[shumi59] Xsara Vts + 106 xsi piste
Modérateur : Moderateurs
- shumi59
- Grand Webclubber
- Messages : 124
- Inscription : dim. févr. 02, 2014 00:01
- Véhicule : Mini Cooper S R53 + 106 xsi
- Localisation : Roost-Warendin
[shumi59] Xsara Vts + 106 xsi piste
Hello tout le monde!
Je suis venu ici car mon projet est de m'acheter une subaru lorsque j'aurais fini mes études!
Voila ma tuture, une Xsara Vts 2l 16s de 1998 donc non mux, 167 canassons, sa pousse mais avec le confort sa se ressent moins que la 106, mais pour tout les jours c'est mieux...
et les seuls gros défauts carrosserie :
l'aile :
et la porte :
en juin elle a prise la grêle , pas pris en charge par l'assurance (assurer tempête mais pas grêle )
en ce moment elle a la façade de démontée car j'attends les pièces pour changer le radiateur (j'en ai commandé un sur oscaro mais ce n’était pas le bon. La sonde de température d'eau, plaquettes avant, plaquettes arrière et vidanges de l'huile moteur viennent d'être changés par la même occasion
Voila pour mon daily, je vais maintenant faire la présentation du lion!
donc comme dit dans le titre c'est une xsi, d'origine 1l4, mon projet est un projet piste mais monter un tu5jp4 dedans pour la passer en Maxi
voici une petite liste des pièces que je compte monter:
carrosserie :
kit 106 maxi
vitre macrolon
capot et coffre en fibre
vidage complet
deux bacquet
harnais
arceau cage en 8 points si possible
châssis :
train arrière et avant de 106 kit car
combiné fileté
suspension arrière circuit
jantes les plus légères au possible
étriers 4 pistons
moteur :
moteur 1l6 16S TU5JP4
aac quivabien
allignement des conduit
collecteur inox et ligne inox
4 paps
boite séquentielle
tout les support moteur en rigide
cartographie programmable
allègement et équilibrage
la voici lors de l'achat en Auvergne
des photos de l'auto après le passage au CT, la pose des jantes de GTI 1l9 et la ligne inox
le début des hostilité
Avec le bordel des pièces déjà démonté:
le démontage intérieur avec démontage du faisceau habitacle pour allègement et photo des dégâts de la rouille (dsl de la qualité) :
Les ailes attaquées :
les dégats de la rouille...
voila
j'espère que l'ambiance est conviviale ici et que je vais pouvoir découvrir ce qui se fait sur les sub, comme dit au début mon but étant d'en acheter une quand j'aurais les sous, soit dans 1 an et demi si tout va bien!
Je suis venu ici car mon projet est de m'acheter une subaru lorsque j'aurais fini mes études!
Voila ma tuture, une Xsara Vts 2l 16s de 1998 donc non mux, 167 canassons, sa pousse mais avec le confort sa se ressent moins que la 106, mais pour tout les jours c'est mieux...
et les seuls gros défauts carrosserie :
l'aile :
et la porte :
en juin elle a prise la grêle , pas pris en charge par l'assurance (assurer tempête mais pas grêle )
en ce moment elle a la façade de démontée car j'attends les pièces pour changer le radiateur (j'en ai commandé un sur oscaro mais ce n’était pas le bon. La sonde de température d'eau, plaquettes avant, plaquettes arrière et vidanges de l'huile moteur viennent d'être changés par la même occasion
Voila pour mon daily, je vais maintenant faire la présentation du lion!
donc comme dit dans le titre c'est une xsi, d'origine 1l4, mon projet est un projet piste mais monter un tu5jp4 dedans pour la passer en Maxi
voici une petite liste des pièces que je compte monter:
carrosserie :
kit 106 maxi
vitre macrolon
capot et coffre en fibre
vidage complet
deux bacquet
harnais
arceau cage en 8 points si possible
châssis :
train arrière et avant de 106 kit car
combiné fileté
suspension arrière circuit
jantes les plus légères au possible
étriers 4 pistons
moteur :
moteur 1l6 16S TU5JP4
aac quivabien
allignement des conduit
collecteur inox et ligne inox
4 paps
boite séquentielle
tout les support moteur en rigide
cartographie programmable
allègement et équilibrage
la voici lors de l'achat en Auvergne
des photos de l'auto après le passage au CT, la pose des jantes de GTI 1l9 et la ligne inox
le début des hostilité
Avec le bordel des pièces déjà démonté:
le démontage intérieur avec démontage du faisceau habitacle pour allègement et photo des dégâts de la rouille (dsl de la qualité) :
Les ailes attaquées :
les dégats de la rouille...
voila
j'espère que l'ambiance est conviviale ici et que je vais pouvoir découvrir ce qui se fait sur les sub, comme dit au début mon but étant d'en acheter une quand j'aurais les sous, soit dans 1 an et demi si tout va bien!
- sb94
- Vétéran du webclub
- Messages : 1065
- Inscription : ven. janv. 12, 2007 18:53
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : 77
Re: [shumi59] Xsara Vts + 106 xsi piste
salut Shumi59
la xsara me rappel de bons souvenirs j'ai eut la meme.
beau projet pour la 106, vivement la suite...
la xsara me rappel de bons souvenirs j'ai eut la meme.
beau projet pour la 106, vivement la suite...
- shumi59
- Grand Webclubber
- Messages : 124
- Inscription : dim. févr. 02, 2014 00:01
- Véhicule : Mini Cooper S R53 + 106 xsi
- Localisation : Roost-Warendin
Re: [shumi59] Xsara Vts + 106 xsi piste
sb94 a écrit :salut Shumi59
la xsara me rappel de bons souvenirs j'ai eut la meme.
beau projet pour la 106, vivement la suite...
Salut,
Oui la Xsara est vraiment mal connu je trouve alors qu’elle est vraiment efficace et confortable pour rouler tous les jours!
Quant a la 106 oui pour le moment le projet est en Stand by car je suis en Pologne pour mes études jusque fin mars, mais dès que je rentre je fini de la démonter!
- yules
- Grand Webclubber
- Messages : 284
- Inscription : lun. oct. 14, 2013 11:56
Re: [shumi59] Xsara Vts + 106 xsi piste
super projet, bon courage pour la suite
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Messages : 6561
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
- Véhicule : GT 2 portes de course
- Localisation : Orbe (suisse)
Re: [shumi59] Xsara Vts + 106 xsi piste
Courage pour la suite
Va y avoir du job !!
Va y avoir du job !!
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: [shumi59] Xsara Vts + 106 xsi piste
Des bonnes auto
Vivement la suite des modifs de 106
Vivement la suite des modifs de 106
- shumi59
- Grand Webclubber
- Messages : 124
- Inscription : dim. févr. 02, 2014 00:01
- Véhicule : Mini Cooper S R53 + 106 xsi
- Localisation : Roost-Warendin
Re: [shumi59] Xsara Vts + 106 xsi piste
Salut tout le monde, le radiateur de la xsara m'ayant lacher, je dois le remplacer.
Sur le net je vois souvent des radiateurs en Alu, genre celui edit subgtdarkblue69 : désolé les annonces le bon coin ne sont pas autorisés sur le forum, les annonces de vente étant réservées aux membres cotisants de l'association WCS
ma question est, le mieux, c'est alu ou cuivre?
merci!
Sur le net je vois souvent des radiateurs en Alu, genre celui edit subgtdarkblue69 : désolé les annonces le bon coin ne sont pas autorisés sur le forum, les annonces de vente étant réservées aux membres cotisants de l'association WCS
ma question est, le mieux, c'est alu ou cuivre?
merci!
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: [shumi59] Xsara Vts + 106 xsi piste
Le cuivre, c'est plus lourd, meilleur refroidissement, mais aussi bien plus cher !!!
Sur toute les voitures recente c'est en alu maintenant, alors qu'avant c'etait en cuivre.
Sur toute les voitures recente c'est en alu maintenant, alors qu'avant c'etait en cuivre.
- DevilDriver
- Maître Webclubber
- Messages : 668
- Inscription : lun. oct. 03, 2011 19:35
- Véhicule : WRX 2002 ou pas... :D
- Localisation : 78
- Contact :
Re: [shumi59] Xsara Vts + 106 xsi piste
Salut !
Je dirais cuivre aussi, c est plus conducteur pour la chaleur, donc meilleure refroidissement, surtout si c est pour la mal mener sur piste... J hesiterais pas.
J'ai eu 2 106 XSI (1.4) et une 306 GTI, meme si j'ai jamais eu de probleme avec, la température d'eau monte vite a 80°C en usage quotidien (mais se stabilise tres bien). Donc en usage intensif....
J'ai jamais osé emmener une de mes 106 sur piste a l epoque, et je regrette bien !!
En tout cas chouettes caisses ! bon courage pour la suite !!! ^^
Je dirais cuivre aussi, c est plus conducteur pour la chaleur, donc meilleure refroidissement, surtout si c est pour la mal mener sur piste... J hesiterais pas.
J'ai eu 2 106 XSI (1.4) et une 306 GTI, meme si j'ai jamais eu de probleme avec, la température d'eau monte vite a 80°C en usage quotidien (mais se stabilise tres bien). Donc en usage intensif....
J'ai jamais osé emmener une de mes 106 sur piste a l epoque, et je regrette bien !!
En tout cas chouettes caisses ! bon courage pour la suite !!! ^^
- shumi59
- Grand Webclubber
- Messages : 124
- Inscription : dim. févr. 02, 2014 00:01
- Véhicule : Mini Cooper S R53 + 106 xsi
- Localisation : Roost-Warendin
Re: [shumi59] Xsara Vts + 106 xsi piste
ok merci des conseils!!
Non elle n'iras surement pas sur piste, peut etre une fois ou deux mais juste comme sa, la 106 sera dédiée uniquement à ça donc pas besoin, surtout que logiquement je la garde encore 1 an et demi et après j'achete une sub....
Non elle n'iras surement pas sur piste, peut etre une fois ou deux mais juste comme sa, la 106 sera dédiée uniquement à ça donc pas besoin, surtout que logiquement je la garde encore 1 an et demi et après j'achete une sub....
- shumi59
- Grand Webclubber
- Messages : 124
- Inscription : dim. févr. 02, 2014 00:01
- Véhicule : Mini Cooper S R53 + 106 xsi
- Localisation : Roost-Warendin
Re: [shumi59] Xsara Vts + 106 xsi piste
Bonjour les gens!
Un peu de news, ma situation à évolué depuis!
je viens donc de finir mes études et viens d’emménager dans le nord de la France pour le travail (retour aux sources), entre temps j'ai vendu la xsara pour acheter une mini Cooper S de 2003 avec une petite prépa à 210 ch
Celle ci est en vente pour passer cette fois ci à une petite sub
Je possède toujours la 106 qui est complètement démontée et en train d'être déblaxonnée/nettoyée.
J'ai eu le plaisir de participer le week end dernier au rasso à Lens et ai pu faire la rencontre de pas mal de passionné! J'ai bien aimé l'ambiance, ça donne vraiment envie de faire partie de la communauté!
Un peu de news, ma situation à évolué depuis!
je viens donc de finir mes études et viens d’emménager dans le nord de la France pour le travail (retour aux sources), entre temps j'ai vendu la xsara pour acheter une mini Cooper S de 2003 avec une petite prépa à 210 ch
Celle ci est en vente pour passer cette fois ci à une petite sub
Je possède toujours la 106 qui est complètement démontée et en train d'être déblaxonnée/nettoyée.
J'ai eu le plaisir de participer le week end dernier au rasso à Lens et ai pu faire la rencontre de pas mal de passionné! J'ai bien aimé l'ambiance, ça donne vraiment envie de faire partie de la communauté!
-
- Grand Webclubber
- Messages : 475
- Inscription : mar. sept. 04, 2012 06:54
- Véhicule : impreza wrx
Revenir vers « Le coin des 2 roues motrices »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités