Focus RS mk1
Modérateur : Moderateurs
- FRSBoy
- Maître Webclubber
- Messages : 762
- Inscription : jeu. juin 01, 2006 13:25
- Véhicule : Ford Focus RS mk1
- Localisation : Hell's Ass!!! 68 inside
- Contact :
Focus RS mk1
Salut les filles!!
je vais enfin prendre le temps de présenter mon déplaçoir dans la belle section ouverte par notre Catchou pour les traine la teub en 2RM
Certains d'entre vous la connaissent depuis un petit moment déjà au travers des sorties région et des différents meetings WCS!
C'est donc une Ford Focus RS mk1 (la vraie ) que j'ai depuis début 2006 (déjà...)
Elle était de 1ere main, de janvier 2003 et avait 23250 km à l'achat, toute origine sauf filtre JR et films de vitre anti-effraction teintés.
Quelques photos à l'achat :
Entre temps, niveau prépa elle a eu droit :
MOTEUR :
- Gestion Dreamscience mode RACE
- Suppression de l'electrovanne de WG
- Actuateur de WG Forge avec ressort bleu (montage direct)
- Dump Valve Forge
- Collecteur Ford Motorsport 4/1
- Decat + CelFix
- Bougies iridium
- Filtre à air JR
- Durites turbo renforcées Roose Motorsport
CHASSIS :
- Durites aviation
- Suspensions + freinage stock
- Pneus FEDERAL RSR-595
INTERIEUR :
- Manos Stack et SPA
- Harnais SPARCO
EXTERIEUR :
- Lame PC AV
- Jeu de jantes noire satinée pour les semi-slicks
C'est une superbe auto, très sympa à conduire, vraiment virile avec son autobloc Quaife. Moteur stock un peu light mais très volontaire et disponible, mieux avec la gestion et les 2-3 pièces. Rien de très méchant pour rester hyper fiable, ce serait dommage de casser vu la rareté de l'auto!
Sur piste elle se défend pas trop mal, bien suspendue, un train AR rivé sur les gros appuis et les freinages mais suffisamment mobile pour la faire pivoter dans le serré Un moteur qui marche fort (maitnenant) pour un poids de 1240kg à vide, et des freins (d'origine!) qui freinent vraiment super bien!! Brembo en 4 pistons, disques 325mm et plaquettes d'origine Ford Performance.
Un petit Shooting avec la RS de Rom1RS :
Une petite série avec mes amis les sboubs Bon les 3 subs ont déjà changé de proprios... Il y avait mon cousin avec la GT noire, Mike688 et jéjé!
Une petite avec la MagicFurz555 mobile!!!
[/quote]
Une vue de la baie moteur :
Une petite lors du meeting WCS au mas du clos
Voilà pour commencer!!
je vais enfin prendre le temps de présenter mon déplaçoir dans la belle section ouverte par notre Catchou pour les traine la teub en 2RM
Certains d'entre vous la connaissent depuis un petit moment déjà au travers des sorties région et des différents meetings WCS!
C'est donc une Ford Focus RS mk1 (la vraie ) que j'ai depuis début 2006 (déjà...)
Elle était de 1ere main, de janvier 2003 et avait 23250 km à l'achat, toute origine sauf filtre JR et films de vitre anti-effraction teintés.
Quelques photos à l'achat :
Entre temps, niveau prépa elle a eu droit :
MOTEUR :
- Gestion Dreamscience mode RACE
- Suppression de l'electrovanne de WG
- Actuateur de WG Forge avec ressort bleu (montage direct)
- Dump Valve Forge
- Collecteur Ford Motorsport 4/1
- Decat + CelFix
- Bougies iridium
- Filtre à air JR
- Durites turbo renforcées Roose Motorsport
CHASSIS :
- Durites aviation
- Suspensions + freinage stock
- Pneus FEDERAL RSR-595
INTERIEUR :
- Manos Stack et SPA
- Harnais SPARCO
EXTERIEUR :
- Lame PC AV
- Jeu de jantes noire satinée pour les semi-slicks
C'est une superbe auto, très sympa à conduire, vraiment virile avec son autobloc Quaife. Moteur stock un peu light mais très volontaire et disponible, mieux avec la gestion et les 2-3 pièces. Rien de très méchant pour rester hyper fiable, ce serait dommage de casser vu la rareté de l'auto!
