BMW 1er M coupé

Focus, drifteurs et autres tondeuses à gazon...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » mar. sept. 13, 2016 20:49

bigflo a écrit :Des pneus continental...


Par ailleurs c'est la monte d'origine sur la dernière Civic, celle des records, c'est ce qui m'a décidé.

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » mar. sept. 20, 2016 19:49

Contrôle technique passé aujourd'hui pour les freins StopTech. Tout est ok, véhicule street legal. :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
bigflo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 861
Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
Véhicule : wrx 2007
Localisation : entre le 23 et le 63

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar bigflo » mar. sept. 20, 2016 21:27

Ca vibre toujours?

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » mer. sept. 21, 2016 18:44

En dessous de 100 km/h non, mais au-dessus de 200 j'ai pas ré-essayé. Mais bon je m'en occupe la semaine prochaine, après le diagnostic moteur :ph34r: .

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » dim. sept. 25, 2016 18:37

Retour sur la sortie de Dijon 16 septembre 2016. Une vingtaine de tour seulement, principalement sur une session le matin, suite à la casse d'un turbo. Comme c'était un vendredi je me suis présenté à la concession de Dijon pour un diagnostic afin d'être sûr de pouvoir rentrer avec la voiture en Suisse. Effectivement ils n'ont détecté aucun défaut et je suis reparti au circuit afin de charger tout le matos pour le retour chez moi.

Une fois rentré sans encombres, j'ai pris rendez-vous à la concession de Bienne pour un diagnostic. Chose faite pour le jeudi. Jeudi matin je reçois un téléphone de mon contact à la concession BMW de Bienne pour m'annoncer que le turbo des cylindres 4 à 6 est défectueux et que BMW Suisse prend en charge la totalité des réparations. Très bonne demi-surprise. En effet, lors de l'achat, et en pleine négociation, j'avais émis l'hypothèse de la fragilité des turbos, à laquelle le vendeur, non affilié BMW, m'assurait qu'en un tel cas le problème serait prit en charge par BMW Suisse. J'ai payé l'assurance et BMW prend cette casse à sa charge, merci BMW et je ne regrette pas mon choix initial.

Suite à la prochaine sortie circuit, c'est-à-dire Dijon le 23 octobre 2016 ;-) .

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar Maxi attack » dim. sept. 25, 2016 18:48

Bien joué, surtout que j'imagine que ça doit être sympa de le changer...

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar sti2008 » dim. sept. 25, 2016 19:40

Content que cette aventure se finisse bien.

Il est temps maintenant de prendre du plaisir au cerceau de ce bolide :jumpy:

Pour les freins, je vois que tu n'as pas lésiné non plus ... c'est comme la Sub en PF, mais avec en plus "le petit papier qui va bien" :wavetowel ... sage décision qui t'évitera bien des montages et démontages aussi fastidieux qu'inutiles -_-

Avatar de l’utilisateur
bigflo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 861
Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
Véhicule : wrx 2007
Localisation : entre le 23 et le 63

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar bigflo » lun. sept. 26, 2016 22:29

Content pour toi que ca s arrange. Exit the king of parking le 23 oct :lol: ;-)

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » jeu. sept. 29, 2016 19:10

Récupération de la voiture mercredi, c'est la wastegate qui est grippée. Le turbo a été remplacé complet, mais lors du démontage du turbo défectueux la wastegate incriminée est revenue en place toute seule.
Enfin, je le savais avant l'achat suite aux divers renseignements pris, mais bon j'ai pas trop de cerveau. Ayant une garantie, lors de la panne au circuit je n'ai pas trop cherché la cause exacte, et en plus je n'ai encore jamais vu les turbos sur cette caisse :beta: , donc je n'allais pas prétendre à me dépanner tout seul ce jour-là. Le premier turbo a été contrôlé et jugé apte au service.

