Megane 2 rs piste
Modérateur : Moderateurs
- P'tit René
- Grand Webclubber
- Messages : 374
- Inscription : mar. août 23, 2011 22:57
- Véhicule : Impreza GT99
- Localisation : Laval
Megane 2 rs piste
Après mon passage en Subaru, je reviens pour des raisons de facilité et de finances, à une marque française.
J'ai donc abandonné mon projet de préparation de subaru pour la piste. La voiture a été entièrement remise d'origine pour être revendue. Elle est actuellement sortie de sa taverne dans laquelle elle hibernait depuis 2ans 1/2, elle passera au contrôle technique la semaine prochaine et sera ensuite disponible pour trouver son nouveau propriétaire.
Pendant la remise sur roues de la gt j'ai eu l'opportunité de récupérer une megane rs accidentée, j'ai donc sauté sur l'occasion.
Je l'ai achetée debut avril de cette année, et elle a déjà plus avancé que la subaru en 3ans! C'est quand même plus facile quand on connaît un peu la marque.
La megane est de 2007, 75000km, châssis sport, accidentée de l'avant droite (longeron) et du toit. Je l'achète sur ses 4 roues, les trains ne sont pas touchés.
Par contre avant de finir sur le dos, un terre plein a dû passer sous la voiture, embarquant sur son passage carter d'huile et pompe à huile et support moteur arrière. Du coup le moteur est venu arracher la crémaillère de direction.
En image ça donne ça:
Ensuite, révision moteur/boite de vitesses:
Achat d'une megane société 1.5dci avec moteur cassé, pour récupérer la caisse qui sera greffée de tous les éléments mécaniques de la rs. Pose d'un arceau 6 points soudé et peinture intérieur, compartiment moteur, et passages de roues:
Début de remontage de l'intérieur(aujourd'hui j'en suis là):
Programme:
-voiture 100% piste qui ne mettra jamais ses roues sur la route(de toutes façons je n'ai pas la CG de la rs)
-moteur stock révisé
-turbo+papillon+injecteurs+bougies Megane 3 rs
-échangeur gros volume
-pipping diamètre augmenté
-carto env 300cv
-combinés filetés
-disques av sur bols alu
-trains arrière de Megane 3 rs
-suppression de toutes les aides éléctroniques(abs, esp, asr)
J'ai donc abandonné mon projet de préparation de subaru pour la piste. La voiture a été entièrement remise d'origine pour être revendue. Elle est actuellement sortie de sa taverne dans laquelle elle hibernait depuis 2ans 1/2, elle passera au contrôle technique la semaine prochaine et sera ensuite disponible pour trouver son nouveau propriétaire.
Pendant la remise sur roues de la gt j'ai eu l'opportunité de récupérer une megane rs accidentée, j'ai donc sauté sur l'occasion.
Je l'ai achetée debut avril de cette année, et elle a déjà plus avancé que la subaru en 3ans! C'est quand même plus facile quand on connaît un peu la marque.
La megane est de 2007, 75000km, châssis sport, accidentée de l'avant droite (longeron) et du toit. Je l'achète sur ses 4 roues, les trains ne sont pas touchés.
Par contre avant de finir sur le dos, un terre plein a dû passer sous la voiture, embarquant sur son passage carter d'huile et pompe à huile et support moteur arrière. Du coup le moteur est venu arracher la crémaillère de direction.
En image ça donne ça:
Ensuite, révision moteur/boite de vitesses:
Achat d'une megane société 1.5dci avec moteur cassé, pour récupérer la caisse qui sera greffée de tous les éléments mécaniques de la rs. Pose d'un arceau 6 points soudé et peinture intérieur, compartiment moteur, et passages de roues:
Début de remontage de l'intérieur(aujourd'hui j'en suis là):
Programme:
-voiture 100% piste qui ne mettra jamais ses roues sur la route(de toutes façons je n'ai pas la CG de la rs)
-moteur stock révisé
-turbo+papillon+injecteurs+bougies Megane 3 rs
-échangeur gros volume
-pipping diamètre augmenté
-carto env 300cv
-combinés filetés
-disques av sur bols alu
-trains arrière de Megane 3 rs
-suppression de toutes les aides éléctroniques(abs, esp, asr)
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Megane 2 rs piste
Wouaaaawww !!
Chapeau pour le boulot !!!
Pour éviter trop de question ... qu`est ce qui a motiver tes choix, en terme de modifications ??
Tu as supprimer les aides électroniques ... en passant une tuyauterie maison ??
Tu n`as pas trop peur pour la boite, avec les 300cv ?? ... Tu vas éviter de rajouter du couple ?? .
Tu as monter un train ar de mrs3, les trains sont tous compatibles ?? ... quelles sont les différences ??
Je sens, que je vais camper dans ce secteur
Chapeau pour le boulot !!!
Pour éviter trop de question ... qu`est ce qui a motiver tes choix, en terme de modifications ??
Tu as supprimer les aides électroniques ... en passant une tuyauterie maison ??
Tu n`as pas trop peur pour la boite, avec les 300cv ?? ... Tu vas éviter de rajouter du couple ?? .
Tu as monter un train ar de mrs3, les trains sont tous compatibles ?? ... quelles sont les différences ??
Je sens, que je vais camper dans ce secteur
- P'tit René
- Grand Webclubber
- Messages : 374
- Inscription : mar. août 23, 2011 22:57
- Véhicule : Impreza GT99
- Localisation : Laval
Re: Megane 2 rs piste
THE SHADOW a écrit :Wouaaaawww !!
Chapeau pour le boulot !!!
Pour éviter trop de question ... qu`est ce qui a motiver tes choix, en terme de modifications ?? j'avais quelques idées sur le sujet et j'ai pris contact que la personne à qui je vais confier la map
Tu as supprimer les aides électroniques ... en passant une tuyauterie maison ?? Oui je supprime le bloc et je refait mon circuit maison
Tu n`as pas trop peur pour la boite, avec les 300cv ?? ... Tu vas éviter de rajouter du couple ?? .Peur pour la boite?...Eeeuuhh...non c'est mon métier d'en refaire. Donc elle va quand meme reprendre du couple, mais on va limiter. Je veux un moteur qui ne s'éssoufle pas dans les tours
Tu as monter un train ar de mrs3, les trains sont tous compatibles ?? ... quelles sont les différences ?? Plus ou moins compatibles oui, je suis sur l'adaptation en ce moment. L'interet du m3RS est de pouvoir démonter les fusées pour mettre des cales pentées pour la chasse et le carrossage
Je sens, que je vais camper dans ce secteur
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Megane 2 rs piste
Plus je regarde ce topic et plus j`ai envie de faire des bétises ( cà faisait un bail !! )
Concernant la boite, c`est que l`info que j`avais eu ici même, était qu`elle était plutôt limite en l`état ... celle de la mrs3 ne serait pas plus solide ??
Niveau moteur, il me semble que là aussi, ce n`est plus pareil du tout .
Tu commences fort sur ce projet, vraiment bravo
Concernant la boite, c`est que l`info que j`avais eu ici même, était qu`elle était plutôt limite en l`état ... celle de la mrs3 ne serait pas plus solide ??
Niveau moteur, il me semble que là aussi, ce n`est plus pareil du tout .
Tu commences fort sur ce projet, vraiment bravo
- Onibi
- Vétéran du webclub
- Messages : 2729
- Inscription : ven. nov. 04, 2005 21:12
- Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
- Localisation : Nantes
Re: Megane 2 rs piste
Dommage que tu n'ai pas pu profiter de ta Sub comme tu aurais voulu
Bon courage avec ton nouveau projet, gros chantier quand même
Bon courage avec ton nouveau projet, gros chantier quand même
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6769
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: Megane 2 rs piste
Sympas ce nouveau projet, et pense à nous faire suivre la suite
- P'tit René
- Grand Webclubber
- Messages : 374
- Inscription : mar. août 23, 2011 22:57
- Véhicule : Impreza GT99
- Localisation : Laval
Re: Megane 2 rs piste
Merci les gars
Oui je commence fort car, d'une je connais BCP plus le renault et de 2 car pas question d'avoir la même longue expérience que la sub. Et de 3 je suis grave en manque de roulage!!!!!!!!!
Pour la boîte elle est plutôt bien par rapport aux anciennes de clio 2 rs par exemple. De plus au boulot j'ai très peu de demande en NON.
Le truc avec les boîtes pour faire de la course, du circuit, etc, c'est qu'il faut déjà commencer par leur mettre la bonne huile adaptée; et surtout ne pas oublier que malgré qu'on cherche à aller vite ça reste une boîte synchro. Et ça, la tête dans le casque, bcp l'oublient.
Pour illustrer un peu mes propos, quand je faisait de l'auto cross j'avais une boîte synchro PSA, j'ai roulé 2 saisons avec cette boîte sans le moindre soucis (et en faisant des podiums). J'ai revendu la voiture à un gars qui faisait les même résultats que moi avec cette voiture, sauf qu'il explosait au moins 2 boîtes par saisons.
Bref, tout ça pour dire(sans prétention de ma part) que si on est un minimum respectueux avec sa mécanique ça se passe bien.
La boîte de m3rs accepté plus de couple, mais bon c'est pas encore un chef oeuvre de fiabilité.
Pour le moteur, là aussi je suis pas inquiet. Je dis pas que je ne casserai pas mais ce sont de bons moteurs.
Mon moteur lors de la réfection était très propre donc je lui ai juste fait les coussinets de bielles trimetal.
Le point le plus sensible, comme toutes les marques surtout pour les moteurs turbo, c'est de ne pas confier la map au 1er pseudo m'appeler qui passe. Mais ça je ne vous apprends rien, vous connaissez bien la question!
Pour la sub je l'aurais emmenée dans les mains de fredlux malgré les 6 heures de routes qui nous séparent; et bien la megane ce sera la même le mappeur étant dans la même région.
Oui je commence fort car, d'une je connais BCP plus le renault et de 2 car pas question d'avoir la même longue expérience que la sub. Et de 3 je suis grave en manque de roulage!!!!!!!!!
Pour la boîte elle est plutôt bien par rapport aux anciennes de clio 2 rs par exemple. De plus au boulot j'ai très peu de demande en NON.
Le truc avec les boîtes pour faire de la course, du circuit, etc, c'est qu'il faut déjà commencer par leur mettre la bonne huile adaptée; et surtout ne pas oublier que malgré qu'on cherche à aller vite ça reste une boîte synchro. Et ça, la tête dans le casque, bcp l'oublient.
Pour illustrer un peu mes propos, quand je faisait de l'auto cross j'avais une boîte synchro PSA, j'ai roulé 2 saisons avec cette boîte sans le moindre soucis (et en faisant des podiums). J'ai revendu la voiture à un gars qui faisait les même résultats que moi avec cette voiture, sauf qu'il explosait au moins 2 boîtes par saisons.
Bref, tout ça pour dire(sans prétention de ma part) que si on est un minimum respectueux avec sa mécanique ça se passe bien.
La boîte de m3rs accepté plus de couple, mais bon c'est pas encore un chef oeuvre de fiabilité.
Pour le moteur, là aussi je suis pas inquiet. Je dis pas que je ne casserai pas mais ce sont de bons moteurs.
Mon moteur lors de la réfection était très propre donc je lui ai juste fait les coussinets de bielles trimetal.
Le point le plus sensible, comme toutes les marques surtout pour les moteurs turbo, c'est de ne pas confier la map au 1er pseudo m'appeler qui passe. Mais ça je ne vous apprends rien, vous connaissez bien la question!
Pour la sub je l'aurais emmenée dans les mains de fredlux malgré les 6 heures de routes qui nous séparent; et bien la megane ce sera la même le mappeur étant dans la même région.
- P'tit René
- Grand Webclubber
- Messages : 374
- Inscription : mar. août 23, 2011 22:57
- Véhicule : Impreza GT99
- Localisation : Laval
Re: Megane 2 rs piste
Onibi a écrit :Dommage que tu n'ai pas pu profiter de ta Sub comme tu aurais voulu
Bon courage avec ton nouveau projet, gros chantier quand même
Oui c'est dommage, mais je ne vais pas me plaindre car j'ai la chance malgré la vente de la sub, d'avoir un nouveau projet en route pour faire du circuit. C'est pas comme si j'arrêtais tout définitivement.
Mais vu la faible utilisation de la gt je ne pourrais pas vraiment me considérer comme un ancien propriétaire de sub
- Baboune
- Vétéran du webclub
- Messages : 1878
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 00:42
- Véhicule : Gt98
Re: Megane 2 rs piste
Cool beau taf moi je lorgne de plus en plus sur une Mrs 2 en dayli
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: Megane 2 rs piste
Hate de voir le resultat !
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Megane 2 rs piste
P'tit René ... tu connaitrais pas par hasard, la conso sur route de ce moteur ?? ( en particulier en conduite sportive )
J`en ai parler hier soir, avec un ami qui a une m3rs juste à coté de chez moi ... et j`ai peur, de ne pas avoir compris la réponse
J`en ai parler hier soir, avec un ami qui a une m3rs juste à coté de chez moi ... et j`ai peur, de ne pas avoir compris la réponse
- yokho99
- Vétéran du webclub
- Messages : 3281
- Inscription : mer. août 18, 2010 15:31
- Véhicule : STI 9 400+
- Localisation : Seine saint denis
Re: Megane 2 rs piste
Mon Père à une F1 team et il arrive a faire un aller retour circuit (2h de route en tout) + la journée de piste avec un plein...
En tout cas tu peux tenir 1 demi journée piste sans problème si tu roules beaucoup.
Pour une sportive elle consomme vraiment pas beaucoup mais je n'ai pas d'idée exact sur la conso
En tout cas tu peux tenir 1 demi journée piste sans problème si tu roules beaucoup.
Pour une sportive elle consomme vraiment pas beaucoup mais je n'ai pas d'idée exact sur la conso
- yokho99
- Vétéran du webclub
- Messages : 3281
- Inscription : mer. août 18, 2010 15:31
- Véhicule : STI 9 400+
- Localisation : Seine saint denis
Re: Megane 2 rs piste
Pour compléter ma réponse,
Il va au taf tous les jours avec 25Km aller/retour, soit 125km par semaine et il consomme moins de 1/4 du plein
Pour info, l'aller et en mode grand père, et le retour en mode sport
Rico en avait une aussi, il a peut être des souvenirs de conso
Il va au taf tous les jours avec 25Km aller/retour, soit 125km par semaine et il consomme moins de 1/4 du plein
Pour info, l'aller et en mode grand père, et le retour en mode sport
Rico en avait une aussi, il a peut être des souvenirs de conso
- P'tit René
- Grand Webclubber
- Messages : 374
- Inscription : mar. août 23, 2011 22:57
- Véhicule : Impreza GT99
- Localisation : Laval
Re: Megane 2 rs piste
Non pour ma part je n'ai aucune idée de la consommation.
En plus vu que mon utilisation sera exclusivement circuit ce n'est pas un critère sur lequel je me suis penché.
Je me souviens qu'avec ma clio rs pour la piste je faisais du 25L/100 km. (À l'ordinateur de bord)
En plus vu que mon utilisation sera exclusivement circuit ce n'est pas un critère sur lequel je me suis penché.
Je me souviens qu'avec ma clio rs pour la piste je faisais du 25L/100 km. (À l'ordinateur de bord)
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Megane 2 rs piste
Merci les gars
Je crois, que mon pote à un très gros soucis sur sa caisse
Je crois, que mon pote à un très gros soucis sur sa caisse
- Baboune
- Vétéran du webclub
- Messages : 1878
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 00:42
- Véhicule : Gt98
Re: Megane 2 rs piste
Il consomme trop ou pas assez?
- yokho99
- Vétéran du webclub
- Messages : 3281
- Inscription : mer. août 18, 2010 15:31
- Véhicule : STI 9 400+
- Localisation : Seine saint denis
Re: Megane 2 rs piste
d’après ce que j'ai compris beaucoup trop
Peut être le débitmètre qui rend l'âme
Peut être le débitmètre qui rend l'âme
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Megane 2 rs piste
Pour être le plus clair possible, sa caisse est un puits sans fond ... très loin devant la sub .
Certaines fois, quand il roule un peu fort, il ne passe pas le cap des 200 kms ... donc 2 jours avant de refaire le plein .
Je vais lui en causer un peu
Certaines fois, quand il roule un peu fort, il ne passe pas le cap des 200 kms ... donc 2 jours avant de refaire le plein .
Je vais lui en causer un peu
- Baboune
- Vétéran du webclub
- Messages : 1878
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 00:42
- Véhicule : Gt98
Re: Megane 2 rs piste
Ha oui la y a quelque chose.
Il a un trou au réservoir lol
Il a un trou au réservoir lol
- P'tit René
- Grand Webclubber
- Messages : 374
- Inscription : mar. août 23, 2011 22:57
- Véhicule : Impreza GT99
- Localisation : Laval
Re: Megane 2 rs piste
Effectivement soit y a erreur de compréhension soit y a un problème
Revenir vers « Le coin des 2 roues motrices »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités