Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^
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Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Belle auto
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Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Elle est magnifique!!!
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Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Des petites news depuis tout ce temps ^^, je cherchais à faire un peu plus de bruit donc j'ai regardé à droite à gauche pour une ligne sur mesure car les marques du genre Milltek, Scorpion, Supersprint etc c'est 1700 à 2500€... Pour des bouts de tube soudé ça fait mal lol hors sur mesure ca tourne dans les 700 800€. Du coup en faisant un devis en juillet, la personne à enlevé le cache sous le moteur et la surprise fuite d'huile...
Petit tour à la concession donc prise en charge de tout avec remplacement du carter moteur (micro fissure sur un trou de fixation), vidange et filtre à huile. Donc première vidange faite vers les 4 000kms ^^.
Petites photos après une douche.
Quelques photos retouchées (sur la centaine que j'ai faite, j'en ai choisis quelques unes).
Petit coup de peinture sur les moyeux de disques car l'espèce de galva d'origine est bof et n'aime pas mon nettoyant jante lol, ponçage / nettoyage / peinture HT noir. Ca fait plus propre, je suis bien content mais pas de chance, à l'arrière ça n'a pas super bien tenue après un weekend au Ring (je pense que j'ai mal préparé l'application aussi), bref je dois les refaire plus proprement ^^.
Le weekend du 14 juillet, on profite des vacances pour partir entre amis dans une petite maison très sympa, confort au top, conso basse pour la puissance (7,2L à l'aller, 6,7L au retour). La civic est une super routière, je suis ravis c'est que du bonheur.
Après 600kms de route, un lavage s'impose et le cadre est tellement beau que j'étais obligé d'en profiter ^^.
Le 21 / 22 juillet, petit tour sur le Ring pour la baptiser ^^, j'ai fais une dizaine de tours (un total de 23 ou 24trs maintenant). La voiture est vraiment très sécurisante et aucun défaut (sauf la pression des pneus à surveiller pour éviter de passer au dessus des 2,8b), c'est loin de l'ep3 comme l'an dernier qui ne mettait pas trop en confiance avec le châssis stock. Faut que je récupère les photos sur le net et y en a pas mal lol.
Sinon j'ai craqué pour du carbone ^^, kit complet pour le compartiment moteur (cache moteur, panneau gauche / droite et le centrale qui est reparti car abimé donc j'attends le nouveau), pour l'intérieur il y a l'insert de volant et des contours de tweeters (faut que j'achète du double face pour les coller).
Avant / Après côté moteur
Petit shoot entre amis ^^, les photos sont en cours de modifs mais un petit teaser
Début octobre, Admi Injen reçu ^^. L'un des premiers en France à l'avoir
Enfin !!!!! Ligne Martelius reçu après plus d'un mois de retard lol, je devais l'avoir vers le 15 octobre (commandé vers le 15 septembre en pré commande lol). Hâte de la poser ^^.
Admi posé et bien ça chante bien ^^, pas besoin de dump celle d'origine suffit amplement
Petit tour à la concession donc prise en charge de tout avec remplacement du carter moteur (micro fissure sur un trou de fixation), vidange et filtre à huile. Donc première vidange faite vers les 4 000kms ^^.
Petites photos après une douche.
Quelques photos retouchées (sur la centaine que j'ai faite, j'en ai choisis quelques unes).
Petit coup de peinture sur les moyeux de disques car l'espèce de galva d'origine est bof et n'aime pas mon nettoyant jante lol, ponçage / nettoyage / peinture HT noir. Ca fait plus propre, je suis bien content mais pas de chance, à l'arrière ça n'a pas super bien tenue après un weekend au Ring (je pense que j'ai mal préparé l'application aussi), bref je dois les refaire plus proprement ^^.
Le weekend du 14 juillet, on profite des vacances pour partir entre amis dans une petite maison très sympa, confort au top, conso basse pour la puissance (7,2L à l'aller, 6,7L au retour). La civic est une super routière, je suis ravis c'est que du bonheur.
Après 600kms de route, un lavage s'impose et le cadre est tellement beau que j'étais obligé d'en profiter ^^.
Le 21 / 22 juillet, petit tour sur le Ring pour la baptiser ^^, j'ai fais une dizaine de tours (un total de 23 ou 24trs maintenant). La voiture est vraiment très sécurisante et aucun défaut (sauf la pression des pneus à surveiller pour éviter de passer au dessus des 2,8b), c'est loin de l'ep3 comme l'an dernier qui ne mettait pas trop en confiance avec le châssis stock. Faut que je récupère les photos sur le net et y en a pas mal lol.
Sinon j'ai craqué pour du carbone ^^, kit complet pour le compartiment moteur (cache moteur, panneau gauche / droite et le centrale qui est reparti car abimé donc j'attends le nouveau), pour l'intérieur il y a l'insert de volant et des contours de tweeters (faut que j'achète du double face pour les coller).
Avant / Après côté moteur
Petit shoot entre amis ^^, les photos sont en cours de modifs mais un petit teaser
Début octobre, Admi Injen reçu ^^. L'un des premiers en France à l'avoir
Enfin !!!!! Ligne Martelius reçu après plus d'un mois de retard lol, je devais l'avoir vers le 15 octobre (commandé vers le 15 septembre en pré commande lol). Hâte de la poser ^^.
Admi posé et bien ça chante bien ^^, pas besoin de dump celle d'origine suffit amplement
- dydy77
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Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Pas cool cette histoire de fuite....
Heureusement que c'était en garantie !
Génial tes photos.
J'adore tout le carbone sous le capot, d'ailleurs si tu as une photo une fois TOUT monté pour voir le résultat final
La ligne hummmmmm
Heureusement que c'était en garantie !
Génial tes photos.
J'adore tout le carbone sous le capot, d'ailleurs si tu as une photo une fois TOUT monté pour voir le résultat final
La ligne hummmmmm
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Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
TRÈS belle voiture ... en plus je ne lis que des éloges à son sujet, que ce soit à propos de son châssis incisif à la précision chirurgicale ou de son moteur rageur
Ne lui manque que le 4x4
Bien du plaisir à son volant
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- Kimble
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Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
elle est superbe ta type R
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Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^
Hop on remet des news mdrrr:
Alors pour l'Injen, super bruit, ça part mieux à bas régime mais surprise sur le banc, les 16ch de gain annoncé (j'y croyais moyen de base mdr) n'était pas là, au contraire j'en avais 15 de moins mdrrr. Donc 303ch avec l'Injen au lieu de 317ch avec le filtre d'origine (quand elle avait 1400kms). Du coup j'ai remis la boite à air d'origine et j'ai refait un passage pour voir la différence entre le filtre d'origine et le Pipercross : 5ch de plus avec le pipercross (normal puisque je prenais un peu plus de pression dans les tours avec).
Une fois la ligne posée, obligé de refaire un passage pour voir la différence ^^, 327Ch
Enfin elle a un bruit bien plus sympa que l'origine et ça pète . Petit comparo entre l'origine et la Martelius
Et en roulage
Petit shoot en octobre dernier
Pose du pommeau carbone Mugen Réplica lol (25€ au lieu de 180€ l'officiel...)
Achat des AB à Led Modulo (gamme d'accessoires jap vendus chez honda), j'ai fait poser dessus un film de protection pour éviter les impacts.
J'ai posé aussi des Led ventilés NightEyes pour les plein phares et c'est un régal la nuit ^^. Maintenant je suis en full led
En mars au rasso du O'Thoiry Club
Avril, roulage à Spa de prévu du coup achat d'un pack piste en 18 et quelques jours avant pose des durites avia et de plaquettes Project Mu dîtes "Perf" lol.
Après 20min de roulage lol
Un peu de mal à la comprendre au début, c'est pas la Mrs qui enroule bien lol, l'arrière est collé et l'avant sous vire beaucoup trop... Du coup en discutant avec 2 autres proprios de Fk2, ils me conseillent de virer l'ESP et là, magique la voiture tourne bien plus facilement et quasi plus de sous-virage :bounce:. Résultat l'esp est trop intrusif et est déjà en action à peine la voiture commence à tourner . La fin de la journée est bien mieux côté châssis, mais côté freins... C'est la cata, 0 mordant et endurance pour soit disant des plaquettes perfs... Obligé de pomper sur la pédale car les plaquettes en surchauffe font bouillir le RBF600, première fois que ça m'arrive et je regrette le set up disques sur bol / RC6 lol.
Bref une très bonne journée où j'ai pu découvrir à fond la Civic mais qui coûte cher lol, car bien sûr les plaquettes AV et ARR ont dégagé... et que j'ai bouffé 3 pleins d'essence juste sur le circuit. J'ai fais 5 000kms avec les plaquettes, des vraies merde .
Vla l'état de la caisse après la journée lol, pleine de gomme partout et d'insectes éclatés mdr
Un bon gros lavage dans les règles et elle est comme neuve
Peu de temps après, commande des disques sur bol alu Girodisc en 350x32 et des RC6, le matos est top et ça freine vénère , vivement l'an prochain à Magny cours F1 pour tester tout ça
Réception des OZ Leggera qui seront équipées de PS4S sous peu
On continue dans l'optimisation pour un échangeur Forge (660 x 150 x 120) car on sent bien la perte de perfs quand on sollicite trop mémère lol
Les photos parlent d'elles même <3<3<3<3
Alors pour l'Injen, super bruit, ça part mieux à bas régime mais surprise sur le banc, les 16ch de gain annoncé (j'y croyais moyen de base mdr) n'était pas là, au contraire j'en avais 15 de moins mdrrr. Donc 303ch avec l'Injen au lieu de 317ch avec le filtre d'origine (quand elle avait 1400kms). Du coup j'ai remis la boite à air d'origine et j'ai refait un passage pour voir la différence entre le filtre d'origine et le Pipercross : 5ch de plus avec le pipercross (normal puisque je prenais un peu plus de pression dans les tours avec).
Une fois la ligne posée, obligé de refaire un passage pour voir la différence ^^, 327Ch
Enfin elle a un bruit bien plus sympa que l'origine et ça pète . Petit comparo entre l'origine et la Martelius
Et en roulage
Petit shoot en octobre dernier
Pose du pommeau carbone Mugen Réplica lol (25€ au lieu de 180€ l'officiel...)
Achat des AB à Led Modulo (gamme d'accessoires jap vendus chez honda), j'ai fait poser dessus un film de protection pour éviter les impacts.
J'ai posé aussi des Led ventilés NightEyes pour les plein phares et c'est un régal la nuit ^^. Maintenant je suis en full led
En mars au rasso du O'Thoiry Club
Avril, roulage à Spa de prévu du coup achat d'un pack piste en 18 et quelques jours avant pose des durites avia et de plaquettes Project Mu dîtes "Perf" lol.
Après 20min de roulage lol
Un peu de mal à la comprendre au début, c'est pas la Mrs qui enroule bien lol, l'arrière est collé et l'avant sous vire beaucoup trop... Du coup en discutant avec 2 autres proprios de Fk2, ils me conseillent de virer l'ESP et là, magique la voiture tourne bien plus facilement et quasi plus de sous-virage :bounce:. Résultat l'esp est trop intrusif et est déjà en action à peine la voiture commence à tourner . La fin de la journée est bien mieux côté châssis, mais côté freins... C'est la cata, 0 mordant et endurance pour soit disant des plaquettes perfs... Obligé de pomper sur la pédale car les plaquettes en surchauffe font bouillir le RBF600, première fois que ça m'arrive et je regrette le set up disques sur bol / RC6 lol.
Bref une très bonne journée où j'ai pu découvrir à fond la Civic mais qui coûte cher lol, car bien sûr les plaquettes AV et ARR ont dégagé... et que j'ai bouffé 3 pleins d'essence juste sur le circuit. J'ai fais 5 000kms avec les plaquettes, des vraies merde .