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar simon57 » jeu. sept. 29, 2016 19:45

C'est quand même de la merde ces BMW .... :mrgreen: :mrgreen: :lol:

GVEL
Vétéran du webclub
Messages : 2764
Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
Véhicule : Z06
Localisation : Lyon

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar GVEL » jeu. sept. 29, 2016 19:51

Marchait bien quand même le matin je trouve :yes:

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » jeu. sept. 29, 2016 20:30

GVEL a écrit :Marchait bien quand même le matin je trouve :yes:


Mmmh, à un moment je trouvais que ça sentait les plaquettes au freinage de la ligne droite, mais c'était pas la BM ;-) . Constat quand j'ai perdu la Vette de vue et que l'odeur ai disparu.

Autrement pour la caisse, je trouve qu'en ligne droite 40 cv font une énorme différence, avec la STI j'arrivais au freinage à un peu plus de 210 km/h, alors que là j'étais à 210 km/h au début des stands. Pour la partie technique, ben j'étais en mode MDM afin de ne pas prendre le pilote en défaut :mrgreen: , le matin était une première prise en main avant de hausser le rythme l'après-midi, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Suite le 23 octobre :2) .

Avatar de l’utilisateur
jullien
Vétéran du webclub
Messages : 1355
Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
Localisation : 07

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar jullien » ven. sept. 30, 2016 10:40

maloti a écrit :Récupération de la voiture mercredi, c'est la wastegate qui est grippée. Le turbo a été remplacé complet, mais lors du démontage du turbo défectueux la wastegate incriminée est revenue en place toute seule.
Enfin, je le savais avant l'achat suite aux divers renseignements pris, mais bon j'ai pas trop de cerveau. Ayant une garantie, lors de la panne au circuit je n'ai pas trop cherché la cause exacte, et en plus je n'ai encore jamais vu les turbos sur cette caisse :beta: , donc je n'allais pas prétendre à me dépanner tout seul ce jour-là. Le premier turbo a été contrôlé et jugé apte au service.

Pour info les turbos sont 2 TD03 comme sur les Forester :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » ven. sept. 30, 2016 11:27

jullien a écrit :...
Pour info les turbos sont 2 TD03 comme sur les Forester :mrgreen:


TD03 des Forester actuels?

Avatar de l’utilisateur
jullien
Vétéran du webclub
Messages : 1355
Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
Localisation : 07

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar jullien » sam. oct. 01, 2016 09:38

maloti a écrit :
jullien a écrit :...
Pour info les turbos sont 2 TD03 comme sur les Forester :mrgreen:


TD03 des Forester actuels?

Ah je sais pas si ils ont encore des TD03 ,mais plutot ceux des annees 2000

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » sam. oct. 15, 2016 18:32

jullien a écrit :
maloti a écrit :
jullien a écrit :...
Pour info les turbos sont 2 TD03 comme sur les Forester :mrgreen:


TD03 des Forester actuels?

Ah je sais pas si ils ont encore des TD03 ,mais plutot ceux des annees 2000



Ok, bah en même temps j'ai jeté un coup d'œil par dessous mais bon :stuart: j'ai rien vu. Le jour ou j'ai un problème de turbo et que je dois m'en occuper moi-même ça va être cotton :beta:

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » sam. oct. 15, 2016 18:33

Jamais jamais jamais j'aurais pensé imaginer que je prendrais soin de la partie esthétique de l'échappement :

Image

Image

Image

Image

Image

Mais jamais jamais ...

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar simon57 » sam. oct. 15, 2016 19:01

:lol: :lol:

Tu as aimé frotter ces orifices ? :ph34r: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar mackie07 » sam. oct. 15, 2016 19:22

Surtout qu'il faut de très petits outils pour frotter là bas... :ph34r: :whistling



:P

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1965
Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
Véhicule : STI XNSpec
Localisation : 51

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar Jérem51 » sam. oct. 15, 2016 19:40

Tu as fait comment pour nettoyer l'intérieur des sorties d'échappement :shuriken:


Revenir vers « Le coin des 2 roues motrices »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités