[Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?
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Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?
" ah quel bonheur d'avoir un mari bricoleur" !! ( dit-elle )
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Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?
Réception des petites bricoles pour la MX5
3 jours pour les cligno, 5 pour le reste, ça me change du délai pour les freins de la Sub ...
Une antenne, l'origine fait dans les 40 cm. Celle qui était sur l'auto à l'achat est un petit bidule chromé, pas très joli je trouve et la réception radio est moyenne. C'est dommage car la qualité sonore du poste est excellente. Celle ci fait 17 cm, j'espère que la réception sera améliorée.
Une poignée de frein à main avec un look sobre proche de l'origine pour continuer de rajeunir l'habitacle.
3 jours pour les cligno, 5 pour le reste, ça me change du délai pour les freins de la Sub ...
Une antenne, l'origine fait dans les 40 cm. Celle qui était sur l'auto à l'achat est un petit bidule chromé, pas très joli je trouve et la réception radio est moyenne. C'est dommage car la qualité sonore du poste est excellente. Celle ci fait 17 cm, j'espère que la réception sera améliorée.
Une poignée de frein à main avec un look sobre proche de l'origine pour continuer de rajeunir l'habitacle.
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Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?
Aujourd'hui montage
L'antenne chromée lors de l'achat de l'auto donc
Comparatif
La nouvelle en place
Ca fait pas trop voiture télécommandée, ça va. La qualité de réception à l'air au RDV
On passe aux rappels de clignotants
Les oranges tout pas beau d'origine
Il suffit de pousser un peu la patte à l'arrière à l'aide d'une spatule par exemple pour le sortir
On tourne d'un quart de tour le clignotant pour sortir l'embase avec l'ampoule.
On change l'ampoule
Plus qu'a mettre le cristal à la place, ils sont bien faits les IL Motorsport, y a même une indication de côté dessus.
Et voilà, le résultat est sympa, plus classe, ça accroche moins le regard.
Dernière bricole à installer, la poignée de frein à main
L'ancienne était un peu usée.
Là c'est un peu plus musclé pour la retirer, un peu de WD40 pour aider. Faut simplement tirer dessus avec quelques mouvements latéraux.
On met en place la nouvelle, J'ai tapoté avec un marteau sur une cale protégée par un chiffon microfibre pour la descendre un maximum. Puis j'ai fini avec un tournevis placé dans la rainure que j'ai protégé par le chiffon pour ne pas marquer la poignée, toujours avec quelques coups de marteau
C'est fini, résultat satisfaisant, le petit coup de jeune que je voulais. ça se marie bien avec le cerclage du pommeau de vitesse.
L'antenne chromée lors de l'achat de l'auto donc
Comparatif
La nouvelle en place
Ca fait pas trop voiture télécommandée, ça va. La qualité de réception à l'air au RDV
On passe aux rappels de clignotants
Les oranges tout pas beau d'origine
Il suffit de pousser un peu la patte à l'arrière à l'aide d'une spatule par exemple pour le sortir
On tourne d'un quart de tour le clignotant pour sortir l'embase avec l'ampoule.
On change l'ampoule
Plus qu'a mettre le cristal à la place, ils sont bien faits les IL Motorsport, y a même une indication de côté dessus.
Et voilà, le résultat est sympa, plus classe, ça accroche moins le regard.
Dernière bricole à installer, la poignée de frein à main
L'ancienne était un peu usée.
Là c'est un peu plus musclé pour la retirer, un peu de WD40 pour aider. Faut simplement tirer dessus avec quelques mouvements latéraux.
On met en place la nouvelle, J'ai tapoté avec un marteau sur une cale protégée par un chiffon microfibre pour la descendre un maximum. Puis j'ai fini avec un tournevis placé dans la rainure que j'ai protégé par le chiffon pour ne pas marquer la poignée, toujours avec quelques coups de marteau
C'est fini, résultat satisfaisant, le petit coup de jeune que je voulais. ça se marie bien avec le cerclage du pommeau de vitesse.
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Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?
Du côté de la MX5 quelques news.
Elle roule toujours bien, j'ai résolu quelques soucis. Depuis quelques temps j'avais un bruit de casserole, métallique à certains régimes moteur, très désagréable même au ralenti lors de manœuvre...
Après avoir cherché un moment, pensé à un catalyseur en train de crever c'était finalement la fixation inférieure du collecteur complètement désoudée. Sur les MX5 c'est une petite pièce qui se fixe sur le collecteur, donc réparation pas très couteuse.
Comme sur la Pulsar j'ai installé un petit support spécifique pour le téléphone de ma femme
Egalement un ralenti instable limite de caler (j'ai immédiatement pensé au débitmètre, mais si pas de calage, à priori pas ça), chose qu'elle ne faisait pas avant. J'avais débranché la batterie car il y a aussi un système de réapprentissage comme sur nos Sub mais ça n'a rien donné. J'ai donc décidé de m'attaquer au boitier papillon, peut être qu'un bon nettoyage lui ferait du bien...
Pas si crade que je le pensais, je m'attendais à trouver du gros dépôt genre calamine qui pourrait empêcher le volet de bien fonctionner
Tant qu'a y être j'ai bien nettoyé et remonté le tout, et avant de redémarrer après rebranchement de la batterie j'ai procédé à une petite manip trouvée sur le forum MX5 France.
Je connaissais déjà la manip pour effacer le voyant DSC mais celle-là est censée justement remettre le ralenti stable. Toute simple, accélérateur à fond, tout en maintenant la pédale au fond on met le contact sans démarrer, on coupe le contact et on lâche l'accélérateur, et pour finir on démarre.
Et là miracle un ralenti stable, après un petit roulage pour tester, impeccable. Je pense que c'est la manip plus que le nettoyage qui a donné ce résultat et je pense qu'à chaque remise en route de la batterie il faut le faire, mais il fallait le savoir.
Quel plaisir de retrouver la MX5 en pleine forme, pas de bruit de merde et tournant comme une horloge.
Merci aux forums (en général) pour ces précieux conseils, c'est là la véritable essence de nos communautés de passionnés. Facebook c'est trop superficiel, du montrage de soi et de la pub à tout va, un peu comme notre société quoi.
Elle roule toujours bien, j'ai résolu quelques soucis. Depuis quelques temps j'avais un bruit de casserole, métallique à certains régimes moteur, très désagréable même au ralenti lors de manœuvre...
Après avoir cherché un moment, pensé à un catalyseur en train de crever c'était finalement la fixation inférieure du collecteur complètement désoudée. Sur les MX5 c'est une petite pièce qui se fixe sur le collecteur, donc réparation pas très couteuse.
Comme sur la Pulsar j'ai installé un petit support spécifique pour le téléphone de ma femme
Egalement un ralenti instable limite de caler (j'ai immédiatement pensé au débitmètre, mais si pas de calage, à priori pas ça), chose qu'elle ne faisait pas avant. J'avais débranché la batterie car il y a aussi un système de réapprentissage comme sur nos Sub mais ça n'a rien donné. J'ai donc décidé de m'attaquer au boitier papillon, peut être qu'un bon nettoyage lui ferait du bien...
Pas si crade que je le pensais, je m'attendais à trouver du gros dépôt genre calamine qui pourrait empêcher le volet de bien fonctionner
Tant qu'a y être j'ai bien nettoyé et remonté le tout, et avant de redémarrer après rebranchement de la batterie j'ai procédé à une petite manip trouvée sur le forum MX5 France.
Je connaissais déjà la manip pour effacer le voyant DSC mais celle-là est censée justement remettre le ralenti stable. Toute simple, accélérateur à fond, tout en maintenant la pédale au fond on met le contact sans démarrer, on coupe le contact et on lâche l'accélérateur, et pour finir on démarre.
Et là miracle un ralenti stable, après un petit roulage pour tester, impeccable. Je pense que c'est la manip plus que le nettoyage qui a donné ce résultat et je pense qu'à chaque remise en route de la batterie il faut le faire, mais il fallait le savoir.
Quel plaisir de retrouver la MX5 en pleine forme, pas de bruit de merde et tournant comme une horloge.
Merci aux forums (en général) pour ces précieux conseils, c'est là la véritable essence de nos communautés de passionnés. Facebook c'est trop superficiel, du montrage de soi et de la pub à tout va, un peu comme notre société quoi.
- theogt
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Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?
Remise en état step n'y step des appendices usés, bonne continuation
- pennywise
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Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?
cool tout ça
- THE SHADOW
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Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?
Beau boulot !!
- Onibi
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Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?
Si un modo passe par là, est-il possible de déplacer le post dans les véhicules 2 roues motrices ? Merci
En attendant de trouver mon nouveau joujou, (ça a bien faillit dernièrement mais ça c'est finalement pas fait) je m'occupe un peu de la MX5.
Au départ juste parti pour l'entretien annuel, vidange et changement des filtres, me suis un peu emporté
Donc commande de l'huile et prochainement direction garage pour vidange et tout le tintouin.
Tant qu'à changer les filtres je me suis dis pourquoi ne pas quelque peu optimiser le filtre à air en passant sur un filtre "sport" dans la boîte à air. Pas de gros cônes juste un filtre simple.
Au fur à mesure de mes recherches je tombe sur un truc hybride dont le concept est intéressant et là craquage...
Marque Autoexe comme le volant, filtre KN fourni avec. Belle finition, expédition rapide. C'est un peu cher par rapport à un simple filtre mais j'ai été séduit par le principe.
Là encore une fois le produit est soigné, tout est fourni et le mode d'emploi est on ne peut plus clair.
On passe au montage, c'est à mon niveau de mécanique
On commence par fixer les ailettes qui vont légèrement cloisonner le filtre.
J'ai sorti la boite à air d'origine
Ensuite on enlève la partie avant de la boîte à air et on la remplace par l'Autoexe, il faut reprendre les goupilles prévues pour la fermeture sur l'origine et le tour est joué.
Il ne reste plus qu'a tout remonter
Et aller faire un tour...
En attendant de trouver mon nouveau joujou, (ça a bien faillit dernièrement mais ça c'est finalement pas fait) je m'occupe un peu de la MX5.
Au départ juste parti pour l'entretien annuel, vidange et changement des filtres, me suis un peu emporté
Donc commande de l'huile et prochainement direction garage pour vidange et tout le tintouin.
Tant qu'à changer les filtres je me suis dis pourquoi ne pas quelque peu optimiser le filtre à air en passant sur un filtre "sport" dans la boîte à air. Pas de gros cônes juste un filtre simple.
Au fur à mesure de mes recherches je tombe sur un truc hybride dont le concept est intéressant et là craquage...
Marque Autoexe comme le volant, filtre KN fourni avec. Belle finition, expédition rapide. C'est un peu cher par rapport à un simple filtre mais j'ai été séduit par le principe.
Là encore une fois le produit est soigné, tout est fourni et le mode d'emploi est on ne peut plus clair.
On passe au montage, c'est à mon niveau de mécanique
On commence par fixer les ailettes qui vont légèrement cloisonner le filtre.
J'ai sorti la boite à air d'origine
Ensuite on enlève la partie avant de la boîte à air et on la remplace par l'Autoexe, il faut reprendre les goupilles prévues pour la fermeture sur l'origine et le tour est joué.
Il ne reste plus qu'a tout remonter
Et aller faire un tour...
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- Maître Webclubber
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- Inscription : ven. févr. 19, 2010 14:54
Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?
Et alors ça donne quoi ? Senti une différence ? A part niveau sonore comme d'habitude.
- capitaine calamar
- Webclub Member
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- Véhicule : impreza wrx 9
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Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?
le montage a l'air bien étudié en tout cas!
- Onibi
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- Inscription : ven. nov. 04, 2005 21:12
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Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?
Oui je trouve qu'on le sent un peu, même si il y a un effet placebo lié au bruit (très sympa d'ailleurs).
Passé 3000 trs ça monte un peu plus vite dans les tours il me semble.
Passé 3000 trs ça monte un peu plus vite dans les tours il me semble.
- simon57
- Président du WCS
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- Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
- Localisation : moselle
- Contact :
Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?
Sujet déplacé, comme tu l'as demandé
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