Vla l'état de la caisse après la journée lol, pleine de gomme partout et d'insectes éclatés mdr
Un bon gros lavage dans les règles et elle est comme neuve
Peu de temps après, commande des disques sur bol alu Girodisc en 350x32 et des RC6, le matos est top et ça freine vénère , vivement l'an prochain à Magny cours F1 pour tester tout ça
Réception des OZ Leggera qui seront équipées de PS4S sous peu
On continue dans l'optimisation pour un échangeur Forge (660 x 150 x 120) car on sent bien la perte de perfs quand on sollicite trop mémère lol
Les photos parlent d'elles même <3<3<3<3
- THE SHADOW
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Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^
Concernant les plaquettes, perso je n`ai rien compris ... première fois que je vois un mécontent de cette marque ... à voir,si il n`y a pas un problème, avec ce modèle et ton véhicule ( poids, utilisation, refroidissement, etc ... ) voir des "faux" ( déjà vu de mes yeux sur une autre marque).
Pour l`injen c`est normal .
Le fait de modifier le flux d`air au niveau du débitmètre ( forme, dimension, surface lisse ), fait que les infos de ce dernier seront faussées, donc la pose de ce type d`élément devrait être suivie par un mappeur ... encore plus, pour la pose de la ligne d`échappement ( critique "moteur" pour pas mal de caisses turbocompressées ) .
Pas sûr, que changer le circuit d`admission soit nécessaire
- mackie07
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Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^
Le rodage de nouvelles plaquettes est primordial, surtout si tu les mets sur des disques qui ont connu d'anciennes plaquettes. La piste sur des plaquettes jeunes, tu as pu les glacer.
Mais toujours aussi belle cette CTR !
Mais toujours aussi belle cette CTR !
- elfyno
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Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^
je suis sous le charme de cette type R.
- dydy77
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Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^
ça evolue bien cette bestiole
- YH
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Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^
Tiny a écrit :...Du coup en faisant un devis en juillet, la personne à enlevé le cache sous le moteur et la surprise fuite d'huile...
Je suis quand même très surpris de cette inquiétante découverte !!
Fissure sur le carter moteur, ce n'est pas rien. Si tu n'avais pas démonté le cache pour la ligne d'échappement (la plupart des proprios. en fait) et découvert cette anomalie au delà de la garantie légale, cela ce serait terminé comment ?
Pour un véhicule d'une telle facture, quelles ont été les explications de la concession ?
Pb santé matière du carter, pb couple de serrage, etc ... ?
Indépendamment de cette mésaventure, ton auto est magnifique
-
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Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^
Merci pour les comms ^^, réponse tardive car mon pc était en panne .
Pour les plaquettes c'est simple, poids de l'auto. Une connaissance à eu des HC+ et il a eu le même soucis... Peu de frein, usure trop rapide etc, bref pas top pourtant il en a eu sur son ep3 (plus légère que la fk2) et il avait trouvé ça top.
Pour l'injen, il y a "apparemment" quelques FK2 qui ont gagné des Ch avec. Pour avoir fait le test capot fermé puis ouvert pour voir si c'était à cause de la température du compartiment, au contraire la puissance est descendu de 2ch en moins. Pour moi la voiture avale trop d'air et le débitmètre est saturé et est au max de ce qu'il peut envoyer comme info lol, du coup il doit brider d'où la perte de puissance.
Pour l'échangeur, c'est que du bonheur . Beaucoup plus endurant (pas de perte après 3 accel lol), pas de prise de lag donc parfait pour moi ^^.
Si je ne l'avais pas vu, c'est Honda qui l'aurai vu avec la 1ère vidange ^^. Il y a eu 1 ou 2 autres cas comme moi en UK, une micro fissure faite par le serrage d'une des vis du carter. Avec les vibrations et la température, l'alu travaillait et ça suintait vite fait mais la 0W20 une fois chaude c'est pire que de l'eau lol donc ça n'aide pas lol.
THE SHADOW a écrit :;-)
Concernant les plaquettes, perso je n`ai rien compris ... première fois que je vois un mécontent de cette marque ... à voir,si il n`y a pas un problème, avec ce modèle et ton véhicule ( poids, utilisation, refroidissement, etc ... ) voir des "faux" ( déjà vu de mes yeux sur une autre marque).
Pour l`injen c`est normal .
Le fait de modifier le flux d`air au niveau du débitmètre ( forme, dimension, surface lisse ), fait que les infos de ce dernier seront faussées, donc la pose de ce type d`élément devrait être suivie par un mappeur ... encore plus, pour la pose de la ligne d`échappement ( critique "moteur" pour pas mal de caisses turbocompressées ) .
Pas sûr, que changer le circuit d`admission soit nécessaire
Pour les plaquettes c'est simple, poids de l'auto. Une connaissance à eu des HC+ et il a eu le même soucis... Peu de frein, usure trop rapide etc, bref pas top pourtant il en a eu sur son ep3 (plus légère que la fk2) et il avait trouvé ça top.
Pour l'injen, il y a "apparemment" quelques FK2 qui ont gagné des Ch avec. Pour avoir fait le test capot fermé puis ouvert pour voir si c'était à cause de la température du compartiment, au contraire la puissance est descendu de 2ch en moins. Pour moi la voiture avale trop d'air et le débitmètre est saturé et est au max de ce qu'il peut envoyer comme info lol, du coup il doit brider d'où la perte de puissance.
Pour l'échangeur, c'est que du bonheur . Beaucoup plus endurant (pas de perte après 3 accel lol), pas de prise de lag donc parfait pour moi ^^.
YH a écrit :Tiny a écrit :...Du coup en faisant un devis en juillet, la personne à enlevé le cache sous le moteur et la surprise fuite d'huile...
Je suis quand même très surpris de cette inquiétante découverte !!
Fissure sur le carter moteur, ce n'est pas rien. Si tu n'avais pas démonté le cache pour la ligne d'échappement (la plupart des proprios. en fait) et découvert cette anomalie au delà de la garantie légale, cela ce serait terminé comment ?
Pour un véhicule d'une telle facture, quelles ont été les explications de la concession ?
Pb santé matière du carter, pb couple de serrage, etc ... ?
Indépendamment de cette mésaventure, ton auto est magnifique
Si je ne l'avais pas vu, c'est Honda qui l'aurai vu avec la 1ère vidange ^^. Il y a eu 1 ou 2 autres cas comme moi en UK, une micro fissure faite par le serrage d'une des vis du carter. Avec les vibrations et la température, l'alu travaillait et ça suintait vite fait mais la 0W20 une fois chaude c'est pire que de l'eau lol donc ça n'aide pas lol.
- THE SHADOW
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Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^
Je continue à penser, que ton problème ne vient pas de la marque, mais du type de plaquette choisi ... ou du refroidissement général du freinage, qui doit être insuffisant .
Il y a quelques pistardes de plus de 400cv ( dont une sti 10 de plus de 500cv ) qui utilisent cette marque de plaquettes, sans obtenir de tels résultats
Il y a quelques pistardes de plus de 400cv ( dont une sti 10 de plus de 500cv ) qui utilisent cette marque de plaquettes, sans obtenir de tels résultats
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Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^
THE SHADOW a écrit :Je continue à penser, que ton problème ne vient pas de la marque, mais du type de plaquette choisi ... ou du refroidissement général du freinage, qui doit être insuffisant .
Il y a quelques pistardes de plus de 400cv ( dont une sti 10 de plus de 500cv ) qui utilisent cette marque de plaquettes, sans obtenir de tels résultats
C'est bien ce que j'ai dit lol, modèle des plaquettes inadapté au circuit et au poids de ma caisse lol. Pour le refroidissement je peux pas faire mieux que les 2 écopes dans le PC avant qui sont d’origine ^^.
- dydy77
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Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^
Si si tu peux faire mieux, ARRETE DE FREINER BORDELLLLLLL
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