Sur piste elle se défend pas trop mal, bien suspendue, un train AR rivé sur les gros appuis et les freinages mais suffisamment mobile pour la faire pivoter dans le serré Un moteur qui marche fort (maitnenant) pour un poids de 1240kg à vide, et des freins (d'origine!) qui freinent vraiment super bien!! Brembo en 4 pistons, disques 325mm et plaquettes d'origine Ford Performance.
Un petit Shooting avec la RS de Rom1RS :
Une petite série avec mes amis les sboubs Bon les 3 subs ont déjà changé de proprios... Il y avait mon cousin avec la GT noire, Mike688 et jéjé!
Une petite avec la MagicFurz555 mobile!!!
[/quote]
Une vue de la baie moteur :
Une petite lors du meeting WCS au mas du clos
Voilà pour commencer!!
- will.sti
- Webclubber
- Messages : 89
- Inscription : lun. déc. 01, 2008 00:33
- Localisation : haute-savoie
Re: Focus RS mk1
Vraiment belle cette RS mk1!
- baddack
- Webclubber
- Messages : 80
- Inscription : sam. juin 01, 2013 21:53
- Véhicule : MY99
- Localisation : Amiens
Re: Focus RS mk1
super voiture
- mcrae59
- Maître Webclubber
- Messages : 969
- Inscription : mer. sept. 28, 2011 21:11
- Véhicule : Gc8 Series Colin McRae 140/200
- Localisation : Faulquemont (57)
- Contact :
Re: Focus RS mk1
chouette caisse
- -> DarK SuN 91 <-
- Grand Webclubber
- Messages : 161
- Inscription : dim. nov. 17, 2013 14:12
- Véhicule : GF8
Re: Focus RS mk1
Magnifique ta Focus RS.
Ca doit bien marcher avec la gestion Dreamscience !! tu as combien en pression turbo ? c'est donné pour quelle puissance dans ta config actuelle ?
Ca doit bien marcher avec la gestion Dreamscience !! tu as combien en pression turbo ? c'est donné pour quelle puissance dans ta config actuelle ?
- FRSBoy
- Maître Webclubber
- Messages : 762
- Inscription : jeu. juin 01, 2006 13:25
- Véhicule : Ford Focus RS mk1
- Localisation : Hell's Ass!!! 68 inside
- Contact :
Re: Focus RS mk1
Merci les gars!
Alors pour la pression du turbo, je suis à 1,4-1,5 bars en stab, et comme je suis branché en direct la pression ne chute pas beaucoup dans les tours
Avec le Dreamscience tu supprime le bridage d'origine de puissance en 1ere et 2eme (pour épargner la motricité car le turbo est assez on/off). Mais du coup en se branchant en direct, l'arrivée de couple est (un peu) plus linéaire et du coup ça le fait bien!
Bon avec cette config, je dois tourner autour des 275ch, et il faut doser un peu dans le serré! Mais ça en fait une auto vivante et donc attachante!
La preuve, je l'ai depuis presque 8 ans!!
Alors pour la pression du turbo, je suis à 1,4-1,5 bars en stab, et comme je suis branché en direct la pression ne chute pas beaucoup dans les tours
Avec le Dreamscience tu supprime le bridage d'origine de puissance en 1ere et 2eme (pour épargner la motricité car le turbo est assez on/off). Mais du coup en se branchant en direct, l'arrivée de couple est (un peu) plus linéaire et du coup ça le fait bien!
Bon avec cette config, je dois tourner autour des 275ch, et il faut doser un peu dans le serré! Mais ça en fait une auto vivante et donc attachante!
La preuve, je l'ai depuis presque 8 ans!!
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: Focus RS mk1
Ah ba enfin depuis le temps que j'attendais de la compagnie dans la catégorie 2RM
je lisai "faut que je fasse ma pres, faut que je fasse ma pres ^^....
Une belle auto, et sur circuit elles sont tres souvent bien efficace ces Ford
Au plaisir de se croiser sur le bitume
je lisai "faut que je fasse ma pres, faut que je fasse ma pres ^^....
Une belle auto, et sur circuit elles sont tres souvent bien efficace ces Ford
Au plaisir de se croiser sur le bitume
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6971
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
Re: Focus RS mk1
Je me souviens avoir bavé grave devant cette caisse à sa sortie et encore d' ailleurs
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8191
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Focus RS mk1
Jolie présentation,
ça fait plaisir de te retrouver "exposé" sur ce forum après t'avoir côtoyé déjà quelques fois aux Meetings ... d'ailleurs, la prochaine fois, je m'annoncerai pour une petite promenade dans le siège de droite
ça fait plaisir de te retrouver "exposé" sur ce forum après t'avoir côtoyé déjà quelques fois aux Meetings ... d'ailleurs, la prochaine fois, je m'annoncerai pour une petite promenade dans le siège de droite
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6971
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
- FRSBoy
- Maître Webclubber
- Messages : 762
- Inscription : jeu. juin 01, 2006 13:25
- Véhicule : Ford Focus RS mk1
- Localisation : Hell's Ass!!! 68 inside
- Contact :
Re: Focus RS mk1
dydy77 a écrit :Ah ba enfin depuis le temps que j'attendais de la compagnie dans la catégorie 2RM
je lisai "faut que je fasse ma pres, faut que je fasse ma pres ^^....
Une belle auto, et sur circuit elles sont tres souvent bien efficace ces Ford
Au plaisir de se croiser sur le bitume
Grave depuis le temps... Je m'étais perdu... cépoureça
Oui bien efficace sur piste, elle en surprend plus d'un, que ce soit sur piste mais encore plus dans le baquet de droite
On s'est croisé à la Ferté en 2012
- FRSBoy
- Maître Webclubber
- Messages : 762
- Inscription : jeu. juin 01, 2006 13:25
- Véhicule : Ford Focus RS mk1
- Localisation : Hell's Ass!!! 68 inside
- Contact :
Re: Focus RS mk1
sti2008 a écrit :Jolie présentation,
ça fait plaisir de te retrouver "exposé" sur ce forum après t'avoir côtoyé déjà quelques fois aux Meetings ... d'ailleurs, la prochaine fois, je m'annoncerai pour une petite promenade dans le siège de droite
Merci Laurent! Pas de soucis pour un tour de manège!
pennywise a écrit :+1
- FRSBoy
- Maître Webclubber
- Messages : 762
- Inscription : jeu. juin 01, 2006 13:25
- Véhicule : Ford Focus RS mk1
- Localisation : Hell's Ass!!! 68 inside
- Contact :
Re: Focus RS mk1
Une petite de Chenevière cette année
- Dedespeed17
- Grand Webclubber
- Messages : 127
- Inscription : ven. janv. 10, 2014 16:42
- Véhicule : Twingo et R1 2007
- Localisation : Dans le 17,entre 2 trous...
- Contact :
Re: Focus RS mk1
Sublime
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: Focus RS mk1
Elle est magnifique, discrète, juste ce qu'il faut !
Et tu compte rouler cette saison ?
Et tu compte rouler cette saison ?
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6971
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
Re: Focus RS mk1
je remplace discrète par potentiellement bestiale
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6270
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: Focus RS mk1
Ha ben quand même, on a failli attendre.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6769
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: Focus RS mk1
Toujours aussi belle cette FRS MK1 avec la petite préparation qu'il lui faut pour etre au top
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: Focus RS mk1
Sa ne nous dit pas quand on te recroise sur piste !
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6538
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: Focus RS mk1
Les jantes noires font carrément mieux !!
Revenir vers « Le coin des 2 roues motrices »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités