57
:lol: :lol:

Tu as aimé frotter ces orifices ? :ph34r: :mrgreen:

Re: BMW 1er M coupé

Publié : sam. oct. 15, 2016 19:22
par mackie07
Surtout qu'il faut de très petits outils pour frotter là bas... :ph34r: :whistling



:P

Re: BMW 1er M coupé

Publié : sam. oct. 15, 2016 19:40
par Jérem51
Tu as fait comment pour nettoyer l'intérieur des sorties d'échappement :shuriken: